Merci pour vos réponses,
J’ai effectivement fold parce que le 9 fait rentrer le draw le plus évident(86), j’ai call turn en pensant fold river sur les 9 les 4 et les cœurs, on pourrait discuter des 8 3 voir des 6.
Mais j’aime vraiment pas ces spots là, quand je fold j’ai l’impression d’être un nit exploitable et si je call et perd j’ai l’impression d’être une grosse CS.
Le truc qui me gène dans ce spot c’est que j’arrive pas à me faire une opinion sur le play de vilain, j’ai l’impression que c’est compliqué pour lui d’être équilibré dans ce spot si il a une range de check/raise, avec ces profondeurs et sur ce board j’aurais tendance à call toutes mes mains qui veulent continuer (sauf profil particulier en face).
Il est du coup probablement pas équilibré, la question c’est dans quel sens? Et c’est vraiment la dessus que je bloques .
En gros en bluff au flop il peut évidement raise les 86 64 98 ou 96, apres ca peut également etre sexy de raise un 6x avec backdoor flush, ou bien 2 over avec backdoor flush.
En value il a que ses 5 et 77, le problème je trouve c’est qu’en raisant ces jeux là je suis pas sur qu’il gagne vraiment de la value, il va me faire fold plein de main qui aurait pu faire TP turn(ou bien bluff) sur qui il aurait pris plus.
Mais comme dans le cas présent, les fois ou j’ai une premium je suis pas sur qu’il m’ai pris vraiment plus (j’aurais 3 barrel bcp de run out).
Pour ma range, je pense que je vais bcp cBet proche 100%, je vais cBet mes 5 et même 77 surtout vs un reg. Du coup arrivé river je suis assez haut dans ma range mais pas tout en haut non plus, j’ai tout les A5 (pas sur d’avoir bcp d’autres 5 avec SB bien short en post bulle), j’ai 77 QQ, 99 soit 21 combos qui arrive toujours là. Bon malgré SB je vais quand même open quelques SC(65s, 54s, 68hh)et éventuellement quelques K5s, donc vu que je ne vais pas les open 100% disons que river j’ai 25 combo très fort.
En moins fort que KK j’ai JJ TT A7 soit 24 combos, je fold probablement 66 et 88 turn qui peuvent plus facilement etre battu et qui bloque les draw éventuel, avec quelques autres 7x disons que j’ai 30 combos moins fort que KK.
J’ai pas parlé de AA qui pour moi reviens au même que KK, donc avec KK et AA je suis au milieu de ma range qui arrive river vu qu’il shove pour moins que le pot je serai en théorie sensé call pour ne pas être exploitable.
D’un coté de son point de vu j’ai quand même pas mal de main forte, et c’est pas sur qu’il imagine faire fold AA et KK voir JJ TT(ca change rien pour moi il n’est pas sensé avoir de Q), donc c’est quand même pas si évident que cela qu’il bluff.
Voilà un peu pele mele tout ce qui se passe dans ma tete sur ce genre de spot.
Pour résumer:
-je pense pas qu’il soit équilibré
-j’ai pas l’impression que ca soit intéressant de raise le flop en value
-mais j’ai pas l’impression non plus qu’il va bluff souvent
-et j’ai l’impression d’être exploitable a fold