Bonjour à vous les wameurs.
J’ai créer ce blog pour pouvoir discuter avec vous d’une passion qu’on a surement en commun ! Cela me permet de garder une trace de mon évolution et de, pourquoi pas, donner des idées à des nouveaux joueurs.
Courte présentation
Je suis joueur de poker depuis l’arriver du .fr (été 2010), où j’ai freerollé longtemps jusqu’à une place de 2/1500 à un freeroll2K€ qui m’a propulsé pour de bon dans ce jeu (224€ de gain). Je suis arrivé à un peu plus de 800€ de gain en ayant injecter 40€ toutes rooms confondues de ma poche.
Mon départ aux USA (pour les études et pour gagner de l’argent ^^) m’a incité à cash out presque la totalité (j’ai payé mon billet avec). Je me suis laissé 30€ pour m’amuser…
Parlons poker
Depuis 2semaines, je me suis attaqué à mes 30€ de façon un peu violente, car j’ai débuté directement par la NL5 généreuse d’une poker room montagneuse. Je suis rapidement monté à environ 60€ où j’ai décidé de jouer en QoD 3+0.45€ (pas cool le rake
) ou je suis actuellement, tout en conservant de la NL5 de temps à autre.
Voila le status actuel :

Je compte m’impliquer un peu plus les jours à venir et je me suis fixé 200€ de BK d’ici la fin de semaine (ie: dimanche 8 Mai)
J’ai remporté le tournoi de mon Université vendredi, et en plus des quelques gains (sous forme de cadeau), j’en sors avec une folle envie de m’amuser en live, si l’occasion se présente.
Objectif ultime → obtenir une qualification online pour un tournoi live aux US (car c’est la que j’habite)
Objectif abordable → m’amuser sur les tables, progresser avec vous, et faire grimper ma BK avec une gestion saine et optimisée (no comment pour le debut ^^)
Vers quel jeu s’orienter ?
Pour l’instant, le sit&go QoD ou le niveau est « faible » me semble un bon rapport €gagnés/tempsdépensé . Je lance 4 à 5 table simultanément.
J’ai jusqu’ici été « prudent + » en NL5 étonnant le faible nombre de cave que j’avais en reserve. Je n’ai fait que du 3 tables max afin de rester bien concentré
Rubrique : Qu’est ce qu’on se marre
!

Bref j’aurais ptet pas du compléter ma SB avec Q9s en début de QoD
Question ?
Prochain objectif, QoD 10+1€, NL10. Pour une gestion saine, vous attendriez combien de BI pour vous y lancer tout doucement?
Quel est votre avis sur la room sur laquelle je joue ? Changer est il une option (car QoD c’est 3+0.45 ou 10+1€, y’a pas de juste millieu)?
Good luck sur les tables et à bientot pour les news!
Eferal