Cave max

Je tiens d’abord à préciser que je n’ai quasiment pas d’expérience en cash game mais j’ai déjà lu quelques post sur les intérêts de se caver à 100 BB.

Alors voilà ma question est toute simple:
Lorsqu’il y a un joueur à la table qui a un tapis très très deep est il vraiment intéressant de jouer full cave?

Je me pose cette question car je viens de me faire décaver par un joueur avec un tapis énorme qui a payé hors cotes un tirage quinte qui rentre à la rivière, il me met tapis, je ne le crois pas et je perd ma cave.
Je sais que j’ai ben joué le coup(sauf peut-être le dernier call :confused:) et qu’en temps normal je devrais le gagner. Je me pose cette question car même avec une cave max je n’avais pas vraiment de quoi lui mettre la pression

Voilà merci pour vos réponses

p.s: ça faisait un bail que j’avais pas posté, j’espère que vous avez passé de bonnes vacances.

Y’a pas de pression des gros stacks en CG, tu joues que pour ta cave quoiqu’il arrive et tu risques pas l’élimination parce que tu peux reload.

Du coup, grand intéret d’être toujours cavé au max et encore plus s’il y a de tres gros stacks. Imagine la perte de value si tu doubles sans etre max.

Tu devrais etre content qu’un gros stack paye hors cote ses tirages, c’est avec cet argent là que tu sera gagnant sur le long teme. Meme si cette fois si tu as perdu la main, dis toi que tu en gagneras bien plus que tu en perdras

T’es sûr que t’es bien placé pour parler de gros stacks doyle? :mrgreen:

Sinon regarde ici

Pourquoi ça, je joue toujours full cave, gros stack c’est 100BB deep et+ et moi j’aime bien quand il y a des gros stacks à ma table. On parle pas de limite non ?

Je te taquine rien de plus :wink:

200% d’accord avec toi sur ta réponse.

j’avais bien compris hihihi, as tu vu la perf au freewam ? J’ai meme rendu un hommage :wink:

C’est sur qu’avec une grosse cave on a plus de chance de gagner gros mais c’est embêtant de perdre une cave sur un tirage à la noix, surtout quand on fait jamais de cash game et qu’on vient d’arriver à la table.

Ce qui me dérange c’est la pression qu’exerce un très gros tapis sur un tapis qui est quand même conséquent, de plus lorsque je paye le all-in ça revient à payer plus que ce qu’il y avait déjà dans le pot. J’étais tellement sur qu’il bluffait…

En tous cas merci de vos réponses, j’avais déjà lu le post de raisy il y a longtemps mais l’avais oublié

x nico14:
c'est embêtant de perdre une cave sur un tirage à la noix

non si un donk te paye hors côtes c'est bien
x nico14:
Ce qui me dérange c'est la pression qu'exerce un très gros tapis sur un tapis qui est quand même conséquent

Je comprends pas ce que tu veux dire... De toute façon tu ne "risques" jamais plus que ton tapis dans coup donc que le gars en face ait un tapis 12 634 fois plus gros que le tiens ou exactement le même au centime près, ça ne change absolument rien.

Si tu continues à jouer en cash game tu verras que le plus ennuyeux ce sont les petits tapis (les shortstacks) parce que la profondeur de tapis contre eux est insuffisante pour aller chercher des cotes implicites (aller chercher des brelans avec des petites paires).

x nico14:
de plus lorsque je paye le all-in ça revient à payer plus que ce qu'il y avait déjà dans le pot. J'étais tellement sur qu'il bluffait....

On peut faire des over bet sans avoir un tapis monstrueux, ça ne change rien. Après à toi de voir ce que ça veut dire suivant ce que tu connais de ton adversaire ;-)

Si t’as un edge postflop sur cette personne, il faut etre le plus deep possible.

Oui j’ai lu, la règle est à entre 10 et 100 bb, les conseils sont à 100bb, il faut encore les avoir :wink:

Si tu les as pas tu ne dois pas jouer en CG dans ce cas. Faut mini 2 000 blinds d’avance (20 buy in) pour jouer en cash game sinon tu vas à la banqueroute quasi assurée.

ou alors tu joues avec 500 BB et tu fais des shoot en NL100 quand tu perds 100BB pour les récupérer :laughing:

Je tiens d'abord à préciser que je n'ai quasiment pas d'expérience en cash game mais j'ai déjà lu quelques post sur les intérêts de se caver à 100 BB.

Alors voilà ma question est toute simple:
Lorsqu'il y a un joueur à la table qui a un tapis très très deep est il vraiment intéressant de jouer full cave?

Je me pose cette question car je viens de me faire décaver par un joueur avec un tapis énorme qui a payé hors cotes un tirage quinte qui rentre à la rivière, il me met tapis, je ne le crois pas et je perd ma cave.
Je sais que j'ai ben joué le coup(sauf peut-être le dernier call :?) et qu'en temps normal je devrais le gagner. Je me pose cette question car même avec une cave max je n'avais pas vraiment de quoi lui mettre la pression

Voilà merci pour vos réponses

p.s: ça faisait un bail que j'avais pas posté, j'espère que vous avez passé de bonnes vacances.