Brelan/Flush possible (qu'auriez vous fait?)

Salut a tous les wameurs, c’est moi juju, toujours le compte de mon frère, je voudrais savoir ce que vous auriez vous dans la situation suivante

Début d’un sng 20$, blinds 15-30$

Je suis en milieu de parole, j’ai 1590$, j’ai paire de 4 je limpe. 6 autres joueurs font de même. Nous sommes 7 dans le coup, la grosse blinde check.

Au flop :
4h-8h-10h

J’ai touché mon brelan, mais il y a une forte menace flush-cœur possible.

La grosse blind envoie son tapis (1250 pour un pot de 210). C’est à moi de parler. Qu’auriez vous fait et pourquoi ?

================================================================================================

Mon analyse est-elle bonne ?
Je le vois dans 4 situations possibles :

• overpaire (je suis largement favori mais peu probable il aurait sans doute relancé)
  • double paire (je suis favori a plus de 70%)
  • as de cœur, ou roi de cœur (je suis favori à 65%)
  • deux cœurs faibles (je suis outsider à 28%, peu probable à mes yeux de risquer de tout perdre avec un jeu quasi max, pourquoi ne pas contrôler, en collant les mises ou en les surelancant si trop de monde est dans le coup en esperant qu’un cœur de plus ne sorte pas ?)

je me dis qu’en moyenne je suis favori, et que même outsider j’ai dans le pire des cas 28% de remporter le pot. Donc j’ai payé.

En effet, il avait J-3 de cœur et je n’ai pas amélioré en full, j’ai perdu.

il y a beaucoup de mains qui te battent sur ce coup c’est risqué de suivre (pp8 , pp10, XX suited h) et encore plus qui peuvent etre a tirage avec pas mal d’outs…

Je n’ai pas l’habitude de ces limites mais en général un tel overbet cache en général une main fragile (avec la flush il n’aurait pas fait ca, a moins d’avoir 2 coeurs en main sans l’As :unamused: ) ==> Easy fold quoi qu’il arrive trop dangereux, surtout avec le monde qu’il y a derriere, et la taille du pot a prendre, pas interressant. Attends un meilleur setup :wink:

Ah ben je viens de lire la fin du post j’avais bien deviné :sunglasses:

beaucoup trop de monde sur le coup, il faut jeter.

Fini les théories bidons, cote, outs et puis quoi encore!!

Envoie le tapis et basta!

Je déconne.

Première chose à analyser: le nombre de joueurs dans le coup. C’est beaucoup, sans doute une table de suiveurs (y-a-t-il des précédents dans la partie de familly pot??)

Remarque: une cht’ite relance pré-flop aurait peut être écarté une main comme J-3…Mais là n’est pas (ou plus…) la question.

Deuxième chose à analyser: Le move ALL IN sur un pot de 210. C’est un move typique à certaines hauteurs de jeu…

J’aurais à ce stade pensé à un semi-bluff avec la main suivante:
[AH] plus n’importe quelle carte.

Donc je me serais gouré :wink:

En tout cas vu le niveau de la table, et c’est là mon troisième axe de réflexion, je me serais dit la chose suvante:

« Bon, y-a des risques, y-a encore le temps de faire des jetons, ça s’envoie en l’air, ça suit avec n’importe quoi (6 joueurs dans le coup!!)…FOLD »

Mais je reconnais que c’est pas un easy fold, j’aurais mis je pense la totalité de la barre de temps pour me décider :wink:

Sinon, je pense que sans mec ayant causé avant toi, une petite pocket se relance pré-flop…

ok merci pour tout cest vrai ke gt pas à l’aise avec ma paire de 4 et ma position javais appris un brelan ca se jouait a bcp de monde donc jme suis c genial ek tout le monde me suive

oui plus ya de fou plus ya de riz, euh de jetons :astonished:ops:

Mais faut faire gaffe au flop et pas boiter parceque tu as réussi a toucher ton brelan :wink:

TU FAIS QUOI COMME METIER, ET TA QUEL AGE, ET ES-TU POSITIF AU POKER?

Real money, FOLD ILLICO PRESTO !!
Comme tu il dis, risque de couleur, il n’hésite pas et ta main est battable par beaucoup d’autre !
Bon choix d’avoir foldé.

si t’as limpé preflop c’est pour pas engager trop dans le coup, si jamais tu touches pas, ici tu touches le 4, mais sur un flop si menaçant, tu peux te contenter de te dire « bon j’ai juste perdu 1 BB » et laisser tomber le coup en attendant d’autres spots plus favorables.

+1! Autant si tu es au bout du rouleau tu peux tenter le bluff (un autre a peut etre une couleur mais faible…) autant là c’est IMPAYABLE.

FOLD 99 fois sur 100 :wink:

Moshe-Dayan:
TU FAIS QUOI COMME METIER, ET TA QUEL AGE, ET ES-TU POSITIF AU POKER?

C'est quoi le rapport avec la choucroute volante?

aucun c’est juste que je mennuie

Moi, honnêtement, j’aurais fait le même choix que toi. Je l’aurais vu soit sur la top pair soit sur une double pair qu’il voudrait protéger d’un 4e coeur, soit d’un As de coeur qu’il semi-blufferai.
Et je me dirais que même avec une couleur (le pire scénar…) 6 cartes dans le paquets me donnent encore la quinte (trois 8, trois 10) voir plus si le turn trouve sa doublette à la river.
Donc, franchement, tu call. Là ça n’est pas passé, mais 3 ou 4 fois sur 5, c’est pour toi.

Là, le seul jeu vraiment menaçant, c’est une PP8 ou une PP10.

Enfin voilà, tu n’as pas à t’en vouloir je pense.

avec six autres personnes dans le coup c’est super risqué car il y ade forte chance qu’il y en ai t au moins un qui a une main superieur a la tienne avec la flush même si je ne crois pas au brelan superieur vu que personne n’a relancé préflop

Normalement je Passe très rarement les Brelans même sur un Flop monocolore, mais face à 6 Limpers, c’est quand même bien difficile de payer une boîte !

Brain Dams:

Là, le seul jeu vraiment menaçant, c'est une PP8 ou une PP10.

Enfin voilà, tu n'as pas à t'en vouloir je pense.

Au niveau menace quand j'ai un doute que l'autre a si jamais je suis ni en short stack ni en rush, alors je folde, tt simplement parce que 3 fois sur 4, au mepris des probas les plus evidentes, la couleur sort :? J'en ai assez bavé avec ces allins qui trouvent la couleur a la river donc maintenant tant pis j'attends une autre main.....

Au fait y a pas que la pp8 ou la pp10 qui est menacante, je pencherais bien pour par exple, avec la boite pour eviter que le board degenere encore + (ce qui aurait été mal joué sauf que au niveau psychologique bah cetait un bon moove visiblement)

De tte facon quand on a pas le jeu max faut vraiment se mefier des boites sur le net.... Entre les jeux max invisibles et les chattards de la river maudite ca fait bcp d'ecueils a eviter :roll:

personnellement j’aurais mis ton vilain sur [AH] [10C] top paire flush draw max.

mais 210 dans la musette en début de SNG c’est toujours bon à prendre et il veut protéger sa main contre justement les figures à coeur.

le premier cas méritait le call, en étant favoris meme si en début de SNG le fold est compréhensible.
dans le 2eme easy fold.

donc arrachage de cheveux en perspective.

AcidRazz:
Normalement je Passe très rarement les Brelans même sur un Flop monocolore, mais face à 6 Limpers, c'est quand même bien difficile de payer une boîte !

Sans compter que mm avec rien de plus qu'un double tirage quinte/couleur pour l'autre, ca fait presque un coin flip en tete a tete non?
Salut a tous les wameurs, c’est moi juju, toujours le compte de mon frère, je voudrais savoir ce que vous auriez vous dans la situation suivante

Début d’un sng 20$, blinds 15-30$

Je suis en milieu de parole, j’ai 1590$, j’ai paire de 4 je limpe. 6 autres joueurs font de même. Nous sommes 7 dans le coup, la grosse blinde check.

Au flop :
4h-8h-10h

J’ai touché mon brelan, mais il y a une forte menace flush-cœur possible.

La grosse blind envoie son tapis (1250 pour un pot de 210). C’est à moi de parler. Qu’auriez vous fait et pourquoi ?

================================================================================================

Mon analyse est-elle bonne ?
Je le vois dans 4 situations possibles :
- overpaire (je suis largement favori mais peu probable il aurait sans doute relancé)
- double paire (je suis favori a plus de 70%)
- as de cœur, ou roi de cœur (je suis favori à 65%)
- deux cœurs faibles (je suis outsider à 28%, peu probable à mes yeux de risquer de tout perdre avec un jeu quasi max, pourquoi ne pas contrôler, en collant les mises ou en les surelancant si trop de monde est dans le coup en esperant qu’un cœur de plus ne sorte pas ?)

je me dis qu’en moyenne je suis favori, et que même outsider j’ai dans le pire des cas 28% de remporter le pot. Donc j’ai payé.

En effet, il avait J-3 de cœur et je n’ai pas amélioré en full, j’ai perdu.

Merci pour toutes ces réponses