J’ai entamé depuis quelques jours un grind en NL2 puis NL5. J’ai installé poker tracker pour corriger mon jeu, et j’ai été surpris de constater que ma courbe de gain était au dessus de ma courbe EV.
Je suis un chattard ? Je vais me prendre un swing violent d’ici peu ? le nombre de mains n’est pas assez grand ?
considérer que tu vas te prendre un « swing violent d’ici peu », reviendrait à dire que les cartes ont une mémoire, que l’on considère que les passes bonnes ou mauvaises ont une durée, sont quantifiables etc. Toutes ces suppositions sont profondément stupides.
Concernant le fait de savoir si ton nombre de mains n’est pas assez grand, ben ça dépend pour quoi. Il est assez grand pour savoir qu’à priori tu as été plus chanceux que ton run standard sur un échantillon de 4000 mains. Toutefois, la courbe d’AI EV ne prend pas en compte toute la part de variance, les fois où tes rois rencontreront les as, où tu vas 3b AA pre, 2 barrel et te faire stack par un turned set etc.
L’idéal étant de ne pas se concentrer sur la variance et tes gains, mais plutôt d’être obsédé par le fait de bien jouer tout les coups et d’apprendre à mieux jouer, et au long terme tu es sûr de gagner de l’argent.