Ai-je eu tort?

Tournoi freeroll de 16h d’hier, table finale (je suis content, c’était la deuxième fois que j’accédais à une table finale, et la première fois avec des chances raisonnables d’y prospérer un peu)…

Après quelques mauvais coups je me retrouve 7eme sur les 8 survivants, avec environ 50.000 chips, le 6eme est à 72.000 et le 8eme est à 1.500.

Les blinds sont à 6000/12000

Joueur 1 => passe
Joueur 2 (celui qui est 6eme) => All in
Joueur 3 => passe
Joueur 4 (c’est moi) : j’ai une paire de rois en main…

Les options :

• Soit je me dis que j’ai là une occasion de revenir dans la partie, vu que le gars n’en est pas à son premier All in au préflop à cette table, que c’est un joueur agressif et qu’il doit avoir une bonne main, mais sans plus

• soit je passe pour assurer le gain d’une place quand les blinds tueront le joueur avec 1500, en évitant de prendre un sale coup, parce qu’une « bonne main mais sans plus » peut devenir une main gagnante…

Finalement j’ai suivi avec ma paire de roi, tout le monde passe.

Le gars avait une paire de 8, mais a trouvé son 3eme 8 au flop, et je termine 8eme.

Ma question : sans prendre en considération l’issue malheureuse du coup, ai-je eu raison de suivre son All-in ?

All-in sans avoir vu le flop, c’est un risque que j’en’aurai pas pris, trop de probalités mais étant donné que ce joueur était plutôt agressif et bien ma fois à part te dire que c’était quitte ou double.
Tu aurais du rester patient, finalement tu termines dernier donc je ne trouve pas ton choix judicieux bien que de toute façon même le flop en place tu ne pouvais pas savoir qu’il avait un brelan de 8 mais ça c’est un autre débat… :slight_smile:

Je ne crois pas que tu puisses laisser passer ce genre d’occasions: tu es favori contre toutes les mains sauf la paire d’As, et tu as l’occasion de doubler ton tapis => je paie « debout sur la table » :wink:

Il y a toujours une part de hasard au poker, si on cherche trop à la réduire au maximum, on laisse passer de nombreuses occasions très profitables.

Tout pareil que AcidRazz je paye debout sur le clavier :slight_smile:

Au niveau des blindes c’est clair que 6000+12000 + antes ca commence à faire un beau pactole ! (40% de ton tapis !)

Tu as pas précisé si tu était déjà engagé dans le coup (BB ??)
Si tu étais BB aucun regret à avoir ! Pas engagé dans le coup j’aurais plus réfléchi mais bon si on paye pas avec KK on ira pas souvent ! et finir 8eme ou 7eme ne change pas beaucoup au niveau du gain alors qu’en doublant ton tapis tu aurais pu voir bien plus haut.

Pas de chance sur le coup mais « that’s poker »

:sunglasses:

Idem, SANS AUCUNE HESITATION!!!

Etant dans les derniers de la table final, avoir K-K en main c’est un cadeau du ciel :smiley: .
L’autre envoie son tapis, t’es obligé de le payer!
Surtout que comme tu dis, c’est pas la 1ère qu’il envoie son tapis, il avait pas A-A a chaque fois! (et d’ailleurs, peut etre que A-A le type l’aurait jouer plus finement).
Donc bien joué et pas de bol :wink:

Pour ce qui est du « away » qui etait près de l’élimination, on a beau se dire qu’on est prudent jusqu’à ce qu’il saute, dès qu’une bonne main arrive on oublie ca :stuck_out_tongue:

Sur une table finale, j’ai fait pire que toi lol, avec A-J de trèfle en SB, j’ai relancé la BB, il m’a envoyé son tapis.
On etait plus que 9, j etais 8, le dernier etait away avec un tapis qui allait a tapis dès le prochain tour.
Je m’etais bien dit :« je bouge pas tant qu’il est pas out »
Et pourtant sur l’instant, j’ai callé.
Pas trop mal vu puisqu’il avait lui aussi A-J, mais de coeur!
Et bien sur 3 coeurs sur le board :unamused:

Si tu fais le ratio entre la somme des blinds et ton tapis ca fait (50000/18000) = 3 (un peu moins).
Ce ratio est le fameux M décrit dans les livres d’Harrington.

Pour info quand ton M est inférieur à 5, tu es dans la zone rouge, c’est à dire que ta prise de risque doit etre maximale (ex: une paire de 8 c’est all in!)

Alors avec KK imagine…
Dans une situation pareille, je remercie le dealer de m’avoir donné la paire de cowboy et je call all in les yeux fermés - voir j’envoie all in à mon tour s’il y avait d’autres limpers pour tenter d’augmenter le pot au maximum).

Merci pour vos commentaires. Je débute, et si maintenant j’arrive assez bien à gérer les risques dans la première partie des tournois, quand les blinds deviennent élevés je manque cruellement de repères.

En résumé, pas de regrets à avoir, et si l’occasion se représente de refaire la même connerie (au freeroll WAM de ce soir par exemple ?), je n’hésite pas et je fonce à nouveau droit dans le mur :smiley:

pas de pbol mais ne regrette rien tu as fait ce qu’il fallait, c’était un risque à prendrre mais tout à fait raisonable

en table finale il faut savoir prendre des risques mais pas en all in même avec paire de roi car , il est evident que le gars en face a au moins une paire ou un as et un bon Kicker donc mieux vaut jouer la prudence et couché sa paire meêm de roi

Ben Golgoth 11, je t’ai connu plus casse-cou ! Moi, KK en tête à tête contre quelqu’un qui envoie tapis pour voler de grosses blindes, ça se tente ! Surtout, si je double et que je passe 2eme ou 3eme au lieu de 7e !

Baza ! :laughing:

lorsque je joueur fait all in avnat toi

en principe il n’a pas AA

il a soit AR OU AD ou une autre paire

et dans tous les cas tu pars favori
contre AR ou Ax c’est 70 30
conte une paire inferieure c’est 80 20
donc tu dois faire ALL IN

à ce stade, je paye son tapis dans 100 % des cas surtout sur un freeroll ou les seuls places un peu payante sont la 1 et la 2.

Donc pas de grande différence de finir 8 eme ou 4 eme.
Si tu gagne le coup tu augmentes tes chances de finir dans les 2.

Sur ce coup là on est d’accord c’est très risqué et surtout c’est un grand coup de poker… ah bah voilà pourquoi ça s’appel comme ça :unamused:

Erf… mais il insiste le bougre ! :stuck_out_tongue:

Clairement oui, ta seule alternative etait le All-in … Il ne te reste plus que 2 ou 3 tours a vivre et sauf contre AA tu es Laaaaaaargement favori du coup…

Si tu dois rejouer 100 fois ce coup dans les memes conditions 100 fois tu iras a tapis…

Meme en etant premier a parler, il est vraisemblable que la paire de 8 aurait suivi puisqu’il te couvre et qu’il est lui aussi a la tete d’un petit tapis!

Aucun remord a avoir… juste des regrets quant a l’issue du coup :laughing:

En tout cas depuis ce bad beat, je ne vois plus rien… Ca a dû bien me secouer, je me met à jouer n’importe comment.