Bon, tout le monde connait sharkscope… pardonnez mon ignorance mais j 'ai quelques questions :
1 Les résultats pris en compte sont ils pris en temps réel ou est-ce qu-il y a 1 ou 2 jours de décalage ?
2 Uniquement SNG ou bien prend en compte tournois classiques ?
3 Je ne comprends pas comment un joueur peut avoir un ROI positif, voir même très élevé et un " Total profit" négatif. Total profit c’est bien la balance des gains ? C’est bien la différence entre ce qu’on a investi et ce qu’on a gagné non ?
Voilà, surtout pour la question 3, je ne suis pas très calé en math, donc si quelqu’un pouvait éclairer ma lanterne avec des termes simples… :mrgreen:
Alors je vais essayer de répondre même si je suis pas certain concernant certains points :
Oui, sharkscope est mis à jour en temps réel
Je ne suis pas vraiment sûr… En fait je pense que ça dépend des rooms, j’ai un pote qui joue sur wina et quand il fait une perf en MTT sharscope le prend en compte, mais perso sur poker770 ce n’est pas le cas quand je joue… Donc là je ne sais pas trop comment ça se passe…
Roi positif et profit négatif c’est impossible :
ROI = ( Gains - Buy-ins) / Buy-ins
Deja tous les tournois et sng (et pas de CG) ne sont pas pris en compte donc sharkscope n est pas forcement fiable si tu veux connaitre le vrai profit d un joueur.
Pour moi ce qui est vraiment parlant c est de regarder sa courbe et si c est un belle diagonale toute droite vers le bas j me dis que c st pas un joueur terrible
Si c est une grosse diagonale vers le haut, j me dis qu il doit pas etre mauvais.
Faut regarder le nombre de parties jouées aussi
Quand c est une courbe qui fluctue tu peux pas vraiment te faire d idee car ca peut etre un bon joueur qui tilt par moment ou un mauvais qui a de la chance par moment
sharkscope s’est nettement amélioré ces derniers temps, notamment parce qu’il comptabilise les tournois à rebuy désormais.
il n’est pas pour autant fiable à 100%. il est d’ailleurs spécifié dans les FAQ qu’il n’est fiable qu’à 90%.
mais vous pouvez toujours demander au support de rajouter une performance qu’il aurait oublié en envoyant le n° du tournoi.
reste quelques problèmes :
les tournois a rebuy sont comptabilisé étrangement. ex : 1 tounoi 5,5$ ou vous faites un rebuy est souvent compabilisé plus de 10,50$
la notion de ticket n’existe pas : du coup, certains joueurs peuvent être bien meilleurs qu’indiquer !
Mais de toute façon,ces sites ne prennent pas tout en compte, voir les différences entre OPR et sharkscope
pas le même outils !
OPR => uniquement MTT au delà d'un certain prize poll garantit
Sharkscope => SNG + MTT (quelques problèmes avec les rebuys mais
ils sont désormais comptabilisés)
Bon, tout le monde connait sharkscope... pardonnez mon ignorance mais j 'ai quelques questions :
1 Les résultats pris en compte sont ils pris en temps réel ou est-ce qu-il y a 1 ou 2 jours de décalage ?
2 Uniquement SNG ou bien prend en compte tournois classiques ?
3 Je ne comprends pas comment un joueur peut avoir un ROI positif, voir même très élevé et un " Total profit" négatif. Total profit c'est bien la balance des gains ? C'est bien la différence entre ce qu'on a investi et ce qu'on a gagné non ?
Voilà, surtout pour la question 3, je ne suis pas très calé en math, donc si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne avec des termes simples.... :mrgreen: