Tirage Quinte ventrale / par les deux bouts?

bonjour,

je voudrais savoir ce que veut dire quinte « par les deux bouts » et quintes « ventrale »?

merci

-Exemple d’un tirage de quinte « par les 2 bouts »: vous avez 7-8 et le flop est 5-6-R. Vous gagnez avec DEUX types de cartes, les 4 et les 9.

-Exemple d’un tirage « ventral »: vous avez 7-8 et le flop est 6-10-R. Vous ne gagnez qu’avec UN SEUL type de carte: ici un 9.

-Il y a aussi les tirages « double ventrale ». Exemple: vous avez 5-7 et le flop est 3-6-9. C’est la même chose qu’un tirage par les 2 bouts puisque vous gagnez avec un 4 ou un 8.

Merci beaucoup pour cette précision.

tirage quinte par les 2 bouts (ou bilatéral) = t’as 4 cartes qui se suivent, il te faut donc que la carte au-dessus ou la carte en-dessous sorte pour compléter ton tirage et avoir ta quinte

tirage quinte ventral = t’as qu’une seule carte qui peut compléter ta quinte (très souvent une carte au milieu des 4 que t’as déjà, d’où le nom de ventre)

Exemples :
t’as 6 et 7 en main, au flop il y a 4 et 5 et une autre carte (disons un as), tu as un « tirage quinte par les 2 bouts »
t’as 6 et 7 en main, au flop il y a 4 8 et A, tu as un « tirage quinte ventral » (seul un 5 complète ta quinte)
t’as A et K en main, au flop il y a Q J et 2, tu as un « tirage quinte ventral » (ou par « 1 bout » lol), seul un 10 complète ta quinte

Cas particulier : 2 quintes ventrales en même temps :
Ca s’appelle des double bellybusters :
Exemple :
t’as J et 9 en main, au flop il y a K 10 et 7, tu as 2 « tirages quinte ventraux », un 8 et une Q te font quinte
c’est équivalent à un « tirage quinte par les 2 bouts » vu qu’il y a le même nombre d’outs (mais c’est moins visible par l’adversaire qui te soupçonnera moins d’être à tirage)

j’étais en train de taper mon message mais MIK.22 a été plus rapide !!!