All in ? Oui, mais comment ?!

Salut à tous !
Je regardais souvent notre ami P14B sur Canal Plus et j’avais été assez surpris par la difficulté d’acclimatation des joueurs qui avaient surtout évolué sur le net…
Je me souviens notamment d’un jeune poker player qui n’avait pas attendu que son adversaire annonce le montant de sa relance pour répondre « all in » ! Effectivement, sur le net on ne peut pas raise en deux temps comme sur une table réelle…
Je me suis moi même retrouvé dans un cas un peu similaire.
Nous étions 4 joueurs. Je relance pré flop et isole un seul adversaire. N’ayant strictement rien touché je monte un bluff. A la river, ne voyant pas de danger sur le board, je me lance à tapis.
Et c’est là que je veux en venir : la stratégie du all in sur une vrai table !
Instinctivement j’annonce « Tapis »… Je vois mon adversaire assez embêté. Je lui laisse 10 -15 seconde de réflexion. J’ai clairement pas envie d’être payé. Après cette petite temporisation, le voyant embarrassé, je lui dit :« Je vais compter combien j’ai…? ».
A ce moment il me regarde et décide de jeter sa main.
C’est là que je veux en venir… Quelle est selon vous la meilleure manière d’annoncer ses mises, de lire les adversaires sur ces « tells » ou de ne pas être lu ! :confused:: :confused::
Vous êtes vous déjà retrouvé dans ce cas ? En avez vous tiré profit pour gagner un coup ou au contraire, ça vous a desservi et votre adversaire vous a lu ??

Excellent question !
Je me souviens du topic posté sur ce forum y’a quelques semaines sur la phrase qui valait un million !
C’est une preuve que le jeu en réel a beaucoup plus de profondeur & de subtilité que le jeu sur le net…

Interessant oui…
J’aime en général rester immobile et montrer le moins de sentiments possibles ( très difficile lorsque le pot est bien garni… ), que j’ai le jeu max ou que je sois en bluff total.

Je m’amuse même, parfois, avec faire des tells inversés : avec succès la plupart du temps :slight_smile: .

Ex : j’avais le set max au flop, j’ai attaqué très fort, puis, face à un joueur à tendance « calling station », j’ai balancé violemment mon tapis à la turn, suite à un check de sa part : il m’a suivi avec une simple paire d’as mal accompagné, en me disant, alors que j’emportai le pot à la river : " Vu comme tu m’agressai, je croyais que t’arrachais… "

Ou encore…
J’étais une fois face à un bon joueur : alors qu’il tentait de me resteal, à partir d’une position intermédiaire, ma relance au cut-off, je commençai à analyser la situation : il ne représentait aucune force, sa position ne représentant pas un reraise avec un monstre, mais sachant qu’il savait que je raisai probablement avec une hand range très large ( je n’avais d’ailleurs qu’un misérable J8o ), je décidai de confirmer ses craintes : je reraise all-in.

Je fis bien attention de glisser lentement mes jetons sur le tapis, de paraître assez serein et de m’adosser calmement à mon siège par la suite : je représentai le calme qu’apporte une forte main, telle AK !
En m’examinant durant une vingtaine de secondes, le joueur decidera de folder JQs, une main très marginale pour caller un tapis, mais qui me dominait complètement ici.

Pour ce qui est d’observer un joueur étant un tapis, j’ai remarqué que j’arrive de mieux en mieux à déceler un bluff d’un véritable value bet… Enfin, seulement si le joueur n’est pas familié aux bases des tells.

Le principe du joueur qui s’adosse à son siège ( force ) , ou celui qui fuit ton regard, puis tente de le soutenir en souriant timidement (faiblesse), ainsi que ce que va me dire le joueur lorsque je lui poserai une question, sont probablement les tells que j’ai le plus exploité jusqu’à présent.

Voilà quelques exemples qui me sont arrivés, mais celà ne recouvre qu’une infime partie de toute la partie « read » que comprend le jeu en live :slight_smile: .

J’pensais que cette question était plus intéressante que ça !!
Visiblement ça déchaine pas les passions les tells en table réelle ! :cry: :cry:

Salut à toi, la grande forme?

Si, je pense que ce sujet est passionnant, mais il est très général et nécessite un grand temps pour répondre…

En clair, ta question est le sujet de trois bouquins sur le poker! C’est pour ça, je pense, que peu de gens ont répondus…

Si tu donnes à réflechire sur UNE situation précise, tu auras plus de réponses…

Maintenant, pour un tout petit peu répondre à ta question, le coup de contre tell marche assez bien face à un débutant. A savoir envoyer un tell volontairement dans une situation (bluff volontairement raté), puis envoyer le même tell ensuite dans une autre situation (avec une main très forte pour être payé).

Salut à tous !
Je regardais souvent notre ami P14B sur Canal Plus et j'avais été assez surpris par la difficulté d'acclimatation des joueurs qui avaient surtout évolué sur le net...
Je me souviens notamment d'un jeune poker player qui n'avait pas attendu que son adversaire annonce le montant de sa relance pour répondre "all in" ! Effectivement, sur le net on ne peut pas raise en deux temps comme sur une table réelle...
Je me suis moi même retrouvé dans un cas un peu similaire.
Nous étions 4 joueurs. Je relance pré flop et isole un seul adversaire. N'ayant strictement rien touché je monte un bluff. A la river, ne voyant pas de danger sur le board, je me lance à tapis.
Et c'est là que je veux en venir : la stratégie du all in sur une vrai table !
Instinctivement j'annonce "Tapis"... Je vois mon adversaire assez embêté. Je lui laisse 10 -15 seconde de réflexion. J'ai clairement pas envie d'être payé. Après cette petite temporisation, le voyant embarrassé, je lui dit :"Je vais compter combien j'ai...?".
A ce moment il me regarde et décide de jeter sa main.
C'est là que je veux en venir... Quelle est selon vous la meilleure manière d'annoncer ses mises, de lire les adversaires sur ces "tells" ou de ne pas être lu ! :?: :?:
Vous êtes vous déjà retrouvé dans ce cas ? En avez vous tiré profit pour gagner un coup ou au contraire, ça vous a desservi et votre adversaire vous a lu ??

ça dépend ENORMEMENT des joueurs que tu as en face de toi et de ton image à la table

difficile de répondre comme ça

généralement quand j’ai les nuts et que je veux être payé, je ne vais pas à tapis rapidement, je prend le temps de la réflexion en faisant croire que j’essaye de lire mon adversaire (alors que j’en ai rien à cirer vu que j’ai les nuts)

quand je bluff une main moyenne je fais pareil car la réflexion prolongée donne l’impression « j’ai une bonne main mais pas les nuts, je flippe un peu pour voir si tu as les nuts »

j’utilise le tapis rapide et avec beaucoup de confiance quand je semi-bluff sur un gros-tirage (tirage quinteflush ou tirage flush 2 over cards ou tirage flush et quinte ventrale), je n’ai souvent pas envie d’être payé

• j’utilise aussi tapis assez rapide quand il s’agit d’une bataille de blindes dans un tournoi, je veux montrer un gros signe de force et décourager les gens à attaquer mes blindes

dans tous les cas je m’efforce de ne rien laisser transparaître, j’apparais avec force et sérénité

quand je vois qu’un adversaire est en « tilt » je souris légèrement pour le provoquer et être payé
quand mon adversaire est une serrure et que j’ai les nuts, j’agis genre « je te fais croire que j’ai un bon jeu parce que je bluff »

En ce qui me concerne, pour ne pas être lu, je m’efforce d’adopter toujours la même position et la même manière de miser, quelque soit mon jeu. Que je bluffe ou pas, je m’efforce de regarder ailleurs que dans la direction de mon adversaire. Et surtout, à moins d’avoir un gros rhume lol ou une extinction de voix, quand je parle, c’est généralement avec le même volume et le même débit (plus un joueurs parle fort, plus il essaye d’intimider ce qui est généralement un signe de faiblesse).
C’est sur que quelques fois, l’émotion est tellement forte que l’on peut se trahir involontairement, mais quand je sens que je ne vais pas arriver à maintenir mon calme, je me cale dans la chaise et je ne dis plus rien en regardant dans le vide.
Pour répondre à la phrase d’Azonips sur les nuts, même quand je les ai je tente de lire mon adversaire pour voir s’il a suffisament confiance en sa main pour payer mon tapis.
Pour ce qui est du timing, je laisse toujours le même temps, que je fasse tapis ou non. Pour éviter de prendre plus ou moins de temps que prévu, je décide de ce que je vais faire avant que la carte suivante ne tombe, en imaginant tous les cas de figure. Ainsi, quelle que soit cette carte, ma décision est quasiment déjà prise, le temps que je mets à agir derrière n’est plus un temps de réflexion (c’est particulièrement utile quand une ou deux cartes dans le paquet te donne les nuts, ça te permet de te calmer un peu et de ne pas envoyer dans la seconde avec les yeux qui sortent des orbites)
Ensuite, il ne faut pas seulement se focaliser sur l’adversaire qui mise mais aussi sur celui qui attend. Une fois, dans un tournoi, on était 3 dans le coup sur le turn, le joueur à ma droite mise de la moitié du pot. Etant à la table depuis un bon moment, je sais qu’il n’a pas grand chose et je le scrute pour trouver un tell qui confirme mon idée. Et alors que j’allais le relancer avec la paire moyenne du flop (10), je me suis rappelé qu’on était 3 dans le coup :wink: j’ai donc jeté un oeil à ma gauche et j’ai remarqué que le joueur commençait à s’impatienter avec ses mains à plat sur ses cartes, j’ai jeté mon jeu et le joueur à ma gauche avait touché un brelan de 7 au turn (il nous l’a montré à la fin du coup) et n’a pas hésité à relancer dans la seconde après que j’ai jeté mes cartes.

sineges:
Pour répondre à la phrase d'Azonips sur les nuts, même quand je les ai je tente de lire mon adversaire pour voir s'il a suffisament confiance en sa main pour payer mon tapis.

ouais mais bon si j'envoie mon tapis avec les nuts c'est que j'ai confiance d'être payé, sinon je value bet :D

Voila faut préciser :wink: parce que j’imagine que tu mets pas ton tapis avec les nuts à la river si le pot est de 500 et que ton tapis est de 5000 (enfin j’espère sinon c’est dommage).