Challenge 250€ à 50000€ Mtt en 6 mois ou 1500 Mtt

« Toute personne qui réussit, avait un rêve et l’a poursuivit jusqu’au bout »
« Etre persévérant, refuser d’abandonner – la prochaine fois sera peut-être la bonne »

L’opposé de la réussite n’est pas l’échec. L’opposé de la réussite, c’est abandonner. L’échec est une composante inévitable pour atteindre le succès.

Le challenge commence le 24/08/2015

Ce challenge consiste a passer de 250€ à 50000€ d’ici le 28 février, soit 6 mois.

Je jouerai uniquement en MTT.
Avec une gestion bankroll de 1%. Sauf le dimanche, 2%
Des injections mensuelles seront faites pour financer les séries ou événementiel si des tournois particulier m’interressent grandement et que ma bankroll du moment n’est pas suffisante.

Je jouerait 5 jours sur 7 à un rythme de 6 heure par jour pendant mes journées de repos et 3 à 4 h pendant mes journée ou j’aurai travaillé. J’apprendrais 6 jours par semaine a un rythme de 2 heure par jour. Notamment via des vidéo.

Mais soyons plus humains, faisons les présentations. Je me présente donc, je m’appelle Cédric, j’ai 32 ans, je suis un jeune homme de la région Lyonnaise. J’ai débuté le Poker début 2011, je suis un joueur a ce jour perdant et je n’ai jamais réaliser de performance très significative, a l’exception de deux tournois sur une autre room, qui me permettes d’être even à ce jour sur l’ensemble de ma carrière pokeristique. Je me suis du reste plus souvent fait connaître par mes frasque sur le tchat que par mes talents réels.
Mais les choses vont changé. Et vous savez pourquoi ?
Parce que je l’ai décidé. Tout comme j’ai décidé de changer radicalement, dans ma vie, dans mon rapport au autres et dans un ta d’autres domaines. Et effectivement, j’ai changé, je change encore et je changerai encore car il le faut. Et que ceux qui m’ont côtoyé par le passé, bon gré, mal gré, se préparent à voir ce changement. Notamment ceux qui ont vu les pires aspects de ma personnalité! Je veux à vous en particulier vous faire comprendre cela : Si c’est possible pour moi. C’est possible pour vous, qui que vous soyez.
C’est possible pour chacun d’entre vous. Mais la première étape crucial: vous devez le décider! Clarifier ce qui est reelement important pour vous dans votre vie. Vous demander, quesqui va se passer si vous ne faites rien pour changer ce que vous aimeriez modifier dans votre vie ? Et passer a l’action, chaque jour, même des petites actions.

La seule façon d’échoué pour moi, dans ce challenge, c’est d’abandonner.
Et bien, je n’abandonnerai pas! Je considère l’echec comme étant une etape indispensable avant la réussite. Je me souhaite donc de nombreux echec durant ce challenge que j’atteigne ou non mon objectif finale d’obtenir 50000€ à partir de 250€ et d’un niveau de jeu novice.

Je viendrais alimenter ce blog une fois par semaine au minimum.
Je tiens à m’excuser par avance, mais je ne le ferait qu’une fois, auprès des nombreuses personnes ayant courageusement travaillé et s’étant accroché pour écrire correctement sans fautes d’orthographes! C’est tout à votre honneur. En ce qui me concerne je ne dispose pas de cette compétence, alors le mieux serait peut être de vous concentrer vous sur le fond :slight_smile:, ou le vocabulaire si vous préférez, et pardonnez mes lacunes innombrable en orthographe. Mais cela aussi ca changera… Quand je l’aurai décidé!

Debut du challenge : 24/08/2015

bel effort miaou gl pour tout

gl

Gl si t’etais perdant ça sera encore plus un challenge ! t’auras besoin de cette chance

Très beau challenge, bonne chance à toi.

Je me pause tout de même quelques questions du point de vue mathématique.
Pour un ROI de 50% en MTT ce qui est déjà très bien pour un reg, il te faudra en moyenne joué pas loin de 3000 MTT en 6 mois pour passer de 250 à 50000€ soit environ 23 MTT par jour.
Au vu de tes horaires, tes sessions seront assez « courtes » ce qui va t’obliger à multitabler au moins 15 tables.
Tu seras peut être un peu limite au niveau du temps non ?

Nice (le challenge, pas le côté philosophique ^^)
Tu peux en dire plus sur ton session management ?

nice challenge à suivre

et gl

je te le souhaite
bon courage et gl

Je te souhaite bonne chance pour ton défi que je vais suivre avec beaucoup d
attention. :wink:

Hello tout le monde :slight_smile:
Je tiens d’abord a vous remercier pour vos messages de soutient et d’encouragement! Que ce soit sur le blog ou en privé! Et je remercie aussi ceux qui doutent de moi ou des possibilités de réaliser ce challenge et qui me l’ont exprimé ou m’ont fait partager leur points de vue! Tout cela est très enrichissant pour moi et le sera peut être pour d’autres s’il tombent sur mon blog d’ici quelques temps. Donc, Merci.

Septembre a commencé! C’est si vite arrivé! Et avec lui, le cœur du challenge commence! C’est donc véritablement parti pour 6 mois de pur plaisir, 6 mois qui, quoiqu’il advienne, même si je devait me broke ou gagner, seront POSITIF, et m’amèneront a vivre des situations génial ou détestable jusqu’à la fin du mois de Fevrier 2016 et a apprendre un tat de chose que ce soit dans le poker ou sur moi même! Puis a pourquoi pas, transmettre!
Ces 10 premiers jours m’ont permis de faire ce que je pensais réaliser au bout d’au moins 1 mois! Prendre mes marques, voir comment cela ce passe, en d’autre termes, vivre le Prologue de ce challenge et m’ajuster en conséquence!

Avant même de poursuivre et de revenir sur les premiers pas de ce challenge, et a tout ceux qui ont du mal a finir leur challenge, j’ai envie de partager cela, même si nombreux d’entre vous le savent déjà. La seule façon d’échoué, c’est d’abandonner! Et donc tout les ajustements pour ne pas abandonné doivent être effectué en permanence, au quotidien, durant toute la durée de votre challenge. C’est le prix à payer si vous voulez vous honorer vous même en allant jusqu’au bout de ce que vous avez décidé pour vous même et les autres. Que ce soit en réalisant vos objectifs ou pas! Que l’experience soit positif ou pas! Si elle est positif au final ? Génial! Si elle est négatif ? Transformez la en quelque chose de positif en voyant les avantages que cette experience vous a offerte a court terme et a long terme.

AJUSTEMENT AJUSTEMENT AJUSTEMENT AJUSTEMENT

Le rythme de jeu

[hide]Allez zou, parlons un peu de tout ce qui s'est passé! Comme vous l'avez vu, j'avais pour objectif de jouer 6h par jour de repos et 3 à 4 heures quand je travaille. Et j'ai essayer de le faire! Et j'ai aussi vu que je n'était pas nécessairement préparer pour cela. Peut être arriverai-je a la faire d'ici quelques semaines, d'ici quelques mois. Mais si je ne m'adapte pas maintenant que va t'il se passer ? Risque de lassitude, de tilt, de dégradation du niveau de jeu qui déjà a la base est faible pour au final ? Risque d'abandonner! Alerte Rouge : La seule façon d'échoué c'est d'abandonner. Donc ajustement. Doucement mais surement. Désormais, les sessions objectif seront de 5h, tant mieux si je fait plus :slight_smile:. Si je n'arrive pas a faire cela, alors ajustement pour plus tard! Je jourai également 3à 4h les jour travaillé en fonction de ma forme et de la connexion de la ou je me situe![/hide]

Un point de réflexion dans les commentaires :

[hide]Dans les commentaires, un joueur a fait une remarque très pertinante mathématiquement parlant. Et ma indiqué qu'il fallait jouer 3k mtt sur la base de mon challenge mtt dans les 6 mois a venir etc... Cela est juste, et ma perturbé je dois l'avouer parfois. En me faisant lancer plus de tournois que ce que j'aurai du ou que j'en était capable a un moment X. Cela ma ramener a la question : COMMENT ? Comment vais je faire ? Tu peux pas faire ceci ou cela ! Tu as telle niveau ou ceci ou cela. Quand vous vous posez cette question dans tout les sens avant meme d'avoir agi, la plupard du temps, mécaniquement, vos objectifs diminuent et vos rêves vont dans la case archive de votre cerveau. Réfléchissez et demandez vous sérieusement si ça ne vous est pas déjà arrivé dans votre vie, même dans des domaines totalement étranger au poker. Et puis je me suis rappeler cette phrase : "N'attendez pas que les autres valident votre vie, Validez la vous même". Ok, ont sais dès le départ que c'est un challenge très difficile, ont sais dès le départ qu'il faut faire mieux que les règ en partant d'un niveau bien plus bas! Et puis après tout, est ce parce que un roi de 50% pour un reg est très bien, que je devrait m’interdire d'avoir un roi de 150% ou même plus ? Est ce parce que personne ne l'aurait jamais fait que je ne pourrait pas le faire ? Si je pense que je ne peux pas le faire, c'est mort! Je ne le ferait effectivement jamais! Et si je me persuade que je vais le faire, peut être que j'y arriverai pas! Mais j'aurai essayer d'une part et appris beaucoup y compris de mon échec. Donc je valide que je vais tenter de gagner 50000€ d'ici la fin février 2016, en jouant ce que je joue et avec un roi qui sera ce qu'il sera! Par exemple pour 1000 mtt jouer ? Et bien ca me fera un roi de 150% ma foi. D'ailleurs les seules chiffres que je devraient finement toujours regarder sont La bankroll actuel, et ma gestion brm. Je le valide!

Je sais que je part de très bas! Mais je ne connais pas mes limites! Après tout quesque j’ai réellement fait a ce jour pour être un joueur hors paire dans le poker ? Pas grand chose si ont y réfléchi bien.
Donc, si je ne sais pas comment je vais faire, et si je ne connais pas mes limites, pourquoi agir comme si j’en avais ? Non, j’agis comme si je n’ai pas de limites!

Et c’est la pour répondre a un autre joueur (soxav), ce n’est pas de la philosophie, c’est un état d’esprit, et ceci est la pierre angulaire de la réussite ou non de ce challenge, dans ce domaines comme dans d’autres! Si je chatte 3 main event consécutif mais que je l’ai fait en ne respectant pas mes valeurs hautes, ou ce que je suis, est ce que j’ai des raison d’être satisfait de ce challenge ? Oui bien sur, j’ai 50k dans ma poche, mais j’ai beaucoup de raison également d’être déçu de moi même…
Pourquoi il y a t’il autant de dépressif dans le poker ? Est ce que le poker est un accélérateur de dépression pour les gens l’étant déjà ou n’ayant pas le bon état d’esprit ou est ce que le poker en soi, dans son essence même est destiné a rendre les gens depressif (perdant) ou euphorique (gagnant ?) [/hide]

Des chiffres!

[hide]Allez, un peu de chiffre car je sais que certains d'entre vous aimeraient les voir! J'ai participer a 35 tournois, soit environ 4 par jour ces dernier 9 jours. C'est faible! Beaucoup moins que mes objectifs, mais en même temps je n'avais pas fait autant de volume en mtt depuis longtemps. Il y a eu des journée sans jouer... (surtout quand je boss) Et il y a eu des journées avec + de 10 tournois Concrètement, je veux atteindre au moins 1000 mtt d'ici la fin du challenge! Si je vois que je ne pourrait pas, je m'adapterai, mais ca reste l'objectif minimum. Je ne vais cependant pas faire une focalisation sur ce chiffre. Je dois jouer Quand j'en ai envie. Quand je me sens bien. Quand je suis en forme! Etc.[/hide]

Gestion Bankroll

[hide]Le premier jour... J'ai perdu beaucoup plus d'argent que ce que j'aurai du en perdre. Je me suis mis dans la tete : tu dois trouver absolument un moyen de jouer les 5€. Mais j'ai un challenge... Il me faut donc une bonne excuse :smiley:

Je me suis donc dis, aller, ma gestion bk doit etre a 1% par mtt en moyenne sur la session. J’ai donc jouer des 5€, mais aussi des 0,5 , des 0,25… pour avoir la bonne moyenne par mtt.
Mal m’en a pris. Heureusement, je me suis rapidement fait remettre en place par mon coach qui a eu une idée lumineuse :

Va faire un MTT a 100€ et puis fait en 500 a 0,25 :smiley:. J’ai compris que je n’avais pas le choix et que si je ne gagne pas les 1 ou 2€, je n’ai rien a faire sur les 5€. la seule facon viable que j’ai décidé de mettre en place :

Mtt 1% pour structure standart.
Mtt 0,5% pour structure Turbo
[/hide]

Voici une liste non exhaustive des erreurs a ne pas faire que j’ai faite. Ou plutôt, des erreurs a faire le plus rapidement possible pour en apprendre quelque chose et passer au niveau supérieur.

[hide]Vous les connaissez surement mais ce n'est pas grave :slight_smile:, elles seront forcément utiles a quelqu’un tôt ou tard

1 : Ont en a parlé de la bankroll ? Ah oui… C’est fait!
2 : Ne pas jouer quand vous etes fatigué
3 : Ne pas lancer 15 tables quand vous n’êtes pas a l’aise sur 6. D’autant plus si votre PC n’est pas une machine de guerre et que vous avez un petit ecran…
4 : Ne pas troll le tchat :smiley: pendant que vous jouez (et même après si possible :smiley:slight_smile:[/hide]

Mon apprentissage:

[hide]
Souvenez vous, j’avais dit 2h par jour, 6 jours sur 7! Hum, TooMuch sur le papier, c’est faisable. Et bien, j’espère atteindre cette objectif d’ici quelques temps :slight_smile:, que ce soit en jour ou en heure ou en mois. Mais il faut être honnête avec soit même pour avancer, j’ai fait 3 session de 2h sur 9 jours!
Ajustement! Désormais mon objectif est de faire des sessions d’au moins 2 heures, 1 jours sur 2.

Je précise d’ailleurs que je me suis offert les services d’un Coach MTT et qu’indirectement j’ai 2 coach mentaux.[/hide]

**Les chiffres actuelles…

A ce jour, je suis à 314,89€ malgré la mauvaise gestion BRM du premier jour. Ceci est lié pour grande partie a une seconde place sur un 1€ 180max (Faites moi pensez svp à vous raconter un jour le déroulement du deal et de la fin de tournoi assez surprenante et instructive qui se sont produit sur ce tournoi!) ; ainsi que d’une victoire sur un 2€ 180max.

**Ce dont je suis satisfait

[hide]

Je suis content d’avoir réussi a jouer plus que d’habitude
Je suis content d’avoir appris plus que d’habitude.
Je suis d’avoir la sensation d’être a l’intérieur du challenge que je me suis fixé et non pas en bordure a essayer de m’accrocher a quelque chose qui ne m’inspire pas et a abandonner.
Je suis content d’avoir fait quelques TF
Je suis content d’être la a tenir mon engagement a faire un bilan régulier, d’abord pour moi même, mais aussi pour les autres.[/hide]

Je vous dis a très bientôt, tout en faisant encore et encore un ajustement :slight_smile: Désormais, je m’engage à vous faire un point au moins 1 fois tout les 10 jours :slight_smile:.

A bientot :slight_smile:

Cédric.

J’adore se genre de challenges et je te souhaite vivement d’y réussir mais en si peu de temps c’est quasi impossible a faire il te faudrais soit chatter le million event de wina series donc celle de janvier soit gagner trois fois le main event en sachant que tu a du jamais le jouer (moi non plus rassure toi enfin ptet quand il a été a 50€) mais le volume que tu fait et trop faible. 80% de pro ne gagnent pas 50000€ en 6 mois.

Après pour avoir un challenge de se type (un poil moins ambiteux 1k€) je t’encourage vraiment a continuer mais revoir les objectif a la baisse et il y a un enorme gap a partir des 20€.

C’est tout à ton honneur de te lancer des défis très ambitieux et surtout d’y croire.
Mais il y a tout de même une différence en terme de motivation entre défi fou et défi irréaliste .
Le premier peut aider a te surpasser, à repousser tes limites.
Tandis que le second peut très vite te démotiver quand au bout d’un mois tu auras accompli seulement 1% de ton objectif alors que 20% du temps sera écoulé.
C’est un peu comme si tu décidais de gagner le tour de France l’an prochain, personne ne l’a jamais fait, est ce que ça veut dire que c’est impossible ?

Tu devrais changer ton fusil d’épaule et partir à l’envers.
Par exemple fixe toi dans un premier temps, un ROI de 50%, sachant que tu peux faire 7 à 8 mtt par jour soit une 40aine par semaine. Il de faudrait environ 200 mtt pour arriver à 1000€. Cela fait donc 5 semaines.
Donne toi comme 1er objectif de franchir la barre des 1000€ en 1 mois, ça serait déjà un parcourt extraordinaire.

Si ton objectif est vraiment les 50k en 6 mois, il faudra compter plus sur la chance que sur ton talent à maîtriser les cartes. Et dans ce cas, pourquoi pas tabler sur 500k avec un challenge expresso. Cela semble tout aussi accessible que 50k en mtt.

J’espère que tu comprends mes propos, je pense que si tu veux un soutient de la communauté, il te faudra un challenge fou mais réaliste et pas seulement basé sur la chance, car la tu as autant de credibité que si tu étais sur le forum de la FDJ et que tu annonçais vouloir gagner au loto en moins de 6 mois avec tel ou tel stratégie.

Hello,
Un petit point rapide, car il ne s’est pas passé grand chose ces 10 derniers jours. En effet j’ai été malade pendant une bonne semaine et cloué au lit! Ceci s’ajoutant a la reprise du travaille… Je n’ai fait que très très peu de mtt. En faite : 16 mtt!
2 tf et 1 win quand même, ce qui porte la bankroll a 379,28€
Je n’ai bien évidemment pas pu remplir mes objectifs d’apprentissage.

J’envisage cependant de transformer ce defi dans le temps en defi en nombre de Mtt.
En 6 mois, 1500 mtt me parait être un chiffre tout a fait atteignable pour quelqun qui a plus de temps libre que moi.
Le principe serait donc le même : montré que cela est possible en 6 mois ou en 1500 mtt reviendrait au même a ceci prêt que cela m’enlèvera la contrainte de temps et me permettra de gérer au mieux les aléa de la vie.

A bientot.

La priorité quand on se lance dans ce type d’opération, c’est la stratégie. Le simple fait que tu changes après à peine trois semaines montre que tu n’es pas prêt, que ton challenge est juste un truc auquel tu as pensé un soir et écrit sur un blog dans la foulée.
Le problème, c’est qu’avec un objectif biaisé (il est possible de 250 to 50K€, même 100K€ ou 1M€ statistiquement), tu vas sûrement te mettre en danger sur ta vie perso, psycho ou sur ta BR, si ce n’est pas un mix de tout.

Bon je viens de me relire, et je crains que tu ne prennes ça comme une attaque (la virtualité des forums, l’ego des joueurs, …). Mais ce n’est pas le cas, au contraire. Je travaille avec suffisamment de joueurs pour connaître les problèmes liés à ce genre d’activité.

Salut :slight_smile:

En réponse à ceux qui ont des doutes sur ce Challenge, en réponse aussi à Soxav et à tous ceux (nombreux surement) qui pensent la même chose :

Vos doutes sur la réussite financière de ce challenge sont bien fondé, parfaitement compréhensible et je ne vous en veux absolument[/i]. Bien que je trouve bizarre la démarche consistant a essayer de faire comprendre que ce challenge est impossible a réaliser tout en faisant reproche dès qu’il y a le moindre changement (le terme adaptation me convient mieux) dans le challenge. Quesque ca serait si j’abandonnai! C’est un peu contradictoire comme démarche mais sachez que je ne vous en veux absolument pas et même que* je vous attendais, avant même d’avoir rédigé ce blog.

Il n’y a aucune chance que je puisse le prendre mal. J’ai annoncé d’entré de jeu mon objectif avec le niveau que j’ai actuellement (novice). Si j’ai mis en ligne ce challenge, vous vous doutez bien que je m’attendais a ce genre de remarque. Si ces remarques étaient un fardeau a supporté pour moi, j’aurai gardé ce challenge pour moi. Donc laissez vous aller et n’hésitez pas a me dire ce que vous pensez réellement de tout cela! Vos avis m’intéresse, mais ne peuvent pas me détourner de mon objectif.
Pour moi, c’est un stimulateur qui me permettra de tirer de nombreux enseignement une fois ce challenge terminé et lorsqu’il sera temps de faire un bilan. Et ceux, même si l’aspect financier n’est pas rempli! Je ne peux pas le prendre mal car je sais que beaucoup de gens aiment le mot « impossible » et que beaucoup ont aussi un autre défaut, celui de juger les être et les choses en fonction d’eux mêmes. Et d’ailleurs je fait encore parti de ces gens dans un certains nombre de domaine.

Je suis de ceux qui pensent que le succès vient aux optimistes comme l’échec va aux défaitistes et que notre esprit n’a pour limites que celles que nous lui reconnaissons.
Et avec ou sans réussite de ce challenge, je ne pense pas que mon point de vue évoluera sur ce dernier point.

Comme je l’ai dis dès les débuts de ce challenge, l’évolution ou l’adaptation du challenge, n’est pas en soit une régression ou un abandon. C’est au contraire une forme d’intelligence et une clé de la réussite, destiné à créer les conditions permettant d’éviter le seul chemin conduisant inévitablement a un échec total tant sur le plan humain que financier : L’abandon!
Il faut cesser de voir l’adaptation comme un abandon et se défocaliser du « purement Financier ». Voir les objectifs et les bienfaits d’un telle challenge dans leur globalité, pour moi comme pour ceux qui sont en mesure de se servir de l’expérience vécue des autres. Et peut être même de la reproduire en éliminant certaines erreurs pour obtenir une réussite totale ?!

1500 mtt est largement faisable en 6 mois pour quelqun qui a un peu plus de temps que moi. Il se peut que je les fasse moi même en 6 mois, comme il se peut que cela prenne un peu plus de temps. Mes activités professionnel se sont intensifier de manière inattendu ses derniers temps mais peu être se calmeront t-elle plus tard! Sans parler des aléas de la vie qui peuvent arrivé a tout le monde, comme être malade par exemple :slight_smile: Peu importe!
Donc Réaliser ce challenge en 6 mois ou en 1500 mtt, c’est du pareil au même. J’aurai même pu pousser le vice a 3000 puisque ca aurait représenté environ 23 mtt/ jours sur des semaines avec deux jours de pause sur une période de 6 mois… C’est le rythme de nombreux joueurs, mais comme ce n’est pas le mien, par honnêteté je ne suis pas aller jusque la, bien que ce soit faisable pour de nombreux joueur. D’ailleurs, le faire en 1500 mtt plutôt que 6 mois pourra paraître encore plus difficile aux yeux de certains joueurs.

Il me reste a vous souhaiter une excellente après midi.
A bientot :slight_smile:

sur la grille winamax il y a que 2 tournois qui garantissent plus de 50k€ a la win le million event a 150€ de buy in soit en cas de brm strict 15k€ de roll

ou le highrolle des series a 1000€ soit 100k€ de br (bon je t’avour très peut doivent l’avoir)

bref avec une brm strict a moins de chatter 4 ou 5 donkament a 10€+ c’est impossible et encore par ex le sunday paye 10k€ pour 5000 joueur

Donc quand on te dit que c’est impossible ce n’est pas pour bash ou quoi que se soit c’est que ca l’est effectivement en tout cas sur le .fr

Meme un ivey ou n’importe top pro mtt n’y arriverais pas

Et la on parle meme pas de niveaux de jeux

le seul moyen de up sa roll x2000 c’est les expresso mais la encore t’a 1 chance sur 200 000 pour tomber sur le max jackpot est encore avec faut win

Après encore un fois si tu arrive a réaliser un challenges x10 soit 2500€ dans ton cas je te promet que sa sera très très bien

Pour ma part et je suis bien placer pour en parler (voir mon blog entre avril et juin) je te promet que se genre de challenges est très éprouvant.

Je trouve le terme « impossible » mal placé également. Tout est possible. Statistiquement, c’est quasiment nul, mais pas impossible. Par le plus grand des hasards, il peut ship les deux prochains Million Event de PS ou Wina.

C’est le côté décalé qui rend le truc inadapté. Pourquoi 50K€ ? c’est absurde et inatteignable. Or la capacité d’être atteint fait partie de la définition même de l’intérêt. Après le fait de play 6 mois, 1500MTT, osef. Personne ne dit que c’est cela qui change la donne.

En gros, tu tentes de chatter un truc plus qu’improbable pour prouver un truc un peu absurde. Aucune notion de skill, de session management là-dedans. Un seul exemple : tu as plus de chances d’atteindre ton objectif sur des Spin&Go. Quitte à faire un truc qui n’a qu’un rapport très lointain au poker, ce serait plus stratégique :slight_smile: