Triche?

je savais pas trop où placer ca, dans bad beat, ca paraissait pas mal.
en fait, j’ai entendu parler de logiciels qui donnerais les cartes du board (avant qu’elles tombent bien entendu), je n’y croyais pas trop, les sequences aleatoires générées par le logiciel de poker étant a mon avi terriblement grandes… or en tournoi cette semaine, à un stade assez avancé, nous etions 40 encore en course, sur une partie a buy in de 55$, à priori les joueurs restants savent a peu pres jouer …
et un joueur annonce d’abord son brelan de 7 avant le flop, en annoncant un 7 au flop et un a la river … ce qui se produit.
le coup d’apres je tire K-Q, je fait une grosse relance pré-flop, pour voler les blinds, ce meme joueur m’annonce mon K-Q (apres tout pkoi pas, mais baleze quand meme)
et qques coups plus tard, et c’est pour ca que j’ai precisé le moment du tournoi, le meme joueur paye un gros tapis avant le flop avec 7/J … dépareillés … et se fait sortir du tournoi (a priori, il serait quand meme pas infaillible ce logiciel, mais avouons encore une fois, que payer un tapis plus gros que le sien, sur une « fin » de tournoi, qui n’est pas un freeroll, le buy in est quand meme non negligeable, c’est quand meme etrange).
alors info ou intox, parce que moi qui était pourtant tres sceptique sur ces logiciels, la … ca fait beaucoup de coincidence pour mon esprit cartesien.
si vous en savez plus que moi , je suis plus qu’interessé.
merci d’avance

si tu penses vraiment que c’est un cheater, envoie au mail à winamax en expliquant son pseudo, ce qui s’est passé, les mains en question, ce qu’il a dit sur le chat, etc…

euh bah je joue sur everest poker, et j’avoue que j’ai pas retenu son pseudo. mais donc d’apres ta reponse ce genre de choses existe reellement … ?

J’avais lu cet article, que j’avais pris pour un énorme coup de pub pour everest :

https://www.surf-remunere.com/triche_au_poker_en_ligne.php

apparemment, soit ça marche aussi sur everest contrairement à ce qu’il dit, soit tu as joué contre daniel negreanu :wink: (qui lui arrive à faire ce genre de choses mais en vrai :slight_smile: (et sans tricher))

quoiqu’il en soit, si tu suspectes un truc bizarre, il faut en prendre note et avertir le site immédiatement (il est un peu con en tout cas le mec d’annoncer les trucs s’il triche, je serais à sa place (et dépourvu de toute éthique) j’aurais qqch comme ça, je m’en servirais de temps en temps et j’essaierai d’être invisible, qu’on ne me grille pas, mais j’ai toujours eu du mal à comprendre le comportement des tricheurs (quand je jouais à Counterstrike, j’ai eu quelques fois affaire à des cheaters où c’était gros comme une maison, et ils n’essayaient même pas de le cacher !!!))

oui en effet, ca sent le coup de pub … bah a priori … le generateur inviolable a été violé

De toute façon, il suffit qu’un site se paluche à dire que le logiciel est inviolable pour que le lendemain tous les hackers de la planètes se penchent sur le sujet alors le coup de pub est plutôt une source de problèmes en la matière il me semble…

Une fois j’ai tenté un coup de télépathie sur un mec qui m’avait sur-relancé à tapis mon attaque de blind… J’ai tout de suite vu qu’il jouait une poubelle et me suis empressé de payer sa paire d’as avec mon A-10 :astonished:ops: . Personne ne m’a traité de tricheur du coup… :unamused: :smiling_imp: (n’empêche que c’était bien tenté :open_mouth: )

Ok g lu l’article :
https://www.surf-remunere.com/triche_au_poker_en_ligne.php

Depuis quelques temps je me demande comment sont générées les series pseudo-aléatoires dans les logiciels de poker. Et bien si la réponse c grâce à un paramètre variable qui est le temps ( et franchement même le développeur débutant essaiera de faire mieux) il vous suffit de ne pas parler avec la meme vitesse à chaque fois. Ainsi ce logiciel de triche ne fonctionnera pas. Pour les supersticieux : ca porte malheur de l’être.

L’aléatoire en informatique n’existe effectivement pas réellement.

Quand on fait un random, le chiffre généré est lié à l’heure du PC qui fait ce random.

Du coup je ne vois pas comment ce logiciel peut donner de bonne prédictions : il ne peut jamais savoir à quelle heure sera généré le flop.

En tout cas l’article donné en lien n’est rien d’autre que de la propagande pour Everest Poker, faite par quelqu’un d’Everest Poker.

Voici un copier/coller d’une réponse du support Pokerstars (évidement ils ne vont pas descendre leur propre site, mais c’est très bien argumenté, très cohérent et valable pour tous les sites de poker en ligne sérieux) :

*Thank you for your Email regarding this site. I will do my best to re-
assure you about both the security of PokerStars and the nature of
this bogus package.

First and foremost, I assure you that this software, « PokerRNG 4.0 »,
does not do what it says. It claims to be able to « synchronize with a
poker room’s RNG », which just is not possible.

Our shuffle is completely random, favoring or disfavoring no player
over any other. The computerized methods we use to shuffle the deck
are more than sufficient to ensure complete randomization of the
cards, and complete unpredictability of the cards to come. You can
see the description of these methods at:

The PokerStars random number generator does not suffer from what is
commonly known to computer programmers as being deterministic. This
means that the next number given by the generator has no mathematical
relationship to the prior one. Only in deterministic « pseudo-random »
generators is this even a possibility, and PokerStars doesn’t use this
type of random number generator.

If a poker site were cracked in this manner (and it did happen once,
back in 1999, as described in the link at the bottom of the above
URL), it would be a crack unique to that site and that site only.
Such an exploit would not work across the myriad of sites that this
utility claims to work on.

Also, this bogus package claims to show you the hole cards of other
players. This is also not possible for the same reasons. What is
more likely, though we’ve not confirmed this, is that this package is
spyware that will show the author of the program your hole cards if
you install it. Spyware is the only means by which someone can
possibly see the hole cards of other players, and this package has all
the signs of being malware:

1. Preying on the avarice of the player (make big money by cheating)
  2. Fantastic, unproven claims
  3. Claiming to be limited to only a handful of customers

The last one is pretty interesting, because that site has been making
the same claim about « limiting the number of downloads » or « taking it
off the market by » some date now for over a year.

Finally, there’s a well-known touchstone for identifying scams of this
nature, and that’s « why are you selling your system / information? ».
After all, if you were able to crack through the security of a poker
site and know the other player’s cards or the board cards to come…
would you sell it for a mere $400 as this author claims to do? Or,
would you instead use it in a few key hands to win the six figure top
prize in our largest tournaments, and a few key $1,000 pots each day?

If he has such a system as he describes, why would he sell it for so
little money? It doesn’t make sense… and that’s because he can’t do
what he claims. He only makes money when someone buys his software.

Please don’t be the sucker that proves P.T. Barnum correct. There’s
no such thing as the hacker tool described on this page. PokerStars
is secure and this software absolutely will not work as advertised on
PokerStars. We strongly advise that you not use or install it, as
doing so may introduce spyware or other malicious software into your
system.

I hope this has answered your question completely. Please do not
hesitate to let us know any time you have concerns. Good luck in your
games, and thank you for playing on PokerStars.

Regards,

Steve C
PokerStars Support Team*

Salut,

ça m’a l’air trés intéressant, mais tu pourrais STP, nous faire un petit résumé en français. Mon anglais, est comme mon jeu en ce moment, pitoyable.

Merci

En résumé les points importants (pas le temps de faire du littéral sinon mon boss me tue :slight_smile:) :
*- le logiciel PokerRNG 4.0 ne fait pas réellement ce qu’il dit faire : se synchroniser avec le système de génération aléatoire des salles de poker en ligne est impossible

• le système de mélange de pokerstars est totalement aléatoire et suffisant pour assurer une totale non prédiction du tirage.
  • le système de génération aléatoire de Pokerstars ne souffre pas de ce qui est appelé en informatique « deterministic » qui est un système où les chiffres générés ont un rapport entre eux
  • un site de poker avait été cracké de cette façon en 1999 et ce type de crack ne peut fonctionner que pour un site, une même méthode ne peut marcher pareillement sur tous les sites existants
  • le programme PokerRNG 4.0dit pouvoir montrer les mains des autres joueurs ce qui n’est pas possible pour les raisons pré-cités. Par contre nous pensons, sans l’avoir confirmé, que ce programme agit comme un spyware qui montre votre main à l’auteur du programme si vous l’installez
  • ce programme a toutes les caractéristique d’un programme malveillant
    → il joue sur la cupidité des joueurs en leur promettant de l’argent facile
    → il décrit des capacités fantastiques sans les prouver
    → prétend être limité dans son nombre d’exemplaires vendus et sur la durée de l’offre
  • finalement pourquoi l’auteur d’un tel programme le diffuserait à aussi peu cher que 400$ alors qu’en l’utilisant que pour lui il se ferait plusieurs pot de 1000$ par jour sur Pokerstars ? C’est parce que son programme ne fait pas ce qu’il dit et que sa seule façon de gagner de l’argent est de le vendre.
  • nous recommandons de ne pas vous faire avoir et de ne pas installer ce programme ou tout autre du même genre*

Je n’ai fait que sommairement traduire, c’est la réponse du support de Pokerstars, ce n’est pas forcément mon avis à moi.

Mais je trouve que c’est dans l’ensemble plein de bon sens et je ne vois pas pourquoi un gars irait diffuser son « formidable » programme pour si peu cher, d’autant que 90% des gens qui l’utilisent ont du l’avoir par Emule, alors qu’en se le gardant pour lui il se ferait des couilles en or.

Quand à la possible existence de logiciel dans ce genre qui fonctionnerait, j’ai de forts doutes car si l’on peut éventuellement arriver à cracker un système simple de génération aléatoire, les systèmes de cryptage actuels sur les sites sérieux peuvent permettre de rendre ça impossible à moins d’avoir une puissance de calcul de superordinateur … je ne vois pas le ministère de la défense mobiliser ses ordinateurs pour jouer en ligne au poker :slight_smile:.

Merci beaucoup pour la traduction.

Ca fait froid dans le dos. J’espère juste que ce machin ne marche pas. Même si la triche existe depuis longtemps dans tous les jeux d’argent, et que le poker dans l’imaginaire populaire est le jeu ou il y a le plus de tricheurs, ça reste quand même impensable que les site de poker en ligne qui gagnent leur vie, ne se rebiffent pas. Pourquoi laisserai t-il faire ça ? C’est pas terrible pour leur réputation et risquerai de perdre au final. Gagnerai t-il encore plus d’argent en laissant faire ce genre de chose ? Je ne sais pas.
Mais je crois que tout cela participe aux fameux Hoax d’Internet, comme il y a quelques années, une légende courait sur le fait que c’était les fabriquants d’antivirus qui fabriquait eux-mêmes les virus pour gagner des parts de marché.
Ou est la part de vérité, de mythomanie, d’intox et de rumeur dans tout ça ?
Peut-être un peu dans tout cela.

Mais quand même, ça fou la trouille de s’imaginer que l’on peut se faire voler par des tricheurs.

Ne cédons pas à la panique, et jouons au poker.

Merci

jespere qu 'il n’y a pas de triches car pour moi c de pire en pire, je pars ac des mains incroyables et je perd contre 4/2 JEN PEU PLUS

Hier soir, j’ai joué en real sur Winamax, j’ai choisi une table avec des blinds de 0.25. Le mec me fait all-in pré-flop suite à ma relance, j’ai AS-AS. Je paye, et je me fait détruire avec 2 et 4 à carreau. Il touche une suite. Pourquoi il fait ça. Va savoir. N’empêche qu’il a gagné 15 euros. J’étais furax.

Si il y a bien une chose dont je suis persuadé, c’est que ce genre de gars ne sait pas joué, et qu’il met la chance en avant pour gagner des coups. Et il en faut de la chance.

Mais je suis persuadé que cela n’a rien à voir avec un logiciel quelconque.

Juste du bol.

Le cas que tu cites je le vis assez régulièrement … du côté du mec qui fait la suite :slight_smile:.

Bon je joue pas en NL et autant je paye si le flop est pas trop cher quand j’ai 2 carte de la même couleur, autant faire un All-in dessus je crois pas que j’aurais le cran.

Après y’a des gros tarés, et d’ailleurs je pense qu’il y a sur le net plus de gros tarés avec de la moule que de tricheurs.

il est clair, et c’est parfois tres enervant, que beaucoup de joueurs font des call, all in et raise completement stupides et devastateurs financierement a long terme (je parle pas des free rolls ou c’est l’anarchie totale, reconnaissons le, meme un bon joueur, pour une raison ou une autre, peut faire un call, aller voir des flop qu’il n’irais jamais voir si ca lui coutait de l’argent), bref pour dire, en effet, y’as beaucoup de joueurs tres mauvais (et chanceux) sur internet.
mais que le joueur, en deux ou trois mains, annonce un brelan, en donnant sur quels cartes tombent ses deux 7, moi ca me trouble, surtout, quand a la main juste derriere, on m’annonce ma main …
pdt que j’ecris ce post, je me fais sortir d’un sng, on paye mon tapis avec A/6 et j’ai KK, je n’ai par ex ici aucun doute sur le fait que mon adversaire est inconscient et chanceux, et pas tricheur

J’ai constaté parfois pas mal de tricheurs par collusion dans les sng à 10 , 20 et 50 usd

En plus des joueurs qui call n’importe quoi, faut avoir les nerfs solides :smiley:

Sans compter ceux qui envoient leur tapis dès qu’ils ont un As…

Et en turbo,c’est pire…

Comme il en a été discuté ailleurs sur le forum, les logiciels de « triche » comme BiduleRNG sont une escroquerie - ne vous faites pas avoir…!

:wink:

Je crois aussi que c’est du n’importe quoi, j’ai demandé a un ami ce qu’il pense de ce genre de logiciel. Il est lui même informaticien (bac +7) en mathématique, il m’a expliqué que même le meilleur algorythme créer par le meilleur informaticien du monde, ne peut en aucun cas deviner (même sur une durée de plusieurs jours) les cartes que l’on a. Du moment ou le tirage est aléatoire, et non divulgué avant le tirage, c’est presque impossible de trouver les combinaisons possibles. C’est comme aller voir une voyante. Elle vous annonce le beau temps, rarement le mauvais. Si vous etes célibataire, elle vous dira que vous rencontrerez quelqu’un dans l’année. Pourquoi ? Statistiquement, on fait une rencontre au moins une fois par an. Si elle a raison : vous direz elle est doué. Si elle a tort, vous direz elle est nul.

Mais le logiciel s’approche de la réalité en évaluant les statistiques, rien de plus.

A+

pour relancer ce sujet de discussion je pense que le plus gros risque de triche sur le pocker en ligne est la collusion entre joueur… car meme si il est impossible de jouer avec plusieurs ctes sur la meme ip… qu est ce qui empeche plusieurs joueurs qui se connaissent de communiquer leur jeux par un chat privé ou msn, skype ou autre… quels sont les moyens qu ont les sites en ligne sur ce genre de comportement et en on t ils seulement…
A vous lire…

Aucun. Sauf à installer sur l’ordi du connecté un firewall qui interdit toute autre connexion, mais ça n’empêchera pas de se téléphoner… Bref impossible.