Dans ce thread, venez encourager Stéphane ''boucan84'' Chene et posez-lui toutes vos questions
Lieu de résidence : Sorgues (Avignon)
Entrée dans l'Academy : semaine 1
Expérience poker
4 ans que je joue au poker principalement sur Winamax. De temps en temps, je fais des partie Live avec des amis. J'ai eu également le plaisir de partir à Vegas l'an dernier avec une bonne bande de potes dont mon bof IFU28 qui m'a transmis le virus !
Hold’em ou Omaha ?
Omaha, et depuis la semaine dernière, j'ai découvert le Omaha H/L et le Omaha5 qui me plaisent vraiment !
Sinon, en joke, le poker chinois :)
Cash-game, Tournois ou Sit&Go ?
Tournoi et récemment le cash-game depuis les nouvelles variantes (Dealer Choice et 8games)
Quelles limites ?
les Buy-in entre 1€ et 5€
Mon style de jeu
Large Agressif de manière générale mais je m'adapte bien sûr en fonction de la table
Quand je ne joue pas au poker...
Je travaille (responsable d'agence) et m'occupe de ma famille. Même si cette année, je n'ai pas trop eu l'occasion d'aller au stade, je supporte également l'OM !
L'adjectif qui me caractérise le mieux
Enjoué. Généralement, on entend ma présence quand je suis proche avec mon rire communicatif
Le joueur du Team Winamax auquel je m’identifie le plus
Pierre 'LevietF0u' Calamusa par sa fougue et la bonne humeur qu'il communique.
Pourquoi je vais devenir le « Top Shark » ?
J'ai une réputation : je suis un chattard, donc rien ne peut m'arriver ! Sinon, j'aime l'idée de ce challenge et je vais tout faire pour aller au bout en bon compétiteur que je suis !
Les réponses à ces questionnaires de présentation sont rédigées par les candidats eux-mêmes. Nous n'y avons apporté aucune modification, notamment en ce qui concerne les éventuelles fautes d’orthographe, de grammaire ou de ponctuation.
Merci à vous ! Je n’écris peu sur le forum mais lis avec plaisir les différents échanges et participe dès que possible aux beaux challenges organisés par Wam !
C’est mon bof IFU28 qui me rencarde pas mal
Je suis vraiment enthousiaste pour cette academy et espère faire honneur !
Au plaisir de se croiser sur un SNG ou Expresso pour d’ici fin de semaine ^^
Petit CR de mes 3 jours dans les épreuves de la Top Shark Acadamy… que ce fut intense pour moi !
Il a fallut à la fois gérer le volume imposé et chaque jour prendre le temps d’analyser la main que nous devions travailler.
Pour l’analyse de la main, il faudra patienter le retour de notre jury mais pour le défi SNG/Expresso, il fallait être à l’affut hier soir.
Pour cette épreuve, je m’étais objectivé dans un 1er temps d’effectuer de nombreux DoN pour limiter la variance et monter ma BK en douceur en gardant un oeil sur le classement. Je suis arrivé à mes 200 parties dans la journée de Dimanche et j’étais en milieu de classement;
A la fois virtuellement « non nominé » mais pas à l’abri. Chan777 a fait un joli bon en haut du classement et en étant réaliste, sa place était pour moi non accessible à ce moment là à part en prenant de gros risques (ce qu’à fait Adrien (TwobeFree) qui a swingué sa BK durant les 2 dernières heures avec des parties à 10€).
mlml38 a rendu les armes en prenant les même risques, bravo à lui pour n’avoir rien lâché jusqu’au bout !
J’ai pu observé un bel effet jusqu’à 23h30 hier, c’est que tant que Twobefree était vers le bas du classement, mes 2 poursuivants au classement (egain&egain et Feel High V) ne bougeaient aps une oreille. J’étais plutôt à l’aise à ma 3ème place malgré mes quelques euros d’avance !
Et puis, TwoBeFree a gagné un shootout charnière et il est revenu dans le top3 du classement. La fin s’est jouée sur les dernière minutes avec un ultime DoN gagné me faisait repasser devant egain&egain de 4 centimes !!!
La belle histoire…
P.S : merci pour les encouragements dans le chat !!
Du suspense déjà pour cette 1ère épreuve… génial !
euh c’est finalement :
NOMINÉ - 6e Feel High V 102,27 € 210
what ?? le Francilien s’est en effet vu retirer 2,70 euros, correspondant aux gains de son ultime Sit&Go… lancé 23 secondes après minuit dimanche soir. 23 secondes de trop, notre impitoyable chrono s’arrêtant à 23h59 pour cette épreuve.
Pour les curieux, petit compte rendu de cette deuxième semaine de Top Shark Academy…
Nous avions 2 épreuves parrainées par Alexandre Luneau.
Concernant les SNG :
J’ai pris un mauvais départ sur la 1ère session de Jeudi avec seulement 30 pts de pris et une place de nominé relégué à 13 pts du premier non relégable !
Vendredi, j’ai retroussé les manches et ai essayé de mieux analyser chaque situation et de commencer à jouer l’ICM. Cette session fut meilleure avec une victoire sur un SNG et quelques place d’honneur me permettant de sortir de la zone rouge avec 46 pts acquis.
Ce soir, j’avais 3 joueurs principalement en observation avec qui j’allais me battre. J’ai fait le choix de rentrer tardivement (comme 4 autres candidats) du fait de la belle profondeur et afin de limiter un mauvais coup d’entrée.
Au final, malgré un timide départ, je me suis retrouvé à la deuxième pause avec 5 tables sur 6 encore en jeu.
Un joueur commençait à vaciller (Laconi44) et j’ai essayé de me fixer comme objectif d’être devant lui à chacune des tables pour m’assurer les points de la qualif.
Une fois à l’abri mathématiquement, j’ai pris des risques pour monter au classement et aller chercher un top3 au général.
J’ai déchanté sur les 2 Hu dont celui contre Adrien où sa réussite permettra à ses QQ de faire péter mes AA (j’ai réussi à lui faire les 50BB préflop :p). Bravo à lui car il le méritait tout autant !
Au final, je finis 5ème/9 au général, bien ravi !!
Pour nos devoirs, on attendra le verdict demain mais ce que je peux vous dire, c’est que ce n’était pas des situations simples d’analyse. Certaines hésitations sur le choix de l’action dans 2/3 cas. On verra bien, plus qu’à patienter !
En résumé de cette semaine, le fait d’avoir uniquement 3 sessions, j’ai apprécié le rythme moins soutenu que les épreuves de la semaine dernière.
Je souhaite bonne chance à tous les candidats et à ceux qui tentent de se qualifier, franchement, c’est un plaisir de participer à cette belle aventure !
S’il y a des questions ou autres, n’hésitez pas, ce serait
avec plaisir que j’essaierai de vous répondre !
Salut Stéphane, je t’ai vu sur quelques tournois de Horse ces derniers jours. Tu les jouais seulement pour tester ou tu pensais pouvoir en tirer un bon profit ?
En tout cas, GG pour ta première place pour le moment. Quelle va être ta stratégie pour la conserver ? Penses-tu que Egain&Egain qui a déjà fait major la semaine dernière va tenter de refaire le coup ?
je te remercie pour ton message. C’était quand même pour tester dans un 1er temps car il y a encore quelques variantes que je connais peu. Mais je vais prendre plaisir à les étudier et bien sûr jouer de plus en plus pour développer mon expérience. Je pense sincèrement qu’aujourd’hui, il y a possibilité de tirer du profit de ces nouvelles variantes.
A l’heure actuelle, je suis 2ème mais rien est fait même si je pense avoir fait le plus dur en montant la BK au delà des 200€.
J’ai décidé de jouer ce soir environ 30€ de tournoi pour à la fois garder un matelas et aller chercher pourquoi un one time et griller la 1ère place de Polar1se1max.
Pour egain&egain, je trouve que c’est un concurrent sérieux, il peut être de nouveau major de promo.
Bonne continuation à toi et au plaisir autour d’une table,
Bien déçu de la nomination car j’avais espoir de passer entre les gouttes après une belle première épreuve.
J’ai essayé de respecter les consignes du jury (range adverse, perçue et les 1500 mots max…) mais cela n’a pas suffit!
Même si je conçois la notoriété acquise par A. Guyon, n’hésitez pas à voter pour moi pour essayer de prolonger cette belle histoire !
Merci par avance et GL aux autres candidats!
Quii qu’il arrive, je vous souhaite à tous de vivre un jour cette aventure que ce soit pour l’esprit de competition et l’envie de faire mieux que pour l’excitation à l’attente de chaque épreuve et des résultats !
Bien déçu de la nomination car j'avais espoir de passer entre les gouttes après une belle première épreuve.
J'ai essayé de respecter les consignes du jury (range adverse, perçue et les 1500 mots max...) mais cela n'a pas suffit!
Même si je conçois la notoriété acquise par A. Guyon, n'hésitez pas à voter pour moi pour essayer de prolonger cette belle histoire !
Merci par avance et GL aux autres candidats!
Quii qu'il arrive, je vous souhaite à tous de vivre un jour cette aventure que ce soit pour l'esprit de competition et l'envie de faire mieux que pour l'excitation à l'attente de chaque épreuve et des résultats !
J'ai quand même voté pour toi, par principe car tu t'es fendu d'un suivi régulier, que tu es une bonne personne qui s'est donnée à fond, parce que tu écris bien et qu'on te croise sur les tournois Wam. Mais ce ne sera qu'un vote anecdotique hélas, gg à toi pour ton parcours.
Pour avoir vécu cette excitation, ouai j'avoue y'a un côté surproduction de dopamine pendant la compet' mais qui devient un espèce de vide et petite mort intérieure le temps de l'élimination et quelques jours après. Gl pour gérer le contre coup. Au final, ça te fera une belle histoire, puis une belle jambe ^^
La vérité est ailleurs, au quotidien ! Encore gg à toi !
Yep GG pour le parcours, le vote de cette semaine ressemble en effet trop à un vote (truqué obv) pour les jokers K5 alors que vous auriez aussi mérité d’avoir votre chance.
soxav: Pas de bol en effet la présence de Guyon annihile toute espèce de compétition. C'est assez moche.
OMG accroche-toi Sox -- je suis de nouveau d'accord avec toi SAUF que perso j'irais plus loin:
Je ne pige pas comment:
1) Wina laisse un ancien gagnant retenter l'aventure
2) un ancien gagnant qui n'a pas été retenu au sein du Team au terme de son contrat peut avoir envie de/manque autant d'amour propre pour retenter l'aventure
3) les gens peuvent avoir envie de voter pour lui
MAIS je ne me fais aucune illusion -- on va sans aucun doute venir par centaines me dire pourquoi :mrgreen: