THNL - Défense de blind contre short stack UTG

Bonjour,

Lors du tournoi wamhold’em d’hier soir j’ai souvent eu l’occasion de défendre ma grosse blind contre des mini relance et des suiveurs.
Je n’avais qu’une grosse blind à rajouter pour plus de 8 ou 10 dans le pot, autant dire que je suis souvent rentré dans le coup avec des mains un peu marginale.

Je me demande donc quel range de main on doit avoir dans ces cas la car ce fût, pour la majorité du temps, les décisions les plus difficiles que j’ai eu à prendre dans ce tournoi.

Venons en au titre du post, arriva cette main ou je suis de BB et UTG relance à tapis de ses 4.1 BB, tout le monde passe.
J’ai 12.4 BB et je dois en Rajouter 3.1 pour un pot à 6.4, la main n’est pas des plus exceptionnel mais j’ai décidé de suivre.
Est ce que c’est justifié ou complètement débile?
A savoir que lorsqu’il y a des antes, n’en déplaise à certain, je ne m’inquiète pas temps que je ne suis pas sous les 6BB, ce qui ne m’empeche pas d’être en push or fold bien avant ca!

Tu as les côtes pour payer avec n’importe quel jeu.

Pas tout à fait quand même.

Il ne devrait pas push + que Top30-35%.

Donc, le total trash (genre Bottom 30%) doit rendre le call très marginal.

En résumé, ton choix dans cette situation ici se portera le plus souvent sur la conservation de stack ou pas avec des mains marginales.

Je pense qu’il voulais parler de ma 1ere question!

Je voyais le range de push un peu plus large quand même.

Merci!

Il est quand même en early.

Oui je sais bien mais dans ce genre de tournoi c’est souvent la seule place ou on peut faire tapis sans qu’il y ai eu limp ou mini relance avant soi.

Je vais mettre ca dans ma liste à étudier, ca va devenir un boulot à plein temps!

il doit mettre 3 pour gagner 6 .
Pour être à l’équilibre il faut gagner seulement 25 % du temps.

Avec 85s c’est ok de call sauf si histoire ICM.

Bonjour,

Lors du tournoi wamhold'em d'hier soir j'ai souvent eu l'occasion de défendre ma grosse blind contre des mini relance et des suiveurs.
Je n'avais qu'une grosse blind à rajouter pour plus de 8 ou 10 dans le pot, autant dire que je suis souvent rentré dans le coup avec des mains un peu marginale.

Je me demande donc quel range de main on doit avoir dans ces cas la car ce fût, pour la majorité du temps, les décisions les plus difficiles que j'ai eu à prendre dans ce tournoi.

Venons en au titre du post, arriva cette main ou je suis de BB et UTG relance à tapis de ses 4.1 BB, tout le monde passe.
J'ai 12.4 BB et je dois en Rajouter 3.1 pour un pot à 6.4, la main n'est pas des plus exceptionnel mais j'ai décidé de suivre.
Est ce que c'est justifié ou complètement débile?
A savoir que lorsqu'il y a des antes, n'en déplaise à certain, je ne m’inquiète pas temps que je ne suis pas sous les 6BB, ce qui ne m'empeche pas d'être en push or fold bien avant ca!

mludo73:
il doit mettre 3 pour gagner 6 .
Pour être à l'équilibre il faut gagner seulement 25 % du temps.

Avec 85s c'est ok de call sauf si histoire ICM.

Nope, c'est 33

Pour moi c’est aussi 33 mais je pense que avec 4bb le mec a quand même une range très large.

Bonjour,

Lors du tournoi wamhold'em d'hier soir j'ai souvent eu l'occasion de défendre ma grosse blind contre des mini relance et des suiveurs.
Je n'avais qu'une grosse blind à rajouter pour plus de 8 ou 10 dans le pot, autant dire que je suis souvent rentré dans le coup avec des mains un peu marginale.

Je me demande donc quel range de main on doit avoir dans ces cas la car ce fût, pour la majorité du temps, les décisions les plus difficiles que j'ai eu à prendre dans ce tournoi.

J'ai 12.4 BB et je dois en Rajouter 3.1 pour un pot à 6.4, la main n'est pas des plus exceptionnel mais j'ai décidé de suivre.
Est ce que c'est justifié ou complètement débile?
A savoir que lorsqu'il y a des antes, n'en déplaise à certain, je ne m’inquiète pas temps que je ne suis pas sous les 6BB, ce qui ne m'empeche pas d'être en push or fold bien avant ca!

Cela parait logique dans la mesure où ce cas, qui sera d’ailleurs la grande majorité que l’on rencontrera quand on va call ici, est un 60-40 quand il est dépareillé (ça doit nous enlever un peu quand il a un blocker mais pas lourd je pense). C’est quand il est suité qu’on ramasse un peu. On aura 3% de moins quand il a lui même une main suitée qui n’est pas la nôtre et on reprend encore 3% quand il élimine notre FD avec ses clubs. Soit -6% = 34% Mais ce cas particulier ne se présente que 1/16 soit 6% des situations de ce cas de figure.

Hello,

J’ai fait quelques simulation pour voir quand trouver des 60/40 et je trouve les résultats intéressant!
Avec 85s il n’y a vraiment que contre une paire de 8 ou supérieur qu’on est le plus mal, ca me donne quelques idées sur la façon de jouer contre des short stacks.

En conclusion, le seul truc qui pèche dans ce cas de figure c’est mes 12BB que j’aurai certainement du économiser.

merci!

Clairement, ici, on est mécontent quand il a une pp>55 ou une carte commune. Le reste, on s’en contentera largement.

En équité, on doit effectivement être assez close, même si ev-. Mais la question est plutôt de savoir ce que ça implique de perdre 1/3 de ton stack qui est déjà bien light. Tu perdras en FE sur les tours suivants. Et surtout un double up avec ton stack te ramène à quasi 30 bb, ce qui te permet d’aller bien plus loin dans le tournoi plus sereinement, alors que ces 4bb que tu perdras très souvent ne t’apportent absolument rien dans le cas où tu les gagnerais. Je préfère de loin un push ou un call contre tapis équivalents ou supérieurs au tiens. Et comme tu dis si bien, tu as encore 12,5bb et tu as de la marge de manoeuvre avant de devoir précipiter les choses dans le cas où tu ne trouverais pas de spots favorables.