Calcul du ROI sur Sharkscope

:slight_smile:

Bon, tout le monde connait sharkscope… pardonnez mon ignorance mais j 'ai quelques questions :

1 Les résultats pris en compte sont ils pris en temps réel ou est-ce qu-il y a 1 ou 2 jours de décalage ?

2 Uniquement SNG ou bien prend en compte tournois classiques ?

3 Je ne comprends pas comment un joueur peut avoir un ROI positif, voir même très élevé et un " Total profit" négatif. Total profit c’est bien la balance des gains ? C’est bien la différence entre ce qu’on a investi et ce qu’on a gagné non ?

Voilà, surtout pour la question 3, je ne suis pas très calé en math, donc si quelqu’un pouvait éclairer ma lanterne avec des termes simples… :mrgreen:

Alors je vais essayer de répondre même si je suis pas certain concernant certains points :

1. Oui, sharkscope est mis à jour en temps réel

2. Je ne suis pas vraiment sûr… En fait je pense que ça dépend des rooms, j’ai un pote qui joue sur wina et quand il fait une perf en MTT sharscope le prend en compte, mais perso sur poker770 ce n’est pas le cas quand je joue… Donc là je ne sais pas trop comment ça se passe…

3. Roi positif et profit négatif c’est impossible :wink: :
    ROI = ( Gains - Buy-ins) / Buy-ins

Alors si c’est possible

Tu tapes Sir Cuts tu trouves un total profit de - 5 822 $ et un ROI tranquilement positif à 28 % !!

:confused:

Et il y en a plein d’autre comme ça… c’est bien ça que je comprends pas

Croc monsieur par exemple :

TOTAL PROFIT : + 1 060

ROI : - 12% !!!

Là c’est le cas inverse :open_mouth:

Parceque le ROI qu on voit dans la barre principale c est un Average ROI

Donc c est la moyenne de tous les ROI pour chaque limite auquelles vous avez joué

Si tu joues en 10$ 20$ et 30$, il va calculer le ROI sur chacune des limite et faire une moyenne.

Donc tu peux te retrouver en Average ROI negatif et un profit positif et inversement

Su sharkscope vous avez le graphique avec tous les ROI

Par exemple si tu joues en 10$ et 20$

Que tu as un ROI de -25 en 10$ et un ROI de +20 en 20$

Tu vas avoir un Average ROI de -5% alors que tu peux tout à fait avoir un profit positif puisque tu as +20% en 20$

:unamused:

Bon d’accord, mais quelles conclusions on peut en tirer sur la performance d’un joueur ?

C’est le ROI qui compte le plus ou finalement sa balance ?

Deja tous les tournois et sng (et pas de CG) ne sont pas pris en compte donc sharkscope n est pas forcement fiable si tu veux connaitre le vrai profit d un joueur.

Pour moi ce qui est vraiment parlant c est de regarder sa courbe et si c est un belle diagonale toute droite vers le bas j me dis que c st pas un joueur terrible :slight_smile:

Si c est une grosse diagonale vers le haut, j me dis qu il doit pas etre mauvais.

Faut regarder le nombre de parties jouées aussi

Quand c est une courbe qui fluctue tu peux pas vraiment te faire d idee car ca peut etre un bon joueur qui tilt par moment ou un mauvais qui a de la chance par moment :slight_smile:

Apres ca depend ou tu croises le joueur aussi.

L autre jour je me suis fait un sng 20$ et j ai trouvé un mec super nul, il jouais vraiment nimporte comment.

J vais voir son sharkscope il etait à +10000 de profit avec une assez belle courbe et 3600 parties jouaient. Donc pas si fish que ca :slight_smile:

Et bien le mec devait juste etre passé sur un 20$ pour decompresser ou pour rigoler et c est pour ca qu il jouait bizarement sans doute.

Comme quand un mec qui joue en 50$ vas se faire un 1$ par exemple :slight_smile:

Ou alors il est vraiment tres tres chateux :laughing:

J’ai des doutes sur le temps reel des infos…

Les dernieres infos enregistrées par sharkscope pour mon pseudo date du 21 mai 2008 :unamused:

J’ai joué un paquet de tournois et de SnG depuis :laughing: :laughing:

@+

Il me semble que les SNG estanpillés winamax à 1 et 2 $ ne sont plus pris en compte par sharkscope

Est ce que tu joues sur ceux la GFab3D???

sharkscope s’est nettement amélioré ces derniers temps, notamment parce qu’il comptabilise les tournois à rebuy désormais.

il n’est pas pour autant fiable à 100%. il est d’ailleurs spécifié dans les FAQ qu’il n’est fiable qu’à 90%.
mais vous pouvez toujours demander au support de rajouter une performance qu’il aurait oublié en envoyant le n° du tournoi.

reste quelques problèmes :

• les tournois a rebuy sont comptabilisé étrangement. ex : 1 tounoi 5,5$ ou vous faites un rebuy est souvent compabilisé plus de 10,50$ :open_mouth:
  • la notion de ticket n’existe pas : du coup, certains joueurs peuvent être bien meilleurs qu’indiquer ! :wink:
v3sTy:

L autre jour je me suis fait un sng 20$ et j ai trouvé un mec super nul, il jouais vraiment nimporte comment.

J vais voir son sharkscope il etait à +10000 de profit avec une assez belle courbe et 3600 parties jouaient. Donc pas si fish que ca :)

Ou bien son gamin ou un pote l'a tanné pour faire une partie avec son compte et l'a jouée quiche :lol:

Mais de toute façon,ces sites ne prennent pas tout en compte, voir les différences entre OPR et sharkscope
carlitperic:

Mais de toute façon,ces sites ne prennent pas tout en compte, voir les différences entre OPR et sharkscope

pas le même outils !

OPR => uniquement MTT au delà d'un certain prize poll garantit
Sharkscope => SNG + MTT (quelques problèmes avec les rebuys mais
ils sont désormais comptabilisés)
:)

Bon, tout le monde connait sharkscope... pardonnez mon ignorance mais j 'ai quelques questions :

1 Les résultats pris en compte sont ils pris en temps réel ou est-ce qu-il y a 1 ou 2 jours de décalage ?

2 Uniquement SNG ou bien prend en compte tournois classiques ?

3 Je ne comprends pas comment un joueur peut avoir un ROI positif, voir même très élevé et un " Total profit" négatif. Total profit c'est bien la balance des gains ? C'est bien la différence entre ce qu'on a investi et ce qu'on a gagné non ?

Voilà, surtout pour la question 3, je ne suis pas très calé en math, donc si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne avec des termes simples.... :mrgreen:
GFab3D:
Il me semble que les SNG estanpillés winamax à 1 et 2 $ ne sont plus pris en compte par sharkscope

Est ce que tu joues sur ceux la GFab3D????

Ha ben c'est pour ça alors...

Et tu sait pourquoi ils ne les prennent plus en compte??

Pis, apparement, ils ne prennent plus non plus les freerolls genre FreeWAM du jeudi ou Free6star dis aussi free des vieux....

En tout cas merci de l'info ! :wink:

@+

Non j ai aucune idée du pourquoi :D