CG FR NL10 Comment jouez vous vos petite PP ???
Afin d’optimiser mes mains j’aimerais connaître votre façon de jouer ses cartes.
Je vous donne ma façon de jouer en fonction de la valeur des pp et de ma position.
Ce n’est sûrement pas la meilleur et c’est justement le but de ce topic que d’améliorer tout ça, avec votre expérience.
PP JJ et TT
En UTG, UTG + 1
J’ai tendance à plutôt les limper et chercher surtout le brelan au flop ou le un flop avec des cartes inférieurs.
Si overcard je ne prends pas d’initiative et j’essaye d’aller au showdown pour un coût minimal.
En cas d’attaque forte je fold.
SB BB
Si peu de limper, je vais faire un raise pour essayer surtout de tout prendre de suite le pot.
SI je suis relancé, c’est fold si payé à voir selon le flop (brelan, pas d’overcard)
Avec beaucoup de limper je limp.
Au bouton ou cut-off
Je raise
Je veux prendre l’initiative PF et profiter ensuite à fond de ma position.
PP >TT
En gros je limp toujours et je cherche uniquement le brelan.
Si je ne touche pas, étant donné que la majeur partie du temps il y a des overcards je ne prends pas d’initiative.
Le seul cas ou je vais peut être faire un raise, c’est avec peu de limper et si je suis en fin de parole BOUTON SB BB.
En conclusion pour le moment j’ai vraiment l’impression d’être en EV 0 voir – sur ces mains.
Car, je touche rarement le brelan.
Lorsque je le touche c’est difficile de s’embusquer, car beaucoup de monde sur le flop et les flops rainbow non connecte qui permette un slowplay en touchant le brelan son plus que rare.