Approche générale d'un sit and go Full Ring?

Très bon billet je trouve Wladislaw…
maintenant le niveau des sng va augmenter :smiley:
J’ai plus qu’à redoubler d’efforts à cause de toi!!! :mrgreen:

Bah à la base c’est pour ça que je voulais pas poster ici, car j’avais reçu déjà des mp de regs mécontents quand j’avais pondu ce billet dans mon groupe de wam…

Les personnes qui m’ont poussé à pondre ce billet son responsables, c’est eux à blâmer…

Prenons un air dégagé :mrgreen: :mrgreen:

C’est moi qui lui est dit de le poster car c’est très intéressant d’une part de deux n’oubliez pas qu’on est sur un forum d’entraide hein. L’egoisme n’est pas de mise contrairement à l’altruisme :wink:

Wladislaw:

Bah à la base c'est pour ça que je voulais pas poster ici, car j'avais reçu déjà des mp de regs mécontents quand j'avais pondu ce billet dans mon groupe de wam..

Ça serait débile de te blâmer... C'est un bon ticket dans le sens où on a ici un bon résumé d'une stratégie solide pour le sng FR...
On peut retrouver ces conseils en piochant à droite ou a gauche dans les bouquins ou autres vidéos ou sur des sites comme wam... Les mecs qui ont envie de progresser en sng je pense pas qu'il t'attendaient pour potasser et qu'ils attendaient après ton post donc pourquoi te blâmer... :D
On est là pour progresser et échanger donc si ça sert à certains tant mieux... par contre quand je serai broke a cause de toi je te retrouve et je te casse les genoux salaud.... :D :D
sinon reste la solution qu'on poste tous des conneries pour que les mecs de passage jouent n’importe comment mais bon ça c'est déjà le cas quand on regarde les post de bebert :D :D :D

rofl

merci pour ce billet tres instructif , mais comme crazypix que je rencontre regulierement sur les sng micro_limites, je ne connait pas tout les termes utilises par des joueurs aguerris comme toi.
j’ avais trouve une fois par hasard un tableau qui traduisait tout ces termes sur wam, je vais essayer de le retrouver et de mettre en pratique tes conseils .

Wladislaw:
Très bon billet je trouve Wladislaw (...) maintenant le niveau des sng va augmenter :D

Bah à la base c'est pour ça que je voulais pas poster ici, car j'avais reçu déjà des mp de regs mécontents quand j'avais pondu ce billet dans mon groupe de wam
Ces "Regs mécontents" (mais je ne me fais pas de soucis sur ces regs, doivent pas être bien actifs sur le forum pour dire cela) ne doivent pas bien assimiler ce qu'est WamPoker alors, et c'est bien dommage.

Une nouvelle fois ty à toi pour ce topic.

Merci pour ce billet tres instructif!

Pour rejoindre -tion-tion, c’est clairement dans le profiling des adversaires et le métagame que je suis le plus faible…

Je ne pensais pas que les gens seraient aussi receptifs à ce billet.
Cela pourrait me motiver à rédiger d’autres billets portant sur des thématiques bien précises.

La rédaction de ces billets est très enrichissant pour moi car cela m’amène dans une démarche d’interrogement et de remise en question ce qui pour moi est nécessaire pour progresser.

Par contre, comme dit dans mon intro, je n’ai pas la rigueur et l’approche mathématique qu’ont certains (feignasse que je suis) donc n’hésitez pas à me reprendre pour faire perdurer l’échange.

Je vois qu’en plus certains que je respecte énormément sont venus posté ici et je les remercie pour leur humilité car c’est certainement pas à eux que j’apprendrai quoique ce soit :wink:

Wladislaw:
Je ne pensais pas que les gens seraient aussi receptifs à ce billet. Cela pourrait me motiver à rédiger d'autres billets portant sur des thématiques bien précises.

La rédaction de ces billets est très enrichissant pour moi car cela m'amène dans une démarche d'interrogement et de remise en question ce qui pour moi est une voix nécessaire pour progresser.

Par contre, comme dit dans mon intro, je n'ai pas la rigueur et l'approche mathématique qu'ont certains (feignasse que je suis) donc n'hésitez pas à me reprendre pour faire perdurer l'échange.

Je vois qu'en plus certains que je respecte énormément sont venus posté ici et je les remercie pour leur humilité car c'est certainement pas à eux que j'apprendrai quoique ce soit ;)

Ton billet fait du sens. Merci.
Je pense être un petit reg des micros, mais très micro et je trouve que c'est intéressant.
J'aime bien le point qui est de s'attaquer aux middle stacks, car c'est à cela que je reconnais un joueur habitué.
Le seul point où j'avoue avoir du mal, c'est quand tu te retrouves short ou moyen et que le gros tapis est d'une passivité hallucinante qui ne prend aucun risque.
Donc, c'est à toi d'aller au charbon sinon tu te fais bouffer tes blinds, et là j'avoue que j'ai un peu de mal. A mon avis la stratégie du CL qui est de : allez y les petits bouffez vous entre vous est mauvaise, mais je remarque que pas mal de personnes l'adoptent.

J'aimerai aussi ajouter quelques points sur la stratégie en FR vs SH
Jouer à 10 (full ring - FR) pour beaucoup de joueurs ce n'est pas le poker optimal et cela peut niveler le niveau. En général, tu gagnes moins souvent en FR mais quand tu gagnes, tu gagnes plus :-)

A 10 joueurs, tu as une plus faible variance car étant moins souvent en position tu joues normalement beaucoup moins de mains.

En revanche, à 5 ou 6 (Short Handed - SH),normalement tu as plus d'action, il est plus facile de bluffer, d'ailleurs tu dois le faire car sinon, comme tu joues plus de mains, tu te fais bouffer tes blinds. Donc tu dois aller voir les flops avec des mains médiums, cela demande un peu plus de finesse car tu dois savoir si la personne en face est en semi-bluff ou non. Cela demande de maitriser aussi des concepts comme la position, les relances, les semi-bluff, les côtes.

Moi mon style de jeu tendrait plus vers les SH, mais, personnellement, en FR, jamais de turbo, là cela ne veut plus rien dire.

En fait j’ai fait du format Full ring ma spécialité.
Je suis un masstableur dans l’âme et le format Sh qui a certes des avantages ne se prête pas du tout à du 20/40 tabling :mrgreen:

En ce moment je grind en masstablant les 7$ et 15$ sur ps.com (pas assez de volume sur les 5/10 euro et trop de rake sur le.fr merci l’Arjel)et quelques « sessions shoot » en 30$ mais en shorthanded jamais plus de 7$ donc je pourrai pas vous parler de ce format malheureusement, faute d’expérience.

Absolument pas les même dynamiques de jeu d’où probablement mon impression d’être un peu débordé. J’ai trop joué en Fr, je suis foutu et puis si j’ai pas 20 tables minimum je m’emmerde :smiley:

Moi des fois quand je lis des trucs comme cela, j’ai vraiment l’impression d’être sur une autre planète !
Wow !
Quand je fais plus de 3 tables en parallèle déjà je trouve ça bien, alors 20-40 :smiley:

Je suis qu’un petit joueur, que dis-je, un cafard dans un monde de shark :slight_smile:

Tu fais des sessions de combien d’heures ?

Un petit coup de promo pour le groupe Sng Crazy Grinders: viens nous rejoindre sur notre groupe , sur le blog j’ai posté une video 20 tabling sur le soft winamax. Ca te donnera un petit aperçu :wink:

Bah je regrette pas d’avoir ouvert ce topic, moi qui pensais que les regs sng étaient la risée des regs cash games car le sng c’est pour les has been, j’étais bien loin de penser que cela susciterait tant d’enthousiasme.

Si je peux vous communiquer ma passion pour ce format, c’est super :smiley:

Voici un lien de notre blog:
https://www.wam-poker.com/forums/viewblog.php?f=1302

Je sais pas si les sng sont has been, mais en tout cas, c’est parfait pour débuter et progresser quand on n’a pas trop d’argent. Et puis avec les sng, on joue toutes les parties d’un tournoi pus rapidement en quelques sortes, on peut voir tous les situations de jeu au poker. J’aime bien aussi les MTT, mais les Miniroll, même si c’est toujours mieux que les free, ça reste encore un peu la loterie et si on touche rien au début, on n’a plus qu’à s’en remettre au push or fold.
Pour le cashgame, je connais pas, mais j’ai l’impression qu’on peut se broke beaucoup plus rapidement si on n’est pas aguerri.

Ma préférence va donc aux sng avec quelques miniroll de temps en temps en espérant réaliser une bonne perf’ et engranger un bon pactole :slight_smile:

tres bon billet Wladislaw :wink: apres la strategie change quelques peu, selon la limite et les players en face de toi mais je pense que tu en parlera plus tard :wink:

je suis d accord avec toi mais je pense qu il faut raise QQ selon le joueur qui est en face ( merci le track) et call JJ et 1010 au premier niveau si brelan floppé on double trés souvent . :sunglasses:

tu utilises un tracker of course?
qu’est ce que tu utilises dans ton HUD?

Wladislaw, bon article… :smiley:

Moi j’ai construit ma stratégy seul… (en copiant aussi certains, hi crazy***:slight_smile: et apres 5000 sng je suis d’accord avec toi à 95% (en fait t’aurais pas pu écrire ce post il y a un an ,j’aurais gagné du temps :wink:

Actuellement je prend en compte l’heure à laquelle je joue et il me semble « progresser »…

Il y a des heures où il y a trop de sharks… , des joueurs fatigués…,

Quand penses tu?

Gdubol25:

Quand penses tu?

Moi je pense plutôt le matin... :D

Plus sérieusement c'est quoi les heures où tu trouves qu'il y a plus de sharks? je me suis toujours posé ce genre de questions sans creuser plus que ça...
enfin ce n'est pas ça qui va déterminer l'heure à laquelle je joue non plus hein vu que je joue que quand j'ai un peu de temps peu importe le moment!!

Merci pour l’article…
il me semble qu’il me sera utile pour devenir un reg…
je te remercierai moins a ce moment…

je me demandais si on pouvait appliquer cette ligne de conduite pour les quitte ou double a 0.50€?