Call ou fold (sur le long terme)

Bonjour, main issue d’un tournoi à 180 joueurs (4.40$) sur pokerstars, table Final il reste 4 joueurs, Selem est un bon joueur qui joue tres agressif depuis le short handed, il prend presque tout.

Seat 4: BedHead (59860 in chips)
Seat 6: Selem (114621 in chips)
Seat 7: mar7xion (44248 in chips)
Seat 8: jarvisjd (51271 in chips)

BedHead: posts the ante 200
Selem: posts the ante 200
mar7xion: posts the ante 200
jarvisjd: posts the ante 200
mar7xion: posts small blind 1000
jarvisjd: posts big blind 2000

Dealt to mar7xion [AH] [9C]

BedHead: folds
Selem: raises 3000 to 5000
mar7xion: raises 11500 to 16500
jarvisjd: folds
Selem: raises 97921 to 114421 and is all-in
mar7xion : ???

Donner moi votre approche sur cette main , et si votre decision se base sur les cotes ou bien sur le style adverse , enfin voilà dites moi ce que vous en pensez, merci :wink:

Je trouve le 3bet pas génial, le gars est chipleader et marche sur la table.
Si tu veux faire un move tu dois lui faire oublier le fait qu’il a de la fold equity, tu dois push ton stack et prendre ses 5000.
La t’as mis 40% de ton stack dans le pot, t’as les cotes pour call avec a peu pres tout.

+1 evite de t’attaquer à lui vu que c un bon et qu en plus il est chipleader. il faut essayer de le pieger avec une bonne main.
maitenant je dirais call avec la cote de + de 3:1

ok alors je tiens a défendre quelques trucs quand meme , je m’explique :

• ca fait un moment qu’il comme tu le dis il marche sur la table, je ne vais pas payer pour voir un flop et me laisser prendre par un continuation-bet d’autant que je l’avais deja fais un fois avant.
  • On est en 4 handed, le chipleader relance au bouton, pourquoi faire Tapis, quel interet, alors que je suis encore tres large? mon A9 est bon mais nul besoin de mettre all in dessus je pense.
  • Enfin, d’ou sorte les cotes de 3 to -1 ?? :open_mouth: , à mon avis tu as du oublié le side-pot, sauf erreur de ma part… :wink:

Cependant continuer vos critiques c’est comme cela que je progresse, merci :wink:

démerdes-toi, tu demandes l’avis des wameurs pour ensuite les casser.

mar7xion:
ok alors je tiens a défendre quelques trucs quand meme , je m'explique :
- ca fait un moment qu'il comme tu le dis il marche sur la table, je ne vais pas payer pour voir un flop et me laisser prendre par un continuation-bet d'autant que je l'avais deja fais un fois avant.
- On est en 4 handed, le chipleader relance au bouton, pourquoi faire Tapis, quel interet, alors que je suis encore tres large? mon A9 est bon mais nul besoin de mettre all in dessus je pense.
- Enfin, d'ou sorte les cotes de 3 to -1 ?? :shock: , à mon avis tu as du oublié le side-pot, sauf erreur de ma part... :wink:

Cependant continuer vos critiques c'est comme cela que je progresse, merci :wink:

pour moi justement l'interet est de flat call ici : si le flop s'ouvre et que tu touches tu checkraise all-in ou tu push et si tu touches pas tu peux soit check fold soit tu fait un stop n go en boitant ... apres le raise preflop est chaud et vu qu'il te boite t'es surement derriere ou en coin flip a mon avis t'es a 35% sur sa range environ(donc sur le long terme en plus le fold est evident y a pas a se prendre la tete)...

En tout cas moi je call pf et je fold apres la sur relance (mais bon j'aurais pas reraisé)

amha, tu avais 2 choix ici :
-call et réanalyser la situation sur le flop pour savoir ou tu en es, en sachant que tu ne vas trouver que rarement un flop favorable et que tu sera vraisemblablement obligé de folder
-push, ce qui aura vraisemblablement l’avantage de te faire gagner les 5000 et montrer au CL qu’il ne peut plus marcher sur la table comme il le fait avant. si le CL call, tu dois surement être au pire sur un 50/50.

mettre 16 000 pour folder après, c’est perdre ses chips, je trouve

Pareil je call pré-flop mais je fold sur le re-raise.
C’est inutile de re-raise, ta main est assez bonne mais pas suffisament je pense pour faire tapis; donc la meilleure chose est de voir le flop pour orienter ta conduite et c’est à ce moment là que tu peut faire pression sur le mec qui te re-raise parce que comme tu le dit il est agressif pré-flop mais il à sans doute peur de s’engager après une fois le flop retourné, donc une fois le flop établi tu vois si tu touche ou alors tu bluff en sachant que l’autre va surement fold.

mast xx:
amha, tu avais 2 choix ici :
-call et réanalyser la situation sur le flop pour savoir ou tu en es, en sachant que tu ne vas trouver que rarement un flop favorable et que tu sera vraisemblablement obligé de folder
-push, ce qui aura vraisemblablement l'avantage de te faire gagner les 5000 et montrer au CL qu'il ne peut plus marcher sur la table comme il le fait avant. si le CL call, tu dois surement être au pire sur un 50/50.

mettre 16 000 pour folder après, c'est perdre ses chips, je trouve

tu rigoles pour moi elle est au mieu sur un 50 50 s'il est lag il peut faire se move avec : AA, KK, QQ, JJ, TT, 99, 88, 77, AJ, A10, AQ, AK, KQ, et KJ tu es donc tres loin d'un 50/50 AU PIRE : c'est plutot au mieu s'il a PP8 et moins et KJ ou KQ ou tu es favori ... en tout cas sur le long termes t'es tres souvent derriere (surtout sur les 4$de Ps :wink: )

Je viens meme de faire le calcul precis et t'es a 31,5 % face a sa range(un peu plus si t'ajoutes les PP de 2 a 6 en tout cas sur le long terme c'est archi impayable...

Pour moi la c’est fold.

d’abord, en ce qui me concerne, j’aurais push et pas fait la relance à 16000

1. il peut relancer avec any two puisque c’est ce qu’il fait à toutes les mains
  2. en push, on a beaucoup de FE
  3. ça peut servir pour la suite

ensuite,ce n’est pas ce que tu as fait. une fois ta relance à 16 000 effectuée, tu as 28 000 à mettre pour 46 000 dans le pot. à toi de voir sur quel range de mains il est et si tu peux payer. le fold dans cette situation ne me dérange pas, le call non plus.

olivier.be:
démerdes-toi, tu demandes l'avis des wameurs pour ensuite les casser.

Je ne casse personne simplement j'exprime mon avis.

Mis à part ce petit incident :lol: , je suis assez d'accord sur le Call a faire au flop, simplement j'avais jouer un A7 de la meme facon 2-3 main juste avant, de plus, je dois call sans la position, et contre le plus gros tapis, et je me vois pas faire un probe bet qui risque de se faire relancer. Maintenant, là ou je ne suis pas trop d'accord ( d'un coté un peu, mais au long terme..) c'est lorsque que vous conseillez de Folder sur la reraise. Je m'explique, comme l'a dit tfevre, je me situais egalement vers 32% de chance face à son hand range, or mais cotes apparaissent identiques, ni trop favorables, ni trop mauvaises, elles sont de 2.2 to 1 environ, ce qui revient à peu pret à 31%. Donc ici pour moi, apres reflexion ma raise de folder est qu'il est tres probablement devant, et qu'il me reste assez pour continuer à jouer, et mes raisons pour payer sont que j'ai environ un fair call, donc je vois pas la raison pour laquelle certain Auto-fold, et si je prend ce pot je prend une grosse option sur la suite. En tout , je pense que j'aurais tres bien pu Folder ou payer, dans les deux cas un play correct d'apres moi. Ici j'ai payer en locurence, je suis legerement derriere les cotes requises car il montre JJ.
Surtout n'hesitez pas à continuer de donnez votre avis, je précise que je ne fais qu'argumenter mes idées, je ne "casse" personne encore une fois, désolé si certains ont été choqués... Merci aux wameurs :wink:
Bonjour, main issue d'un tournoi à 180 joueurs (4.40$) sur pokerstars, table Final il reste 4 joueurs, Selem est un bon joueur qui joue tres agressif depuis le short handed, il prend presque tout.

Seat 4: BedHead (59860 in chips)
Seat 6: Selem (114621 in chips)
Seat 7: mar7xion (44248 in chips)
Seat 8: jarvisjd (51271 in chips)

BedHead: posts the ante 200
Selem: posts the ante 200
mar7xion: posts the ante 200
jarvisjd: posts the ante 200
mar7xion: posts small blind 1000
jarvisjd: posts big blind 2000

Dealt to mar7xion

BedHead: folds
Selem: raises 3000 to 5000
mar7xion: raises 11500 to 16500
jarvisjd: folds
Selem: raises 97921 to 114421 and is all-in
mar7xion : ???

Donner moi votre approche sur cette main , et si votre decision se base sur les cotes ou bien sur le style adverse , enfin voilà dites moi ce que vous en pensez, merci :wink:

justement le push pre flop est mal joue puisque s’il fait ca any two il le fait aussi avec les grosses mains et avec A9 t’as environ 41% sur anytwo c’est clairement correct mais a la limite je prefere ton raise que de push car tu push et :soit il fold et t’as risqué 44000 et des poussieres pour gagner 5000
soit il call et t’es derriere …

je pense pas que ce soit un move rentable du tout …

comme tu le dis meme si t’as les cotes pour moi ca sert a rien de call meme si t’as les cotes ca sert a rien de callé juste pour ca … moi j’aurais fold en ayant largement de quoi jouer avec 28000 et des poussieres sur son reraise c’est pourquoi a long terme le call est le meilleur moyen de gagner et de ne pas perdre trop de chips a long terme…

En tournoi tu joues pour la gagne et meme si ca implique prendre des risques c’est inutile si tu sais que tu es loin derriere et ce meme si les cotes mathematiques dise l’inverse en fin pour moi

Oui tes argument sont bons aussi. Si cette occasion se represente, je fold surement. Mais bon tout ca est difficile tout de meme… Après tout aucun play n’est mauvais. Simplement si je suis pret a impliqué mon Tapis en sachant que je vais caller sa surrelance, alors le push est meilleur, sinon, non. Merci à tous. :sunglasses: