Hello tout le monde 
Je tiens d’abord a vous remercier pour vos messages de soutient et d’encouragement! Que ce soit sur le blog ou en privé! Et je remercie aussi ceux qui doutent de moi ou des possibilités de réaliser ce challenge et qui me l’ont exprimé ou m’ont fait partager leur points de vue! Tout cela est très enrichissant pour moi et le sera peut être pour d’autres s’il tombent sur mon blog d’ici quelques temps. Donc, Merci.
Septembre a commencé! C’est si vite arrivé! Et avec lui, le cœur du challenge commence! C’est donc véritablement parti pour 6 mois de pur plaisir, 6 mois qui, quoiqu’il advienne, même si je devait me broke ou gagner, seront POSITIF, et m’amèneront a vivre des situations génial ou détestable jusqu’à la fin du mois de Fevrier 2016 et a apprendre un tat de chose que ce soit dans le poker ou sur moi même! Puis a pourquoi pas, transmettre!
Ces 10 premiers jours m’ont permis de faire ce que je pensais réaliser au bout d’au moins 1 mois! Prendre mes marques, voir comment cela ce passe, en d’autre termes, vivre le Prologue de ce challenge et m’ajuster en conséquence!
Avant même de poursuivre et de revenir sur les premiers pas de ce challenge, et a tout ceux qui ont du mal a finir leur challenge, j’ai envie de partager cela, même si nombreux d’entre vous le savent déjà. La seule façon d’échoué, c’est d’abandonner! Et donc tout les ajustements pour ne pas abandonné doivent être effectué en permanence, au quotidien, durant toute la durée de votre challenge. C’est le prix à payer si vous voulez vous honorer vous même en allant jusqu’au bout de ce que vous avez décidé pour vous même et les autres. Que ce soit en réalisant vos objectifs ou pas! Que l’experience soit positif ou pas! Si elle est positif au final ? Génial! Si elle est négatif ? Transformez la en quelque chose de positif en voyant les avantages que cette experience vous a offerte a court terme et a long terme.
AJUSTEMENT AJUSTEMENT AJUSTEMENT AJUSTEMENT
[hide]Allez zou, parlons un peu de tout ce qui s'est passé!
Comme vous l'avez vu, j'avais pour objectif de jouer 6h par jour de repos et 3 à 4 heures quand je travaille. Et j'ai essayer de le faire! Et j'ai aussi vu que je n'était pas nécessairement préparer pour cela. Peut être arriverai-je a la faire d'ici quelques semaines, d'ici quelques mois. Mais si je ne m'adapte pas maintenant que va t'il se passer ? Risque de lassitude, de tilt, de dégradation du niveau de jeu qui déjà a la base est faible pour au final ?
Risque d'abandonner! Alerte Rouge : La seule façon d'échoué c'est d'abandonner. Donc ajustement. Doucement mais surement. Désormais, les sessions objectif seront de 5h, tant mieux si je fait plus :slight_smile:. Si je n'arrive pas a faire cela, alors ajustement pour plus tard! Je jourai également 3à 4h les jour travaillé en fonction de ma forme et de la connexion de la ou je me situe![/hide]
Un point de réflexion dans les commentaires :
[hide]Dans les commentaires, un joueur a fait une remarque très pertinante mathématiquement parlant. Et ma indiqué qu'il fallait jouer 3k mtt sur la base de mon challenge mtt dans les 6 mois a venir etc...
Cela est juste, et ma perturbé je dois l'avouer parfois. En me faisant lancer plus de tournois que ce que j'aurai du ou que j'en était capable a un moment X. Cela ma ramener a la question : COMMENT ? Comment vais je faire ? Tu peux pas faire ceci ou cela ! Tu as telle niveau ou ceci ou cela. Quand vous vous posez cette question dans tout les sens avant meme d'avoir agi, la plupard du temps, mécaniquement, vos objectifs diminuent et vos rêves vont dans la case archive de votre cerveau.
Réfléchissez et demandez vous sérieusement si ça ne vous est pas déjà arrivé dans votre vie, même dans des domaines totalement étranger au poker.
Et puis je me suis rappeler cette phrase :
"N'attendez pas que les autres valident votre vie, Validez la vous même".
Ok, ont sais dès le départ que c'est un challenge très difficile, ont sais dès le départ qu'il faut faire mieux que les règ en partant d'un niveau bien plus bas!
Et puis après tout, est ce parce que un roi de 50% pour un reg est très bien, que je devrait m’interdire d'avoir un roi de 150% ou même plus ? Est ce parce que personne ne l'aurait jamais fait que je ne pourrait pas le faire ? Si je pense que je ne peux pas le faire, c'est mort! Je ne le ferait effectivement jamais! Et si je me persuade que je vais le faire, peut être que j'y arriverai pas! Mais j'aurai essayer d'une part et appris beaucoup y compris de mon échec.
Donc je valide que je vais tenter de gagner 50000€ d'ici la fin février 2016, en jouant ce que je joue et avec un roi qui sera ce qu'il sera! Par exemple pour 1000 mtt jouer ? Et bien ca me fera un roi de 150% ma foi. D'ailleurs les seules chiffres que je devraient finement toujours regarder sont La bankroll actuel, et ma gestion brm.
Je le valide!
Je sais que je part de très bas! Mais je ne connais pas mes limites! Après tout quesque j’ai réellement fait a ce jour pour être un joueur hors paire dans le poker ? Pas grand chose si ont y réfléchi bien.
Donc, si je ne sais pas comment je vais faire, et si je ne connais pas mes limites, pourquoi agir comme si j’en avais ? Non, j’agis comme si je n’ai pas de limites!
Et c’est la pour répondre a un autre joueur (soxav), ce n’est pas de la philosophie, c’est un état d’esprit, et ceci est la pierre angulaire de la réussite ou non de ce challenge, dans ce domaines comme dans d’autres! Si je chatte 3 main event consécutif mais que je l’ai fait en ne respectant pas mes valeurs hautes, ou ce que je suis, est ce que j’ai des raison d’être satisfait de ce challenge ? Oui bien sur, j’ai 50k dans ma poche, mais j’ai beaucoup de raison également d’être déçu de moi même…
Pourquoi il y a t’il autant de dépressif dans le poker ? Est ce que le poker est un accélérateur de dépression pour les gens l’étant déjà ou n’ayant pas le bon état d’esprit ou est ce que le poker en soi, dans son essence même est destiné a rendre les gens depressif (perdant) ou euphorique (gagnant ?) [/hide]
[hide]Allez, un peu de chiffre car je sais que certains d'entre vous aimeraient les voir!
J'ai participer a 35 tournois, soit environ 4 par jour ces dernier 9 jours. C'est faible! Beaucoup moins que mes objectifs, mais en même temps je n'avais pas fait autant de volume en mtt depuis longtemps. Il y a eu des journée sans jouer... (surtout quand je boss)
Et il y a eu des journées avec + de 10 tournois
Concrètement, je veux atteindre au moins 1000 mtt d'ici la fin du challenge! Si je vois que je ne pourrait pas, je m'adapterai, mais ca reste l'objectif minimum. Je ne vais cependant pas faire une focalisation sur ce chiffre. Je dois jouer Quand j'en ai envie. Quand je me sens bien. Quand je suis en forme! Etc.[/hide]
[hide]Le premier jour... J'ai perdu beaucoup plus d'argent que ce que j'aurai du en perdre. Je me suis mis dans la tete : tu dois trouver absolument un moyen de jouer les 5€.
Mais j'ai un challenge... Il me faut donc une bonne excuse :smiley:
Je me suis donc dis, aller, ma gestion bk doit etre a 1% par mtt en moyenne sur la session. J’ai donc jouer des 5€, mais aussi des 0,5 , des 0,25… pour avoir la bonne moyenne par mtt.
Mal m’en a pris. Heureusement, je me suis rapidement fait remettre en place par mon coach qui a eu une idée lumineuse :
Va faire un MTT a 100€ et puis fait en 500 a 0,25
. J’ai compris que je n’avais pas le choix et que si je ne gagne pas les 1 ou 2€, je n’ai rien a faire sur les 5€. la seule facon viable que j’ai décidé de mettre en place :
Mtt 1% pour structure standart.
Mtt 0,5% pour structure Turbo
[/hide]
Voici une liste non exhaustive des erreurs a ne pas faire que j’ai faite. Ou plutôt, des erreurs a faire le plus rapidement possible pour en apprendre quelque chose et passer au niveau supérieur.
[hide]Vous les connaissez surement mais ce n'est pas grave :slight_smile:, elles seront forcément utiles a quelqu’un tôt ou tard
1 : Ont en a parlé de la bankroll ? Ah oui… C’est fait!
2 : Ne pas jouer quand vous etes fatigué
3 : Ne pas lancer 15 tables quand vous n’êtes pas a l’aise sur 6. D’autant plus si votre PC n’est pas une machine de guerre et que vous avez un petit ecran…
4 : Ne pas troll le tchat
pendant que vous jouez (et même après si possible
slight_smile:[/hide]
[hide]
Souvenez vous, j’avais dit 2h par jour, 6 jours sur 7! Hum, TooMuch sur le papier, c’est faisable. Et bien, j’espère atteindre cette objectif d’ici quelques temps
, que ce soit en jour ou en heure ou en mois. Mais il faut être honnête avec soit même pour avancer, j’ai fait 3 session de 2h sur 9 jours!
Ajustement! Désormais mon objectif est de faire des sessions d’au moins 2 heures, 1 jours sur 2.
Je précise d’ailleurs que je me suis offert les services d’un Coach MTT et qu’indirectement j’ai 2 coach mentaux.[/hide]
**Les chiffres actuelles…
A ce jour, je suis à 314,89€ malgré la mauvaise gestion BRM du premier jour. Ceci est lié pour grande partie a une seconde place sur un 1€ 180max (Faites moi pensez svp à vous raconter un jour le déroulement du deal et de la fin de tournoi assez surprenante et instructive qui se sont produit sur ce tournoi!) ; ainsi que d’une victoire sur un 2€ 180max.
**Ce dont je suis satisfait
[hide]
Je suis content d’avoir réussi a jouer plus que d’habitude
Je suis content d’avoir appris plus que d’habitude.
Je suis d’avoir la sensation d’être a l’intérieur du challenge que je me suis fixé et non pas en bordure a essayer de m’accrocher a quelque chose qui ne m’inspire pas et a abandonner.
Je suis content d’avoir fait quelques TF
Je suis content d’être la a tenir mon engagement a faire un bilan régulier, d’abord pour moi même, mais aussi pour les autres.[/hide]
Je vous dis a très bientôt, tout en faisant encore et encore un ajustement
Désormais, je m’engage à vous faire un point au moins 1 fois tout les 10 jours
.
A bientot 
Cédric.