redirection

Winamax Poker Tour 2022/2023-Coverage étapes - Lille

De quoi se jeter dans la Deûle

Winamax Poker Tour Lille
Dramatique, la conclusion du Winamax Poker Tour Lille le fut. Il est un peu plus de 16 heures lorsque Loan limp en milieu de parole. Depuis les blindes, Sonny annonce tapis. La décision n'est pas anodine : chacun sait parfaitement qu'il ne reste plus que 12 joueurs : un seul d'entre eux quittera le tournoi sans sa qualification pour la Grande Finale en poche. Et le tapis de Sonny, il n'est pas anodin non plus : environ 800 000. C'est certes bien en dessous de la moyenne, mais c'est loin de représenter le stack le plus short. On reviendra sur ce point.. mais en attendant, Loan couvre Sonny et paie, muni de son gros stack et, comme il nous le dira après, de sa "main fétiche", du genre qu'il ne pouvait se permettre de jeter : une paire de 8. En face, Sonny retourne As-Dame.
Sonny
C'est donc un coin-flip qui va mettre fin au week-end. Mais quel coin-flip ! Sonny est debout. Il respire en voyant tomber un flop Dame-8-7. Ses chances de survie viennent de se démultiplier. Le turn, un As, lui décroche un sourire. Le voilà muni des deux paires max. Rasséréné, il s'autorise même à appeler la dernière carte. "Un 3 !"
Sonny
La rivière ne fut pas un 3. Et avec la photo ci-dessus, est-il besoin de vous préciser ce qui est apparu en lieu et place ?
Willo
La chute de ce 8 sur la rivière scelle l'élimination de Sonny à la bulle, et fait les affaires de Willo à la table d'à côté. Véritable miraculé, ce dernier se qualifie pour la Grande Finale du Winamax Poker Tour avec quatre minuscules jetons totalisant une valeur de 20 000. Deux mains plus tôt, il abandonnait sa grosse blinde en se laissant seulement 100 000 aux blindes 80 000 / 160 000, et recommençait sur la main suivante, ne lui laissant plus qu'un quart de petite blinde !

WiPT Lille : les 11 qualifiés du Main Event

Avec la sortie de Sonny à la pire place, on passe à côté d'un véritable exploit : les trois plus gros stacks au départ du Day 2 étaient tous encore en course à 12 joueurs restants. Mais les deux autres joueurs du top 3, les co-chipeladers Mickaël et Julien, ont franchi le cap sans encombres, accompagnés de joueurs en provenance d'un peu partout dans la région (et aussi d'un peu plus loin). Bravo à tous !

Prénom Pseudo Ville
Rian MassiRM Lille
Anthony Cash_Out Courchelettes
Raphaël raphouia Saint-Vincent
Julien Ju6278 Eragny
Mikaël neo02100 Saint-Quentin
Wilfried Willoc80200 Martinpuich
Mickaël ___M1KE___ Bantouzelle
Thoas TripeL.Hop Saint-Omer
Quentin Quent-dede Tourcoing
Loan 59killer Mouvaux
Vincent Saint james Villeneuve-d'Ascq

Winamax Poker Tour Lille
Amis de Lille et d'ailleurs : merci pour votre accueil ! Le staff s'est senti comme à la maison dans la capitale des Flandres, que ce soit à table devant un welsh bien gras, tout en haut de la Grande Roue, sur les pistes de danse de la rue Masséna, et bien sûr en votre compagnie au Grand Palais tout au long du week-end. Vous étiez tellement chauds, que parfois on se serait cru à Bilbao. Prochain reportage spécial WiPT : à Strasbourg les 3 et 4 décembre. Mais avant ça, on vous retrouve dès la semaine prochaine à Nantes, Agen, Orléans et Grenoble pour six étapes de 120 joueurs disputées sur une seule journée. À très vite, bécots !

Romain tu as fait quoi finalement ?
Raconte un peu…

Ouais je vous écris ça prochainement quand je temps se fera moins rare …

Salut !

Merci pour tous les messages d’encouragement que j’ai pu recevoir…

En effet sur ce Day 1 j’étais sur une table plutôt jouable où jai pu monter tout doucement 55k en jouant smallball …

Vient la moment où je décide de reshove le tapis d’un short au bouton pour dépasser les 70k …

Ensuite arrivait le désert de cartes durant lequel mon stack fondait , bien que j’essayais de voler qques pots Vs les deux CS de la table qui défendaient tout !
Me voila shortstack mais dans la moyenne entre 11 et 14 BB…

La fin du day 1 approchant … apres deux bluffs et un arrachage me revoila à 20BB
Les blindes augmentent et c’est compliqué … ça agresse bien comme il faut , je ne peux pas bouger une oreille et voila que l’on me change de table.

On nous annonce qu’il reste deux niveaux et je prends le spot de shove 10BB avec KQs,(h) le bouton me call avec AJ il ne me bloque aucun coeur je suis vivant …
Flop JT9 … et bimmm me voila à plus de 22BB … soit 400k…

Ensuite arrive le dernier niveau, il reste 3 min quand je décide de 3bet shove avec AQs l’open d’un joueur que je couvrais… Je me fais snap call et la je me dis il est very strong !!!
Le relanceur initial tank fold…
Et vilain retourne 44 … On joue un pot à 890k !
ça tient … Le day 1 est fini et me voila descendu à 1,5BB pour le D2

Me voilà au D2 UTG avec 9Ts je suis call parA6o
9 Flop et A turn …

Je suis très content de mon jeu et de mon tournoi !

Voila !

PS : Ce fut succint par manque de temps :wink:

1 « J'aime »

C’est fait !

Hé, Hé sympa ton day1, à la vilette à 120 restant j’ouvre 88 pour 75K UTG, ALL in par BB après réflexion, je suis…pot à 900K il a ASK, flop Qet AS, 10, turn J pour quinte et river que dalle !!

Je me suis rattrapé après !! :star_struck: à Toulouse
Try again Romain

Je compte bien me rattrapper à Reims 1 et/ou 2 …

Et si j’écrivais la même histoire que captain Jack ?

1 « J'aime »

Belle organisation, comme toujours. A quand les qualif online, that is the question!

Mais bien sur !! et pourquoi pas PAPA

bonsoir avec 3 jetons tapis dans le noir payer par 10 10 retournes les paire de valets

GG à toi !

Belle perf et enchanté d’avoir fait ta connaissance à Lille :wink: