Avant tout, je suis exclusivement un joueur de tournoi micro limite (je suis néanmoins intéresser par ce qui s’applique en basse limite je ne veux pas rester un fish toute ma vie).
J’ai un petit problème, il semble en effet très important de bosser ces ranges pour avoir une bonne idée de ce que l’on doit open, raise, 3bet ect. Je suis d’accord c’est important, alors go flopzilla !
Oui mais… comment les créer enfaite ? Ok il faut environ autan de % d’open celons les positions, je peux voir avec quelle mains je suis gagnant avec mon tracker, pouf je les inclus, je peux penser à comment ça va se défendre post flop, si sa a une bonne jouabilité j’inclus aussi et apres… je ne sais pas…
Comme pour la range de 3bet, la range de 3bet value, bon ok elle est facile à définir mais les 3bet bluff… j’ai des éléments de réponse de ce qu’il faut inclure mais… je reste assez perdu
Je pourrais me contenter de me baser sur des ranges déjà toute faite, mais ce n’est pas vraiment le but car si je ne comprends pas ce que je fais, ça ne va pas m’apporter grand choses. Car je ne suis pas un total débutant non plu, j’ai déjà, même si ce n’est pas écrit quelque part, une idée de ce que je dois open ou non, même si je suis conscient d’être trop séré en fin de parole et trop large en début.
Donc j’ai besoin de votre aide, j’ai déjà bien cherché sur internet mais je ne comprends toujours pas vraiment comment se confectionner ses ranges et surtout, savoir qu’elles sont bonne ! Car colorier des cases sur flopzilla au hazard, je pense que tout le monde sais faire XD
J’aimerais donc savoir ce que je dois travailler et faire pour atteindre mon objectif qui est de pouvoir me constituer des ranges en sachant vraiment ce que je fais, pourquoi je le fais, et qu’est-ce que ça implique.
Merci de m’avoir lue, et merci d’avance pour vos réponses, je m’excuse aussi pour les fautes d’orthographe j’ai fait de mon mieux.