Benoit soleil
Le membre du Versailles Texas Hold'em remporte le Main Event B
« Ça s’est passé comme dans un rêve. » Voilà une phrase qu’on entend souvent de la bouche du vainqueur du tournoi… Mais pour Benoit, on peut vraiment dire que tout s’est déroulé sans anicroche, ou presque. Monté dans les gros tapis dès le début du Main Event B, le membre du Versailles Texas Hold’em a déroulé lors du reste de la journée, même si la finale n’a pas été un long fleuve tranquille.
"C’était long, explique t-il.
C’était un peu crispant, car je suis arrivé en TF avec le tiers des jetons en circulation. Mais les autres se sont rapprochés au fur et à mesure.« Le heads-up, lui aussi, a été un peu long à se décanter, contre un Stéphane qui a vendu chèrement sa peau :
« On s’est envoyé quelques bastos, » confirme Benoit.
J’ai eu deux balles de match, où j’étais derrière. » Q

10

contre K

2

, puis K

7

contre K

10

, sans parvenir à passer devant.
Il finit pourtant par trouver un spot où il possède la meilleure main, en limpant K-J en SB/bouton. Stéphane fait tapis avec K

6

en BB, Benoit paye, mais son adversaire s’en sort avec une quinte turn sur un tableau 5-4-7-3-A.
Mais il était dit que ce tournoi ne pourrait échapper à l’Yvelinois : à 15 heures ce dimanche, tout finit par partir au milieu avec A-10 chez lui contre deux Rois chez son adversaire, et un As tombe au flop d’un tableau A-Q-Q-2-10.
De quoi sceller la victoire de l’Ignymontain, qui s’impose donc pour son deuxième Trophy :
"J’avais déjà joué au Pullman de Bercy il y a quelques années. Quand je pense qu’hier, mon coéquipier, Antoine, a proposé qu’on s’entraîne en heads-up, mais je lui ai dit que j’avais la flemme…"Celui qui joue depuis
« cinq ou six ans » à Versailles, et aussi parfois à la Darshan Team 75, offre ainsi le trophée de Champion de France des Clubs partenaires de Winamax à l’entité versaillaise, son coéquipier Antoine ayant lui terminé en 4e place du Main Event A. Un coup d’essai transformé en coup de maître pour le club yvelinois, qui jouait le Trophy pour la première fois.
« Il y avait beaucoup de gens du club qui nous suivaient sur Whatsapp. Je suis presque davantage content pour le club que pour moi, on s’est battu pour ça depuis hier. Ce Trophy, c’était vraiment un plaisir. » Vainqueur d’un package live à 1 100 € incluant un ticket à 500 €, Benoit a déjà une petite idée de la suite :
« On m’a vendu tellement de rêve avec le Sismix… Je vais essayer d’y aller. » Rendez-vous à Marrakech dans quelques semaines
Mention également à Nicolas, sorti en 3e place sur une confrontation A
2
contre A
J
chez Benoit. Le membre du Manosque Nice Hands, club partenaire de Winamax depuis janvier 2023 seulement, permet à son club de réussir des débuts en fanfare sur le Trophy, son coéquipier Alain étant allé jusqu’à la 23e place du Main Event A. On se recroisera, les gars !
Main Event B - Résultats
Rang |
Prénom |
Pseudo |
Club |
Gain |
1 |
Benoit |
Eagle_FeeNyx |
Versailles Texas Hold’em |
Package Live Platinum (valeur 1 100 €) |
2 |