Une River heureuse

Bonjour à tous, je voudrais que vous me disiez si j’ai fait le bon choix dans ce coup :

Je me retrouve dans le Head Up d’un Sit and Go, je dois avoir 15 000 jetons et mon adversaire 12 000. Les Blinds sont de 250-500.
Je suis de SB, et je reçois [KD] [8S] , je fais une relance à 2000, mon adversaire Call.
Le Flop :
[KC] [6C] [9H]

Je touche donc la paire max, je mise 3000. Il me suis sans relancer.

Le Turn :
[8C]

Double-paire, mais attention à la couleur…
Je mise 4000 et il m’envoi son tapis, je Call.
Il montre [10C] [5C]
Aîe la couleur…

La River :
[KS]
Je gagne le pot et le tournoi avec un Full House bienheureux à la River.

J’aimerai vos avis, ai-je fait des erreurs et si oui quelles sont-elles ?

Merci d’avance !

c’était du tête à tête ou c’était juste un duel SB contre BB ?

préflop : tu tentes de voler les blinds (ou de le faire se coucher si c’est du pur tête-à-tête), surtout que tu as une forte carte (et monstrueuse en heads-to-heads)
Au flop tu touches la paire max mais avec un mauvais kicker, et possibilité de tirage couleur, t’aurais ptetre du envoyer 4000 au lieu de 3000 pour vraiment casser la cote mais je pense qu’il t’aurais payé, tu n’as pas vraiment mal joué… mais il te suit sans hésiter: donc attention tirage !

le 8 te donne double paire donc un gros jeu, mais il a surement la couleur, j’aurais personnellement surement checké et s’il mise me coucher

ta mise était un peu trop forte, t’aurais du faire une petite mise pour tester et folder s’il t’envoie tapis

t’as fait une grosse mise, il t’envoie tapis en retour, là aussi perso j’aurais foldé, mais comme tu étais fortement « involved » (impliqué dans le pot) tu as payé, à mon avis c’était là ton erreur car tu n’étais plus favori (tu avais 4 outs seulement pour un full), ensuite, coup de chance, tu lui donnes un badbeat en touchant ton K
ça fait partie du jeu, mais je pense que ton erreur était sur la turn, t’aurais du jouer très prudemment
si tu rejoues exactement ce même coup 10 fois comme tu l’as fait, 9 fois tu seras perdant (t’étais gagnant à 60%/40% flop, mais il s’est retrouvé favori à 90%/10% à la turn)

faut voir également le profil psychologique de ton adversaire, comment jouait-il les coups précédents ?

Salut jUzAm77, c’était le tête-à-tête final d’un sit and go à 18 participants.
Sinon, désolé mais je ne me souvient pas de son comportement précédent…

Au flop, étant donné qu’il a suivi 3000, je le voyais plus sur une paire KK que sur un tirage couleur (personnellement je n’aurais peut-être pas suivi 3000 avec un tirage couleur). Sinon, maintenant que tu le dit, avec ma double paire et la possible couleur au Turn, j’aurais du checker, il n’aurait peut-être pas envoyé son tapis (peut-être aurait-il chécké pour me pièger à la River !), et j’aurais pu suivre, tout dépendait de sa relance…

En tout cas merci, c’est en faisant des erreurs qu’on apprend !!!

asm_fanz:
Salut jUzAm77, c'était le tête-à-tête final d'un sit and go à 18 participants.
Sinon, désolé mais je ne me souvient pas de son comportement précédent...

Très important d'analyser le comportement des joueurs !!!

Au flop, étant donné qu'il a suivi 3000, je le voyais plus sur une paire KK que sur un tirage couleur (personnellement je n'aurais peut-être pas suivi 3000 avec un tirage couleur). Sinon, maintenant que tu le dit, avec ma double paire et la possible couleur au Turn, j'aurais du checker, il n'aurait peut-être pas envoyé son tapis (peut-être aurait-il chécké pour me pièger à la River !), et j'aurais pu suivre, tout dépendait de sa relance...

En tout cas merci, c'est en faisant des erreurs qu'on apprend !!!

pas de quoi (même si je suis pas non + professionnel du poker ;))
il faut surtout bien se dire que tu as fait une erreur et que tu as mal joué le coup, même si tu as eu de la chance qui te l'a fait remporter !
pareil si tu perds un coup, tu as pu le jouer parfaitement et le perdre sur un badbeat

l'important c'est de prendre les bonnes décisions

Je suis d’accord, il faut prendre les bonnes décisions c’est ça l’important, et si on perd quand même, « That’s Poker ! » :wink: