[Top 50] KK vs c/r reg sur board pairé

Winamax Poker - Tournament « TOP 50 » buyIn: 45€ + 5€ level: 18 - HandId: #835767173711396879-212-1494195652 - Holdem no limit (800/3000/6000) - 2017/05/07 22:20:52 UTC
Table: ‹ TOP 50(194592209)#014 › 6-max (real money) Seat #4 is the button
Seat 2: lOrDy (264420)
Seat 3: domino7 (237646)
Seat 4: -aRkaZ- (123538)
Seat 5: TchinTchin (32862)
Seat 6: Mackaaa (206837)
ANTE/BLINDS
TchinTchin posts ante 800
Mackaaa posts ante 800
lOrDy posts ante 800
domino7 posts ante 800
-aRkaZ- posts ante 800
TchinTchin posts small blind 3000
Mackaaa posts big blind 6000
Dealt to domino7
[KD] [KS]
PRE-FLOP
lOrDy folds
domino7 raises 6000 to 12000
-aRkaZ- folds
TchinTchin folds
Mackaaa calls 6000
FLOP
[5H] [5S] [7D]
Mackaaa checks
domino7 bets 12000
Mackaaa raises 19300 to 31300
domino7 calls 19300
TURN
[5H] [5S] [7D] [QH]
Mackaaa bets 40500
domino7 calls 40500
RIVER
[5H] [5S] [7D] [QH] [9S]
Mackaaa bets 122237 and is all-in
domino7 ???

On est tout juste ITM sur le top 50, vilain est un bon reg(voir tres bon, 30k profit en tres peu de jeu), j’ai 1k main sur lui il est 20/16/6 donc sur mon échantillon pas très aggro et j’ai beau avoir 1k hand sur lui il ne me disait pas grand chose.

Du coup on fait quoi river? ou même avant si vous pensez que je doit jouer différemment.
Je donnerai mon raisonnement après quelques réponses.

A la réflexion c’est quasiment toujours un fold river pour moi. Mais je joue sur des buy-in plus bas. Si les bons regs se sont adaptés à cette tendance à fold une overpaire sur trop d’agression, il faut peut-être call.
Je ne trouve pas que l’on bat tant de mains. 86 est rentré.Ca commence à devenir rare un bon reg qui surjoue 88 ou 66 ou TT dans un spot comme celui-ci

J’ai même tendance à fold turn, c’est un peu exploit’ mais on va engager notre tournoi sur un coup où on est un peu à l’aveugle.

Si ça vient 257, sans infos, j’abandonne à la turn 100 pour cent. Là c’est plus dry mais il y a quand même pas mal de trips qui commence à être joué comme ça.

Sans + d’infos que cela, je fold. La moitié des draws qu’il pourrait avoir est rentré. Quelquefois, il a des randoms A6s (genre A6hh) mais on a assez d’autres mains pour le call à priori. Enfin, sans dynamique particulière, je ne vois pas l’intérêt pour lui de raise ici avec des pp, tu as probablement énormément d’airs quand tu cbet ici et je doute que tu continue de multibarell quand lui de son côté, il peut avoir énormément de 5.

perso je fold river.

son range de main est super large il n’avait qu’une blind à rajouter pour te call preflop.

Même si l’on se dit qu’il a bien ciblé notre main entre AQ, KK et AA le Q au turn n’a pas l’air de l’effrayer. donc il lui reste :
5x, 77, 68, 99 ou un gros bluff très bien joué.

un bon vieux 45s ou 56s en bb :wink:

Dur de fold une main pareil :frowning:

Je pense comme les autres que c’est un fold, éventuellement turn déjà, à moins vraiment d’avoir un read particulier sur lui et une capacité à faire des gros bluffs. Mais là il a souvent un 5 ou un draw qui rentre meme river.

hello!
-tu as 1k de mains sur lui et pas une note??
-du coup lui a aussi 1K de hand sur toi…
-si il sais que tu fold 100% de tes over ici river il peu easy check raise 3 barell,question d historique.

-mais ici c est judicieusement un fold ,vs des joueurs moyen je vais cbet 100 des flop dry a doublette comme celui ci mais vs des reg je vais mixer et pas forcement cbet ici simplment pour le laisser faire une erreur,evidemment si tu cbet 100% ce board vs lui la pas d interet de ne pas cbet ici du coup.

-apres faut voir comment lui percois que tu le percois? theoriquement on est jamais bien a call river ici mais si lui a des notes sur toi comme quoi tu over fold ce spot…? sachant que lui sait que tu sais qu il sais ta range percus fait qu il peu t over bluff ici.

GL aux tables.

-et du coup tu call et il show 89h?

Merci pour vos réponses,

J’ai effectivement fold parce que le 9 fait rentrer le draw le plus évident(86), j’ai call turn en pensant fold river sur les 9 les 4 et les cœurs, on pourrait discuter des 8 3 voir des 6.
Mais j’aime vraiment pas ces spots là, quand je fold j’ai l’impression d’être un nit exploitable et si je call et perd j’ai l’impression d’être une grosse CS.

Le truc qui me gène dans ce spot c’est que j’arrive pas à me faire une opinion sur le play de vilain, j’ai l’impression que c’est compliqué pour lui d’être équilibré dans ce spot si il a une range de check/raise, avec ces profondeurs et sur ce board j’aurais tendance à call toutes mes mains qui veulent continuer (sauf profil particulier en face).

Il est du coup probablement pas équilibré, la question c’est dans quel sens? Et c’est vraiment la dessus que je bloques .

En gros en bluff au flop il peut évidement raise les 86 64 98 ou 96, apres ca peut également etre sexy de raise un 6x avec backdoor flush, ou bien 2 over avec backdoor flush.
En value il a que ses 5 et 77, le problème je trouve c’est qu’en raisant ces jeux là je suis pas sur qu’il gagne vraiment de la value, il va me faire fold plein de main qui aurait pu faire TP turn(ou bien bluff) sur qui il aurait pris plus.
Mais comme dans le cas présent, les fois ou j’ai une premium je suis pas sur qu’il m’ai pris vraiment plus (j’aurais 3 barrel bcp de run out).

Pour ma range, je pense que je vais bcp cBet proche 100%, je vais cBet mes 5 et même 77 surtout vs un reg. Du coup arrivé river je suis assez haut dans ma range mais pas tout en haut non plus, j’ai tout les A5 (pas sur d’avoir bcp d’autres 5 avec SB bien short en post bulle), j’ai 77 QQ, 99 soit 21 combos qui arrive toujours là. Bon malgré SB je vais quand même open quelques SC(65s, 54s, 68hh)et éventuellement quelques K5s, donc vu que je ne vais pas les open 100% disons que river j’ai 25 combo très fort.
En moins fort que KK j’ai JJ TT A7 soit 24 combos, je fold probablement 66 et 88 turn qui peuvent plus facilement etre battu et qui bloque les draw éventuel, avec quelques autres 7x disons que j’ai 30 combos moins fort que KK.
J’ai pas parlé de AA qui pour moi reviens au même que KK, donc avec KK et AA je suis au milieu de ma range qui arrive river vu qu’il shove pour moins que le pot je serai en théorie sensé call pour ne pas être exploitable.
D’un coté de son point de vu j’ai quand même pas mal de main forte, et c’est pas sur qu’il imagine faire fold AA et KK voir JJ TT(ca change rien pour moi il n’est pas sensé avoir de Q), donc c’est quand même pas si évident que cela qu’il bluff.

Voilà un peu pele mele tout ce qui se passe dans ma tete sur ce genre de spot.
Pour résumer:
-je pense pas qu’il soit équilibré
-j’ai pas l’impression que ca soit intéressant de raise le flop en value
-mais j’ai pas l’impression non plus qu’il va bluff souvent
-et j’ai l’impression d’être exploitable a fold

M.J.72:
hello!
-tu as 1k de mains sur lui et pas une note??

GL aux tables.

Oui, ca arrive je focus peut etre pas assez, il y a des pseudos ou sur 200 mains j'ai l'impression d'avoir un méga histo et d'autres ou sur 1k mains le pseudo ne me dit pas grand chose.

Ben si tu Cbet 100% et ne continue qu’avec ovp ou mieux, il peut probablement raise ATC en théorie.

Je suis pas rentré dans le détail, mais j’ai dit cBet proche 100%, alors qu’en fait je vais souvent check A high mais le problème c’est toujours pareil c’est que je l’équilibre pas trop, le truc que je fais de temps en temps c’est check AA (on a besoin de moins de protection et on bloque la range de call).
Apres je vais encore dire un truc contradictoire avec les problemes que j’ai avec cette main, ca ne me dérange pas de cBet bcp parce que je ne pense pas qu’on se fasse bcp exploit sur ce genre de board.
Bon du coup si je pense ca, fold facile voir des la turn.

Par contre je voudrais bien savoir comment tu équilibres tes ranges sur ce genre de board, tu cBet moins pour pas etre déséquilibré bluff?
Mais du coup ta range de check deviens elle vraiment weak?
Ou alors au contraire tu cBet toujours bcp, mais tu call/call/call tout le temps tes overpaire?

hello!

-moi perso j vais pas essayer forcement d etre equilibrer sur mes range de cbet sur ce spot,ca va surtout dependre du vilain et ses tendances, sil a tendance a bcp call sur ces flop ou si il fold bcp les cbet et bet bcp turn,j vais essayer d exploiter ses tendance plutot que d essayer a etre equilibrer,la c est un bon reg visiblement donc la c est sur qu il vaut mieux etre equilibrer pour ne pas etre exploitable mais contre la plupart du field pas besoin.contre un bon reg ici j vais svt check flop tte ma range je pense car en cbetant trop svt j vais avoir trop de air ici et je risque d etre exploitable,et je lui laisse la place de faire une erreur turn/river,et c est pas genant vu que de tte facon value 3 street va etre difficile je pense.

-perso j essai avant tout essayer d ajuster mes ranges selon les profil des vilain,ma range de cbet sur un flop donner ne seras pas la meme selon le profil en face.car contre un joueur mauvais ou moyen on a pas besoin d etre equilibrer,on cherche plutot a l exploiter,apres contre de bons reg la oui faut essayer d etre le plus equilibrer possible afin de ne pas etre exploitable.

gl aux tables

Winamax Poker - Tournament "TOP 50" buyIn: 45€ + 5€ level: 18 - HandId: #835767173711396879-212-1494195652 - Holdem no limit (800/3000/6000) - 2017/05/07 22:20:52 UTC
Table: 'TOP 50(194592209)#014' 6-max (real money) Seat #4 is the button
Seat 2: lOrDy (264420)
Seat 3: domino7 (237646)
Seat 4: -aRkaZ- (123538)
Seat 5: TchinTchin (32862)
Seat 6: Mackaaa (206837)
ANTE/BLINDS
TchinTchin posts ante 800
Mackaaa posts ante 800
lOrDy posts ante 800
domino7 posts ante 800
-aRkaZ- posts ante 800
TchinTchin posts small blind 3000
Mackaaa posts big blind 6000
Dealt to domino7

PRE-FLOP
lOrDy folds
domino7 raises 6000 to 12000
-aRkaZ- folds
TchinTchin folds
Mackaaa calls 6000
FLOP

Mackaaa checks
domino7 bets 12000
Mackaaa raises 19300 to 31300
domino7 calls 19300
TURN

Mackaaa bets 40500
domino7 calls 40500
RIVER

Mackaaa bets 122237 and is all-in
domino7 ???

On est tout juste ITM sur le top 50, vilain est un bon reg(voir tres bon, 30k profit en tres peu de jeu), j'ai 1k main sur lui il est 20/16/6 donc sur mon échantillon pas très aggro et j'ai beau avoir 1k hand sur lui il ne me disait pas grand chose.

Du coup on fait quoi river? ou même avant si vous pensez que je doit jouer différemment.
Je donnerai mon raisonnement après quelques réponses.
DefLePikrate:
perso je fold river.

son range de main est super large il n'avait qu'une blind à rajouter pour te call preflop.

D'où l'importance de raise entre 2,2 et 2,5 sur des field regish sur les 50+.

Les reg defendent enormeeeeementttt leur blindes maintenant, meme sous les 20 bb deep. Je m'inclu dedans.

Question équilibre face à ce genre de profil, j'aime beaucoup check back le flop de temps en temps. Il va beaucoup stab turn ou se value cut.

Après ca dépend aussi de ta fréquence de c bet et de check back. Si tu as c bet 80% + jusqu'à présent, c'est important de c bet tes nuts içi.

Si on fold river dans ce spot vs lui, clairement on overfold. Mais le connaissant, c'est pas un mongol, cest soit trips soit air mais y'aura pas de pocket intermédiaires surjouées dans son range. C'est ultra close.

Je pense que je prend ma décision en fonction de l'image qu'il a de moi. Perso je crois que je call question d'équilibre et parce que il me voit comme un joueur agro, avec une range de c bet très large. Après toi je sais pas comment il te perçoit à ce moment là

(Ya quelques Qx avec back d'or flush et 2 over qu'il peut raise en bluff flop et qui vont se valu cut river)

hello domino7!

-j ai un vilain a une table la sur lequel j ai 2k mains et il ne me dit rien et j ai pas une note!meaculpa lol

gl aux tables