Antony Lellouche : CG NL Hold'em 50€/100€

comment peut on perdre 80% de sa bankroll en étant pro ?

tu ne t es pas remis en question ? voulu baisser de limite ?

sinon pour la main , je suppose que tu l as gagné sinon tu n en aurais pas parlé …

certe le mec CB all hand mais il peut tout de meme avoir le J de plus l autre suis , cest pas bon signe…

je vois pas trop l interet de blufff la turn…

Avec Antony Lellouche, on a toujours l’impression qu’il se fout dans des spots impossibles… et qu’il aime ça…

Haha,c’est vrai que j’me mets souvent dans des spots relous.

Je ne joue pas au NLH online,la pression psychologique est bien moin forte,et le niveau trop homogene.

Reprenons la main:

Dans la peau d’Antony Lellouche:

« Bon,je suis definitivement battu par la grosse blind,bon,il a plus souvent un valet qu’un sept,le bouton lui represente rien de spé.Si je check, et que le deux check behind c 'est mort.Toute facon la BB ne va jamais donk ici,qu’il ait un 7 ou un Valet,c’est jamais dans son registre ca.
Donker ca m parait bien,le vieu va avoir trop peur d’etre pris en sandwich entre le sharky et moi,il va fold tout ses valets imo,il gagne,il a d’autre spot plus cool que celui ci,en plus il sait que j’ai des tells sur lui,l’autre au bouton l’a coaché fut un temps,il va pas etre a l’aise avec son valet.Ouai il fold tout ses valets,c est du sûr.Ouai j’vais donk,60% du pot a peu près.Bon,s’il paie,j m’arrete la et j’envoie pas la deuxieme salve river.
Et le pti au bouton,c est quoi mon plan contre lui?
Si j donkbet ici,j’vais representer un monstre.Ca signifie que j’ai un sept et que je veux pas rater une street de value,parce que je sais que le vieu va chek son valet ou son sept.Ouai,j vais representer un 7 contre lui,il va me croire bien plus facilement que l’amateur.J’ai une image tight en holdem,ca va passer comme dans du beurre.
Le truc un peu chaud,c’est si turn tombe une Dame,un Roi,ou un As et qu’il paie.Ouai,il peut avoir accroché une pair au dessus du valet.
Et la j vais devoir risqué une deuxieme salve river,ouai,voila mon plan,sûr il fold s’il a que deux pairs. »

Voila plan original,on en discute un peu,et ensuite on reprend,parce que j’ai du changer mon plan :slight_smile: ,evidemment 4 turn :d

perso, dans cette situation au flop j’aurais c/c puis réavisé turn et probablement c/f sans amélioration…

Après sur ton plan initial, je trouve le donkbet vraiment intéressant.
En effet, si on a floppé brelan de 7, on checkera tout le temps le flop pour laisser le joueur aggro au BTN envoyer son CBet et garder aussi la BB qui sera plus encline à payer le Cbet du BTN (et pas un donk de la SB).

Par contre, si on donk turn et qu’on est re-raise, quel est le plan ?
fold ? / call pour envoyer une mise river ?

On pourrait aussi check raise sur une turn dans la range des vilains (A ou K au turn), on représenterait aussi le brelan
Inconvénient : ca fait engager bcp plus de jetons si on est payé.

Après avec la turn qui te donne un full, j’imagine que le nouveau plan est de check/call sachant que si on donk on fait fold les J

Tout est dans le titre :unamused:

Peu d’infos sur les mains des deux autres joueurs ; une position de premier de parole qui n’est pas des plus confortables ; le check-call peut permettre de montrer de la force, surtout s’il est fait sans prendre le temps de réfléchir.

Peut-être d’ailleurs pourrais-tu check-raise pour mieux te situer ? Mais gare à l’accident. Le c/call a ma préférence en raison du contrôle du pot.

Youpla !

:astonished:ops: tin il réflichit trop ds les spots moisies :mrgreen: :mrgreen:

Donc en kler tu tournes ta main en bluff en essayant de faire s’auto level les deux tout en évitant de 2 barrel si l’un paye ton bet turn sur une carte de type A, K, J…

Sincérement j’aurais pensé que tu aurais check call turn any card’s et p-e mêmes check call river (je dis ça je dis rien, mais quand tu lis les coverage cela lui arrive souvent ce genre de spot)

La BB a p-e le mêmes plan que toi, cad LE bouton représente rien et qu’il va sous representer sa main…

Après un bon fold des familles sur le flop (je suis d’accord avec 2balla) justement pour attendre un meilleur spot.

Si je relate ce coup c est que j’ai pris une decision peu commune et pas habituel.Il est evident que la plupart du temps je vais abandonner en checkant au turn.

Le timing est bon pour faire fold la grosse blind,comme je l’ai dit,il est gros gagnant,et il n’est pas pret a defendre plusieurs barrel avec un valet uniquement sur un flop 77J sans flush draw.La facon de penser,et de jouer de la plupart des gens(en live) changent selon leur humeur (gain,perte,horaire de madame pour aller diner,mauvaise journée au brueau etc etc etc)

Le tilt se fait plus ressentir,et son contraire aussi.

Nobody,c’est justement pour cela que je bet turn.Si dame,Roi ou As tombe turn,ni la bb et encore moin le bouton ne misera avec une deuxieme pair,
c’est sur que le pot sera controlé,et on perd une street de value si on a un 7.

Pour chubaking,je me remets en question tous les jours,baisser de limite c est assez dur en live a Paris vue que tu passes de la 50/100 a la 5/10.
Bien sur que le mec peut avoir un valet,mais je suis certain de les faire fold en prenant cette ligne,le probleme,c est si un des deux a un sept.

Sir_James7:
Moi je touche un 4 au turn et je ricane intérieurement avant de donk bet.

(sur les autres turn je vois pas d'autres plans que C/F)

Antony L:
evidemment 4 turn :d

Si je gagne pas le ticket là... 8-)
Salut à tous, ci-dessous une main disputée par Antony Lellouche. Il vous la raconte lui même et viendra ensuite en discuter sur ce topic et poster la suite de la main. A vos lignes !

Depuis début octobre, il y a de l'électricité dans l'air sur les Champs Elysées. Une belle partie 50€/100€ Pot-Limit Omaha/No-Limit Hold'em, au choix du donneur, a refait surface. Il était temps ! Je commençais a m'ennuyer aux petites limites ainsi qu'au Fixed limit mixed games...

Oui, c'était l'hibernation avant l'heure. Depuis près de 6 mois, les gros joueurs avaient deserté les cercles de jeux et on devait se contenter d'une 150€/300€ ou 200€/400€ mixed games avec que (ou presque) des joueurs réguliers. On jouait au badeucey, badugi, deuce-to-seven, des jeux qui ne me conviennent guère en live vu la variance énorme qu'ils procurent.

J'ai donc passé du temps à peaufiner ma technique contre les sharks online sur Winamax, à m'entretenir physiquement (perdu une p'tite dizaine de kilos), et à faire quelques ITM dans des beaux tournois.

2010/2011 fut ma pire année en Cash-Games puisque j'ai perdu près de 80% de ma bankroll. Mais comme je l'ai écrit dans plusieurs articles, je n'ai pas été touché mentalement. Le plus dur aurait pu être l'attente : les grosses parties avaient disparu… Mais non. Je me suis preparé. Mieux que jamais. Ma confiance est aujourd'hui à 100%.

Et nous voilà de retour dans l'arène…

Cash-Game Live : No-Limit Hold'em 50€/100€

Je vais vous présenter un coup de No-Limit Hold'em. Je vais découper la main en plusieurs parties, afin qu'on puisse discuter de chaque street ensemble.

Les blinds sont 50€/100€. J'ai 44 de petite blinde et nous sommes 8 à table. Tout le monde passe jusqu'au bouton, un jeune joueur talentueux du net qui ouvre à 250euros. Il a près de 100BB devant lui. La grosse blinde est un joueur que je connais parfaitement : un amateur qui apprécie le Hold'em et qui défend any-two de grosse blinde. Il détient près de 350BB et j'en ai approximativement 200.

En sachant cela, j'aurais pu 3-bet ma paire de 4 de SB afin de faire fold le joueur amateur qui défend 90% de ses mains. Le problème, c'est que le timing ne s'y prêtait pas. Le bouton choisit le jeu, et seulement 5% des coups sont du Hold'em. Le bouton est donc un excellent joueur de No-Limit Hold'em et l'outplay avec cette main est difficile. Je suis hors de position et je ne veux pas rentrer dans une bataille d'égo. Pas encore. De plus, la BB est deep et on ne sait jamais… Pourquoi pas un joli set up ?

Je decide donc de call les 250€. La grosse blinde, comme a son habitude, complète.

Le flop est J77.

Je check, la grosse blinde check, et le bouton mise 500€.

J'ai decidé de call car je suis persuadé que le bouton va continuation-bet 100% du temps sur des flops avec une paire. Le problème, c'est que la grosse blinde paie aussi les 500 euros. Je n'ai pas trop d'information pour l'instant sur les mains de mes adversaires, ni de tells.

Je sais juste que l'amateur est serein, il est cavé sur 10k€ et possède un tapis confortable de 35k€. Il ne va pas faire de "fancy play" dans ce coup. L'amateur joue depuis 5 ou 6 ans avec moi : il sait que je me debrouille au poker et il connait aussi le sharky du net.

Avec le peu de données que j'ai, quel est le bon plan sur n'importe quel turn ?

Ouai j’ai l’impression qu’en fait t’avais tout faux. Tu disais donk turn sur un 4 alors qu’à priori Anto a pris une autre line, et tu disais c/f sur toutes les autres alors qu’Anto comptait donkbet.

Si tu gagnes le ticket là… :neutral_face:

ouai mais j’ai quand même touchéééééééé le 4

ben au vu de ce que l’on pensait faire jusque là, on a juste pas envie qu’il y ait un check généralisé derrière, donc donk sur un 4, on rep pas grand chose, et j’ai envie de dire maintenant on espère qu’il y en ait un qui a un 7…

bah étant donné qu’on fait fold les J si on donk bet, je vois pas l’intéret!

autant les laisser mettre un 2eme barrel…
aucun interet de prendre le pot maintenant, en tout cas, c’est pas le but!

+1

premierement, je ne comprend pas quel joueur peut call 90% de ses mains en BB et fold un J sur any two card ici…
Mais si antony dit que c’est le cas, ok.
donc ici on touche un 4 inespéré, changement de plan.

si on fait fold tout les j chez la BB alors on doit check pour prendre une value river

De plus si le joueur au bouton connait bien le joueur en BB pour l’avoir coacher, il sait aussi que le joueur BB va fold tout ses J turn, laissons le donc bluff ce board.

pour moi check turn

Avant que la turn n’apparaisse il y a 3X250euros,+3x450euros au centre.Il y a donc 2100 euros.Je m’aprettais donc a miser un bon 2/3 pot turn,une mise consequente qui aurait aidé a faire fold le valet du joueur a ma gauche,et je le repete, il a encore un obstacle:le joueur au bouton.Il n y a pas de flush draw,pas de reel straight draw au flop.
J’aurais pu check turn pour prendre de la value river,mais pourquoi pas balancer mon sizing et miser 1/3 pot.Un des deux joueurs peut avoir un 7 malgré tout,ce qui me ferait extraire encore plus d’euros,et une si petite mise peut tout de meme faire call l’amateur avec son valet.Je prefere ici cette ligne:de dedoubler mon value river en deux temps,1/3 pot turn,1/3 river.

Quand j’ai bet les 700euros turn,le grosse blind me demande après 7sec d’hesitation:

-« Tu joues combien? »,d’une voix tremblante.

Mes jetons sont bien rangés,j’ai 6piles(20/piles) de jetons de 100euros,et deux jetons de 5k devant moi.De plus mon tapis est sous ses yeux ,puisque il est juste à ma gauche.
Voila un pti tell à ne pas louper.Il a le sept,c est sur.
Il paie les 700 euros.

Surprise le bouton commence a tanker et paie aussi.Là je suis legerement perdu.

Je ne vois pas du tout ce qu’il peut avoir.Le joueur est malin,il n’a pas de valet,pas de grosse pair,(il aurait fold après que le joueur de grosse blind ait payé).Il a soit un 7 mal kické ,soit il a trouvé open ended turn.

Il y a maintenant 4200 euros au centre et la river est un 3.

Je peux miser plus gros ici.J’ai l’info(le tell) que la grosse blind a un sept,et que le bouton aussi est bien muni.Je mise 2200.

La grosse blinds re-regarde mon stack et mise 2200+3500,en decomposant bien le raise et les 2200,chose peu habituel chez cette personne.

La certitude que j’avais de gagner ce coup c’est maintenant inversée.
Je sais que je suis baisé(desolé pour le langage peu chatié mais c est ce que j’ai pensé sur le coup).Je suis persuadé qu’il a valet sept.

Je vois le bouton rentré dans le « tank ».Je comprends maintenant qu’il a touché quinte,ou plus gros peut etre.Il paie la sur relance de la grosse blinds.J’insta-fold pour le brag mes 44 face up.Et la grosse blind montre J7off en chantant et s’exclamant qu’il c’est fait les deux pros. :slight_smile:

Sick monstre sur les tells en live!
Je vais rajouter celui là à ma panoplie.

Antony L:
La certitude que j'avais de gagner ce coup c'est maintenant inversée.
Je sais que je suis baisé(desolé pour le langage peu chatié mais c est ce que j'ai pensé sur le coup).Je suis persuadé qu'il a valet sept.

Je vois le bouton rentré dans le "tank".Je comprends maintenant qu'il a touché quinte,ou plus gros peut etre.Il paie la sur relance de la grosse blinds.J'insta-fold pour le brag mes 44 face up.Et la grosse blind montre J7off en chantant et s'exclamant qu'il c'est fait les deux pros. :)

impressionnant fold !
quel read sur tes adversaires
bj même si le pot est perdu mais t'as vraiment limité la casse.

qu'avait le BTN (quinte/full inférieur ?)

il avait 56off

Pendant que t’es là Antony, ça manque tes vidéos omaha !![0H]