Hello !
Pas de retour aux tables depuis le début de mes vacances, et je dois dire que ca ne me manque pas (trot). J’ai passe Noel en province en famille et je suis de retour a Paris pour le nouvel an avant de retourner a Londres pour le boulot début janvier.
Je profite de ce post pour fixer quelques objectifs pokeristiques pour 2010.
[ ] Essayer de jouer 30khh/mois
[ ] S’installer en 5/10 bien que ce ne soit pas une obsession, si je sens que mon gain horaire sera plus élevé en 2/4 et 3/6…j’ai eu la même approche pour le passage de la 1/2 a la 2/4 et ca m’a plutôt bien réussi (j’ai progresse moins vite mais de façon plus régulière, sans être oblige de redescendre de limite)
[ ] 100k$ winnings (j’ai fait plus en 2009 en jouant 7mois en NL200 mais je suis conscient d’avoir très bien runne en moyenne…)
[ ] Mieux gérer ma bankroll (d’un point de vue légal, en réfléchissant a la nouvelle loi en France, en essayant de gérer le risque EUR/USD, en plaçant intelligemment l’argent du poker et en limitant la bankroll présente sur la room et MB & Co etc.)
[ ] Décider de ce que je veux faire de ma vie « professionnelle » (poker inclu). Ouch…vaste programme et probablement l’objectif le plus difficile à atteindre. J’en ai déjà parlé dans un précédent post mais en gros 2 options s’offrent à moi :
- Continuer dans la même voie pro qu’actuellement en considérant le poker comme un « appoint »
- Avantages : J’assure une certaine sécurité, je ne « gâche » pas mon diplôme et j’essaie de percer dans ce milieu (plus EV+ que le poker a long terme…)
- Inconvénients : le boulot ne m’excite pas tous les jours…et les horaires tafs + poker sont difficiles voire intenables sur le long terme…et ma progression dans le poker est capée car trop peu de temps à consacrer a du coaching et a l’étude de mon jeu au Holdem et a l’apprentissage d’autres variantes
- Arrêter mon boulot actuelle pour me lancer dans un projet de création d’entreprise et parallèlement dégager plus de temps pour le poker (4/5h/jour)
- Avantages : j’entreprends la création d’une boite ce que j’ai toujours eu envie de faire + j’ai un peu plus de temps pour jouer et surtout étudier mon jeu et d’autres variantes + plus de liberté, moins de contraintes et opportunité pour rentrer en France (mon but dans les 2proachaines années de toute façon)
- Inconvénients : je prends bcp de risque à lâcher mon boulot actuel pour entreprendre, un domaine ou imo mon diplôme a une valeur ajoutée bcp plus faible. Je n’ai pas bcp d’idée de création et une grosse peur de me planter même si l’envie est la
A bientôt, avec les premières mains de janvier !
GL
jose
C’est risqué d’essayer pendant 1/2 ans quitte à reprendre dans ton ancien taf après? Un montage de boîte ça fait jamais tâche sur un CV si?
effectivement mais j’ai qd meme la trouille 
- je suis qd meme ds un « milieu » tres hierarchique et ou aime les profils bien lisses donc 2ans pr jouer au poker et raconter qu’on a rate sa creation de boite, je ne pense pas que ce soit le top !
T’es pas obligé de tout dire non plus. Enfin je sais pas, je vois plutôt ça comme quelque chose de vendeur une expérience de création de boîte. C’est ta décision après et c’est normal que t’ais la trouille mais disons que c’est le moment le plus facile pour toi pour le tenter je pense: t’ess jeune, t’as pas d’attaches familiales. EV+ je dirais 
Par contre monter une boîte pour monter une boîte ça me paraît bizarre non?
j’ai tjs eu envie d’entreprendre et de pas avoir de patron, de rendre des comptes qu’a soi meme (un peu comme au poker quoi), apres c’est vrai que jn’ai pas d’idee / de passion particuliere (a part le poker obv mais ca me semble chaud de creer une boite ds ce milieu !)
Je comprends bien le concept de pas avoir de patron oui, seulement j’ai le sentiment qu’il faut être un peu motivé par le domaine d’activité que tu choisis étant donné le temps que ça prend. Monter une boîte pour seulement ne plus avoir de patron est-ce que c’est vraiment plus épanouissant?
Dans ce cas ouvre un McDo, ça marche à tous les coups il paraît 
Pas seulement pour ne plus avoir de patron mais tout ce qui va avec…je sais pas je serai plus motive pour me faire gagner 1m€ que de faire gagner 1m€ a mes actionnaires (meme si un peu de correlation entre ca et ton salaire/bonus), tu vois l"idee. Apres ca peut etre une societe de services, c’est pas forcement un domaine qui va te passionner mais le challenge a relever est super motivant je trouve.
Bref, c’est enccore une idee vague, rien de concret, je commence juste a y reflechir
Btw si des wameurs ont des idees ds le poker et des competences a apporter que je n’ai absolument pas (genre informatique, programmation ou autre), hesitez pas on peut en discuter 
Justement, vu que le poker est ta passion, tu ne penses pas que tu pourrais monter une boite la dedans ? Même si ca parait aventureux ca pourrait être un bon compromis entre Jouer + Avoir une société.
Bonne année sinon 
ouai mais pas evident…si t as des idees je suis preneur 
Hi josé!
Je pense le problème principal c’est de te trouver un projet d’entreprenariat concret dans lequel tu vas pouvoir t’investir. Vu que t as l’air d’un mec lucide et rationel t’arrivera pas à lacher ton taf tant que tu sauras pas concretement dans quelle nouvelle aventure tu vas te lancer.
Entreprendre franchement (c est pour moi un reve), si t as les fonds (dois yavoir de quoi faire now), je serai toi j’hésiterai pas, après faut trouver un projet qui tient la route et qui te prenne…
Btw pour le débat sur le fait de mettre un trou de 2 ans dans ton cv ca peut être rattrapable après, je suis pas aussi optimiste que fritz et si t es dans un milieu archi hiérarchisé comme les grosses boites de finance ou d’audit (il me semble que c est le cas) je pense que çà serait quasi impossible de reprendre ton plan de carrière là ou tu l aurais laissé.
Le fait que tu aies ce débat sur ton avenir pro est quand même un luxe dont tu peux être fier 
Ca me paraît bizarre que tu penses à monter une boîte pour avoir plus de temps à consacrer au poker. Monter une boîte je connais un peu puisque ma copine l’a fait et franchement ça demande un temps considérable et quand tu rentres à la maison t’es crevé et tu joues mal.
Je suis vraiment pas certain que tu sois conscient de tout ça.
Pour moi A Game et Création d’entreprise ne font pas bon ménage. m’enfin si tu parviens à me faire mentir alors tant mieux pour toi 
GL pour 2010 en tout cas !!
Respect
Parce que tu connais pas le monde de le banque d’aff, je t’assure que c’est au moins aussi crevant que de monter une boite. Je bosse 60 a 70h /semaine actuellement, il suffirait que je passe a 55/semaine pour que j’ai beaucouuuuuuuup plus de temps pr le poker
Je sais que c’est prenant, je voulais simplement dire que ca offre plus de liberte et choix d’emplois du temps + c’est tres excitant je trouve
Hello !
Pas de retour aux tables depuis le début de mes vacances, et je dois dire que ca ne me manque pas (trot). J’ai passe Noel en province en famille et je suis de retour a Paris pour le nouvel an avant de retourner a Londres pour le boulot début janvier.
Je profite de ce post pour fixer quelques objectifs pokeristiques pour 2010.
Essayer de jouer 30khh/mois
S’installer en 5/10 bien que ce ne soit pas une obsession, si je sens que mon gain horaire sera plus élevé en 2/4 et 3/6…j’ai eu la même approche pour le passage de la 1/2 a la 2/4 et ca m’a plutôt bien réussi (j’ai progresse moins vite mais de façon plus régulière, sans être oblige de redescendre de limite)
100k$ winnings (j’ai fait plus en 2009 en jouant 7mois en NL200 mais je suis conscient d’avoir très bien runne en moyenne…)
Mieux gérer ma bankroll (d’un point de vue légal, en réfléchissant a la nouvelle loi en France, en essayant de gérer le risque EUR/USD, en plaçant intelligemment l’argent du poker et en limitant la bankroll présente sur la room et MB & Co etc.)
Décider de ce que je veux faire de ma vie « professionnelle » (poker inclu). Ouch…vaste programme et probablement l’objectif le plus difficile à atteindre. J’en ai déjà parlé dans un précédent post mais en gros 2 options s’offrent à moi :
- Continuer dans la même voie pro qu’actuellement en considérant le poker comme un « appoint »
1. Avantages : J’assure une certaine sécurité, je ne « gâche » pas mon diplôme et j’essaie de percer dans ce milieu (plus EV+ que le poker a long terme…)
2. Inconvénients : le boulot ne m’excite pas tous les jours…et les horaires tafs + poker sont difficiles voire intenables sur le long terme…et ma progression dans le poker est capée car trop peu de temps à consacrer a du coaching et a l’étude de mon jeu au Holdem et a l’apprentissage d’autres variantes
- Arrêter mon boulot actuelle pour me lancer dans un projet de création d’entreprise et parallèlement dégager plus de temps pour le poker (4/5h/jour)
1. Avantages : j’entreprends la création d’une boite ce que j’ai toujours eu envie de faire + j’ai un peu plus de temps pour jouer et surtout étudier mon jeu et d’autres variantes + plus de liberté, moins de contraintes et opportunité pour rentrer en France (mon but dans les 2proachaines années de toute façon)
2. Inconvénients : je prends bcp de risque à lâcher mon boulot actuel pour entreprendre, un domaine ou imo mon diplôme a une valeur ajoutée bcp plus faible. Je n’ai pas bcp d’idée de création et une grosse peur de me planter même si l’envie est la
A bientôt, avec les premières mains de janvier !
GL
jose
Je suis nouveau comment utiliser ce site ?