2017 - Cash Game (débutant)

D’où le plan principal de c/c c/c.

Sur ce point, ça dépend. Pour ma part, j’estime qu’il va pas 2-barrel tous ses Ahx (si tant est qu’il les call preflop) mais plutôt des grosses mains comme AhJx qui ont DP+NFD. Auquel cas, contre ces mains, il faut vraiment value vs son équité.

Après, s’il a beaucoup de merguez genre Ah9x en 2 barell, obv, je préfère le laisser bluff jusqu’au bout. Mais bon, ce serait pas super de 2-barell ces mains pour lui, non ?

GL à toi pour ta reconversion vers le CG.

Par contre, je ne peux pas voir les mains que tu postes car wina est bloqué en Belgique :frowning:

Salut à tous, déjà merci pour vos réponses c’est vraiment super cool.
Comme je le disais un peu plus haut, je poste cette hand car je pense l’avoir en effet terriblement mal jouée. Mais décortiquons un peu ensemble ce que j’ai pensé pour pouvoir me corriger ensuite (même si vos réponses me donnent déjà pas mal de grain à moudre.

Contexte :

Je suis sur une session d’environ 2k hands à ce moment là, down de 3.2 caves, je suis en place mais j’arrive pas à fold un QQ<AA pour 2 caves (d’ailleurs vous me conseillez de sit ou pour revenir à 100bb ou continuer avec 200bb ?) et une ou deux salissures donc une récente (moins de 200 hands) contre ce jour A5o contre le fameux KK (après regard dans HM2 j’ai perdu 4 caves avec KK en 6k hands)

Bref, on a ici un facteur psychologique super important. et oui je débute et j’ai du mal à prendre du recul su l’affecte. « J’ai perdu avec KK, ça va être pareil là » « il va encore réussir à me suckout blablablabl »

Pourquoi cette line :

J’ai fait exprès de laisser passer la nuit pour vous répondre.

PF je fais X3 assez standard quand je suis CO. L’historique quand il se contente de call me fait penser au coup évoqué plus haut je le garde donc sur 99- AQ-. Je ne l’ai jamais vu 3bet avec AJ ou AQ donc je le garde volontairement en call sur une range assez haute.

FLOP Forcement là dans ma tête je suis pas au mieux. Ca touche la grosse partie de la range sur laquelle je le mets. Je sais que c’est débile mais je peux pas m’en empêcher.

Je check car je sais pas quoi faire de mieux. c’est aussi simple que ça. Si il prend le lead il fera assez souvent moitié du pot, à ce moment la je me dis que c’est intéressant pour moi de voir le flop à ce prix là plutot qu’un C/R qui va porter le tour à 0.45 minimum. Je souligne une nouvelle fois que ma pensée est horrible, j’ai un bloqueur à Coeur et un tirage straigt. Je pense tout lui prendre en touchant idéalement.

Turn forcement là on s’enfonce. Et je fais un choix concernant sa range. Implicitement je la cape sur 2 paires ou Ax qu’il jouerait comme ça. Mon min raise est en effet horrible, comme disait chriis je raise pour Value. Et pire comme disait el moumou je MIN RAISE. Bref, la peur de trop perdre plutôt que de pas prendre assez.
Je pense que c’est une erreur que je fais pas si à l’inverse je suis up de 3 caves. A corriger donc.

River Je suis incapable de trouver le bouton fold, quand il fait ça je sais qu’il est max mais j’arrive pas à me résoudre à lui laisser le pot en l’état.

Merci pour l’échange en tous les cas ça me permet de bien repartir pour ce genre de mains à l’avenir.

En gros je lui laisse quasi 3 caves à ce joueur en 375 hands (je viens de regarder) Je suis gagnant sur lui de 0.98€. Je me souviens plu du tout sur quoi il m’a livré !

Gora Pizz:
Sur ce point, ça dépend. Pour ma part, j’estime qu'il va pas 2-barrel tous ses Ahx (si tant est qu'il les call preflop) mais plutôt des grosses mains comme AhJx qui ont DP+NFD. Auquel cas, contre ces mains, il faut vraiment value vs son équité.

Après, s'il a beaucoup de merguez genre Ah9x en 2 barell, obv, je préfère le laisser bluff jusqu’au bout. Mais bon, ce serait pas super de 2-barell ces mains pour lui, non ?

Merci pour toutes tes réponses, je te rejoins sur beaucoup de choses sur tes Thking prorcess. Mais en NL2 on croise beaucoup de call Ax
Je m’appelle Etienne « Guippo » je joue au poker depuis 2011.

Joueur de MTT devant l’éternel, j’ai joué jusqu’en NL20. Jamais ou rarement au dessus pour des raisons assez simple :

Pas le volume nécessaire pour gérer un gros down swing
Je me félicite de mon poker par le biais de cash out pour financer des envies matérielles (instruments de musique, plaisirs pour la famille, tablette etc…)
Absence du niveau pour que ce soit Ev+ (mais on verra ça dans mon « contexte poker » prochain billet
Dans les meilleures année je jouais 2000 tournois/an du micro jusqu’au 20€.

Dans la vie je suis conseiller en patrimoine donc côté gestion de bankroll je suis juste ultra nit. (déformation professionnelle)

J’ai 29 ans et je suis un joueur récréatif. Pratique du football et de la musique (sans parler du fait que je fabrique ma propre bière etc etc…) donc les journées sont très courtes (trop?)

Vous savez l’essentiel, passons au contexte poker.

Salut ,perso suis pas fan du raise turn.apres river faut folder

C’est surement l’optimal en effet.

Courage pour ta réorientation. Faut vraiment pas jouer trop de tables au début.

Et, contrairement à ce qui est dit sur les videos ou forums techniques, moi je jouerais assez lag pour débuter sans se mettre dans des spots compliqués. Pour l’apprentissage et le fun, je trouve ça top.

J’en étais même à regretter d’avoir des grosses mains car on en avait pas besoin pour imprimer du billet.(j’exagere un peu mais c’est l’idée).

Et je jouerais sur la room chevaline.

Le problème d’avoir un blog, c’est d’avoir plein d’infos contradictoires. :wink:

Pour ta main, tout a été dit. Je trouve qu’il faut toujours être cavé au max. Quand je vois un mec avec 3 caves dans les blindes, je relance, par réflexe, peut-être un peu moins.

e/ Et surtout, il faut prendre des notes. Pas normal de pas savoir comment il t’a livré auparavant. Même en go fast c’est possible.

Je privilegierais le c/c turn. Déjà en value je suis pas sûr qu’il mise moins bien que toi et t’as aucun intérêt à lui faire fold ses bluffs qu’il ne passera de toute façon pas contre ce sizing.

Ceci dit t’as quand même une main très forte (souvent nuts turn avec un redraw sympathique), du coup je peux pas non plus détester ta façon de jouer. J’aurais préféré que tu le fasses avec KhQ qui bloque moins de quintes chez lui quand même.

Le problème principal c’est surtout de prendre une line sans vraiment savoir pourquoi visiblement. Analyse les coups et prends des décisions fondées sur cette analyse en jouant le jeu. Spoiler: tu vas te planter régulièrement mais ça vaudra toujours mieux que de faire des trucs à moitié.

Ah et pour les ranges preflop en face dis toi qu’en NL2 c’est suité c’est payé assez régulièrement. Quand tu rencontres du répondant sur un board à flush tu verras très régulièrement des flushs quoi.

Ty pour la hh. Si tu passes par ce site y a moyen que ça soit plus confortable pour la lecture:

https://www.handconverter.com/

output format tu choisis PhbbForum :wink:

Même si tout a été dit par le copains:

Préflop/flop ok

Turn: Le problème quand tu c/r ici (outre le sizing…) c’est que ça donne un peu l’impression d’un c/r pour info. Si vilain nous 3bet shove on fait fasse à un spot où tu vas devoir jouer tout ton stack vs une range qui sera plus souvent en value qu’ en bluff.

Alors que si tu c/c tu gardes plus de bluff que quand il va raise ou shove.

R: Le bet pot/overbet en low limite c’est effectivement plus Nuts que bluff.

Tu peux éventuellement vs une grosse baleine prendre une line alternative b/b/? mais faut bien connaître vilain et savoir qu’il lâche pas un Jx ou une underpaire sur ce type de board.

Concernant le facteur psychologique et comment certains coups peuvent affecter ton jeu: je te recommande l’exellent mental game of poker (existe en français). Je suis assez casse bonbon avec ça mais c’est un must pour moi si tu veux devenir un très bon joueur.

Concernant le fait de leave ou rester deep à la table. Reste et prends le comme un entraînement. Plus tu joueras dans tes points faibles et avec la motivation qui a l’air de t’habiter tu ne pourras que t’améliorer. Tu feras des erreurs c’est certain mais tu apprendras. De plus avec ta gestion de BK tu peux te le permettre.

Vraiment merci à tous pour les conseils. J’en prend note et me remet au travail.

-GpO-:
j'arrive pas à fold un QQ<AA pour 2 caves

J'espère que ce n'est pas preflop ? :?: Pour le fait d'être 200bb deep, il faut adapter son jeu et comme les erreurs sont le plus souvent postflop + profondeur non habituelle, les erreurs sont forcément plus fréquentes (car aucune xp) donc si t'es pas à l'aise, sitout.
-GpO-:
en NL2 on croise beaucoup de call Ax

C’est une évidence mais combien de Ax qui 2-barell sur un board pareil ? Surtout sur une telle turn. Parce que même si le field moyen a giclé les A de ta main avec ton x au flop, il se rend bien compte que cette turn est quand même assez pourrave pour lui.
Gora Pizz:
donc si t'es pas à l'aise, sitout.

Je suis pas trop d'accord avec ça :( Comment il va apprendre à jouer ce type de spot s'il sit out?

Joueur de MTT devant l’éternel, j’ai joué jusqu’en NL20. Jamais ou rarement au dessus pour des raisons assez simple :

Je me félicite de mon poker par le biais de cash out pour financer des envies matérielles (instruments de musique, plaisirs pour la famille, tablette etc…)
Absence du niveau pour que ce soit Ev+ (mais on verra ça dans mon « contexte poker » prochain billet

Dans la vie je suis conseiller en patrimoine donc côté gestion de bankroll je suis juste ultra nit. (déformation professionnelle)

J’ai 29 ans et je suis un joueur récréatif. Pratique du football et de la musique (sans parler du fait que je fabrique ma propre bière etc etc…) donc les journées sont très courtes (trop?)

@ tous : S’il 3-barell après x/c le turn, sur quelles rivers on check call ?

goldmaker xx:
donc si t'es pas à l'aise, sitout.

Je suis pas trop d'accord avec ça :( Comment il va apprendre à jouer ce type de spot s'il sit out?

Il va le jouer mais 100bb deep. Quand on décave un mec et qu'à table, y'a un huge stack et un autre pas mal, si on a pas d'xp en grosse profondeur, vaut mieux sitout surtout si les mecs ont l'air bon. Y'a déjà pas mal de boulot à jouer ok 100bb deep. :)

Gros gl pour ton « nouveau départ »!