Bertrand "ElkY" Grospellier, meilleur joueur franç

La question peut sembler anodine mais je pense qu’il n’en est rien?

En effet devant l’incroyable parcours de notre Elky national durant ces derniers mois, je pense que la question du meilleur joueur français (et pas seulement sur l’année 2008, celle de la consécration d’Elky, mais sur le niveau effectif du joueur).

Ainsi ElkY est pour moi aujourd’hui le meilleur joueur français de Texas Holdem No Limit (CG et MTT mélangés), cet avis peut peut-être paraître aberrant à certains compte tenu des performances de David Benyamine mais je pense que ce dernier reste néanmoins le meilleur joueur du monde (oui oui du monde, ou tout du moins l’un des meilleurs puisque on ne peut oublier Phil Galfond) de Pot Limit Omaha (Hi & Hi/Lo)

Si je pense qu’ElkY n’est pas le meilleur joueur de poker français c’est parce qu’à mes yeux ce joueur de grand talent ne maîtrise que le NLH, à l’inverse de d’autres joueurs français comme DB (nombreuses TF de de WSOP dans différentes variantes), Bruno Fitoussi (runner-up du Seven Card Razz 1500$ en 2005 et surtout runner-up du 50K H.O.R.S.E en 2007, certains diront que les résultats de ces derniers temps n’ont rien de transcendants mais néanmoins), ou même encore Antony Lellouche (3ème du 1000$ Limit 2-7 Triple Draw Lowball en 2007 aux WSOP)

[X] Titre EPT (2 times)
[X] Titre WPT
[ ] Bracelet WSOP

Enorme année 2008 pour ElkY !

Je pense personnelement que chercher un « meilleur joueur » est totalement ridicule et sert avant tout les journalistes sportifs à faire du sensationnel pour les fishs de la critique.

Tout à fait d’accord, évidemment Elky se situe dans les meilleurs résultats français et dans les meilleurs joueurs français. On voit à pe près un top 5 des meilleurs joueurs mais le numéro 1 absolu n’existe pas imo.

Et sinon, répondre au sondage revient un peu à dire « est-ce que Elky est meilleur que Benyamine » ?

raver44:

Et sinon, répondre au sondage revient un peu à dire "est-ce que Elky est meilleur que Benyamine" ?

pas vraiment d'accord si tu lis le texte de mon article
ps: sinon je vois pas en quoi ce post est digne de journalistes pour fishs, je post un sujet intéressant (même si il n'est pas en rapport avec la technique), d'actualité, et qui participe à la vie d'un forum

c’est surement pas le meilleur joueur francais de poker…
Par contre de NL Hold’em de tournoi oui… :wink:

Le jour où il jouera à d’autre variante avec les résultats qu’il a en hold’em on en reparle :wink:

Mais que fait Anne-Laure77?
Elle n’est pas encore venue vous parler de la courbe sharkscope d’Elky? :mrgreen:

Desolé c’etait plus fort que moi.

Treve de boutade,ce mec est enorme!!Vraiment bravo à lui pour cette année memorable,que nous reserves-t-il pour 2009? :open_mouth:

EDIT:je ne vois pas trop l’interet d’un tel sondage

Je suis fan d’Elky mais pour moi c’est Benyamine le meilleur (même si il est broke ^^).

Si on fait jouer Benyamine contre Elky pendant 50K mains de 200/400 (nl ou plo peu importe) ben je pense qu’Elky se fait défoncer.

_ maven _:
Si on fait jouer Benyamine contre Elky pendant 50K mains de 200/400 (nl ou plo peu importe) ben je pense qu'Elky se fait défoncer.
C'est phrase est au niveau des "Bah Goldorak il est plus fort qu'Albator !" qui se disaient en maternelle :roll:.

meilleur ou pas on s’en fout ces mecs sont fantastiques
ils nous font rever , à mort les classements !
vive elky !

x Phastos x:
Je pense personnelement que chercher un "meilleur joueur" est totalement ridicule et sert avant tout les journalistes sportifs à faire du sensationnel pour les fishs de la critique.

Que ça sert aux journalistes, j'en sais rien, mais je suis entièrement d'accord avec la première partie.
ClEmEnT.S:
ps:

1°sinon je vois pas en quoi ce post est digne de journalistes pour fishs,
2°je post un sujet intéressant (même si il n'est pas en rapport avec la technique),
3° d'actualité,
4°et qui participe à la vie d'un forum

1° C'est pas ce que j'ai dit
2° Non
3° Non
4° Merci beaucoup au nom du forum entier
x Phastos x:
ps:

1°sinon je vois pas en quoi ce post est digne de journalistes pour fishs,
2°je post un sujet intéressant (même si il n'est pas en rapport avec la technique),
3° d'actualité,
4°et qui participe à la vie d'un forum

1° C'est pas ce que j'ai dit
2° Non
3° Non
4° Merci beaucoup au nom du forum entier

ok je :arrow: :mrgreen:

Je ne trouve po le débat inintéressant perso, même si ce qu’il donne et ce qu’on peut remarquer n’est po forcément ce qu’on attendait.
Ca fait partie aussi des surprises qu’on peut avoir lorsqu’on dépose un sujet sur un forum. :wink:

Donc chercher un meilleur joueur français est ridicule mais en faire un thread non ?

ElkY meilleur joueur français 2008 (NLH MTT) : oui, sans aucun doute

Benyamine meilleur joueur français (tout court) : inexorablement

imho c’est chuba le meilleur français

AlbinosWolf:

Prouve-le.

LOL @ MEILLEUR JOUEUR = PERF EN DONKAMENT NLHE

x Phastos x:

Prouve-le.

Bracelet en OHL, 2e de la bellagio cup, gagnant au big game + sur FTP...