Dans ce thread, venez encourager François "LOVE IS ALL" Pirault et posez-lui toutes vos questions
- Lieu de résidence : Londres
- Entrée dans l'Academy : semaine 4
Expérience poker
J’ai découvert le poker fin 2007, au lycée avec des amis, grâce à la fameuse mallette que tout le monde possède ! À 18 ans, je fais mon premier dépôt sur Winamax puis stagne pendant 2 ans à +20€. Au bout de ces deux années j’ai une révélation ! Dans un magazine Live Poker (distribué gratuitement par l’association de poker dans laquelle je jouais) je découvre comment calculer une cote et je commence à travailler mon jeu ! (Oui j’avais beaucoup de retard…)
Suite à ce regain de motivation je repars avec un ticket 5€ et comme dirait ce cher ValueMerguez, « Tout part de là ». Je monte petit à petit une bankroll en Sit and Go puis en tournois sous le pseudo de SeT44.
Relativement perdu dans mes études et bien tenté par l’opportunité poker, je décide de passer pro en janvier 2015 en m’expatriant à Marrakech.
Après deux années de beau temps et de négociation avec les taxis, je pars m’installer à Londres.
En mars 2017, j’intègre un programme de coaching mental axé poker, le Poker Management System (non ceci n’est pas une pub) et s’en suit une grosse transformation sur le plan mental.
Je vois aujourd’hui le poker comme un sport de haut niveau et je vais faire tout mon possible pour atteindre le top dans ce milieu de requins !
Ma variante préférée :
No Limit Hold’em (Originalité 100%)
Cash-game, Tournois ou Sit&Go ?
Tournois online et live <3
Quelles limites ?
Online : 20 à 300 €
Live : 300 à 2000 €
En soirée : Pas plus de 3 grammes et jamais en dessous de 5/10 ;)
Mon style de jeu
Chaque situation étant relativement unique en tournoi, l’adaptation reste le maître mot. Je suis donc dans une adaptation constante aux tendances, erreurs adverses et n’ai pas de style de jeu particulier. (Appelez-moi le Caméléon)
Quand je ne joue pas au poker...
Je fais du football, de la musculation et sors chaque semaine. Je médite quotidiennement, bosse mon mental et mon poker très régulièrement.
Lors de mes retours en France je vois mes amis et ma famille aussi souvent que possible.
L’équilibre de vie m’apparait indispensable pour réussir dans ce milieu et j’aime varier mes activités ! (Attention je vous vois venir…)
L'adjectif qui me caractérise le mieux
Optimiste
Le joueur du Team Winamax auquel je m’identifie le plus
Sylvain Loosli qui semble aborder le poker avec une préparation et un état d’esprit au top pour jouer son A-Game sur chaque tournoi !
Pourquoi je vais devenir le « Top Shark » ?
Pour rentabiliser mes pertes sur les 5000 expressos 1 € que j’ai joués pour me qualifier aux stades 3 !
Être sponsorisé est un de mes rêves et représenter le team Winamax serait une fierté immense !
Dans tous les cas, je vais faire le maximum à chaque épreuve pour me glisser jusqu’en finale. Je n’ai jamais été aussi proche d’atteindre ce rêve, il serait bien dommage de ne pas me donner la chance de réussir.
Que le meilleur gagne !
Love is all
Les réponses à ces questionnaires de présentation sont rédigées par les candidats eux-mêmes. Nous n'y avons apporté aucune modification, notamment en ce qui concerne les éventuelles fautes d’orthographe, de grammaire ou de ponctuation.