Bilan de l' année 2009

Que dire?

Tout d’ abord, je suis bien évidemment content du résultat en termes de chiffre. .Je ne pensais pas en Janvier 2009 pouvoir atteindre la NL100 et surtout « gagner » 4465$ (4800 en fait). Je tiens à préciser que je perçois cette somme plus comme un outil qu’ un moyen d’ améliorer mon quotidien.

2009, peut-être divisé en 2 parties avec comme mois pivot Juillet 2009. C’ est à partir de ce moment là que j’ ai commencé à jouer un plus grand nombre de mains/mois. Ma moyenne de Juillet>Septembre=13.425 alors que si je prends la première moitié de l’ année j’ en suis à une moyenne de 3 KH.

J’ étais en NL20 en Juillet et me voilà en NL100. Je n’ y ai joué pour l instant que 4.2KH. Je vais pas m’ emballer trop vite, je me considère actuellement encore comme un joueur de NL50.Je suis conscient d’ avoir un goodrun actuellement en NL100. Janvier me dira si je peux arriver à 10bb/100h car du 29/100 ça me paraît énorme.
A noter qu’ en NL50, je suis à 7.86bb/100. Ce chiffre est un peu faussé par mon challenge vs Julien en PM (4Kh) mais ça ne doit pas influer énormément sur la moyenne.

Si y a une déception au niveau chiffre, ça serait donc mes 7.86bb/100h en NL50.

L’ air de rien je suis passé assez vite de la NL20>NL100 pour un volume de jeu qui ne m’ a pas l’ aire énorme. Du moins c’ est l’ impression que j’ en ai.Si des pros des stats passent par là, pourriez-vous me dire ce que vous en pensez.

Quel est mon ressenti de 2009?

Une évolution constante dans mon apprentissage, de mon niveau de jeu. Même si je pense pouvoir faire mieux en terme qualitatif.Au niveau quantitatif je ne peux/veux pas donner plus dans l’ étude du jeu (3/4h 3 jours semaine) mais je gère ce tps très mal.
Mon blog me prend du tps et je vais devoir améliorer ce point en mettant moins de mains mais en poussant un peu plus l’ analyse de celles-ci. En ce début de mois de Janvier je vais un peu tatônner pour trouver une formule qui me satisfasse.
J’ aimerais m’ impliquer un peu plus dans le forum cashgame mais le fait que je veux tout voir,que mon tps est souvent limité entre mâter des vidéos, lire des articles,livres etc… bref au final je survole plein de trucs c’ est sur mais je m’ implique dans rien à 100%. Ce qui au final n’ est pas très enrichissant pour moi et surtout je n’ arrive pas à rendre tout ce que ce forum m’ apporte. Ca me chagrine beaucoup.

Un autre point important: Je suis beaucoup plus sensible au fait de mal jouer que de perdre de l’ argent. Je ne dis pas que perdre de l’ argent je m’ en fiche mais ma gestion de BK très nit me permet d’ en être partiellement détaché. Un peu moins maintenant que je suis en NL100, mais bon cela ne sera pas la mort si je dois redescendre en NL50.

D’ un point de vue plus personnel le poker m’ a permis d’ être un peu plus rigoureux dans ma vie de tous les jours. D’ arriver à enfin remplir des objectifs que je me donne.Mais il a contribué, lié avec d’ autres éléments, de sortir de mon traintrain, de la peur de l’ inconnu… de quitter ma zone de confort quoi!Je tiens encore à préciser que c’ est un petit élément parmi d’ autre mais il y a contribué j’ en suis sur.

Y a-t-il eu du négatif, parmi ce ressenti assez positif? J’ en trouve pas!! A part quelques petits énervements dû au tilt mais j’ ai jamais ramené ma mauvaise humeur à la maison, dans la vie de mes proches. Je me suis pas laissé envahir par le poker: je garde une vie sociale, sportive, amoureuse bien à côté. Je ne me laisse pas griser par ce jeu c’ est important.

Pour résumé, en terme de poker cette année a été positive en tout point. Alors je me souhaite ainsi qu’ à vous tous une exellente année 2010 autour des tables et en dehors.

Je tiens à remercier tout ceux qui passe par ici, en laissant des mots d’ encouragements, des analyses etc… Ainsi que tous ceux qui postent dans la section CG. MERCI car si j’ en suis là c’ est aussi grâce à vous.

First ! Quelle courbe ! Félicitations goldmaker !!! :slight_smile:

Une bonne continuation à toi pour 2010 :slight_smile: des objectifs particuliers ?

Nice post
Nice courbe
Nice 2009
:mrgreen:

Nice tout quoi, VGG :wink:

Nice courbe et jolie progression

GG sir

(+1580$ au dessus de l’ev quand meme non ?)

:astonished:ops: :unamused: . On m’ appellera bientôt chuba. :mrgreen:

Honnêtement je sais même pas s’ il faut vraiment se fier à ce truc avec tout les débats qu’ il y a autour.(ça c’ est ma version today. Une fois que je vais run bad je changerai de discour c’ est sur)

@Shake: prochain post sera sur 2010. Je pollue mon propre blog today. :astonished:

Jolie courbe encore :mrgreen:

GL pour la 100 et bon grind.

Je me répète mais encore bravo, rien d’autre a dire je crois, avec une telle régularité… J’en suis admiratif !

Alors gl pour cette nouvelle année :wink:

un graph très éloquent sur ton potentiel !!
GG à toi et GL pour 2010 qui te verra surement aller faire mumuse en mid stakes :wink:

Respect

Nice graph.

Et dans un post, t’es vétéran !!!
La boucle sera bouclée !!

gg

You did it.

YES 2000 post baby. :mrgreen: