vous avez entre 7 et 10bb en tournoi c’est a dire le push ou fold classique, existe-t-il des cas ou vous decidez de faire un raise « classique » de 2,5 ou 3bb ? (pour bien sur vous impliquez quoi qui se passe ! ) . perso je suis toujours petrifiez quand je vois quelqu’un faire ce move . je me demande donc si l’inverse peut etre vrai … implicitement et avec mon faible niveau de poker je shove les A10 , 99 QJs et raise « classique » (de temps en temps) les monstres. mais je me demande si raise classique par moment les mains moyennes n’est pas quelques choses d’envisageable
si tu raise 3 BB avec 7 a 10BB t’ es commit quoiqu’ il arrive donc tu devras call ton tapis.
par contre si tu joues contre des joueurs très tight, tu peux voler les blindes en raisant 2BB avec 10BB dans de bonnes situations
@dak, je vois pas de situation ou raise à -10BB peut être intéressante, même à 2BB, tu pourras pas cbet/fold etc.
pour moi push automatique avec -10bb, pour conserver un minimum de FE etc…
genre au bouton ou en bataille de blind tu peux tenter un vole en raisant 2 BB si ton adversaire et tight et que tu as beaucoup de FE contre lui ( si il a un stack proche du tiens ). Si ça passe pas, tu te remet en PUSH/FOLD avec 8 ou 9BB
je repete je suis conscient qu’en raisant 3bb peut importe ce qu’il va se passer je vais allez a tapis plus tard dans le coup bien sur, je sais que je suis implique comme je l’ai dis un tapis 7/10bb me fait bien moin peur qu’un raise 3 bb quand on a les meme 7/10bb je me demande donc juste si cette peur que j’ai peu etre generalisable et si je ne peux pas faire plus peur en raisant 3bb une main « batarde » sur laquelle je vais bien sur m’impliquer je le repete !
bien amicalement
sylvain
ps : ma question est probablement sans interet mais j’ai passe presque 4 heures sur l’event 3 des MSOP de fulltilt en etant entre 6 et 12 donc ca m’a un peu trote dans la tete lol (j’ai fini 132ieme pour info lol)
tu feras toujours plus peur en mettant tapis… tu leur montrera qu’ ils ont 0 comme FE
alors qu’ en raisant 3BB tu leur fera toujours espérer une FE bien qu’ elle soit infiniment petite
kaosan: @dak, je vois pas de situation ou raise à -10BB peut être intéressante, même à 2BB, tu pourras pas cbet/fold etc.
pour moi push automatique avec -10bb, pour conserver un minimum de FE etc..
oui la relance de 7 BB n’as pas grande utilité autant tout envoyé au milieu c’est agressif et sa peu disuader d’autre joueurs
comme dit dakeyras37 la relance a 7BB t’engage dans le coup définitivement et tu seras quasi obliger de partir a tapis après le flop qu’il soit bon ou pas !
tu auras donc commi une erreur qui te seras souvent fatale!!!
vous avez entre 7 et 10bb en tournoi c'est a dire le push ou fold classique, existe-t-il des cas ou vous decidez de faire un raise "classique" de 2,5 ou 3bb ? (pour bien sur vous impliquez quoi qui se passe ! ) . perso je suis toujours petrifiez quand je vois quelqu'un faire ce move . je me demande donc si l'inverse peut etre vrai .. implicitement et avec mon faible niveau de poker je shove les A10 , 99 QJs et raise "classique" (de temps en temps) les monstres. mais je me demande si raise classique par moment les mains moyennes n'est pas quelques choses d'envisageable
Si tu relances à 2BB tes monstres et que tu push le reste de ta range, ça affaiblit ta range de push : en fait si un joueur observateur le voit (et c’est pas difficile, quand tu vois un mec push tout le temps puis tout d’un coup il minraise, tu le vois toi-même sur une énorme main !), tu vas avoir moins de FE et moins d’équité quand tu push
Si tu fais l’inverse pour tirer parti du fait que minraise = monster, ça va peut-être marcher un moment le temps pour les autres de s’adapter, mais s’ils s’en aperçoivent ils vont fold quand tu push et 3bet all-in quand tu minraise, et perdre ne serait-ce que 2BB sur un tapis de 10 ou moins c’est horrible
« Push or fold only » permet d’équilibrer sa range, les monstres protègent les mains faibles et vice-versa, et te donne + de FE
De +, quand tu es payé tu as généralement de l’équité pour doubler ton tapis, et le tout rend le play EV+
Alors que si tu minraise/fold, tu perds toute ton équité
Dans certains cas particuliers de vilains super tight et qui ne prêtent aucune attention à ce que tu fais, ça peut permettre de sauvegarder effectivement des jetons
Par exemple tu es au bouton avec des blinds qui défendent jamais et qui ne jouent que les monstres, tu peux raise 2BB toutes les mains et fold les rares fois où tu te fais 3bet, ça te donne effectivement un meilleur risk/reward
Mais ça ne marche que dans certains cas particuliers, il vaut mieux avoir une stratégie globale de « push/fold » et au besoin s’adapter pour optimiser encore + ton EV si tu peux steal + efficacement contre des vilains très weak, mais contre des joueurs mauvais mais loose ou contre des joueurs au minimum décents, la stratégie « push/fold » reste la meilleure
Je pense que ces reflexions valent pour un MTT et qu’on est encore loin de la TF, de la bulle et que bcp de joueur sont encore trés profond.
Sur un sng SH turbo par exemple, si le tournoi dure un peu et qu’il reste encore qq joueurs mais avec des blinds monstrueusement elevées, le principe de push/fold doit pouvoir être mesuré. 3 joueurs encore en course, des tapis tournant à 2500 avec des blinds à 300/600 par exemple. N’importe quelle relance doit faire frissonner les autres non?
Je suis débutante et je me faisais cette réflexion :
Pourrait-on pratiquer cette manip si par exemple on est en position type bouton ou bouton -1, avec une main plus qu’honorable type grosse paire, afin d’optimiser le gain, car plus de chance justement d’être suivit, et ensuite envoyer son tapis après le flop ?
Uniquement en position, sans joueurs ayant suivi au préalable et dans l’unique but que la grosse blind au moins suive et donc optimiser l’éventuel gain !
Sans compter sur l’éventuelle possibilité que les suiveurs peuvent toucher bien sûr.
Pourrait-on pratiquer cette manip si par exemple on est en position type bouton ou bouton -1, avec une main plus qu'honorable type grosse paire, afin d'optimiser le gain, car plus de chance justement d'être suivit, et ensuite envoyer son tapis après le flop ?
Uniquement en position, sans joueurs ayant suivi au préalable et dans l'unique but que la grosse blind au moins suive et donc optimiser l'éventuel gain !
Sans compter sur l'éventuelle possibilité que les suiveurs peuvent toucher bien sûr.
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos retours
AdelAsia :P
oui tu peux piéger avec des gros jeux en relançant moins cher mais contre des bons joueurs
si tu raise 3BB alors que tu en as 10 ils vont comprendre que quoiqu' il arrive tu vas partir all-in
ça paraitra même suspect... ça peut montrer + de force si tu shove 10BB avec beaucoup de mains. Quand tu vas raise 3BB c' est louche.C' est une bonne technique si tu joues contre des joueurs faibles.
Pourrait-on pratiquer cette manip si par exemple on est en position type bouton ou bouton -1, avec une main plus qu'honorable type grosse paire, afin d'optimiser le gain, car plus de chance justement d'être suivit, et ensuite envoyer son tapis après le flop ?
Uniquement en position, sans joueurs ayant suivi au préalable et dans l'unique but que la grosse blind au moins suive et donc optimiser l'éventuel gain !
Sans compter sur l'éventuelle possibilité que les suiveurs peuvent toucher bien sûr.
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos retours
AdelAsia :P
Si ton vilain dans les blinds a une main qui paye une relance à 3bb du bouton, il aura probablement une main qui paye un shove 10bb du bouton.
Là tu optimises vraiment.
Penses-tu qu'avec Ax ou une paire il va fold sur un shove par rapport à une relance 3bb quand tu n'as que 10bb au bouton ? Rarement je pense...
Par contre effectivement, si c'est le genre de poisson qui va payer ta relance à 3bb avec 98o et ck/fold le flop quand le pot fait 7bb et que tu shove 7bb et qu'il ne le fait pas quand tu as 10bb... Effectivement...
M'enfin ces poissons là, tu ne les verras pas souvent. Enfin pas longtemps en tous cas.