redirection

Teslarati

par contre si ils y vont en Tesla, là je m’incline, mais il faudra qu’ils renforcent les vitres :mrgreen:

Un jour, Musk a répondu à cette question, en disant qu’il ne voyait pour l’instant aucune autre voiture qui pourrait mieux convenir :wink:

SpaceX est la première société privée capable d’envoyer des personnes dans l’espace… Et elle fait mieux que toutes les autres agences spatiales, à un coût beaucoup plus abordable et une technologie sans équivalent.

J’ai adoré lorsque Gwynne Shotwell a remercié Elon Musk de l’avoir embauchée : elle avait travaillé pour la Nasa !

SpaceX Starlink 8 : lancement dans moins de 13 minutes d’une grappe de 58 satellites + 3 d’observation terrestre.

14 minutes plus tard, le 1er étage a été récupéré sur le bateau drone « Of Course I Still Love You », et les trois SkySat viennent d’être satellisés.

Le reste se déroulera comme prévu… Ils m’épatent !

Si vous voulez repérer les satellites de passage au dessus de votre tête, vous pouvez aller sur https://www.heavens-above.com : le site est traduit en Français.

En cette période estivale, je vous emmène au Texas, sur le sable de Boca Chica :

[evideo]SpaceX Boca Chica - Additional facility expansion - YouTube

(Ce n’est pas une incitation au « travailler plus » français : ici, la motivation est plus… Spatiale ! :slight_smile:)

Au fait ? A part Thomas PESQUET, personne n’a encore gagné son ticket de l’espace pour l’an prochain, dans une Crew Dragon ?

C’est pourtant devenu accessible à tous…

Dans quelques heures, la Crew Dragon quittera la station spatiale, pour un retour sur Terre.

Pour un suivi en direct, recherchez par « spacex crew dragon live undocking »

Toujours rien en langue française…

(Si vous avez la flemme : Crew Demo-2 | Departure - YouTube
et si le lien vous est inaccessible, passez par SpaceX ) :wink:

Crew Dragon : c’est fait ! :smiley:

[evideo]Crew Demo-2 | Splashdown - YouTube

Quant à la Starship SN5, elle était prête à faire son saut de 150 mètres également ce soir !

Félicitations SpaceX !

:laughing: Saut d’une hauteur de 150 mètres du prototype SN5 :laughing:

[evideo]Starship | SN5 | 150m Flight Test - YouTube

Starship | SN5 | 150m Flight Test - YouTube

Starlink 9 : 57 satellites + 2 d’observation terrestre BlackSky, en orbite ce matin ! Premier étage récupéré…

Sacré début de mois d’août : Crew Dragon, SN5, Starlink… Et nous ne sommes que le 7 de ce mois !

A ce rythme, je vais devoir raccourcir ma prévision de la WinamaX International Space Poker Tour d’au moins cinq ans !

Petits bonshommes…
[evideo]SpaceX Boca Chica - The first ever Starship Post Flight Processing Flow - YouTube

Au menu du jour, nous avions Starlink 10 :
+58 satellites = 652 lancés dont 643 opérationnels
+3 SkySats = 21 en orbite
Le 1er étage a été utilisé pour la sixième fois, et fut récupéré intact.
Une « fairing » attrapée en vol, l’autre repêchée.

Elon Musk vient de devenir la 4ème personne la plus riche de la Terre…

Il enregistre un gain de 8 milliards (oui, milliards) de dollars en un jour !!!

… Et ceci, sans jouer au poker ! Sic ! :open_mouth:

Chouette ! Trois lancements de fusées demain, dimanche :

  • Une Falcon 9 Starlink 11
  • Une autre Falcon 9 SAOCOM 1B
  • Et un « hop » de 150 mètres du prototype SN6 !
    Certainement en direct, quelque part sur la toile (et non à la télé…) :wink:

Tu crois que tu vas pouvoir rentrer chez toi?

Mais nous sommes tous chez-nous, Kalimhiro !

Souviens-toi… La planète Terre… La Mondialisation… Les migrations… Les transitions écologiques…

Et maintenant, la pandémie… Partout, chez-nous ! :unamused:

Merci de nous emmener avec vous à chaque lancement, sans que nous soyons « sélectionnés » !
[evideo]SAOCOM 1B Mission - YouTube

Il y a quelques jours, un ressortissant russe fut arrêté pour avoir tenté d’introduire un ransomware, dans le système informatique de la GigaFactory Nevada…

Au début du mois d’août, il s’était approché d’un salarié de cette entreprise, et, avec quelques collègues de travail, avait passé une journée au lac Tahoe, avec eux. Bizarrement, selon le groupe, il refusa de poser sur des photos lors d’un coucher de soleil !

Quelques jours après, Egor Igorevich Kriuchkov proposa au salarié deux versements d’un demi-million de dollars chacun, si celui-ci pouvait insérer son code dans le système informatique de la compagnie.

Le salarié s’est confié à sa hiérarchie, et celle-ci, au FBI…

Egor Igorevich Kriuchkov accepta de payer une avance de 11 000 dollars, mais deux jours après, sentant peut-être le vent tourner, proposa de reporter le projet, et prit la fuite en direction de Los Angeles, la nuit.

C’est à Los Angeles que le hacker fut arrêté.

Un vrai roman d’espionnage, mais aussi un aperçu des problèmes annexes que vont rencontrer ces nouvelles GigaFactories, qui sont actuellement, en plein recrutement !

Félicitations SpaceX !

:laughing: Saut d’une hauteur de 150 mètres du prototype SN6 :laughing:

Elon Musk à Berlin : 10000 à 12000 emplois prévus… en Allemagne.

Jour de la batterie, diffusion en direct.

Quelques nouveautés :

  • Piles de batterie plus grandes (80 mm x 46 mm), contenance x 5, puissance x 6, gain d’autonomie de 16 %.
  • Processus de fabrication 7 fois plus rapide, sur 10 fois moins de surface occupée, 10 fois moins d’énergie utilisée, et suppression de création d’eau usée.
  • Intégration optimisée des batteries aux châssis des voitures.
  • Développement de nouveaux matériaux sur base de silicium, de nickel, et élimination progressive du cobalt.

Pour :

  • Poursuivre la transition écologique.
  • Réduire le coût des voitures électriques, accroître leur autonomie.
  • Inciter d’autres fabricants automobiles à suivre cette voie.
  • Garder l’attrait de nouvelles candidatures.

Bientôt :

  • Une voiture plus petite, plus accessible, moins chère à l’achat.

(Enfin une qui tiendra dans mon garage ! :wink: )