Besoin d'aide pour Holdem Manager

Pour commencer bonjour à tous !!

J’ai récemment fait l’acquisition de Holdem Manager 2 pour Winamax et je pose quelques questions à son sujet, en espérant que vous pourrez m’aider !!

Tout d’abord, je galère et ne trouve pas quelle est la bonne config pour le HUD en FR pour que les stats de chaque adversaire s’affiche bien avec leur siège !! Quelle est la config à utiliser ou autre manip à faire ?

Ensuite, j’ai globalement compris les stats précisées par mon tracker VPIP/PFR/PostAgg/3bet.
J’ai juste deux questions à ce sujet ! Tout d’abord comment est calculée l’aggression post flop ( PostAgg ) et si j’ai bien compris plus la valeur est faible plus le joueur est aggro ? Et la seconde : pour la dernière stat 3-bet c’est quoi exactement ( bien que je sache ce qu’est un 3-bet je me pose la question desquels sont pris en compte ) ?

Merci de votre aide !! et en espérant que ce tracker m’aide ^^

Pour la config et les places, je ne peux pas te dire sachant que je suis retourné sur HEM1.

L’aggression post flop est calculée comme les autres aggressions, à savoir le nombre de coups de latte dans la gueule divisé par le nombre de beignes :mrgreen:

Plus sérieusement, il s’agit d’un ratio entre nombre de raises sur nombre de calls, donc c’est le contraire de ce que tu dis, à savoir plus l’Agg est élevée, plus t’es agressif, ce qui semble assez logique par ailleurs (si t’as 0 en Aggression, à priori tu sembles plutôt inoffensif, non ?? :wink:)

Pour les 3 bets: la personne qui met la BB met le 1er Bet.
La personne qui raise la BB pour la 1ère fois fait le 2ème Bet.
Donc la personne qui raise le raiser original fait un 3ème Bet (donc 3bet).

Pour simplifier, on peut dire qu’un 3bet est une reraise de base (sachant que çà peut aller loin avec 4bet, 5bet…)

D’accord j’avais plutot mal compris pour l’agressivité !! Mais merci beaucoup je prends en note !!

Par contre toujours galère pour la config qui est à mon sens horrible du coup je joue sans le HUD à mon plus grand regret

en bas à droite de la barre des tâches, tu as une fleur orange, clique dessus, c’est le table manager.

En faisant un clic droit sur la table que tu vois dans Table Manager, il va te proposer de changer la config. Tu peux donc choisir un modèle de hud spécifique, que tu auras préalablement créé pour 6max ou FR, etc.

Tu peux construire des huds pour des rooms spécifiques, ou spécial MTT ou CG, et faire en sorte qu’HEM les détecte tout seul.

C’est quoi ton pb avec le hud ?

Mon problème avec le HUD c’est que tout simplement les stats sont affichés en face du mauvais joueur pour certaines alors que d’autres sont à la bonne place !

C’est bizarre.
Normalement soit tout est à la bonne place, soit tout est décalé.

Si tout est décalé, il suffit de faire pivoter les stats avec le table manager: se placer sur la table en question, clique droit dessus, en cliquant sur les flèches gauche ou droite pour les faire pivoter dans le sens voulu.

Ensuite, en cliquant dans hud pptions / table preferences en cochant l’option lock the layout une fois les éléments du hud en place, çà devrait sauvegarder les positions.

Ne pas oublier Hud Options / Seating preferences à paramétrer. (mais pour Winamax faut le faire à l’ancienne vu qu’il n’y a pas d’aide sur le site d’HEM à ce sujet.

Maintenant si elles sont en ordre aléatoire, je n’ai pas d’idée…