Bonjour
Mes tentatives de dépôts CB sur les sites de poker (exemple : Neteller) sont systématiquement refusées par ma banque, le Crédit Industriel de Normandie (Groupe CIC).
Je suis donc obligé de procéder par virement bancaire lorsque je veux faire un dépôt, ce qui est lent et peu pratique.
J’ai demandé à ma banque des explications, puisque ma carte est une Visa Premier et que des banques concurrentes acceptent ces transactions avec ce type de carte.
Ma banque m’a répondu que son centre de sécurité (le CT6) ne pouvait pas « débloquer » ma carte pour de pseudo raisons techniques.
Il est clair que la vérité est qu’ils craignent que le client n’assume pas ses pertes et prétexte d’une escroquerie informatique pour ne pas payer ses dettes… et je n’aime pas qu’on me prenne ainsi pour un con !
Plutôt que d’ouvrir un compte ailleurs, ce qu’ils mériteraient, je préférerais les faire plier et obtenir la levée du blocage. Nous sommes de nombreux joueurs à connaître ce type de problème avec différentes banques, et il serait temps de se faire un peu respecter.
Je me demandais donc si quelqu’un pouvait nous renseigner sur le cadre juridique des cartes bancaires, afin de savoir si le client, qui paye l’abonnement à une carte, peut ainsi se voir imposer des restrictions d’utilisation sous de faux prétextes (la banque préjuge ainsi de la malhonnêteté de son client ce qui est plus que désagréable).
Des sociétés comme Neteller sont cotées en bourse et parfaitement sécurisées. Il est évident que l’émetteur de la carte feint de l’ignorer afin de se protéger, non de Neteller, mais de son propre client. Le joueur de Poker est encore une fois catalogué comme irresponsable.
J’ai comme l’impression qu’il y aurait besoin d’une bonne petite jurisprudence là-dedans
Merci pour vos infos à venir.