redirection

Top Shark - Profit-Thon - Eliminé

Raconte-nous ton parcours de joueur jusqu’à aujourd’hui.

Bonjour, moi c’est Brice 27 ans, tout jeune papa d’une petite fille depuis mai 2022.
J’ai découvert le poker très jeune à 14/15 ans en centre de loisir ou j’aimais passer mes après-midi à apprendre et comprendre le jeu. Par chance, il’ y avait un animateur qui jouait au poker en live et online qui m’a donné également envie de m’intéressait à ce jeu.
Malgré l’amour que je porte à ce jeu ce n’est que depuis 4 ans que je me suis lancé dans le poker Online, et j’ai tout de suite remarqué que le poker était vraiment plus complexe que dans mes lointains souvenirs. J’ai donc joué de manière récréative quelques années en regardant bien évidement le contenu disponible sur internet et en approfondissant mes connaissances.

Depuis peu, j’ai compris que le réseau est primordial pour progresser au poker, j’ai donc intégré un groupe de travail qui m’a énormément aidé dans ma progression ayant pour objectif de faire du poker ma principale source de revenu pour 2023/2024.
Je fais partie également du gang « la K7 de papel » qui nous donne une bonne occasion de se retrouver et de passé de bon moment autour de différent défis et le championship qui se déroule en ce moment même.

Tu préfères jouer à quoi ? Et à quels tarifs ?

Après avoir testé les expresso et le cash game, je ne retrouve pas les mêmes sensation que me procure les MTT.
Je joue actuellement les 2 et 5€ et je fais quelques shoots sur les 10€.

Il s’est passé quoi, la dernière fois que tu as monté de limite ?

La dernière fois que je suis monté de limite, j’ai compris que j’avais encore beaucoup de travail à fournir pour réussir à m’y installer confortablement.
Pour autant, je veux en retenir que du positif et cela m’apporte une source de motivation en plus dans mon apprentissage et dans la réussite de mes objectifs.

À part le poker, de quoi est fait ton quotidien ?

Actuellement, je suis Manager de restauration, ce qui occupe une grande partie de mon temps. J’ai aussi une merveilleuse petite fille avec qui j’essaie de passer le maximum de temps. J’envisage également à moyen termes de me reconvertir en père au foyer pour pouvoir passer le maximum de temps possible avec ma fille et ainsi pouvoir récupérer un temps précieux pour travailler mon poker, ce qui est difficile avec mon emploi actuel. Loin d’avoir le niveau de notre Hugo lloris national, je suis tout de même inscrit en tant que gardien dans un club de foot loisir.

Quels sont les joueurs (connus ou inconnus) qui ont le plus compté dans ta progression ?

Si je devais retenir qu’un joueur pro, ce serait Pierre Calamusa. Pour commencer, je suis très admiratif de son parcours atypique. Et également par sa personnalité, il arrive à mélanger le sérieux du poker avec humour et une énergie de show man. Son côté un peu fou apporte vraiment du peps à la communauté winamax.
Pour les joueurs inconnus bien évidement je peux citer mon meilleur ami avec qui j’ai commencé le poker online mais surtout mon groupe de travail qui me donne énormément de conseil théorique, mental et qui m’accompagne au quotidien dans mes objectifs.

Qu’est-ce qui t’a motivé à te lancer dans les qualifications Top Shark ?

Quand l’on regarde les grands nom que sont devenus les tops shark des années précédente, on ne peut que rêver de suivre leur pas.
Lorsque j’ai reçu mon ticket de qualification pour le stade 2 je me suis inscrit sans vraiment y croire.
C’est une fois en table finale du stade 3 que j’ai réalisé que c’était possible, le fait de voir des grands nom du poker sur la table comme « ouga ouga » pour ne citer que lui m’a donné une motivation encore plus grande.

Quel est le truc en plus qui fait de toi le meilleur candidat ?

Je pense que les joueurs du gun of glory connaissent à quel point je suis un compétiteur, c’est pour moi ma plus grande force. Je ne lâche jamais mes objectifs et je fais tous mon possible pour y arriver.
Donc en cas d’échec, préparez-vous à me revoir l’année prochaine ou la semaine prochaine…
Et comme j’aime le dire, Profit-Thon de cette incroyable expérience!

Pour toi, le Team Winamax c’est…

Une famille de joueurs tous incroyablement talentueux qui sont source de motivation pour les joueurs amateurs.
On peut également ressentir leur bonheur de faire partie de cette team à travers leur vidéo, vlog, blog, stream ou même événement qui nous donne envie de découvrir un peu plus de cette famille.

Qu’est-ce que tu voudrais voir écrit en haut de ta page Wikipedia ?

Je vais être original… Vainqueur du main event des wsop, mais pour rester les pieds sur terre, joueur de poker professionnel serait déjà la plus belle des biographie.

Tu veux être soutenu par tes fans sur les réseaux sociaux ? Si oui, balance tes comptes ci-dessous :

Insta ; Brice_dessoublieu

Courage ! On ne manquera pas de te soutenir et de voter pour toi en cas de besoin.