redirection

Top Shark - Newok - Eliminé

Raconte-nous ton parcours de joueur jusqu’à aujourd’hui.

Bonjour à tous, si je devais expliquer mon parcours de joueur de poker c’est assez simple. Je joue au poker depuis 2 ans maintenant, j’ai découvert cette passion à la fin de mes études, en sortie de confinement. J’ai commencé dans les micro-limites comme beaucoup je pense, puis j’ai vu que le fait d’appliquer ce que je voyais dans les vidéos de “Dans la Tête d’un Pro” ne marchait pas bien sur des 0,50€, alors j’ai décidé d’approfondir mes connaissances à base de vidéo et de stream poker. J’ai vite réussi à m’adapter aux profils en face de moi et j’ai pu monter de limites assez rapidement grâce à plusieurs tables finales.

J’ai toujours eu une gestion strict de ma BR ainsi qu’une rigueur sur le travail à fournir en dehors des tables ce qui m’a permis de franchir les étapes une par une. Il y a encore quelques mois, je trouvais que mon niveau stagnait et j’ai décidé de faire appel à Rosalie alias 4_bettencourt en tant que coach. J’ai pu voir les changements se faire ne serait-ce que sur ces derniers Series et derniers SundaysGrinds. Aujourd’hui, j’ai deux objectifs : faire partie d’une équipe de joueurs professionnels de poker pour apprendre plus vite et aller plus loin ; mais aussi commencer à faire du Live car les parties de CashGame entre copains c’est bien mais je veux du challenge.

Tu préfères jouer à quoi ? Et à quels tarifs ?

Je préfère jouer les mtt, de préférence en 6max. Je jouais il y a encore peu en 5/10€ mais je passe progressivement aux 20€ et je commence à toucher quelques 50€

Il s’est passé quoi, la dernière fois que tu as monté de limite ?

La 1ère fois que je suis monté de limite ça a été une catastrophe, j’ai cru que les fishs des limites habituelles seraient les mêmes que ceux des buyins supérieurs. Quand j’ai abordé la limite au-dessus, je me suis rendu compte du travail qu’il restait encore à fournir et de la différence de niveau. Maintenant, je me prépare étape par étape à faire une montée de limite.

À part le poker, de quoi est fait ton quotidien ?

Je suis un consultant informatique dans la vie de tous les jours, donc je suis beaucoup derrière un écran tout au long de la journée. Après, j’aime sortir avec mes amis et je suis adepte des sports de combat. En ce moment je suis en plein déménagement donc je m’essaye au bricolage, sans grand succès pour le moment…

Quels sont les joueurs (connus ou inconnus) qui ont le plus compté dans ta progression ?

C’est dur car il y en a beaucoup, on essaye de s’inspirer des meilleurs mais si je devais en citer quelques-uns je dirais :
Guillaume Diaz car j’ai franchi l’étape du poker online grâce à une de ses vidéos de “Dans la tête d’un pro”
Rosalie car elle a été très réaliste sur mes objectifs futurs mais essentiellement car c’est une super coach
Le récent TeamPro _Winda que je connaissais d’avant, mais rien avoir avec le poker, et c’est surtout lui qui m’a éliminé l’année dernière lors des qualifications pour la TopShark et enfin Davidi Kitai qui pour moi est un génie du Live et j’aimerais un jour lui ressembler si je parviens à franchir le cap du Live.

Qu’est-ce qui t’a motivé à te lancer dans les qualifications Top Shark ?

C’est la 2è année que je tente la TopShark et c’est toujours une réelle excitation de se dire qu’on a potentiellement une chance d’intégrer une team de rêve en tant que joueur professionnel. C’est un challenge d’affronter des joueurs de poker online et de participer à une telle compétition d’un niveau reconnu. Ce qui me motive c’est d’avoir un quotidien similaire aux TeamPro, de pouvoir vivre de ma passion et la partager en live tout en continuant à progresser.

Quel est le truc en plus qui fait de toi le meilleur candidat ?

J’ai une soif d’apprentissage sur ce jeu qui n’est jamais étanchée, une volonté infaillible de poursuivre ce rêve malgré les badbeats à répétition et surtout je retenterai encore et encore jusqu’à ce que ce rêve devienne une réalité.

Pour toi, le Team Winamax c’est…

EV+ !!! Plus sérieusement c’est tout simplement la meilleure équipe du monde sur tous les aspects. Elle a un niveau que ce soit Online ou en Live qui pour moi n’a pas d’égal à l’international si l’on compare les équipes PokerStars, GGPoker ou encore bien d’autres concurrents, je trouve celle de Wina au-dessus. Le Team Winamax c’est aussi un coach qui soutient chaque membre sur toutes leurs épreuves et la différence est notable sur le circuit Live. Une équipe soudée et unie autour d’une passion, c’est ça pour moi le Team Winamax.

Qu’est-ce que tu voudrais voir écrit en haut de ta page Wikipedia ?

Je ne pense pas qu’avec mon métier je puisse avoir une page Wikipédia dédiée donc je dirais “joueur français de poker” et si je suis gourmand je dirais ”vainqueur d’un Event WSOP” !

Tu veux être soutenu par tes fans sur les réseaux sociaux ? Si oui, balance tes comptes ci-dessous :

Instagram : lowen_cd