redirection

Une nageoire après l'autre, encore une longueur de Mar

Année 2013, on enlève tout (enfin presque) puis on recommence :

Avant toute chose, bonne année à tous, je vous souhaite une bonne progression dans votre poker afin de dépasser tout les limites qui sont les vôtres.

Après 2 mois sans aucun poker, la mare a fini par dégeler, je quitte de nouveau mon bocal pour faire un saut dans celle-ci.

Mes écailles se sont abîmés pendant l’hiver, pour éviter de dépérir sur place et que l’on ne retrouve que mes arrêtes, je me reprends un entrainement en délimitant bien mes objectifs.
N’étant néanmoins plus un alevin, je n’ai pas voulu recommencer sur les bords de la mare, mais je me suis laissé 100€ de départ.

Objectif premier :

Viser l’étang se situant à 200€ de mon point de départ, pour cela remise en condition.

Première séance d’entrainement, travail sur mes nageoires pectorales de type SnG, je vais les muscler par des mouvements de 0.50 afin de pouvoir atteindre la distance de 50€.

Le reste de mon entrainement sera dévoilé, une fois cette première phase effectué.

Comme qui dirait lors de mon séjour sur la terre ferme, on ne met pas la charrue avant les boeufs, chaque chose en son temps.

Lexique :

Nageoire Caudale : Cash
Nageoires Pectorales : SnG
Nageoires Dorsales : Tournoi

Salut, je te souhaite une bonne progression dans tes objectifs :wink: c’est marrant ton avatar me dit quelque chose :mrgreen:

Mercredi 6 Février :

J’ai fait 16 séances d’entrainement avec 9 autres poissons, certains sont revenus faire des séances avec moi, mais la majorité n’était présente que pendant une séance.

J’en fus pour la moitié de mon entrainement à avancer avec le peloton de tête, mais pour le reste, j’ai reculé.
Mais j’ai réussi à sentir que je me musclais de nouveau. J’ai réussi à parcourir 3.25€.

Pour ceux qui veulent plus de détails sur mes enchaînements.
3 fois 1er, 5 fois 3ème puis malheureusement 2 fois où j’ai bullé de trop, puis le reste, lamentablement échoué.

J’ai même terminé 9ème.

Résultat après ce jour :

Sng 0.50 : +3.25

Bourse : 103.25

Année 2013, on enlève tout (enfin presque) puis on recommence :



Avant toute chose, bonne année à tous, je vous souhaite une bonne progression dans votre poker afin de dépasser tout les limites qui sont les vôtres.



Après 2 mois sans aucun poker, la mare a fini par dégeler, je quitte de nouveau mon bocal pour faire un saut dans celle-ci.

Mes écailles se sont abîmés pendant l'hiver, pour éviter de dépérir sur place et que l'on ne retrouve que mes arrêtes, je me reprends un entrainement en délimitant bien mes objectifs.
N'étant néanmoins plus un alevin, je n'ai pas voulu recommencer sur les bords de la mare, mais je me suis laissé 100€ de départ.



Objectif premier :

Viser l'étang se situant à 200€ de mon point de départ, pour cela remise en condition.

Première séance d'entrainement, travail sur mes nageoires pectorales de type SnG, je vais les muscler par des mouvements de 0.50 afin de pouvoir atteindre la distance de 50€.

Le reste de mon entrainement sera dévoilé, une fois cette première phase effectué.

Comme qui dirait lors de mon séjour sur la terre ferme, on ne met pas la charrue avant les boeufs, chaque chose en son temps.

Lexique :

Nageoire Caudale : Cash
Nageoires Pectorales : SnG
Nageoires Dorsales : Tournoi
Année 2013, on enlève tout (enfin presque) puis on recommence :



Avant toute chose, bonne année à tous, je vous souhaite une bonne progression dans votre poker afin de dépasser tout les limites qui sont les vôtres.



Après 2 mois sans aucun poker, la mare a fini par dégeler, je quitte de nouveau mon bocal pour faire un saut dans celle-ci.

Mes écailles se sont abîmés pendant l'hiver, pour éviter de dépérir sur place et que l'on ne retrouve que mes arrêtes, je me reprends un entrainement en délimitant bien mes objectifs.
N'étant néanmoins plus un alevin, je n'ai pas voulu recommencer sur les bords de la mare, mais je me suis laissé 100€ de départ.



Objectif premier :

Viser l'étang se situant à 200€ de mon point de départ, pour cela remise en condition.

Première séance d'entrainement, travail sur mes nageoires pectorales de type SnG, je vais les muscler par des mouvements de 0.50 afin de pouvoir atteindre la distance de 50€.

Le reste de mon entrainement sera dévoilé, une fois cette première phase effectué.

Comme qui dirait lors de mon séjour sur la terre ferme, on ne met pas la charrue avant les boeufs, chaque chose en son temps.

Lexique :

Nageoire Caudale : Cash
Nageoires Pectorales : SnG
Nageoires Dorsales : Tournoi

Tu joues des SnG micros limites avec 200 BI ? C’est plus du BRM là, c’est du sadomasochisme.

Faudrait savoir ce que tu veux ! 2 BI, c’est pas assez, 200BI c’est trop… T’es jamais content en fait.

e/ Feeling est tombé dans le coma à la lecture de ce BRM.

Jeudi 7 Février :

Fier que mes nageoires m'est fait avancer hier, j'en ai perdu de vue le courant qui pouvait me permettre de continuer sur ma lancée.

Au passage, une petite explication.
Dans ma petite mare, pour pouvoir gagner un peu de distance et travailler nos nageoires pectorales (les miennes sont de type SnG), on se retrouve en groupe de dix poiscailles. Dans ma catégorie, on recule de 0.5€, on s’entraîne tout les dix, le but est rester le plus longtemps en course, jusqu'à ce qu'il n'en reste plus que 3. Alors et seulement alors, ces trois poiscailles survivants peuvent avancer en avant vers notre futur étang. Mais comme nous sommes un peu joueur, j'avoue on patauge souvent dans l'eau, on a décidé de se faire des classements et selon le classement, on avance plus ou moins loin.

Donc revenons en à nos têtards, en ce jeudi, j'ai fait 64 séances d'entrainement, on peut même dire de sélection, je n'ai été que 19 fois sélectionné, 5 fois premier, 4 fois second et 10 fois 3ème... Pour faire court, j'ai beaucoup reculé et mes maigres avancées n'y ont pas changé grand chose. Pour remuer l'hameçon dans la plaie et être exacte, hier, j'ai reculé de 6,35€.
Mes principales défaites sont quand je m'approchais de la bulle, avec 15 éliminations à mon actif, où plus d'une fois, j'aurai du être sélectionné.
Si j'avais été plus patient et moins agressif surtout quand de moins bons prétendants était présents, j'aurai pu être plus souvent sélectionné.



Objectif pour aujourd'hui:

- Travailler mon approche de la bulle, la passer et être au final plus proche de l'étang de mes rêves.

Résultat après ce jour :

Sng 0.50 : -6.35

Bourse : 96.90



**********

guilastuce95:

je connais un peut le club :wink:


Ton pseudo ne me dit rien :p
Mais d'un autre côté, en ce moment, je ne viens qu'au tournoi mensuel

Dartalouf:
Tu joues des SnG micros limites avec 200 BI ? C'est plus du BRM là, c'est du sadomasochisme.


Oui :)

Plusieurs raisons :

- Je multitable souvent au minimum 15 tables en sng et 29 en cash, voir plus selon ma forme
- Un point de vue psychologique au niveau des Sng, je ne veux pas me sentir enfermé dans des pertes et pouvoir ainsi me concentrer sur ma manière de jouer à m'améliorer. Puis quand on joue bien (ce qui n'est pas le cas à l'heure actuelle), on peut vite battre nos limites.
- Autant en sng, ma variance est assez faible même si j'ai baissé hier, autant quand j'attendrai les 200€ pour me lancer en NL2 en cash, là, je sais que ma chute peut s'avérer plus difficile et surtout plus rapide. Pratiquement 60€ lorsque toute mes tables sont lancées et avec la recave auto, ça peut descendre vite.
- C'est un point de départ, même si c'est aussi important, j'attends d'avoir 100 BI pour pouvoir monter de limite.

En ayant pu te donner un début de réponse.

bebert72:

Faudrait savoir ce que tu veux ! 2 BI, c'est pas assez, 200BI c'est trop... T'es jamais content en fait.

e/ Feeling est tombé dans le coma à la lecture de ce BRM.


C'est un peu fait exprès pour Feeling, de temps en temps, le voir pale comme la mort, avant de le voir rouler les yeux dans les orbites et partir vers le sol, est un moment mémorable.

**********

Merci pour vos passages sur le blog

Je suis venue faire quelque tournoi il y a deux ou trois ans, mais je ne fais pas partie du club je jouais au France poker as club qui est maintenant devenue une ligue de clubs.

Je suis assez d’accord avec Dartalouf 200 bi c’est trop tu freines ta monter c’est dommage, je multitable aussi en sng et j’ai déjà un BRM nit de 100 BI qui est largement suffisant surtout sur cette limit.

GL pour ce défi :slight_smile:

Bien sympa à lire en tout cas :sunglasses:

Vendredi 8 Février :

Mes excuses pour le retard, j’ai un problème avec PT4 depuis les MAJ de Wina et une partie des rapport est faussé (je gagne sur PT4 alors que réellement je perds quasiment au début). Wina de son côté avait aussi des problèmes de lenteur pour la mise à jour des historiques sur le site.

Après un courant d’eau froide jeudi, je ne pouvais que prendre mes nageoires pour réfléchir un peu. Hier, j’ai pris conscience de mon problème au niveau de la bulle, donc je m’y suis attelé en premier lieu. Il y a un peu de mieux, mais ce n’est pas encore ça, Finir 15 fois 4ème sur 56 entraînements de la nageoire. C’est voir, 3 poiscailles se rapprocher plus prêt de mon rêve et moi, m’en éloigner.
Quand je pense à toute les belles plantes qui m’attendent à l’étang. Je vais continuer sur ma lancée.

Résultat après ce jour :

Sng 0.50 : +6,7

Récapitulatif actuel :

Bourse Sng : 3,6

Bourse Générale: 103,6


guilastuce95 : En fait, je ne me sers des 100€ comme d’un point de départ, après je pense même les retirer. Je me fais ensuite des bourses par catégorie et c’est à partir de là que j’augmente ou pas de limite. Exemple, je n’ai fait que 3.6€ de gain pour les Sng 0.50, et encore je fluctue beaucoup
Personnellement, je trouve que c’est médiocre pour cette limite, je ne me vois pas monter en sng 1€ si je n’arrive pas à faire un peu mieux.
Après je ferai comme toi, 100 PE (prix d’entrée = BI) pour augmenter de limite, donc avec les sng 0.50, arriver à faire 50€ :slight_smile:

ti-chap : Merci du passage, je suis avec attention ta progression au niveau des tournois, tu es un bon exemple à suivre :wink:

Salut, je suis d’accord avec toi vos mieux cruch ta limit avant de passer à la supérieure néanmoins il n’y a pas de différence entre les 0.5 et 1 si tu bas l’une tu bas l’autre…Le principal est que tu suis une ligne établie tu sais donc ou tu vas :wink:

Samedi 9 Février :

Après une nuit à rêver de mon futur étang, j’avais encore tout les belles plantes en vision, j’avais tout mon travail proche de la bulle en éveil. Donc j’étais fin prêt pour les qualifs pour rejoindre mon futur étang. Sauf que sur le coup, ça été surtout les jolis vers de terre que j’ai bien, je me suis fait pêcher en beauté un bon nombre de fois, sur 51 qualifs, j’ai 21 places où je n’arrive même pas à la bulle.
Je suis dans ma phase trop généreuse avec les autres et je leur donne trop, ça m’a perdu :stuck_out_tongue:.

Objectifs pour le dimanche :

  • Resserrer mon jeu en me remettant à jouer à des Quitte
    ou Double
  • Mieux me concentrer

Résultat après ce jour :

Sng 0.50 : -7,05

Récapitulatif :

Bourse Sng : -3.45€

Bourse Générale: 96.55€


guilastuce95 : N’arrivant plus à crush la 0.50. Je crois que je vais vraiment attendre pour la 1 :smiley:

Dimanche 10 Février :

Journée où je vais retravailler mes nageoires mais selon une autre méthode, plus douce, moins performante. La méthode QoD.
Après une matinée où j’avançais main dans la main avec mes 4 autres compères en ayant laisser derrière 5 autres poiscailles, je me suis cru maître de cette méthode. L’après midi, le courant d’eau froide m’a remis dans le bon chemin et remis les idées bien au clair.

Après 58 séances de qualification, j’en ai réussi 29, mais la fatigue étant, je me retrouve au final à 2.32€ en arrière de mon objectif.

Au delà de ce premier aspect, je me suis rendu compte, qu’une chose qui me manquait, c’est que je ne faisais attention qu’à mes propres nageoires sans regarder comment faisait mes autres comparses poiscaille. Je pense que je vais essayer d’en apprendre plus sur eux pour le futur.

Objectif pour la prochaine séance d’entrainement :

  • Avoir une rigueur pour la prise de note sur mes adversaires, même si c’est avec le minimum, pour au moins le mettre dans l’une des 5 classes: poisson, éléphant, souris, chacal, lion (il y a en une sixième, l’aigle, mais je ne pense pas en voir de suite).
  • Reprendre les bases en allant me reformer à mater des vidéos sur PokerStrategy

Résultat après ce jour :

QoD 0.50 : -2,32€

Récapitulatif :

Bourse Sng : -3.45€
Bourse QoD : -2,32€

Bourse Générale: 94,23€

Lundi 11 Février :

Quelques jours de repos prévu jusqu’à jeudi, je me suis juste bouger les nageoires dorsales de type tournoi pour rejoindre deux grands rassemblements, l’un avec mon environnement quand je sors de l’eau auprès du ClubPoker 95 et l’autre, moi avec une équipe de 4 autres poiscailles qui rêvons du grand océan au delà des mers.
Le premier rassemblement même s’il ne m’a pas demandé d’énergie dans mes nageoire, m’a permis de me remettre à flot vers mon étang. Pour le deuxième, malgré une bonne avancée, je me suis retrouvé à rejoindre le fond.

Résultat après ce jour :

Freeroll : +9.75€

King 5 : Fini 548

Récapitulatif :

Bourse Sng : -3,45€
Bourse QoD : -2,32€
Bourse Tournoi : +9,75€

Bourse Générale: +103,98

C’est toujours un plaisir de lire ton blog :wink: si ça te dit-on peut discuter stratégie sur Skype.
Gl mec

Vendredi 15 Février:

Finalement, je n’ai repris que vendredi. L’eau de la mare est à bonne température, je vais bien, mais je vais pour cette fois-ci, comme annoncé plus tôt m’orienter vers l’observation de mes compagnons de route. Au début de ma journée, je ne fais que deux entraînements en parallèle et toujours selon la méthode QoD, les échanges se passent mieux, je suis plus serein, mes débuts dans l’examens de mes compatriotes avancent doucement, j’ai du mal à les catégoriser par mon manque d’expérience. Mais j’avance en prenant mon temps. Je sens que je progresse dans ma ligne d’entrainement. J’augmenterai doucement jusqu’à six entraînements en parallèle tout en y restant.
Je n’ai pas réussi en cette journée à prendre du positif mais j’ai commencé à rattraper mes pertes.
J’ai beaucoup utilisé les poissons-caméra, qui sont toujours là pendant les entraînements afin de revoir en détail mes sessions et prendre des notes affinées.

Objectif pour la prochaine séance d’entrainement :

  • Continuer sur ma lancée pour les prises de notes, même si j’ai encore du mal à le faire, surtout pour les joueurs serrés. Autant un joueur qui joue souvent, je le reconnais, autant l’inverse, ils s’oublient à moi pour leur absence de jeu.
  • Continuer encore les QoD, afin de me remettre en positif

Résultat après ce jour :

QoD 0.50 : 1,86 €

Récapitulatif :

Bourse Sng : -3,45€
Bourse QoD : -0,46€
Bourse Tournoi : +9,75€

Bourse Générale: +105,84€


guilastuce95 : Pourquoi pas :slight_smile: Même si pour le moment, je suis en train de reprendre totalement les bases, ce serait plus judicieux que j’avance un ti peu à ce niveau et de voir pour après :wink:

Samedi/Dimanche 16/17 Février :

Le temps me manque en ce week-end, pourtant quand je regarde ma mare, ce sont les jours où elle est la plus rempli, je n’ai fait qu’une vingtaine de séance. Mon temps fut organiser à trouver solution pour prendre des notes de la manière les plus productives possibles… Mais hélas, je n’ai pas su trouver les vieux loups d’mer à même de m’aider dans ma quête pour améliorer mes nageoires pectorales de type Sng.
Je n’ai donc fait au final qu’une vingtaine d’entrainement, le tout en négatif. L’étang s’éloigne de moi…
J’ai travaillé pour me détendre mes nageoires dorsales de type Tournoi mais selon l’enseignement Omaha avec une microscopique avancée.

Objectif pour la prochaine séance d’entrainement :

  • Continuer à travailler ma prise de note

Résultat après ce week-end :

QoD 0.50 : -1,22 €
Tournoi Freeroll Omaha : 0,05 €

Récapitulatif :

Bourse Sng : -3,45€
Bourse QoD : -1,68€
Bourse Tournoi : +9,8€

Bourse Générale: +104,67€

Lundi 18 Février :

Le soleil est de retour, venant éclairé notre mare d’une douce lumière pleine de chaleur, l’hiver passe et les temps changent.
Heureux par une si belle journée, j’en suis allé nager vers mes lieux d’épreuve. En chemin, j’ai fait la connaissance de Pété, une grenouille savante, mais qui avait l’air dépite dans sa solitude et sans but. En discutant, je lui ai fait part de mes rêves et projet d’atteindre l’océan. Elle m’a sourit et s’est mise en idée de m’aider. Incroyable fut le changement qui s’opéra en elle, d’un regard vide, elle passa en mode observatrice de tout mes faits et gestes pendant mes actions.
Elle m’informa de mes erreurs, me renseigna sur mes autres concurrents, m’analysa mon parcours, me donna des conseils pendant mes entraînements. Je ne sais pas encore comprendre tout ce qu’elle me dit, mais son aide à m’orienté me raviva mon sourire.
Grâce à elle, grâce au travail de mes prises de notes, à mon travail sur mon jeu, j’ai senti que j’avais progressé et que je me sentais plus à l’aise. J’ai hélas en fin de soirée, sujet à un tilt qui m’a fait baisser dans mes projets. Mais je me sens en meilleure forme.
J’ai fait un essai infructueux quand à travailler ma nageoire dorsale, mais qui ne tente rien n’a rien.

Objectif pour la prochaine séance d’entrainement :

  • Continuer à travailler ma prise de note
  • Apprendre à mieux me servir de mon traqueur
  • Respirer un bon coup après avoir affaire à une mauvaise rencontre

Résultat du lundi:

QoD 0.50 : +0,86 €
Tournoi : -1 €

Récapitulatif :

Bourse Sng : -3,45€
Bourse QoD : -0,82€
Bourse Tournoi : +8,8€

Bourse Générale: +104,53€

Mardi 19 Février :

L’eau s’est refroidit ou c’est moi qui est froid, je ne le sais, mais en tout cas ce fut une journée frissonnante. Pourtant plus mes liens se rapprochaient avec Pété, plus je me sentais en confiance, mais entre les mauvaises rencontres, les choix trop agressifs, des moments où je redevenais un pure alevin…
Ce fut une bien triste journée, en ayant reculé ainsi.
Mais demain est un autre jour :slight_smile:.

Objectif pour la prochaine séance d’entrainement :

  • Me reprendre en main

Résultat du mardi:

QoD 0.50 : -3,64€
King 5 : Fini 1505

Récapitulatif :

Bourse Sng : -3,45€
Bourse QoD :-4,46€
Bourse Tournoi : +8,8€

Bourse Générale: +100,89€