Top Shark - Charkishlor1 - Eliminé

Dans ce thread, venez encourager Daniel "Charkishlor1" Tordjman et posez-lui toutes vos questions
  • Lieu de résidence : Paris
  • Entrée dans l'Academy : semaine 2
    Expérience poker

Pour expliquer mon parcours, il faut savoir que j’ai commencé à jouer aux échecs à l'âge de 4 ans, je m'entrainais avec mon père (lui même joueur de bridge).
    J’ai participé pendant 10 ans à des tournois en club. Ca a été ma première approche de la compétition dans le domaine du sport cérébral. J'ai toujours eu l'esprit combatif, j'aimais l’adrénaline et la concentration qu'exigeait cette discipline. La stratégie, l’attention, les enjeux, et l’anticipation, nécessaire aux échecs, je les ai retrouvés plus tard dans le poker.
    Depuis j'ai beaucoup joué en club, online, et participé à des tournois live. Coté résultat j’ai notamment gagné le Magnum, le Flipper, le Cocktail (plusieurs fois), le Digestif, un titre WS (ainsi que plusieurs runner up) ou encore fait deuxième du High Roller sur Winamax. Et en live, j’ai fait RU du Starter au WPO 2017, ainsi que 4ème du dernier Dreamstack du CCM.

Ma variante préférée :

Le No Limit Holdem, mais c’est vraiment parce que le PLO n’a pas passé le flip !

Cash-game, Tournois ou Sit&Go ?

Les tournois c'est la vie !

Quelles limites ?

De 5€ à 300€ online et de 150€ à 1500€ (via des sats) en live.

Mon style de jeu

Je buy in tout, je clique partout et j’aime donner l’impression à mes adversaires que je fais n’importe quoi (o_O).

Quand je ne joue pas au poker...

J’organise des raclettes.

L'adjectif qui me caractérise le mieux

Atypique

Le joueur du Team Winamax auquel je m’identifie le plus

Réponse A : un vietnamien
    Réponse B : un joueur qui en fout partout
    Réponse C : un fan de Miaouss
    Réponse D : un chatard bien connu
    Réponse E : Un buveur de Greygoose

Pourquoi je vais devenir le « Top Shark » ?

Parce que j'ai plus de chance que les autres ^^
    Je veux accomplir mon rêve. Devenir professionnel, progresser, affronter les meilleurs, tomber, rebondir, me relever plus fort, évoluer au sein du team Winamax, échanger avec les autres joueurs et y apporter ma touche personnelle.

Les réponses à ces questionnaires de présentation sont rédigées par les candidats eux-mêmes. Nous n'y avons apporté aucune modification, notamment en ce qui concerne les éventuelles fautes d’orthographe, de grammaire ou de ponctuation.

tu vas plus au soirée?
no offense,quel regard coquin :mrgreen:

Tu joues encore aux échecs ? T’as atteint quel niveau ? Des performances ? Et si c’est pas indiscret, tu jouais dans quel club ? Désolé, ça fait interrogatoire.

limite atypique … :mrgreen:

De 5€ à 300€ online .

Cela doit faire bizarre de jouer les 5 € quand on joue les 300.
Quand je voit des bons joueurs de 50 à 300 €, avoir des difficulté quand il joue les 10 €.

Je ne viens plus aux soirées car mes raclettes prennent trop de temps.

:smiley:

Pour les échecs, non j’ai malheureusement arrêté au lycée, j’avais un ELO de l’ordre de 1600 à 1800 à l’époque, et quand j’étais jeune j’ai fait plusieurs fois les championnats de France par équipe avec mon petit club de Malicorne sur Sarthe (à coté du Mans) qui était à ce moment là en Nationale 2 jeunes.
J’adorais ce jeu et il y a quelques années j’avais repris un petit peu car j’avais remplacé un prof d’échecs qui passait dans les écoles et collèges mais le poker demande beaucoup de temps et de travail, il a donc fallu faire un choix.
Et ne t’inquiète pas pour l’interrogatoire quand il s’agit d’échecs je pourrai en parler des heures entières.

Et pour les limites, je ne suis pas tous les soirs sur le high roller mais je le joue assez pour le mettre dans mes Buy in et il est vrai que je ne joue pas de la même manière les 5€ et les 300€.

Mais ce que je peux vous dire c’est que lorsque la session est down et que j’ai passé ma nuit a jouer et à buster de tous les tournois possible, et que je me retrouve chipleader a 100 left du cocktail et que je finis par le gagner.
La nuit n’est plus la même et je m’en vais dormir la tête légère et les bourses pleines. :laughing: :laughing:

Salut à tous,

J’attendais d’en découdre avec impatience avec les autres candidats.
Plus le moment fatidique arrivait plus j’avais envie de jouer, le bug de jeudi soir ma rendu ardent. L’envie d’en découdre n’a donc fait qu’augmenter depuis hier.

Quand la session a enfin commencé, j’étais excité, puis la concentration a pris le dessus.
Les 3 premiers coups sur 3 tables différentes étaient des flips qui sont tous tombés du bon coté (le second aurait été fatidique et le 3ème m’aurait mis en danger).

Et là le goodrun suivait son cours et j’ai donc marché sur l’eau. Mes mains connectaient, mes bluffs passaient je ne déchatai pas. Puis j’ai passé des 30/70 et des 20/80 qui m’ont fait beaucoup de bien.

Du coup je n’ai eu qu’un bust au delà de la 4eme place, ce qui était l’objectif principal pour la première soirée (histoire de bien débuter cette épreuve).

Je finis donc premier avec 71 points pour 1 victoire, 2 deuxième place, 2 troisième place, et 1 septième place.

Les 2 bémols de cette soirée ont été un HU un peu bâclé et une 3ème place ou je sors sur un 2 outer river (je push turn AA sur un board hauteur Q et je me fais call par AQ et Q river), mais je ne vais pas me plaindre vu le run indécent que j’ai eu.

Je vais pouvoir m’atteler à l’épreuve théorique un brin plus détendu et attendre avec impatience la seconde manche dimanche.

Pas terrible!

Gl en tout cas

:mrgreen:

Gros gros field (pendant le HU), aussi ! :slight_smile:

le mec en hu c’était un chatard, il avais pas perdu de HU depuis que la France avais gagné la coupe du monde en 98

salut a tous,

Que ce fut compliqué cette première semaine de la top Shark Academy , après la première session où tout c’était passe comme sur des roulettes, la deuxième a été beaucoup plus compliqué, la fin de la deuxième épreuve, mon avance avait fondu comme neige au soleil et je suis allé chercher une victoire sur le dernier sit and go qu’il me restait pour rester en haut du classement .
Ca na pas été de tout repos j’enchainais les bust tôt dans la partie et mon dernier sng a sauve ma session. Et rebelote sur la 3 ème session, j’en perds 2 très tôt, je suis bien place sur les autres et un 80/20 un 30/70 et un Flip plus tard je me retrouve en difficulté, à ce moment j’étais passe 6 ou 7 ème au classement live et j’ai du m’armer de patience.

Je fais ce que je peux sur 2 tables je me retrouve en hu vs djvindu avec 25BB vs plus de 110bb et je pars le gagner. Il me reste donc 1 table à 6 joueurs et il faut que j’assure un top 3 pour être dans les premiers. Je suis premier et je perds AK vs AT pour ensuite regrind petit à petit pour finir en HU vs ragnarok. Il m’aura mis la misère toute la soirée. et je finis par faire deuxième sur ce HU et ainsi j’assure la première place de l épreuve pratique.

J’espere que ma video pour l’épreuve théorique vous plaira et j’attends les résultats avec impatience.

Bonne journée à tous et bon visionnage

Bravo à toi pour cette première place méritée ! :slight_smile: en effet le classement a joué aux montagnes russes jusqu’au bout !
Ce HU que je perds contre toi avec un avantage de stack considerable me vaut une nomination mais je dois reconnaître qu’en plus des coin flips qui t’ont été favorable, tu as été particulièrement bon et costaud jusqu’au bout sur celui ci :slight_smile:
Sur les 3 sessions tu auras clairement été ma bête noire et je me suis souvent retrouvé dans des spots compliqués face à toi. Maigre consolation pour moi, on fait match nul sur nos 2 HU joué l’un contre l’autre lors de ce contest :wink:

Bonne chance et peut être à samedi si tu es de passage sur l’étape live du Mans :wink:
++

Très bonne vidéo ! Un joueur d’échecs, qui en plus a de l’humour ? Ça commence à me plaire.
J’ai vraiment aimé ta manière de présenter les choses, le petit montage, ton côté fun tout en sachant expliquer de manière précise et cohérente. J’étais pas fan de ta décision turn (comme d’ailleurs les 8 autres candidats, il me semble :smiley: ) mais tu as presque su me convaincre. Puis un dernier point, s’il le Team pro n’avait pas shove, j’imagine qu’ils vous auraient demandé de poursuivre l’analyse jusqu’à la décision suivante ^^
Je mise ma pièce sur major de promo.

C’était un combat de haute voltige contre toi djvindu, on s’est mis quelques mal de crâne des 2 cotés.
Cette semaine de compétition a été très intense, j’ai eu de la réussite, on verra ou l’épreuve pratique débouche car je suis un peu à contre courant par rapport aux autres analyses.

Je ne serais pas au mans, je vis désormais à Paris.

Merci beaucoup pour ton retour Zebr-a ça me fait plaisir que tu ais apprécié la vidéos.
J’espère ne pas être nominés cette semaine dans l’academy pour essayer de te convaincre sur le prochain play que je devrai commenter.

Merci pour ton soutien :smiley: :smiley:

Dans ce thread, venez encourager Daniel "Charkishlor1" Tordjman et posez-lui toutes vos questions
  • Lieu de résidence : Paris
  • Entrée dans l'Academy : semaine 2
    Expérience poker

Pour expliquer mon parcours, il faut savoir que j’ai commencé à jouer aux échecs à l'âge de 4 ans, je m'entrainais avec mon père (lui même joueur de bridge).
    J’ai participé pendant 10 ans à des tournois en club. Ca a été ma première approche de la compétition dans le domaine du sport cérébral. J'ai toujours eu l'esprit combatif, j'aimais l’adrénaline et la concentration qu'exigeait cette discipline. La stratégie, l’attention, les enjeux, et l’anticipation, nécessaire aux échecs, je les ai retrouvés plus tard dans le poker.
    Depuis j'ai beaucoup joué en club, online, et participé à des tournois live. Coté résultat j’ai notamment gagné le Magnum, le Flipper, le Cocktail (plusieurs fois), le Digestif, un titre WS (ainsi que plusieurs runner up) ou encore fait deuxième du High Roller sur Winamax. Et en live, j’ai fait RU du Starter au WPO 2017, ainsi que 4ème du dernier Dreamstack du CCM.

Ma variante préférée :

Le No Limit Holdem, mais c’est vraiment parce que le PLO n’a pas passé le flip !

Cash-game, Tournois ou Sit&Go ?

Les tournois c'est la vie !

Quelles limites ?

De 5€ à 300€ online et de 150€ à 1500€ (via des sats) en live.

Mon style de jeu

Je buy in tout, je clique partout et j’aime donner l’impression à mes adversaires que je fais n’importe quoi (o_O).

Quand je ne joue pas au poker...

J’organise des raclettes.

L'adjectif qui me caractérise le mieux

Atypique

Le joueur du Team Winamax auquel je m’identifie le plus

Réponse A : un vietnamien
    Réponse B : un joueur qui en fout partout
    Réponse C : un fan de Miaouss
    Réponse D : un chatard bien connu
    Réponse E : Un buveur de Greygoose

Pourquoi je vais devenir le « Top Shark » ?

Parce que j'ai plus de chance que les autres ^^
    Je veux accomplir mon rêve. Devenir professionnel, progresser, affronter les meilleurs, tomber, rebondir, me relever plus fort, évoluer au sein du team Winamax, échanger avec les autres joueurs et y apporter ma touche personnelle.

Les réponses à ces questionnaires de présentation sont rédigées par les candidats eux-mêmes. Nous n'y avons apporté aucune modification, notamment en ce qui concerne les éventuelles fautes d’orthographe, de grammaire ou de ponctuation.

Tout-à-fait d’accord, chouette vidéo, très agréable à suivre. Ta première place est méritée, bonne chance pour la suite!

Première session de go fast et descente aux enfers, je n’ai pas très bien joué, j’ai livré tout le monde.

Une très mauvaise adaptation de ma part.

Me voici donc avec un gros handicap à combler.

Je vais tous faire pour tenter de remonter.

J’ai tout tenté pour remonter en go fast mais ça se finit par une session catastrophique, la variance n’aura pas été de mon coté j’ai tenté beaucoup de flips pour remonter et je pense avoir un ratio de 1/10 de passer.

Heureusement que j’ai l’immunité cette semaine, j’espère que mon épreuve théorique se passera mieux que l’épreuve pratique.