Sur une partie d’holden poker je ne voie pas a koi sert la petite blind si quelqu’un pe me dire ?
merci !!!
Euh … Tu peux … développer ??
lol peut-etre a pouvoir jouer au holdem …
ça fait partie du jeu, c’est tout
Sur une partie d'holden poker je ne voie pas a koi sert la petite blind si quelqu'un pe me dire ?
merci !!!!!!!!
Si je ne me trompe pas, cela sert à donner le niveau minimum de relance apres le flop, sachant que la relance minimum apres le turn est la grosse blind.
HEuuuuu…si tu veux vraiment lui trouver une utilité dis-toi qu’elle sert :
- à être volée(surtourt quand elle est grosse);
- à se souvenir que le joueur en petite blind est le premier à parler après le flop(sauf en heads up).
- à faire un couple avec la grosse blind.
- à forcer les joueurs à rentrer dans le coup sinon ils ne joueraient que leurs paires d’as.
ET PIS C TOUT
Ce n’est pas plutôt minimum grosse blind au flop, et double de la grosse blind à la turn et river. Suis pas sur là
Sur une partie d'holden poker je ne voie pas a koi sert la petite blind si quelqu'un pe me dire ?
merci !!!!!!!!
Si je ne me trompe pas, cela sert à donner le niveau minimum de relance apres le flop, sachant que la relance minimum apres le turn est la grosse blind.
si je ne me trompe non plus, je crois (je suis presque sûr en fait) que
le niveau minimum de la relance après le flop est la grosse blind, et 2 fois la grosse blind après le turn!
Ce n'est pas plutôt minimum grosse blind au flop, et double de la grosse blind à la turn et river. Suis pas sur là :?
oui je me suis mal exprimé :
pre-flop, on est d'accord Mini = Grosse Blind.
apres le flop, la mise mini c'est la petite blind.
apres le turn, la mise mini c'est la grosse blind.
Je fais pas gaffe online, mais en live je crois que je joues comme ça!
EDIT: bon ben je dois avoir tout faux alors :evil:
ouais en fait moi je parlais de mise et pas de relance dans mon premier post :wink: du coup tout le monde à raison.
Ce n'est pas plutôt minimum grosse blind au flop, et double de la grosse blind à la turn et river. Suis pas sur là :?
ouais en fait moi je parlais de mise et pas de relance dans mon premier post :wink: du coup tout le monde à raison.
dsl je crois vraiment que tu as tort; la mise minimum au flop = une fois la BB, et à partir du turn = 2 fois la BB.
La relance minimum étant d'au moins le double de la mise.
dsl je crois vraiment que tu as tort; la mise minimum au flop = une fois la BB, et à partir du turn = 2 fois la BB.
On est d'accord sangli ....
En limit : mise minimum au flop : 1BB, mise minimum au turn : 2BB
En no-limit : mise minimum au flop : 1BB, mise minimum au turn : 1BB
En no-limit sur Winamax (mais pas la règle officielle) : mise minimum au flop : 1BB, mise minimum au turn : 2BB
Ca au moins c’est clair. Mais j’ai un peu l’impression que l’auteur de ce topic ce moque totalement de nos réponses …
En effet je viens de tester online, mea culpa alors :!:
*s'endormira moins con ce soir*
Les blinds servent à donner de l’enjeu au jeu avant même que les cartes ne soient distribuées.
Pourquoi une Small et une Big? Sans doute pour ne pas infliger la somme obligatoire à un seul joueur et pour ne pas mettre deux joueurs à niveaux égale niveau investissement forcé, on a diviser (ou multiplier) la mise par 2
J’en sait rien j’invente mais pourquoi pas?
Ya des variantes où il y a juste une blind, et je crois même qu’il y a qq années le hold’em se jouait avec un seul blindeur si jdis pas de bêtises
L’année dernière j’ai joué chez des gars à Londres, on a fait un CG, et il n’y avait qu’un blindeur et apparemment c’etait très répendu!
Surtout qu’en CG, tu n’as pas la pression de l’augmentation des blinds, donc du coup tu peux te passer de petite blind, ça gache pas le jeu!
L'année dernière j'ai joué chez des gars à Londres, on a fait un CG, et il n'y avait qu'un blindeur et apparemment c'etait très répendu!
parfois il y'a trois blindeurs meme,mais j'ai jamais vu
Il y a des blinds pour « intéresser » le coup : pour qu’il y ait quelque chose à gagner, et pour forcer tout le monde à jouer de temps en temps.
Et il y a une petite blind pour éviter la « double peine » : la position juste après le bouton est la pire stratégiquement. Déjà d’être forcé à miser est un désavantage, mais en plus d’être juste après le bouton, ça serait l’horreur. C’est pour ça que le gars juste après le bouton ne paye que la moitié d’une blind, et celui qui paye la blind en plein est juste après, ce qui donne un léger avantage au joueur de big-blind si tout le monde fold (sauf la petite blind). Et ça permet au joueur après le bouton (la pire position) de ne perdre qu’une moitié de la mise minimum s’il n’a vraiment rien de rien.
Ca a du mettre des années pour arriver à ce compromis. Moi ça me paraît idéal.
et l’auteur de ce sujet a eu son ticket a jeudi !meme pas il repond