2017 - Cash Game (débutant)

Et n’hésite pas à poster des mains de plo hilo si tu veux l’avis de joueurs avisés :wink:

Gora Pizz:
donc si t'es pas à l'aise, sitout.

Je suis pas trop d'accord avec ça :( Comment il va apprendre à jouer ce type de spot s'il sit out?

Il va le jouer mais 100bb deep. Quand on décave un mec et qu'à table, y'a un huge stack et un autre pas mal, si on a pas d'xp en grosse profondeur, vaut mieux sitout surtout si les mecs ont l'air bon. Y'a déjà pas mal de boulot à jouer ok 100bb deep. :)

Je peux comprendre ça ;)

Pour ma part j'ai une autre optique :)
mak4veli:
Gros gl pour ton "nouveau départ"!

C'est quand tu veux ça :)

Clôture de cette partie du blog.

Après avoir joué 30k hands je me rend bien compte que je suis pas au niveau et le temps de m’y mettre j’aurai trop de retard pour devenir un joueur gagnant.

Si tu veux un nouveau défi avec des gens bien nuls je te propose gagner de l’argent en mtt sur les nouvelles variantes, ça ça doit être bien possible.

Ca va être bien possible encore quelques mois imo, avant que ceux qui ne bossent pas finissent par se lasser de perdre.

GrandFada:
Si tu veux un nouveau défi avec des gens bien nuls je te propose gagner de l'argent en mtt sur les nouvelles variantes, ça ça doit être bien possible.

c'est toujours au programme et ça marche pour le moment :)
-GpO-:
Si tu veux un nouveau défi avec des gens bien nuls je te propose gagner de l'argent en mtt sur les nouvelles variantes, ça ça doit être bien possible.

c'est toujours au programme et ça marche pour le moment :)

Voilà c'est ça qu'on veut, allez papa, on y croit !
-GpO-:

Après avoir joué 30k hands je me rend bien compte que je suis pas au niveau et le temps de m'y mettre j'aurai trop de retard pour devenir un joueur gagnant.

T'es down de combien sur 30Kh ?
Gora Pizz:

Après avoir joué 30k hands je me rend bien compte que je suis pas au niveau et le temps de m'y mettre j'aurai trop de retard pour devenir un joueur gagnant.

T'es down de combien sur 30Kh ?

Il ne pourra pas te répondre il est en train de faire des passes sur le port de Lorient (les marins sont peu regardants) pour renflouer son compte.

12 caves.

dont 6 sous l’ev.

Si je ne me trompe pas, tu es donc à -4bb/100. Mais sur 30Kh, ton winrate réel se situe entre -9 et 1 à 68%. Et entre -14 et 6 à 95%. Il est possible que tu sois en downswing en ce moment surtout que tu es à -6 caves sous l’EV.

Je m’appelle Etienne « Guippo » je joue au poker depuis 2011.

Joueur de MTT devant l’éternel, j’ai joué jusqu’en NL20. Jamais ou rarement au dessus pour des raisons assez simple :

Pas le volume nécessaire pour gérer un gros down swing
Je me félicite de mon poker par le biais de cash out pour financer des envies matérielles (instruments de musique, plaisirs pour la famille, tablette etc…)
Absence du niveau pour que ce soit Ev+ (mais on verra ça dans mon « contexte poker » prochain billet
Dans les meilleures année je jouais 2000 tournois/an du micro jusqu’au 20€.

Dans la vie je suis conseiller en patrimoine donc côté gestion de bankroll je suis juste ultra nit. (déformation professionnelle)

J’ai 29 ans et je suis un joueur récréatif. Pratique du football et de la musique (sans parler du fait que je fabrique ma propre bière etc etc…) donc les journées sont très courtes (trop?)

Vous savez l’essentiel, passons au contexte poker.