Bad run ça ne s'arrête plus, Que faire?

Salut les wameurs,
Ca fait pas mal de temps que je run bad. J’ai commencé à jouer au poker online depuis 1an en commencant par faire des sng pour monter ma BK. Arrivé à saturation dans les sng(en plus que je tilte facilement contre des donk), je me suis mis exclusivement ou presque au mtt ou quelques heads up.
Mon problème est que depuis un joli gain au frenzy et quelques gains dans d’autres mtt, il y’a 2 3 mois de cela. Et depuis plus rien ou presque, j’enchaîne bad beat sur bad beat, alors plus rien ne va, si c’était que les coin qui passent pas ok, mais mes coin flip à moi c les 70 30 si vous voyez ce que je veux dire. Je sait que je ne suis pas le premier à en parler, mais là ça fait beaucoup et j’aimerais bien voir les stats de mes main mais je ne c pas comment faire.
Ayant besoin d’argent un bon résultat m’arrangerait bien, là encore je viens de faire un mtt à 4500 joueur sur PS, bien parti 2 coups qui se passent moyens, je retombe à 12bb j 'envoie la boite tt l monde fold jusqu’au seul limper UTG+1 qui me couvre très légèrement et qui snap call avc KQ, bon évidemment c favori contre mon A 10:cry: , du coup sorti 400 et payé une misère (le premier gagne 1500$). Rq: C’était la première fois du tournoi que j’étais All in.

Mes questions seront les suivantes:

-Comment faire pour limiter la variance sur les mtt? cbien faut-t-il en faire par jour? (sachant que je suis en inter contrat pour l’instant)
-Pourrai-je gagner tous mes 7030 et mes coin flip un jour, afin de rattraper tous ceux perdu? ce que je veux dire par là si sur le long terme tout s’atténue, j’en ai pas l’impression du moins.
-Comment faire pour voir les stats de mes mains jouées pour vérifier en fonction de la logique mathématique?
-Est ce que tout simplement je manque de niveau sans le savoir?

Ps: je n’ai pas rédigé ce topic pour me lamenter sur mon sort mais pour essayer de comprendre ce qui ne va pas, afin d’y remédier.

Je précise que je joue sur wina pseudo meday76) et depuis peu sur PS (pseudo med_killer). Je n’arrive pas à poster ma courbe sharkscope.

j’ai besoin de votre avis,
Merci d’avance

je peux pas vraiment t’aider sinon te dire des choses dignes de Lapalisse :

Tu perds tes 70/30 pour le moment … m’enfin au final sur le long terme ces 70/30 bah t’en auras gagné dans ta vie de pokerman à peu près … 70% lol

Y a des gens comme toi qui sur cent 70/30 de joués vont perdre les 30 premiers d’affilé (ce qui crée cette sensation d’injustice et de lamentation), mais ils gagneront les 70 suivants :wink:

Et puis moi surtout ce que j’voudrai te dire par rapport à ton message c’est que ton approche du poker est mauvaise : tu le considères comme une source de revenu et ça je pense que c’est la pire chose à faire. Il faut considérer que l’argent que tu consacres au poker est de l’argent perdu, c’est le meilleur moyen de bien jouer.

Respect

meday76:
Ayant besoin d'argent

Si tu as besoin d'argent ne joue pas au poker, en tout cas pas avec en tête l'idée d'en faire une source de revenus...

Bonjour,

On sent dans ton post comme une sorte d’appel à l’aide … un peu confus.

En effet, les bad beats cela fait partie du jeu. Maintenant en MTT y a parfois des situations ou on peut/doit éviter des coin flips et même des 70/30 possibles … dépend de pleins de paramètres et cela s’apprend …

Parenthèse : tu dis KQ favori vs ton AT … tu as du te tromper :laughing: tu es favori.

Sinon, je te conseille dans un premier temps de revoir ton approche doucement. (en vrac)

1. Ne joue pas pour gagner de l’argent à tout prix : en effet c’est difficile, tu vas mal jouer et mal gérer ta bankroll … Pense d’abord au jeu et à ta progression et à l’expérience
  2. Joue d’abord pour le plaisir de jouer/de progresser/de voir ce qui te convient = MTT/CG/S&Go
  3. Lis des bouquins / des vidéos et des articles (va sur Pokeracademie par ex que je considère très pédagogique et très fourni en contenu MTT/CG et Sit&go un must)
  4. En effet, récupère des outils de proba/cote (pokerstove) et un tracker (pokertracker par ex) pour revoir tes mains
  5. Evalue un budget poker … que tu es près à perdre et gère le correctement. Si tu joues des MTT 10$ il te faut au minimum 1000$ selon moi. Néanmoins tu peux commencer plus bas (si tu n’as pas 1000$) genre 500$ voire 200$ mais dans ce dernier cas …un bad run sur 20 MTT et tu es broke … après c’est peut-être pas si grave puisque tu engranges du tps de jeu et de l’expérience ! Dépend de ta capacité financière. Tu peux en parallèle faire du CG basses limite pour gagner des $ (pare ex 200$ pour jouer en NL10) qui pourront servir à payer des MTT et si tu perfs un MTT, ta bankroll boost … Il ne faut pas regarder les gains/pertes au quotidien mais notre jeu => essentiel mais si difficile
  6. N’hésites pas à faire des pauses / prendre du recul / ne fait pas que du poker. L’état psychologique est primordial

Moi cela fait deux ans que je joue sérieusement et chaque jour est « difficile » : j’en ai bouffé du cash game et du MTT, j’en ai lu des bouquins et des vidéos, j’en ai eu des bad run, des tilts, et des good runs … Mais plus j’avance et plus je progresse (j’espère :slight_smile: ) et plus je suis sérieux dans l’approche.

Mon approche depuis pas mal de temps : je joue du cash game pour financer mes MTT live et online et mes perfs de MTT je cash out ou je réinvesti pour la bankroll (les deux en fait).

Bonne continuatione et bonne chance

meday76:

-Est ce que tout simplement je manque de niveau sans le savoir?

Vu la teneur de tes propos sur les bad beat, ca laisse penser en effet que tu ne comprends pas certains principes de base sur la variance et les probabilites. Ce n'est pas tres bon signe quant a ton reel niveau. (sans mechancete aucune hein).

Je te conseille de faire un break, d'etudier un peu le jeu (livres, forums, videos) si tu es reellement motive. Bref questionne toi sur ton propre niveau plutot que d'accuser Monsieur bas beat qui a bon dos.

Et comme ca ete dit, ne cherche pas a en faire une source de revenu, c'est le meilleur moyen pour tout perdre.
edma321:
Parenthèse : tu dis KQ favori vs ton AT ... tu as du te tromper :lol: tu es favori.

C'était ironique. Il sait qu'il est favori selon les probas mais il perd ce coup plus souvent qu'il ne le gagne. Quand j'ai KK vs AX je me dis que c'est 50/50 parce qu'une fois sur deux je vais perdre, meme si je suis censé etre favori. Après quand vous parlez de variance ça me fait rire. Si variance il doit y avoir et que j'arrive dans une période run good faut que je m'inscrive à l'EPT... :roll:

T'as des moments clé dans les MTT, tu joues ton premier flip inévitable que tu perds. Tu joues ton AK vs AQ pour passer dans le top 5 et arriver en TF. Mais tu perds aussi. Tu joues ton AA vs 99 pour passer au step 5 tu perds aussi :mrgreen: , etc etc
Je te dis qu'à la longue c'est vraiment lourd.
TexasAntho:
Parenthèse : tu dis KQ favori vs ton AT ... tu as du te tromper :lol: tu es favori.

C'était ironique. Il sait qu'il est favori selon les probas mais il perd ce coup plus souvent qu'il ne le gagne. Quand j'ai KK vs AX je me dis que c'est 50/50 parce qu'une fois sur deux je vais perdre, meme si je suis censé etre favori. Après quand vous parlez de variance ça me fait rire. Si variance il doit y avoir et que j'arrive dans une période run good faut que je m'inscrive à l'EPT... :roll:

T'as des moments clé dans les MTT, tu joues ton premier flip inévitable que tu perds. Tu joues ton AK vs AQ pour passer dans le top 5 et arriver en TF. Mais tu perds aussi. Tu joues ton AA vs 99 pour passer au step 5 tu perds aussi :mrgreen: , etc etc
Je te dis qu'à la longue c'est vraiment lourd.

Fait du cashgame :wink:

Bon évidemment que c’était ironique :wink: , ne me prenez pas pour un boulet non plus. Sinon pour mon niveau je dirai qu’au contraire depuis que je suis sur le forum ne cesse d’améliorer, mais mon dernier gros gain est arrivé avant ça. Comme le dis TexasAntho, ceci devient relou à la longue.
Je répète que peut être qu’il y’a encore certains aspects très poussés que je ne maitrise pas encore, mais quand on c qu’on est favori ben il faut y aller surtout dans les tournois à structures rapides et la suite vous la connaissez.
Bon le poker pour moi c’est une vrai passion évidemment, mais ça serait hypocrite de vous dire que je ne joues pour l’argent aussi surtout quand on a déjà réalisé des gains.
Merci pur vos réponses.

Pour les CG j’ai l’impression d’être à l’usine comme le dit si bien Eric larchevêque, ça me stresse. :confused:

meday76:

...(en plus que je tilte facilement contre des donk), .....
.....Ayant besoin d'argent un bon résultat m'arrangerait bien,....

salut
voila 2 arguments qui pourraient expliquer ton bad run

recette miracle, tu mets ton ordi en veille et go pour « sex, drugs & rock’n’roll » (tu peux aussi écouter du rap, ça marche aussi) et si avec ça tu te sent pas mieux, rajoute l’alcool à cette liste!!

Non, sans rire, les idées qui peuvent t’aider (déjà dite plus haut)

• Joue pour le jeu, pas pour l’argent (l’argent c’est la cerise sur le gâteau)

• Contre la variance, la seule solution c’est une gestion stricte de ta BK, il existe beaucoup de topic là dessus sur WAM.

Salut Meday,

Les bads run existent. Johny 001 a rédigé un post interessant sur le blog de winamax :

https://www.team-winamax.com/a-la-reconquete-du-a-game/

Le tout est de réussir à distinguer un bad run et un niveau de jeu insuffisant (ponctuel ou non)… pas si facile !!

fait un break de quelques semaines, aprés sa ira mieux… :wink:

Perso, je ne pense pas qu’un petit break de qq semaine suffise. Comme il le dit, ça fait des semaines/mois que ça dure.

Pour moi, je me sens aussi depuis le début de l’année en bad run.

Plus le bad run est long et plus:

1. il est difficile à surmonter (on croit jamais en sortir et quand on commence à sortir il suffit d’un mauvais coup pour se voir replonger…)

2. on devient parano. Les relances adverses et on s’attend à ne voir que des jeux max… et quand on veut éviter la parano, on se lance à tor et on tombe sur une main et donc on se dit que la parano avait du bon et hop le cercle est bouclé.

3. on ne relance pas assez fort preflop, flop, etc… car de toute façon, on est en bad run et donc on va perdre forcement… et comme c’est une erreur de jouer de cette façon, ben on se conforte qu’on est en bad run…

Alors pour moi, pour m’en sortir, j’ai commencer à repenser à comment je jouais avant… quand ça allait mieu. Et j’ai beaucoup discuté ou écouté les autres bons jouers parler de leurs coups…

J’ai regarder ce que j’avais changer et m’avait fait basculer dans ce « bad-run » et j’ai vu des choses qui m’ont conforter que le bad-run vient effectivement de moi et non des cartes.

Le problème n’est souvent pas le 70/30 qu’on perd, c’est bien avant… quelques mains avant on a fait qq chose qui a fait qu’il ait suivi. jouer une poubelle en plein desespoirt, un mauvais move ou un bluff demasqué, etc…

Pour en sortir, je n’ai joué que les jours ou je me sentais très bien… et si je me plantais dès le début… j’arretais et je recommençais le lendemain ou quelques heures plus tard après m’avoir changé les idées…

Jusqu’à avoir de nouveau mes sensations et ma vision du jeux d’avant.

LES CARTES N’ONT PAS DE MEMOIRES!

C’est souvent nous qu’il faut mettre en cause.

Le coup à pas de chance, ça fait parti du poker… et si on ne peut pas le gèrer ou le digérer, alors il faut travailler sur soit et pas sur son jeux qui s’il est bon n’est pas à remettre en cause.

GL