Tu te prends pour Fermat ? 
« … J’ai trouvé une merveilleuse démonstration de cette proposition. Mais la marge est trop étroite pour la contenir. »
Sinon tu parles de l’écart type de quelle variable ? Si tu parles de la variable aléatoire « Je gagne mon HU » alors non le déroulement de la partie n’a aucune influence sur l’écart-type.
(en fait tu as édité ton message sur l’écart-type)
Oui c’est vrai que la modélisation n’est pas parfaite, ça reste une modélisation 
Désolé d’avoir édité, j’ai écrit puis continué de réfléchir.
Sinon non je ne me prend pas pour fermat, je n’ai jamais dit que je l’avais fait, juste que j’étais capable de faire le calcul.
Pour l’écart type c’est de la variable nombre de parties gagnées pour un nombre donnée de parties totales.
Je disais ça pour déconner hein. Si un jour t’as le temps par contre je suis preneur de la formule à coup de chaine de markov 
(si t’as des pistes en attendant pour que je me lance n’hésite pas)
J’ai l’impression que c’est une simple loi binomiale et que donc ça ne dépend que de la probabilité de gagner une partie (sous l’hypothèse fausse que toutes les parties sont indépendantes)
JackiTouch:
Sinon non je ne me prend pas pour fermat, je n'ai jamais dit que je l'avais fait, juste que j'étais capable de faire le calcul.
Je disais ça pour déconner hein. Si un jour t'as le temps par contre je suis preneur de la formule à coup de chaine de markov :)
(si t'as des pistes en attendant pour que je me lance n'hésite pas)
Pour l'écart type c'est de la variable nombre de parties gagnées pour un nombre donnée de parties totales.
J'essayerais de trouver le temps oui, mais bon, n'attends pas ça pour demain. Si c'est le mois prochain ce sera déjà bien.
Le calcul de la probabilité de se broke pour une br donné en ne faisant qu'un type de HU sera la première étape, mais je m'attends à une difficulté supplémentaire quand le BI des HU dépendra de la BR.
JackiTouch:
J'ai l'impression que c'est une simple loi binomiale et que donc ça ne dépend que de la probabilité de gagner une partie (sous l'hypothèse fausse que toutes les parties sont indépendantes)
De toute façon on aura pas le choix d'utiliser cette hypothèse fausse d'indépendance donc oui je pense que ce sera une loi binômiale.
Ok à buy-in constant le problème est déjà beaucoup plus simple