redirection

Une nageoire, Deux Nageoires, Trois Nageoires... ZzZz

Bien le Bonjour,

Qui suis-je ?
Homme allant sur 32 ans en début 2012, joueur de poker qui a du commencer, il y a de cela 5 ans. Non par le fait d’avoir vu Bruel à la tv, non plus en faisant des parties avec des amis, non, j’ai commencé le poker parrainé par un ami à l’époque qui m’en a transmis le virus.
Joueur récréatif à mes débuts, je ne jouais au poker qu’à travers les freeroll et quand je gagnais un peu de sous, cela repartait tout aussitôt dans les tournois. J’essaye d’en changer la donne, en vous transmettant mon aventure à travers mes récits.

Pourquoi ce blog ?
Je voulais sortir des sentiers battus, mais mes épaules ne sont pas encore assez larges pour ça, donc comme pour la plupart des blogs, se laisser un peu de temps en dehors des sessions de poker afin de faire un petit retour dessus, avec bilan, analyse et remise en question.

Quel est mon historique pokeristique ?
Au début, j’ai pris Full Tilt qui grâce à l’offre de Pokerstrategy, me permit de commencer avec 40€. (PS est une école de poker qui se rémunère grâce à ses affiliations de poker).
Chacun à son déclic pour progresser, des livres, des forums, des amis, des clubs de poker. De mon côté, ce fut grâce à ce site. J’ai nettement améliorer mon jeu, et j’en voyais les progrès avec ma bourse, mais arriva ce qui arriva. Full Tilt a eu les ennuis avec la justice, et donc jusqu’à l’écriture de cet article, elle est toujours fermée.
Je me suis retrouvé alors à rechercher une nouvelle salle de poker, ne voulant pas investir d’argent de par mon niveau qui n’aurait servi qu’à financer des requins en tout genre. J’ai recherché une salle de poker avec une bonne affluence, des freeroll réguliers, et une offre me permettant de monter ma bourse de manière assez sécurisé via les Quitte ou Double. Et je me suis donc inscrit à Winamax, la salle à Bruel à partir de Mai 2011 (pour ceux qui voudraient s’y inscrire faites-le moi savoir, je vous parrainerai, ça nous fera 10€ chacun :slight_smile:)

Comment est organisé ce blog?
Ça va faire peut être un peu fouillis, alors que j’ai la possibilité de mieux faire grâce aux superbes outils que m’offre ce site.
Je vais tout mettre sur un seul billet. Vous pourrez y lire déjà beaucoup de réponses.
J’ai voulu retracer mon historique Winamax depuis Mai 2011 jusqu’à début février 2012 avec une réponse par mois, histoire de vous donner un peu à manger. Le rythme après, je l’espère, sera hebdomadaire.

Quels sont mes objectifs ?
Partant de 0 en Mai 2011, continuer à monter ma bourse avec les différentes façon d’aborder le poker que ce soit cash, sng ou tournoi.

Mon objectif premier, n’est pas de jouer pour en retirer les gains, mais afin de monter de limite et ainsi d’accroître mes connaissances sur ce jeu qui me plait beaucoup.

Sng :
Etre positif en sng 0.5€ de 25 €
Etre positif en sng 1€ de 50 €
Etre positif en sng 2€ de 100 €…

Cash :
Etre positif en NL5 de 150€
Etre positif en NL10 de 300€…

Tournoi :
Etre positif en tournoi (les Freerolls me servant de banque) de 50€ pour des tournois 1€
100€ pour des 2€…

Il y a des challenges chaque semaine sur Winamax, je vais passer du sng au cash chaque jeudi :slight_smile:

Je crois que j’ai fait le tour xD

Mai 2011

Me voici avançant pas à pas chez Wina, ma route partant seulement de Zéro, je suis un petit joueur, pas trop de motivation pour ce premier mois, donc le départ habituel.

Les Freerolls, point de départ de nombreux joueurs, parfois si nombreux qu’il faut à peine quelques minutes pour remplir la totalité du tournoi…

Qu’est ce qu’un freeroll ? C’est un tournoi qui ne demande pas de prix d’entrée en argent mais cela peut être accessible pour certains que grâce à des tickets.
Les gains peuvent être en argent réel. Les sommes gagnées sont faibles, y compris pour les premières places. Ces tournois sont une bonne opportunité pour les joueurs débutants. Il en est de même pour ceux qui ne veulent pas investir d’argent.
C’est pour cela que c’est souvent le lieu qui sert de porte d’entrée pour les joueurs festifs, occasionnels, débutants et les poiscailles.

Je me suis inscrit sur Winamax en Mai sans mettre un centime (je mettrai de l’argent quand je serai dans des limites me permettant de débloquer rapidement le bonus, grâce à un bon rendement dans celles-ci et à un jeu solide, ce qui n’est pas encore le cas donc loin des objectifs immédiats).

Je me suis donné comme objectif de rester sur les freerolls, tant que je n’aurai pas un bourse avec un minimum de 100€ présent dedans.

Je lis souvent dans les « hautes sphères » que les freerolls sont une perte de temps, qu’en égard du temps passé à jouer, ce n’est au final que pour quelques centimes, que c’est le lieu par excellence où on verra se faire craquer nos plus belles mains par les pires poubelles, que les cris de rage en voyant leur main nous fait ressembler à des fous furieux… Sur ces points, je suis entièrement d’accord.
Par contre l’élément où je suis en désaccord, c’est que ça ne sert à rien de jouer aux freerolls.

Pour moi, je trouve que c’est une étape où l’on apprend plein de choses, certes le jeu aucquel on est confronté n’est pas un poker empli de stratégie, mais savoir se confronter aux poiscailles n’est pas de tout repos, il faut sans cesse s’adapter à des joueurs qui attaquent à l’instinct.
Ensuite affronter des défaites que l’on pensait victoire jusqu’à l’arrivée de la rivière, nous force plus à faire face à nous-même qu’aux chanceux en face, car c’est nous qui pouvons partir en tilt, l’adversaire n’a que faire de ce qui nous arrive, si au contraire, profiter de nos faiblesses de rage pour nous finir en beauté.

Enfin si je pouvais appliquer mes mots, j’aurai des meilleurs résultats. Dur aussi de ne pas se laisser aller, au « c’est un free, donc gratuit, donc à ne pas prendre au sérieux ».

Même si au final mes résultats ne sont pas encore élogieux, ils m’ont permis d’aller et de retourner vers le monde de la micro-limite.

Mes participations aux freerolls sont autant en hold’em qu’en omaha. J’ai préféré tout regroupé sur le terme générique de Freeroll, car nous avons à faire à la même catégorie de joueur, il faut ensuite arriver à pêcher avant de se faire pêcher nous-même.

Autre bon point, c’est un bon entrainement pour les minirolls, vu la population qui s’y trouve.


Résultat de ce mois :

Je me suis lancé sur 42 Freerolls pour un gain sur 3 tournois de 0.25€, puis mes gains n’avançant pas du tout, j’ai craqué et j’ai dépensé toute ma fortune dans un miniroll à 0.25€. Donc au final, j’ai à peine commencé que j’ai tout perdu. Vive ma gestion de bourse :stuck_out_tongue:.

Freeroll : 0.25€
Tournoi : -0.25€

Total du mois : 0€


Récapitulatif global à la fin du mois.

Bourse Freeroll : 0.25€
Bourse Tournoi : -0.25€

Bourse globale : 0€

Juin 2011

Le mois dernier, j’avais peu joué, sur celui-ci ça en sera de même, voir moins, mais parmi tout mes résultats une chose en est ressortie comme un bouton en plein milieu d’une figure, même si j’étais en macro limite (0.25€ quand même :stuck_out_tongue:). J’ai tout perdu, et cela en une seule fois.
Que s’est il passé ? Simple, j’ai voulu trop rêver d’un coup sans faire face à la réalité, tout miser sur un tournoi alors que parmi les différents choix qui s’offrent à moi (cash, sng, qod, tournoi), c’est celui qui est le plus enclin à la variance de par le nombre de joueur, simple, sur Wina, ça tourne autour des 10% payés, certes, le premier prix quand on est sans le sous fait rêver, mais c’est un attrape, mais il faut parfois arrêter de se mettre de la poudre dans les yeux.

Partant de là, soit je fais comme avant, j’accumule des petits gains et je perds tout dans des mini-rolls ou autre à vitesse grand V. Soit, j’essaye de progression et je fais appel à une gestion de ma bourse.

Car même pour les débuts où il n’y a rien, c’est facile de tout perdre, donc premier choix, choisir une voie moins sujet à la variance, au fait qu’est ce que la variance ? La variance, on va dire que c’est la part de chance du poker, qui s’accentue face au nombre de joueur par rapport au nombre de payé, à la marge d’action du joueur (on a moins d’opportunité en jouant une partie turbo que normal, car on arrive plus rapidement sur des phases où notre seul jeu sera de faire tapis preflop), de la population adverse et surtout de nous même. Ainsi faire des déglingos, c’est un peu comme la roulette russe, certains arrivent à en faire des gains, mais plus souvent, c’est une perte sèche (les déglingos sont des Sng Hyper Turbo, avec un tapis de départ très faible et surtout qu’un seul vainqueur).

Que choisir alors entre cash, tournoi et sng ?

  • Le cash, de mon point de vue, demande au minimum une bonne bourse, pourquoi ? Parce qu’il est rapide et facile d’avoir accès à l’action, « vouloir se refaire », souvent synonyme de tilt, ainsi que du problème souvent posé, on sait quand on arrive sur la table mais on ne sait jamais quand on en repart… Hélas, pour de nombreux cas, notre départ arrive quand on a les poches vides.
  • Le tournoi, seulement 10% de place payé et quand on les atteins, nous n’atteignons qu’un simple remboursement de notre achat initial, après selon ses perfs, nous pouvons atteindre le jackpot. Mais c’est un objet malheureusement plus souvent proche des grandes pertes que des grandes victoires. C’est un style de jeu, que je préfère voir comme du bonus de gain.
  • Les Sng, nous approchons d’un terrain qui réduit la variance à part si on part vers les déglingos, pour mes débuts, je mets une croix sur tout ce qui est turbo. Puis vient finalement le choix entre les SnG normaux avec souvent 33% des places payés (3 personnes sur 10) et les Quitte ou Double (QoD), qui même s’ils ne permettent pas de grand gain (deux fois le prix d’entrée moins la taxe de Wina), ils offrent de payer 50% des joueurs.

Pour construire une bourse à partir de rien, je conseille dans un premier temps, les QoD, même si votre bourse augmente lentement à l’inverse vos pertes seront aussi sur le long terme beaucoup moins présente.

Mais j’ai parlé de la variance mais j’ai laissé de côté la gestion de notre bourse.

Je retourne sur le cash.
Il faut voir si vous cavez max ou min, la stratégie n’étant pas la même, enfin de ce que j’ai vécu, je préfère caver pour de la NL5 de 30 fois pour max et 20 pour min. (en gros si je veux ne serait ce que mettre un pied dans un partie avec 5€, pour la cave max en NL5, il me faudra 150€ de bourse à l’inverse, la cave min étant de 2€, je peux commencer à partir de 100€).
En dessous de ces sommes, je redescendrai en NL2, qui sur le même principe 60€ cave max et 40€ min. Ceci étant la base pour commencer ainsi que les pertes qui en découlerait. En dessous, pas de cash, pour pouvoir jouer au dessus, ce seront mes gains au niveau cash que j’utiliserai et non le montant de ma bourse, afin d’en différencier une véritable expérience qu’une bonne victoire en tournoi.
Après, il faut aussi prendre en compte si vous multitablez ou pas, en tout cas, plus vous multitabler plus votre bourse aura besoin d’être importante.

Pour les tournois, je suis un peu strict mais cela facilite la gestion de bourse, je ne commence à m’attaquer à une limite que lorsque j’ai au minimum 50 fois la somme. Exemple, pour les miniroll 0.25, j’attends d’avoir 12.5€, les tournois à 1€ 50€. Par contre cas à part, pour les tournois Rebuy, je vous conseille du 250 fois. Pourquoi ? Parce que les débuts de tournois étant désastreux (pour pouvoir vite monter leur tapis rapidement, les joueurs jouent de manière très agressives et large, puisqu’au pire, ils peuvent refaire le plein, donc il arrive facilement de perdre même avec des premiums…

Pour les SnG, même principe que les tournois, je multiplie par 50 avant de monter de limite. Donc ne commencerait à jouer au sng 0.50 qu’à partir de 25€, pour les QoD 0.50, j’ai investi mes premiers € directement, pas trop eux le choix à moins d’atteindre un gros gain grâce à un tournoi. Puis une fois atteins les 50€, bienvenue aux SnG 1€, et ainsi de suite.

Vous trouverez mon petit récapitulatif ici même et dans le billet original :

A partir de 0€, seulement des Freeroll et QoD 0.50€
A partir de 12.5€, accès au miniroll 0.25
A partir de 25€, accès aux Sng 0.50€
A partir de 50€, accès à la NL2

Changement de limite :

Je fais en sorte de bien séparé chaque gain des trois grands domaines, Tournoi, Sng et Cash (les bonus ayant aussi leur tite case à part). Pourquoi ? Est ce parce que j’ai gagné un tournoi 10€ pour 2500€ que je peux aller tout pénaud sur les tables de NL100. A part si je veux me faire cuisiner aux ti oignons par les requins de ces mêmes tables, je n’ai aucun intérêt d’un point de vue connaissance de jeu.
J’ai indiqué dans le paragraphe précédent la bourse initial minimum à avoir pour pouvoir aller à ces tables. Après les seuils pour les montées de limite ou descente ne corresponde qu’aux gains ou perte que vous obtenez dans les catégories respectives.

Pour les QoD, Tournoi, SnG :

  • Montée de limite : 50€ de gain pour passer en 1€, 100€ pour des 2€, 250€ pour les 5€ et ainsi de suite
  • Descente de limite : Si je redescend en dessous de 35€ Freeroll et QoD 0.50, en dessous de 80€ les 1€, en dessous de 210€ les 2€…

Pour le Cash: (j’utilise une stratégie me faisant utilise que le min de la cave nécessaire)

  • Montée de limite : 40€ de gain pour passer en NL5, 150€ de gain pour passer en NL10, 300€ de gains pour passer en NL20
  • Descente de limite : Si je redescend en dessous de 0€ Freeroll et QoD 0.50 avec pause et remise à zéro des bases, en dessous de 30€ NL2, 130€ NL5, 260€ NL10…

Exemple SnG: Ma bourse SnG est à 100€, je passe donc au 2€, malheureusement, j’ai perdu 15€, donc je suis à 85€, je continue encore avec les SnG 2€, mais si je descend en dessous des 80€, je repasserai aux 1€ jusqu’à de nouveau atteindre les 100€.

Exemple Cash: Après une très mauvaise session, je suis descendu en dessous des 0€ de bourse (possible puisque nous n’avons commencé à jouer en cash qu’à partir de 40€ au niveau du cash, qui étant notre base, donc notre niveau bourse à 0€), on fait une pause d’une semaine, on reprends les bases, travail sur les mains, la position, on resserre un peu son jeu. On fait un ti séjour en case QoD afin se fortifier son jeu et repartir de plus belle. Par contre nous ne repartons pas en NL2 tant que nous n’avons pas de nouveau minimum 40€ en caisse général. Impératif.

Pourquoi repartir en QoD ? Car c’est un jeu qui oblige de resserrer son jeu pour être gagnant, et pour être gagner dans la micro en cash, il faut savoir sélectionner ses mains car les autres joueurs ne le font pas, et contre ce type de joueur, à la longue, nous ne pouvons qu’être positif.

Fin du mini-cours à la barbare sur la variance et le gestion de bourse.


Résultat de ce mois :

Donc résultat pour pouvoir jouer à des QoD 0.50€, je commence à économiser toute mes victoires. J’ai été présent ce mois-ci sur 18 Freerolls pour seulement 0.12€ de gain. Je n’étais que très peu présent sur les tables.

Freeroll : 0.12€

Total du mois : 0.12€


Récapitulatif global à la fin du mois.

Bourse Freeroll :0.37€
Bourse Tournoi : -0.25€

Bourse globale : 0.12€

Juillet 2011:

Ça y est, enfin, j’ai réussi à économiser mes premiers 0.50e, je vais pouvoir me lancer dans les QoD. Mais qu’est ce que sont les QoD ou Quitte ou Double, ceux sont des SnG de 10 jours où la parti s’arrête quand la moitié des joueurs à été éliminé, les gagnants se partageant équitablement le total des gains de la partie (le prix d’entrée - la taxe). Exemple: pour les QoD 0.50, le coût se décompose du prix d’entrée de 0.50€ - la taxe de 0.04€, ce qui fait 0.46 que l’on multiplie par 2, ce qui fait pour l’un des cinq vainqueurs, 0.92€.
Vous l’aurez vite compris, pour être positif sur le long terme, il faut gagner 2 parties sur 3.
Comment les jouer ? Une partie public des 0.50, sont comme nous, des personnes qui viennent de gagner un Freeroll et qui vienne faire fructifie vite fait, bien fait leurs gains. Contre ce genre de joueur récréatif, le conseil d’un ti joueur de QoD, c’est d’apprendre la patience, le but sur un QoD n’étant pas de gagner mais de survivre. Pour cela premier conseil, prenez votre temps et attendez de choisir seulement vos plus belles main, tout du moins au début du tournoi, c’est un fait, à cette limite, sans jouer aucune main jusqu’aux mise 40-80, il y a aura au minimum 2 joueurs qui vont sortir. Autant se mettre absent vous me direz, non, car autant je vous conseille de patienter autant si vous tomber sur une paire de Dame, de Roi et d’As ainsi qu’As Roi, vous les jouer de manière agressive, en mise 10-20, 15-30 et 20-40, si personne n’a relancé avant vous, vous relancez à 120, après vous utilisez l’utilisation des 3 fois la grosse mise + 1 grosse mise pour tout limpers qui viendrait avant vous. Sur la plupart des flop vous pourrez continuez votre relance.
Les seules mains que vous pouvez vous permettre de limper et encore si aucun relance n’excédant 100 se présente, ceux sont les paires, As Dame et As Valet, dans ces cas là, ne relancer que si vous avez brelan ou Dame et Valet haut (si c’est un As, malheur à vous). Les Roi Dame, Roi Valet, Roi 10, Dame Valet, Dame 10, Valet 10, tout les As x, vous pouvez les jeter sans aucun scrupule, elles seront facilement dominer.
Une fois atteins les 60/120, au bouton et à la position juste avant, vous pourrez commencer à faire des vols en élargissant vos mains. Puis après, généralement, on arrive en phase où il ne vous reste que moins de 10 fois la valeur de la grosse mise, alors il ne vous reste que deux choix soit de jeter votre main, soit de la mettre tapis preflop. A moins d’avoir une très bonne main, essayer de ne le faire qu’à la fin de la parole, au bouton et à la petite mise, seulement si aucune relance n’a été faite avant vous.

J’ai été assez rapide et succint sur le sujet, si vous avez des questions, précisions, débat, sur le sujet, n’hésitez pas à en parler.


Résultat de ce mois :

Un départ avec 102 Freerolls pour un gain sur 19 tournois de 4.46€, j’ai craqué à mi chemin, je pense pour le fun pour un mini-roll, avec un résultat de 96 QoD à 0.50€ dont 49 de gagné, je suis en négatif dessus, avec un coût de 48€ pour 45.08€ de gains

Freeroll : 4.46€
Tournoi : -0.25€
QoD : -2.92€

Total du mois : 1.29€


Récapitulatif global à la fin du mois.

Bourse Freeroll : 4.83€
Bourse Tournoi : -0.50€
Bourse QoD : -2.92€

Bourse globale : 1.41€

Aout 2011

Je n’avais pas fait attention à mes gains le mois dernier, mais vive les Freeroll, j’aurai été de nouveau à 0 sans eux, j’ai du jouer trop vite mes mains, me laisser aller au tilt. En tout cas, ce qui est sur, c’est que j’ai été perdant sur ma session mensuelles de QoD.

Pour le moment, je ne ferai pas de récapitulatif de mes mains via mes historiques car je veux avancer dans l’édition de ce blog pour rattraper le présent. Mais c’est une chose à faire et à ne pas hésiter. Pour l’instant, je n’ai vu que seule l’utilisation d’un traqueur le permettait, ii quelqu’un a vu une autre soluce pour cela, je suis tout ouïe.


Résultat de ce mois :

Un départ avec 92 Freerolls pour un gain sur 18 tournois de 2.13€, ma bourse a augmenté donc c’est avec plaisir que je me suis laissé aller au miniroll, mais seulement 3 et tous perdu, avec un résultat de 353 QoD à 0.50€ dont 217 de gagné, je suis en positif dessus, la roue tourne, avec un coût de 176.5€ pour 199.64€ de gains

Freeroll : 2.13€
Tournoi : -0.75€
QoD : 23.14€

Total du mois : 24.52€


Récapitulatif global à la fin du mois.

Bourse Freeroll : 6.96€
Bourse Tournoi : -1.25€
Bourse QoD : 20.22€

Bourse globale : 25.93€

Statut : Chrome

Septembre 2011 :

Comme vous avez pu l’entrevoir, le mois dernier, j’ai fait un nombre conséquent de QoD, pour une raison, étant ce que l’on peut appeler une serrure, donc peu d’action car je passe souvent mes mains, ce qui me laisse beaucoup de temps, que j’emploie à une utiliser en multi-tablant, car a défaut des sng classique, le seul véritable moment où il y a un regain d’attention, est la bulle, celle-ci se trouvant avec 6 joueurs, ça laisse encore beaucoup de temps quand aux actions des joueurs, donc assez pour me laisser à jouer sur d’autres tables sans perdre le fil à cause de trop d’action.
Je suis un joueur de multi-table en mosaïque, j’ai essayé les autres mais c’est au final le seul auquel je me sens à l’aise de par la vision d’ensemble et qui permet d’un coup d’oeil, de voir l’état des tables. A cette époque, je n’utilisais le poker que sur l’un de mes deux 28 pouces en 1920*1080.
Que dire, sur Wina, l’un des avantage sont ses raccourcis clavier qui sont aussi à double tranchant car une partie est loin d’être ergonomique, sinon, je me suis fait un cadeau de noël au niveau PC qui me permet de tenir sans mal un multitablage intenssif, même si à cette époque je me limitait à 12 QoD, quand je passais au dessus, chute de mes résultat.
Sinon reprise de la saison de mon club de poker sur le Val d’Oise, https://www.clubpoker95.com, mon principal but, arriver à reproduire mon jeu en ligne au niveau du club, ce qui est loin d’être gagné.


Résultat de ce mois :

Un départ avec 50 Freerolls pour un gain sur 14 tournois de 1.45€, 2 miniroll et mon premier gain sur l’un deux 2.22€ mais une perte sèche car tout les 3 semaines, je fais un tournoi de 2€ avec mon club de poker qui est totalement en dehors ma gestion de bourse, mais c’est plus pour le plaisir de jouer avec eux. Un résultat de 249 QoD à 0.50€ dont 129 de gagné, je suis de nouveau en négatif dessus, la roue tourne de nouveau, avec un coût de 124.5€ pour 118.68€ de gains

Freeroll : 1.45€
Tournoi : -0.28€
QoD : -5.82€

Total du mois : -4.65€


Récapitulatif global à la fin du mois.

Bourse Freeroll : 8.41€
Bourse Tournoi : -1.53€
Bourse QoD : 14.4€

Bourse globale : 21.28€

Statut : Chrome

Octobre 2011 :

Après une baisse de ma bourse du à des conditions de jeu dans lesquels je n’aurai jamais du me présenter (parties de jeu avec trop d’interférences extérieurs dont beaucoup trop où j’ai carrément été absent des tables). J’ai essayé de me reprendre ce mois-ci. Même si je n’ai joué que deux semaines, les deux autres, j’étais en vacances.
Par contre, je me suis laissé à reprendre un de mes petits plaisirs perso en jouant des Sng normaux.


Résultat de ce mois :

Mes gains augmentant, je continue ma baisse de présence sur les Freerolls qui je pense au fil du temps se limiteront aux Freewams, Freeroll de statut et aux Freerolls de mon Club de Poker, 38 Freerolls ce mois-ci dont 7 dans l’argent pour un total de 1.78€.
Ensuite concernant les tournois, j’ai fait la connaissance des « Mallette PokerTour » de ClubPoker, deux raisons pour ma participation à ce tournoi, l’une la mallette comme cadeau à offrir et l’autre; un pied dans la communauté CP, j’ai eu la chance de finir à une Tf pour l’un d’entre eux qui depuis ne s’est jamais reproduit, avec en gain en plus d’une part de la cagnotte, un ticket de 5€, ainsi qu’une autre TF sur un miniroll, pour un résultat final de 17.03€ (dont 5€ de ticket) qui m’a coûté au total 7€ pour 12 tournois.
Pour mon retour sur les SnG en 0.5€, 13 tournois pour 6.5€ pour un gain de 9€.
Pour les QoD, 426 tournois, pour un coût de 206€ et un gain de 240.12€.

Freeroll : 1.78€
Tournoi : 10.03€
QoD : 34.12€
SnG : 2.50€

Total du mois : 48.43€


Récapitulatif global à la fin du mois.

Bourse Freeroll : 10.19€
Bourse Tournoi : 8.5€
Bourse QoD : 48.52€
Bourse SnG : 2.50€

Bourse globale : 69.71€

Statut : Aluminium

Novembre 2011 :

Le mois dernier m’a permis de faire un bon ti bond en avant, que j’aurai aimé ce mois-ci galvaniser par un challenge SnG, mais malheureusement pour moi, je suis loin d’être aussi bon que les habitués. Je ne sais plus comment je me suis retrouvé là, mais j’ai quelques coups en cash Omaha, qui avec de la chance m’a permis d’en ressortir gagnant. Mais malheureusement l’Omaha étant sujet à une plus grosse variance que l’Hold’em, ce n’est pas pour tout de suite que j’y remettrais les pieds à moins d’avoir d’autres impératifs que financier.


Résultat de ce mois :

Le nombre de Freeroll a été en augmentation ce mois-ci pour un total de 64, par contre, seulement 5 dans les places payés, mais une 3ème place dans un Freewam qui me permet un gain total de 14.43.
Ensuite concernant les tournois, j’ai fait une grosse descente, j’ai utilisé mon ticket 5€ pour faire un Deepstack mais ça n’a pas gagner, puis une folie, juste histoire de rêver du lot de la première place, je me suis fait un Sunday Surprise où je suis rapidement tombé, mon seul gain concerne un mini-roll, la bascule n’a pas non plus aidé, donc un total de 24 tournois pour un coût de 25.25€ et seulement 2.66€ de gain.
J’ai dépassé les 100€ à l’époque, c’était mon minimum pour vouloir jouer en sng 1€, ce que j’ai fait, je me suis lancé sur 79 parties en mariant Sng 0.5 et 1, pour un coût de 46.50€ et un gain de 45.76€, donc une petite perte.
Heureusement pour moi, j’ai les QoD qui m’ont permis de remonter la pente, j’ai joué pas mal ce mois-ci, ma récente remise au chômage, y étant pour quelques chose, avec un total de 1131 QoD 0.50€ et 1€ qui m’ont couté 720€ pour un gain de 762.68€.
Plus ma petite session de cash Omaha en NL5 pour un total de 4 mains un bénéfice de 1.93€

Freeroll : 14.43€
Tournoi : -22.59€
QoD : 42.68€
SnG : -0.74€
Cash Omaha : 1.93€

Total du mois : 35.71€


Récapitulatif global à la fin du mois.

Bourse Freeroll : 24.62€
Bourse Tournoi : -14.09€
Bourse QoD : 91.20€
Bourse SnG : 1.76€
Bourse Cash Omaha: 1.93€

Bourse globale : 105.42€

Statut : Bronze

Décembre 2011 :

Comme d’habitude, mon ti lot de Freeroll, sur 51, j’ai été 12 fois dans les places payés pour un gain de 2.27€. En ce concerne les tournois, j’ai voulu m’entraîner à jouer avec les Deepstack 2€ afin d’acquérir de l’expérience pour les tournoi où j’ai plein de jetons afin de pouvoir les reproduire pour mes tournois mensuels au niveau de mon club de poker, premier constat, il faut que je travaille encore plus mon mental, je pars souvent en tilt faisant des actions que je ne devrais pas, ne voulant pas lâcher les cartes du flop afin de les voir jusqu’à la rivière… Résultat sur 6 tournois, seulement 1 dans les places payés pour seulement 3,81€ de gain. Mais comme j’ai fait en tout 23 tournois en tout genre (tournoi club, miniroll, tournoi CP), le bilan s’alourdit encore plus, avec un coût total de 27.75€, je ne gagne que 7€67. A Travailler.
J’ai fait 27 Sng normaux, pour un coùy de 28.5€ et un gain de 31.14, je pense que si je me réessaye à un challenge SnG, je le ferai exclusivement via les SnG.
Les QoD, mon premier amour, ceux-ci qui m’ont permis de monter tout doucement mais surement ma bourse, sur 728 tournoi, en variant du 0.50, 1 et 2€, cela m’a couté 520€ en prix d’entrée pour un gain de 531,76€.
En ce temps-là, je m’étais donné comme objectif de commencer le cash une fois que j’aurai au moins 100€, ce qui fut le cas pour le mois précédent, la seule limite présente à cette époque là, était la NL5, pensant avoir une assez bonne bourse, je me mis à utilise la stratégie du gros tapis (dans le sens où je remplissait à fond ma cave). J’ai observé, j’ai joué et j’ai rapidement perdu même face à des premiums, celle-ci se faisait descendre en moins de 10 secondes, j’ai vécu un mois atroce à ce moment-là, j’étais parti pour complètement arrêté le cash déçu par cette expérience malheureuse et qui prouvait que ce n’était pas du tout mon domaine. En quasiment 4 jours sur 1887 mains, j’ai perdu 34.10€. Aie


Freeroll : 2.27€
Tournoi : -17.08€
QoD : 11.76€
SnG : 2.64€
Cash Hold’em : -34.10€

Total du mois : -34.51€


Récapitulatif global à la fin du mois.

Bourse Freeroll : 26.89€
Bourse Tournoi : -31.17€
Bourse QoD : 102.96€
Bourse SnG : 4.40€
Bourse Cash Omaha: 1.93€
Bourse Cash Hold’em: -34.10€

Bourse globale : 70.91€

Statut : Bronze

Janvier 2012:

Après la déconfiture du mois dernier, je ne savais plus comment faire, en résolution, je me donnais jusqu’à une perte me repositionnant sur 50€, après arrêt du cash jusqu’à nouvel ordre. En attendant, j’ai été revoir mes articles au niveau pokerstrategy et c’est là que j’ai découvert la stratégie du moyen tapis, qui consiste à caver au minimum, à limiter à réduire sa panoplie de main mais qu’une fois qu’elles sont présente à jouer de manière agressive tout en essayant de pousser au tapis. Le résultat ne s’est pas fait attendre. Je vous laisse le découvrir dans les résultats.
Sinon petite fierté personnelle, j’ai enfin pu jouer mon jeu en réel, sur un des tournois mensuels de mon club de poker en finissant 3ème sur 86. J’ai eu de la chance d’avoir les bonnes cartes au bon moment, et ne pas me laisser au tilt comme ça m’arrive trop souvent.


Résultat de ce mois:

Comme dit quelques réponses auparavant, je laisse de côté les frees commum, me repositionnant sur les Free VIP, de mon club de poker et ceux de Wam, ce mois-ci je n’ai fait que 10 Free Généraux sur 17, pour un gain sur 3 d’entre eux de 12.3€
Moins de tournoi également, seulement une dizaine pour un coût de 6.5€ et un gain de 3.98€
Un baisse des QoD au profit du cash, 16 QoD pour 11.5€ avec un gain de 12.88€.
Je ne me suis pas laisser le temps de faire des Sng, mais par contre, je me suis lancé dans le Wam’s Championship dans la 6ème division. Sur les 3, je suis parti en tilt sur 2 d’entre eu et une deuxième place. Le tout pour un coût de 3€ et un gain de 2.16€.
Le cash, alalala, moi qui était parti pour arrêter, et pourtant, j’ai réussi au prix de 19445 mains à redresser la barre avec 66.82€ de bénéfice. Ça m’a fait du bien, puis le multitablage dont j’ai eu l’expérience avec les QoD m’a permis d’augmenter ces mêmes gains. Je me suis enfin remis à respirer.

Freeroll : 12.30€
Tournoi : -2.52€
QoD : 1.38€
SnG : -0.84€
Cash Hold’em : 66.82€

Total du mois : 77.14€


Récapitulatif global à la fin du mois.

Bourse Freeroll : 39.19€
Bourse Tournoi : -33.69€
Bourse QoD : 104.34€
Bourse SnG : 3.56€
Bourse Cash Omaha: 1.93€
Bourse Cash Hold’em: 32.72€

Bourse globale : 148.05€

Statut : Bronze

Jusqu’au 14 Février 2012 :

Le mois de Janvier m’a ragaillardi, je suis parti sur le mois de Février, frais comme un gardon, mais une réalité m’est apparu, autant mes gains augmentaient, autant mes essai pour être présent dans le classement du cash était hors de ma portée, la stratégie du moyen tapis a des avantages face à la variance mais elle réduit aussi la hauteur des gains, donc j’ai mis de côté ce challenge. Par contre, un sur lequel je me suis lancé grâce à mes habitudes de multitablage, c’est le Hand Challenge en Micro Limite, je m’y suis lancé, je commençais à prendre mes marques, et hop voilà que la grippe passe par là, et ça fait très mal quand aux performances. Au final pour la Période du 03 fév 2012 au 09 fév 2012, j’ai fini 5ème, ça fait quand même 25€, mais j’aurai voulu viser la première place.
Par contre, déception, de par mon rythme de jeu, je suis passé en quasiment 10 jour au statut Silver, mais l’ancien statut bronze n’a qu’un seul et unique bonus à contrario du silver qui une fois atteins le premier bonus de 1500 miles pour 5€, en possède un autre pour 700 miles… A l’écrit de mes mots, je me rends compte qu’il n’y a qu’un autre bonus à débloquer, je pensais dans la fièvre de ma grippe, qu’il y en avait un tout les 700… Bon, je suis bien chaud pour mieux dormir. Vive moi. Enfin pour le restant de la semaine jusqu’à jeudi. Je pense que je vais me limiter au SnG, ça fait longtemps que je voulais m’y relancer et la création de ce blog avec le suivi de mes bourses par rapport à mes différents jeux me permet de mettre au grand jour ce que je ne voyais pas du premier coup. (la chute au niveau tournoi, et mes faibles gains en SnG pur).


Résultat jusqu’au 14/02/2012.
En 15 jours, je n’ai fait que 4 Freeroll et que du privé, dont la première place du free de mon club. J’ai eu beaucoup de chance dans mes cartes et n’est fait qu’avancer, bien que la crève en étant présent, j’aurai bien voulu pour une fois perdre xD.
Je n’ai fait qu’un miniroll, la semaine dernière pour un coût de 0.25 et un gain de 0.60
Croc Monsieur a lancé un challenge qui dans mon esprit de SnG m’a incité à y rentrer malgré que ça soit en turbo, bah j’ai payé le prix du turbo et me suis pris une hécatombe qui heureusement a repris des couleurs en faisant à côté des SnG normaux, en tout cas, pour moi, c’est fini ce style de SnG.
Puis le cash, qui sur un total de 10 jours à tourner à 73986 mains avec des hauts et des bas, la découverte des limites de Winamax en terme d’ergonomie pour le multitablage qui je l’espère sera amélioré, le tout pour un gain de 31,95. J’ai aussi fait un peu de cash omaha pour le King 5, 139 mains pour 2.65€.
Ah oui, le King Five, pour l’instant, des résultats pas terrible, mais je reste optimiste en ayant confiance dans les talents de mes coéquipiers.
Ti coup de pub pour celle-ci.

Les Frères du Poker

Si vous voyez 5 moines en pèlerinage vers les terres sacrés du poker, c’est que nos longs mois de méditation dans notre monastère à chanter ses louanges à porter ses fruits.
« Notre Paire »
Notre Paire qui est aux cieux et à ma table de poker
Que Ton nom soit semi-bluffé
Que Ta volonté soit faite sur la terre comme au flop
Donnes-nous aujourd’hui notre main de ce jour
Pardonnes-nous nos relances
Comme nous pardonnons aussi
A ceux qui nous ont relancés
Et ne nous soumets pas à la tentation
De relancer all-in hors position
Mais délivres-nous des cartes
Car c’est à Toi qu’appartiennent
Dans tous les clubs et les tournois
Le règne, la sur-relance et la gloire
Pour les checks des checks

Psaume tiré de Poker Cadillac par Frère François Montmirel

En compagnie de Juwikha, LeClaud, Y-paw, Xaruth et RV-ROUTE66

Freeroll : 16€
Tournoi : 0.35€
SnG : 0.80€
Cash Omaha : 2.65€
Cash Hold’em : 31.95€

Bonus niveau Bronze débloqué : 5€
Prime Hand Challenge Micro Limite « Période du 03 fév 2012 au 09 fév 2012 » : 25€

Total du mois : 81.75€


Récapitulatif global à la fin du mois.

Bourse Freeroll : 55.19€
Bourse Tournoi : -33.34€
Bourse QoD : 104.34€
Bourse SnG : 4.36€
Bourse Cash Omaha: 4.58€
Bourse Cash Hold’em: 64.67€
Bonus : 5€
Prime : 25€

Bourse globale : 229.80€ (229.70€)

Par contre… bizarrement, je n’ai que 229.70 sur Wina, j’ai du faire une erreur quelque part dans la récupération de mes données. Pour la prochaine fois, je me baserai à partir de 229.70€.
Je vais essayer de faire un retour toute les semaines désormais, merci d’avoir lu jusqu’à maintenant. Si vous avez des conseils à me donner pour ce blog, n’hésitez pas.
Encore merci de votre visite.

Statut : Silver

Jusqu’au 16 février 2012 :

Je veux essayer de faire des ti compte rendu hebdomadaire, en chaque vendredi, après les semaines à la Wina (les challenges se faisant du vendredi au jeudi).
En deux jours pas trop de nouveauté, si ce n’est que je n’ai fait que des SnG, un FreeWam et une participation au Wam’s Championship Division 5. Sur ce dernier point et ça s’est confirmé ensuite pour les SnG que j’ai fait. J’ai un énorme écueil concernant les tête à tête, je ne sais pas les jouer, je me retrouve à chaque fois penaud avec mon statut de serrure. Comme là, je dois élargir mon jeu, je me fais bouffer mes mises qui sont quasiment toute relancées par tout bon joueur de tête à tête. Résultat, je pars en vrille, car mes relances n’étant pas suivi quand j’ai du bon jeu, et quand je n’ai rien, il me bouffe tout mes jetons. A la fin, des fois je complète, des fois je relance, mais mon jeu est pourri. Au final, je tilt bien comme il faut et je finis la plupart du temps à ne faire que des tapis. Même la bonne compagnie d’Ocarole n’a rien changé au fait que ça m’bouffait plus qu’autre chose ce tête à tête. Va falloir que je me renseigne sur le sujet.
Autre mauvais point, hier, j’ai été faire un ti tour à mon Club de Poker, je ne suis pas arrivé à reproduire mon jeu, j’ai un peu joué n’importe comment, perdant à la quatrième place par un push qu’habituellement, je n’aurai jamais fait. Enfin mes qualités de joueur en Réel sont nuls, je suis quelqu’un de très expressifs, donc des tics à foison. Rien que d’y penser, ça m’enrage de faire face à un fait quasi absolu, et comme j’enrage, je suis propice au tilt et comme je tilt, je joue mal. Cercle vicieux que voilà. Mais le pire, c’est ma résistance aux mauvaises rencontres, j’ai fait un tapis avec As Dame contre une main bien plus médiocre, mais la seule chose que je voyais et cherchait, c’était les cartes qui allait me défaire, jusqu’à réagir plus que brutalement en pensant avoir perdu par une quinte alors qu’il n’en était rien… Alors qu’en ligne, je suis plus zen, même s’il m’arrive d’avoir des sautes d’humeur, mais qui passe assez rapidement.
Donc point à travailler, mais la question est, comment .
Ah ti message de remerciement pour un lecteur du club qui a vu en travers de mon blog où j’ai marqué que j’avais fait 700 000 mains en 10 jours, alors qu’il y avait un chiffre de trop. Vive moi et mes doigts qui agissent maladroitement, enfin merci surtout à lui de m’avoir permis de corriger mes écrits.
A partir de la semaine prochaine, petite relance sur du cash en NL5


Résultat de ces quelques jours:

Un ti FreeWam sans prétention, perdu par un ti tilt qui m’a fait jouer trop large quand il ne le fallait pas
Même schéma pour le Mallette Poker Tour de CP donc 1€ de pure perte.
Les SnG 2€ même s’ils sont positifs, auraient du se finir avec plus de gain si je travaillais mes têtes à têtes. Sur 37 tournois, 4 premières places, surtout des coups de chances, 10 secondes places, beaucoup de choses sont dites par elle-même, 4 fois des 3èmes places, un coût 73€ pour un gain de 100.35€

Freeroll : 0€
Tournoi : -1€
SnG : 27.35€

Total de ces quelques jours : 26.35€


Récapitulatif global à la fin du mois.

Bourse Freeroll : 55.09€
Bourse Tournoi : -34.34€
Bourse QoD : 104.34€
Bourse SnG : 31.71€
Bourse Cash Omaha: 1.93€
Bourse Cash Hold’em: 32.72€

Bourse globale : 256.05€

Statut : Silver

Du 17 au 23 Février 2012 :

Une nouvelle semaine sur Winamax vient de s’achever. Celle-ci a moins été axée sur le jeu que sur la technique. J’ai repris en demi-mesure une semaine de cash intensive. Pourquoi en demi-mesure ? Car je ne jouais ni tous les jours, ni à temps complet.
Mais mieux vaut des chiffres que de la parlote, vive les traqueurs sur le sujet. J’ai totalisé 44h de cash cette semaine. Je suis en train de me rendre compte que cela représente en fait plus d’une semaine de boulot. Certains jours, je ne jouais que 2-3 h et d’autres où j’ai dû faire 10-11h.
En ce qui concerne mon jeu, je suis totalement en dents de scie, je vais faire des sessions très variées. De - 30 euros en milieu de partie, je termine avec un petit bénéfice.
Je pense en connaître les raisons. J’ai voulu savoir mes limites ainsi que celle du logiciel en terme d’ergonomie concernant le nombre de table. Je crois que je dois rabâcher toujours la même chose, mais pendant une session, j’étais totalement en tilt contre le logiciel et ce fichu « parole » qu’il faut cliquer à la main.
On perd facilement 5€ si on utilise le raccourci F2, qui au lieu de nous faire « parole » sur la table que l’on désirait nous fait « suivre » un tapis avec une grosse poubelle.
Le problème est l’utilisation de la souris quand on joue sur plusieurs tables. Le déplacement de celle-ci quand on la déplace à travers deux écrans peut nous ralentir. Quand nous ne somme pas assez rapide, nous sommes vite considérés « absents » sur les autres tables.
Avec une main 72, ça va, avec est une paire d’As ou de Roi, c’est plus rageant.
L’autre problème d’être absent sur une table de « cash-game » entraîne une mise obligatoire lors de du retour à la table.
Sur ce problème principal, j’ai fait des demandes d’évolution du logiciel, j’espère que cela sera pris en compte dans des évolutions futures, ce n’est pas trop difficile de remédier au problème sans changer les habitudes des joueurs, enfin on verra ce que cela donne.

Constat global, mon équilibre de jeu se fait quand je joue sur 29/30 tables.
Mais il faut que je me discipline, en particulier ne pas écrire sur le chat!
Surtout pour traiter un joueur de Fish, même si cela détend, ça ne changera rien ni aux jeux passés ni aux jeux futurs, si ce n’est de le savoir, puis informé un Fish qu’il est un Fish, c’est pour une minorité lui donner l’avantage de se remettre en question et cela, si on veut le plumer plus tard, comment fait-on ?

Mais le logiciel n’est pas le seul en cause de mes résultats en baisse, même s’il a un nombre conséquent d’euros à son actif.
La principale raison de mes mauvaises rencontres est mon jeu qui est trop agressif.
Quand je rentre dans un jeu, ( je ne rentre pas souvent), je vais quasiment à tapis à chaque fois.
Et l’adversaire peut avoir son brelan, une couleur ou recherche une suite, combinaisons qu’il ne faut pas oublier.
J’ai en mémoire l’exemple d’un joueur que je considère comme sérieux. Lorsqu’il suit mes relances ou me relance à tapis sur un flop, c’est qu’il a touché son brelan; pourtant à chaque fois, je le suis. Vive moi, vive le Fish que je suis.
J’ai appris par une façon directe et sans ambigüité qu’il ne fallait plus que je joue passé 1h du matin, j’ai testé après l’Happy Hour d’hier, et j’en suis ressorti avec -15€, tant pis pour moi. Maintenant, ce sera chose faite.
J’ai commencé à travailler ces points mais je pense que je vais m’y mettre réellement à partir de la semaine prochaine.

Mon blog va être retravailler afin d’être plus lisible grâce aux remarques et aux conseils de goelanddemer que je remercie au passage.


Résultat de la semaine du 17 février au 23 février:

Aucun résultat dans les tournois donc que de la perte. 3ème au Wam’s Championship Division 5, mais on était que 4 donc…
Pour le cash 2050 mains en NL2 pour un profit de 1.03€ (il n’y avait pas assez de table en NL5), 57704 en NL5 pour un profit de 6.8€. J’ai fini 5ème du Hand Challenge donc un nouveau gain de 25€.

Freeroll : 0€
Tournoi : -3€
Sng : -0.28€
Cash : 7.83€

Prime Hand Challenge Micro Limite « Période du 16 fév 2012 au 23 fév 2012 » : 25€

Total de la semaine : 29.55€


Récapitulatif global à la fin de la semaine.

Bourse Freeroll : 55.09€
Bourse Tournoi : -37.34€
Bourse QoD : 104.34€
Bourse SnG : 31.43€
Bourse Cash Omaha: 1.93€
Bourse Cash Hold’em: 40,55€
Bonus : 5€
Prime : 50€

Bourse globale : 285,6€

Statut : Silver

Février 2012

Deux semaines se sont passé depuis mes dernières nouvelles. Les raisons ? – Ma participation au tournoi interclub, NH OPEN 2012, très bon tournoi au niveau organisation, beaucoup moins à mon niveau, j’ai beaucoup de chose à apprendre sur le sujet.

  • Une tite coupure poker au profit des amis.

Quoi de neuf dans la dernière semaine de février ? Pas grand chose, je me suis surtout focalisé à faire mes objectifs King 5. Donc en jouant un peu de tout, (cash omaha et nl, tournoi et sng), j’ai réussi à atteindre la sixième place pour le tournoi malette poker tour, pour le cash je fais plus de bas que de haut.

Voici le récapitulatif total de Février 2012 :

Freeroll : 16.06€
Tournoi : 8.62€
SnG : 38.30€
Cash Omaha : 2.19
Cash Hold’em : 17.91€
Bonus : 5€
Challenge : 70€

Total du mois : 158.08€


Récapitulatif global à la fin du mois.

Bourse Freeroll : 55.25€
Bourse Tournoi : -25.07€
Bourse QoD : 104.34€
Bourse SnG : 41.86€
Bourse Cash Omaha: 4.12€
Bourse Cash Hold’em: 50.63€
Bonus : 5€
Challenge : 70€

Bourse globale : 306.13€

Statut : Gold

10 Premiers jours de mars:

Là, je suis rentré dans la zone rouge au niveau du cash, entre les mauvaises rencontre et toujours mon problème à ne pas lâcher mes mains fortes préflop, j’ai fait une baisse monstrueuse de 70€ en seulement 14000 mains. Résultat, j’arrête pour le moment le cash, je vais me refaire jusqu’à 300€ avec le SnG/QoD puis repartir non plus en NL5 avec la Stratégie du Moyen Tapis, mais là NL2 en Stratégie du Gros Tapis.
J’ai fait le Freeroll Gold, j’ai joué comme un total fish, un des pires exemples suivre relance sur relance jusqu’à tapis alors que je savais le gars sur DD+ avec seulement 88. Pour les tournois, c’est du même acabit, je pense que je dois être en période de tilt, c’est l’heure de me remettre en question vers de meilleures bases.

Voici le récapitulatif total de ces 10 premier jours de Mars 2012 :

Tournoi : -8.93€
SnG : -1,40€
Cash Omaha : 0.24€
Cash Hold’em : -70.69€

Total du mois : -80.78€


Récapitulatif global

Bourse Freeroll : 55.25€
Bourse Tournoi : -34€
Bourse QoD : 104.34€
Bourse SnG : 40.46€
Bourse Cash Omaha: 4.36€
Bourse Cash Hold’em: -20.06€
Bonus : 5€
Challenge : 70€

Bourse globale : 225.35€

Statut : Gold

Mars 2012 :

M’étant laisser un peu aller quand aux écrits retraçant mon parcours pokeristique, je m’en vais rattraper mon retard en me basant néanmoins sur l’ensemble du mois et non plus seulement ce qu’il restait après les 10 jours.
On va commencer par les mauvaises nouvelles du front.
Je pense pour le moment arrêter pour une durée plus ou moins longue le cash. Résultat du mois -2.88€ en PLO2, +10.75€ en NL2 mais sur 17k mains, -84.84€ en NL5 et -14.07€ en NL10 (pour un essai qui été fini rapidement, juste pour voir le nombres de miles que ça pouvait me donner pour rester Gold).
Bilan de ceci, aucun regret, même si au final le résultat est négatif, j’ai pu travailler mon multitable, l’élargissement de mes mains et une autre vision du poker. Mais je ne suis pas encore prêt pour m’y mettre à fond.

Donc j’ai suivi le chemin que j’annonçais lors de ma dernière réponse, je me suis plongé dans les Sng 2€ pour éponger mes pertes.
J’avoue que j’ai pris plaisir à y revenir et que ça s’est mieux passé que je ne le pensais. Les chiffres vont parler d’eux même ensuite malgré que je me suis rendu compte néanmoins que je fais encore plein d’erreurs.
Mon jeu final s’est quand même un peu améliorer dans les têtes à têtes, même si j’ai encore de grosses lacunes. Pour les Sng 2€ du mois de Mars, cela me fait un ROI de 21%.
Ce qui m’a permis d’avoir une 8ème place dans le SnG Challenge de la dernière semaine de Mars.
Je voulais partir sur les SnG 5€, mais je crois que je vais encore travailler un peu mon jeu cette semaine.

Voici le récapitulatif total de Mars 2012 :

Tournoi : -18,31 €
QoD : -3,16 €
SnG : 228,85 €
Cash Omaha : -2,88 €
Cash Hold’em : -90,16 €
Challenge : 15€

Total du mois : 129,34 €


Récapitulatif global à la fin du mois.

Bourse Freeroll : 55,25 €
Bourse Tournoi : -43,38 €
Bourse QoD : 101,18 €
Bourse SnG : 270,71 €
Bourse Cash Omaha: 1,24 €
Bourse Cash Hold’em: -39,53 €

Bonus : 5€
Challenge : 85€

Bourse globale : 435,47 €

Statut : Silver

GG sur les S&Gs ! :slight_smile:

GG sur les S&Gs ! :slight_smile:

Je dirais meme plus :
VGG sur les S&Gs ! :slight_smile:

(Tant qu’a faire un doublon, autant changer le contenu :wink: )

Merci pour ce double, non triple messages d’encouragement :smiley:
Rien que pour toi, je vais essayer de faire un retour à la semaine, même si je ne promets rien xD