Call or fold ?

Bonjour,

Un petit coup qui m’a intrigué durant un SnG 6 joueurs.

Tapis de base : 12.000.
Ensemble des jetons : 96.000 (+2 recaves).

Position : BB avec environ 45.000 jetons.
Position Vilain : Bouton avec environ 25.000 jetons.
Blinds : 800/1.600

Nous sommes 3 joueurs. Je suis de BB à 1.600.

Vilain raise à 4.000. A ce moment du jeu, on sait que vilain joue de bonnes mains. Il n’avait plus beaucoup de tapis auparavant mais a attendu sagement des mains comme AJo et AKo pour envoyer le tapis. Il a sorti un joueur ainsi. Il reste serré mais prudent.

SB se couche laissant ses 800.

Je décide de payer avec [JC] [JD] pour voir le flop (contestable sûrement mais je ne me vois pas re-raise face à un joueur aussi serré).

Flop : [AH] [7H] [5D]

Je check.
Vilain insta-all in dans un pot de 8.800.

La question est simple : FOLD ou CALL ?
Pourquoi all-in maintenant et aussi rapidement ?
Vous le mettez sur quoi ?

Merci par avance pour votre aide ! :mrgreen:

Shove / Fold pré.
Fold uniquement si vilain est un vrai serré du slip et que sa range c’est AK ppQ+, mais vu la profondeur tu es parano

As played fold écoute, tu es puni pour avoir fait un flat call catastrophique préflop avec ppJ

Il fait ça souvent avec un Ax en panic parce que que du rouge sur la table.

Tu fais fausse route en pensant call> shove. Sil est vraiment nit, un board T- te perdra autant post que pré sil a QQ+. S’il a AJ+, tu ne prendras rien de plus s’il ne hit pas le flop.
Enfin, il a 15BB et toi 28. Le jeu postflop n’est pas une option.

shove pré obv

D’accord, merci pour vos réponses. Il ne relançait quasiment pas et si relance il y avait, c’était de belles mains. J’aurai dû fold dès le début ou aller à tapis… une leçon à apprendre.

Après, il m’a dit qu’il avait une petite paire, mais j’ai du mal à le croire…

Pré flop tu veux pas shove car tu penses qu’il est trop serré, et au flop tu hésite à call son shove avec 2ieme paire…? Il s’est élargi d’un coup…?
Easy shove pré flop, easy fold au flop.

fold