Champion du monde avec 1 jeton

bonjour ,j’ai entendu dans l’émission sur rtl9 des wsop 2006 que tu disais qu’il y a 1 personne qui a déja été champion du monde avec 1 jeton?si oui de quel facon? quel est son nom? quand?merci

oui j’ai entendu Mik parler de ça aussi. C’est dingue quand même !!

M’enfin j’me rappelle à titre perso d’être descendu à 185 jetons une fois et d’être remonté à 32 000 en l’espace d’une petite heure.
Alors certe c’est pas comparable mais du coup ça m’parait plausible. même si les allin avec un seul jetons ou une petite poignée ça devait bien faire marrer les adversaires.

Respect

Oui, en 1982, Jack STRAUSS a gagné le Main Event alors qu’il ne lui restait q’un seul jeton. Il a, paraît-il, été rappelé par une serveuse qui nettoyait sa place alors que Strauss, qui venait de « perdre son tapis », était déjà en train de quitter la salle. Il aurait été ensuite autorisé par le directeur du tournoi à reprendre le jeu car… il avait poussé son tas de jetons au milieu de la table sans dire « ALL IN »!

Jack Strauss était surnommé « treetop » pour sa taille et sa stature de colosse…et l’anecdote de 1982 est à l’origine de l’expression « a chip and a chair ».

Ouaip, comme il avait mis tous ses jetons au milieu mais sans dire « all-in », le directeur du tournoi l’a autorisé à continuer avec son seul et unique jeton, préalablement retrouvé sous une serviette

On attribue l’expression « a chip and a chair » à cette anecdote car Jack Strauss aurait dit « donnez moi un jeton et une chaise, ça me suffit pour gagner »

C est ENORME ca !!!
C etait un jeton de combien ? Il a gagné combien coup consecutivement apres ca ? :open_mouth:

Il restait à Strauss exactement 1 jeton de 500…

PS. jUzaM, désolé, je ne voulais pas te couper l’herbe sous le pied ! J’étais en train d’éditer mon premier post quand tu as envoyé le tien. Je ne me suis donc aperçu qu’après coup que nous écrivions tous les deux la même chose :slight_smile: Ce n’est pas grave, cela donne du crédit à cette anecdote assez invraisemblable :exclamation:

Pas de souci Michel :wink: mais c’est vrai que les lecteurs de ce topic vont lire 2 fois la même chose, lol

MIK.22:
Oui, en 1982, Jack STRAUSS a gagné le Main Event alors qu'il ne lui restait q'un seul jeton. Il a, paraît-il, été rappelé par une serveuse qui nettoyait sa place alors que Strauss, qui venait de "perdre son tapis", était déjà en train de quitter la salle. Il aurait été ensuite autorisé par le directeur du tournoi à reprendre le jeu car... il avait poussé son tas de jetons au milieu de la table sans dire "ALL IN"!

Jack Strauss était surnommé "treetop" pour sa taille et sa stature de colosse...et l'anecdote de 1982 est à l'origine de l'expression "a chip and a chair".

Intéressante anecdote et je croyais bien que c'était le bonhomme de la question pour le championnat club poker PLO sur pokerstars tout à l'heure à 18h, mais "strauss" ne fonctionne pas comme mot de passe... :-(
Des idées quelqu'un ???

(Quel est le nom du joueur de poker devenu champion du monde grâce à un unique jeton de 500 $ qu’il avait gardé dans un paquet de cigarettes ?)

peut-être straus avec un seul s

mon record c’est 40 chips sur winamax et gain du MTT par la suite

comme quoi tout est possible au poker :mrgreen:

Il n’y a pas un certain Mosh qui à fait ça?

Si , mais il était pas beau alors on a pas de photos .

:arrow_right:

arspades_31:
Il n'y a pas un certain Mosh qui à fait ça?

Si , mais il était pas beau alors on a pas de photos .

:arrow:

:mrgreen: MDR :mrgreen:

J’ai pas pu m’empecher de la faire , désolé .

:laughing:

c’était au bout de combien de temps, le tournoi était démarré depuis longtemps?