CG FR NL10 Comment jouez vous vos petite PP?

CG FR NL10 Comment jouez vous vos petite PP ???

Afin d’optimiser mes mains j’aimerais connaître votre façon de jouer ses cartes.
Je vous donne ma façon de jouer en fonction de la valeur des pp et de ma position.
Ce n’est sûrement pas la meilleur et c’est justement le but de ce topic que d’améliorer tout ça, avec votre expérience.

PP JJ et TT

En UTG, UTG + 1
J’ai tendance à plutôt les limper et chercher surtout le brelan au flop ou le un flop avec des cartes inférieurs.
Si overcard je ne prends pas d’initiative et j’essaye d’aller au showdown pour un coût minimal.
En cas d’attaque forte je fold.

SB BB
Si peu de limper, je vais faire un raise pour essayer surtout de tout prendre de suite le pot.
SI je suis relancé, c’est fold si payé à voir selon le flop (brelan, pas d’overcard)
Avec beaucoup de limper je limp.

Au bouton ou cut-off
Je raise
Je veux prendre l’initiative PF et profiter ensuite à fond de ma position.

PP >TT

En gros je limp toujours et je cherche uniquement le brelan.
Si je ne touche pas, étant donné que la majeur partie du temps il y a des overcards je ne prends pas d’initiative.

Le seul cas ou je vais peut être faire un raise, c’est avec peu de limper et si je suis en fin de parole BOUTON SB BB.

En conclusion pour le moment j’ai vraiment l’impression d’être en EV 0 voir – sur ces mains.

Car, je touche rarement le brelan.
Lorsque je le touche c’est difficile de s’embusquer, car beaucoup de monde sur le flop et les flops rainbow non connecte qui permette un slowplay en touchant le brelan son plus que rare.

Ben franchement je jes joue à peu près comme toi, sauf que vu que je joue en SH j’ai tendance à relancer à partir de la paire de 8 si j’ai la position.
Après tout dépend de la table, mais vu qu’à cette limite les mecs sont près à aller voir le flop avec n’importe quelle figure mal kickée j’ai plutôt tendance à limper et quand je touche mon brelan en principe c’est le jackpot assuré !!

Ca y est t’a changé ta signature, t’es officiellement un joueur de CG :laughing: :laughing:

Faut croire.
Ca fait 10 jours que je n’ai pas fait un SNG et pas un tournoi mis à part le WAM de hier soir.

D’ailleurs il ma fait du bien, j’ai pu jouer super LAG, un bol d’air frais :mrgreen:

Pour reparler des pp.
Pour l’instant je n’ai pas gagné un seul gros pot avec un brelan floppé.

C’est pour ça que je m’interroge.
En fait je me demande si je ne devrais pas relancer PF dés que j’ai une pp.
En le faisant à chaque fois et en utilisant un CB avec ou sans le brelan je me demande si je n’obtiendrai pas une EV+.

De plus je parviendrai plus facilement à prendre de l’argent en touchant le brelan.
Car pour le moment en fait dés que je bouge au flop ça fold à tout va.
Il y a des fish en NL mais ils ne sont pas tous totalement aveugle à ce qui se passe.
Enfin cela me donneras une image un peu plus maniaque et me permettrai de rentabiliser un peu plus.

Franchement je sais pas quel est la meilleure technique pour avoir un EV+. Par contre, la situation que je préfères c’est quand je paye une relance pré-flop avec un PP.
Je prend un exemple concret qui m’est arrivé tout à l’heure : je paye une relance pré-flop de 4BB (0.4), on est deux au flop, je touche mon brelan de 9 et un As sort au flop. Résultat : ça finit à tapis car le type a touché son As et le lache pas !!
Dis toi que de toute façon les PP peuvent être très rentables mais en général ne rapporteront pas souvent grand chose, mais par contre si tu touches ton brelan et que le mec en face a quelque chose là ça rapporte, mais sinon ton brelan ne servira à rien. Pour résumer soit tu voles le coup pré-flop ou au flop, soit tu fold si tu touches pas ton brelan, soit c’est le jackpot (t’inquiètes ça va venir pour le brelan qui rapporte !!).

Personnellement, les paires servies en dessous de QQ, je limp. JJ je relance seulement si j’ai la position. Les autres je paye juste.

Sachant que le brelan sort environ 1/8 au flop, en limpant, le joueur en face ne nous voit pas sur un brelan et on peut facilement le destacker surtout s’il a touché sa top paire ou double paire.

Voilà comment je joue ces mains.

C’est pas 1/8 le brelan au flop je sais plus ??

Tu me fais douter, je vais vérifier de ce pas :wink:

EDIT : Tu as raison, 1 chance sur 8,33 de toucher le brelan

12% environ
environ 7,5 contre 1
donc environ 1 chance sur 8,5

Oki merki jUzAm77 !!

jUzAm77:
12% environ
environ 7,5 contre 1
donc environ 1 chance sur 8,5

Donc en gros avec 7 limpers dans le coup si on limp on est au minimum à ev0, en ne prenant que le pot PF, la fois ou l'on touche le brelan.

Et EV++ si l'on prends beaucoup dans la suite du coup avec ce brelan

C'est donc clairement EV+ de les jouer de cette façon :?:

il y a une technique en vogue qui consiste à a faire all-in sur un flop qui donne le brelan…régulièrement à ses limites on sera suivit par la top paire qui aura au préalable souvent relancé …

ce qui donne une bonne rentabilité…même si c’est seulement dans 12% des cas :confused:

La règle du 5-10 s’applique :
https://forumserver.twoplustwo.com/showflat.php?Cat=0&Number=5523887&page=130&fpart=all&vc=1

Le problème avec le fait de limper c’est que quand vous touchez un brelan dans un pot non relancé vous risquez d’avoir peu d’action en face, et donc de ne pas rentabiliser des masses.
Limper systématiquement JJ en middle position ou même UTG ça me parait un peu soft quand même…

bewd68:
PP JJ et TT

En UTG, UTG + 1
J’ai tendance à plutôt les limper et chercher surtout le brelan au flop ou le un flop avec des cartes inférieurs.
Si overcard je ne prends pas d’initiative et j’essaye d’aller au showdown pour un coût minimal.

Déjà, ce n'est pas des petites paires mais des paires moyennes.
Ensuite, UTG ou UTG+1, c'est une erreur de rentrer en limpant.
Un petit raise d'entrée, cela montre en plus un peu de force.
Si overcard, A, K ou Q, au contraire, un CBet de 3/4 du pot. Soit tu remportes de suite, soit t'es caller et cela te permet d'aller voir la turn.
Si sur-relance, easy fold.
Et justement, si pas d'overcard au flop, le board risque d'être très connecté et je pense que c'est bien plus dangereux.

Donc moi, je fais tout le contraire de toi. Mais je ne dis pas que c'est la meilleure methode !!!

Mais en middle position, j'aurais plus tendance à limper si déjà plusieurs limper. Mais toujours relance si je suis le premier. Je ne rentre presque jamais en limpant.
leaderll:
PP JJ et TT

En UTG, UTG + 1

1) Déjà, ce n'est pas des petites paires mais des paires moyennes.
Ensuite, UTG ou UTG+1, c'est une erreur de rentrer en limpant.

2) Un petit raise d'entrée, cela montre en plus un peu de force.

3) Si overcard, A, K ou Q, au contraire, un CBet de 3/4 du pot. Soit tu remportes de suite, soit t'es caller et cela te permet d'aller voir la turn.
Si sur-relance, easy fold.
Et justement, si pas d'overcard au flop, le board risque d'être très connecté et je pense que c'est bien plus dangereux.

4) Donc moi, je fais tout le contraire de toi. Mais je ne dis pas que c'est la meilleure methode !!!

1) Merci de la precision.
Mais j'avais déja fait la différence entre pp jT et pp <T.
Je ne voulais pas alourdir le nom du topic :wink:

2) Petit raise c'est quoi 2BB, 3BB
Je ne sais pas si tu joue en CGNL10 mais que ce soit en SH ou en FR une raise à 2 ou 3 BB en UTG est suivi par les 3/4 de la table en permanence.

3) La CB en bluff, suis pas sur qu'elle soit véritablement EV+ à ce niveau.
A voir avec des joueurs qui ont plus d'experience que moi.

4) La dessus on se rejoint tout à fait.
Je n'ai pas dis que c'était ma façon la meilleure de jouers ses mains, c'est d'ailleurs le but de ce topic, trouver la méthode la plus EV+.

Je viens de limper ma paire de 6
Le flop arrive Kh-8h-6c

Bingo, je check, le gars apres mise 0.45, l’autre paye et je relance a 2
le premier passe et le second paye.

Je le vois sur tirage a coeur.
La turn arrive : une brique.
Je decide de lui casser les cotes et fais tapis.

Il reflechit et… me paye avec …8-8 en main
On floppe un brelan une fois sur 12 et la on la floppé en meme temps.

Bilan - 12 dollar sur le coup dommage.

Est ce que selon vous j’aurais pu me sortir de se guepier sans y alisser autant de plumes ?

Objectivement non.
Brelan floppé contre brelan floppé sur un board sans couleur ni quinte possible ca te coute ton tapis à tous les coup.

P.S C’est 1 fois sur 8 pas 12 :wink:

C’est une fois sur 8 c’est ce qu’il me semblait soit environ 12%
Mais dans la video de cuts et bien il prononce un sur 12 c’est pour cela que je repete, cela devait etre un lapsus

cum40:
Est ce que selon vous j'aurais pu me sortir de se guepier sans y alisser autant de plumes ?

That's poker !!
Mais sur le long terme, tu destackeras plus souvent que tu te feras destacker. Les mecs qui ne lachent pas leur top paire ou ceux qui auront touché leur double paires, tu leur prendras souvent leur tapis.
bewd68:

2) Petit raise c'est quoi 2BB, 3BB
Je ne sais pas si tu joue en CGNL10 mais que ce soit en SH ou en FR une raise à 2 ou 3 BB en UTG est suivi par les 3/4 de la table en permanence.

3) La CB en bluff, suis pas sur qu'elle soit véritablement EV+ à ce niveau.
A voir avec des joueurs qui ont plus d'experience que moi.

Un petit raise, non c'était façon de parler !!! Un raise tout simplement !!!
3BB, jamais 2, cela ne sert à rien et tu montres que tu as presque rien.
Pour moi, ppA ou ppT, même relance. Sinon, si tu relances en fonction de la force de ta main, c'est trop voyant.
Si la table est loose, donc plein de limpers, n'hésites pas à 4 ou 5BB. Il y aura toujours des limpers, mais moins quand même.

Pour le CB en bluff, il n'y a que toi qui le sait. Cela marchera mieux que si t'as limper pré-flop. Tu as montré force pré-flop en relançant le premier et en early position, tu es donc plus crédible quand même.

Tiens un exemple de double brelan floppé

Table Lindau: $0,10-$0,10 No Limit HE (Real)
Main n° : P4-57034268-82

Siege : 0 martin2310 (2.20) is the small blind (SB) (M=15 )
Siege : 1 bewd68 (9.65) is the big blind (BB) (M=64 )
Siege : 2 christoph1. (11.85) is UTG / Early Position 1 (UTG) (M=79 )
Siege : 3 lakiwee (5.60) est Early Position 2 (EP2) (M=37 )
Siege : 4 petarmizia (9.50) is Early Position 3 (EP3) (M=63 )
Siege : 5 pit2k7 (1.70) is Middle Position 1 (MP1) (M=11 )
Siege : 6 darek8888 (11.05) is Middle Position 2 (MP2) (M=74 )
Siege : 7 Filodendron (5.85) is the hijack / MP3 (HJ) (M=39 )
Siege : 8 OrangeSadMan (9.70) is the cutoff (CO) (M=65 )
Siege : 9 mustuppa (6.25) is the dealer (D) (M=42 )

Blind Round

martin2310 posts small blind (0.05)
bewd68 posts big blind (0.10)

Dealt Cards

Dealt to OrangeSadMan (CO) (rank : 1 )
Dealt to bewd68 (BB) (rank : 7 )

Pre-Flop
(Pot = 0.15 ) ( 10 joueurs )

christoph1. (UTG) call 0.10 (stack : 11.75 )
lakiwee (EP2) bet 0.50 (stack : 5.10 )
petarmizia (EP3) fold (stack : 9.50 )
pit2k7 (MP1) fold (stack : 1.70 )
darek8888 (MP2) fold (stack : 11.05 )
Filodendron (HJ) fold (stack : 5.85 )
OrangeSadMan (CO) raise 0.90 (stack : 8.80 )
mustuppa (D) fold (stack : 6.25 )
martin2310 (SB) fold (stack : 2.15 )
bewd68 (BB) call 0.80 (stack : 8.75 )
christoph1. (UTG) fold (stack : 11.75 )
lakiwee (EP2) call 0.40 (stack : 4.70 )

Flop
(Pot = 2.85 ) ( 3 joueurs )

bewd68 (BB) bet 8.75 and is All In
lakiwee (EP2) fold (stack : 4.70 )
OrangeSadMan (CO) raise 8.80 and is All In

Turn
(Pot = 20.40 ) ( 2 joueurs )

River
(Pot = 20.40 ) ( 2 joueurs )

Summary Round
(Pot = 20.40 )

martin2310 (SB) bet 0.05, lost 0.05
bewd68 (BB) bet 9.65, lost 9.65 , shows
christoph1. (UTG) bet 0.10, lost 0.10
lakiwee bet 0.90, lost 0.90
petarmizia bet 0.00, lost 0.00
pit2k7 (MP1) bet 0.00, lost 0.00
darek8888 (MP2) bet 0.00, lost 0.00
Filodendron (HJ) bet 0.00, lost 0.00
OrangeSadMan (CO) bet 9.70, collected 19.40 , net 9.7 , shows
mustuppa (D) bet 0.00, lost 0.00

Probabilité (odds) au flop
Probabilité (odds) au turn

Signification du rank (selon D. Slansky)

Généré par le PokerHands Converter proposé par 13tardigrade

bon ba là je suis grave EV- avec ses petites paires :mrgreen: