redirection

Teslarati

KILLZIT2:
rip ma gitanie :cry: :arrow: ...rapport-du-giec...

Je mettrais cela en relation avec l'article https://www.teslarati.com/exxonmobil-ceo-dismisses-evs-no-point/ qui parle d'ExxonMobil dénigrant la production électrique.

Puis, j'ai fait un tour sur le site d'ExxonMobil : https://corporate.exxonmobil.com/ et je suis tombé sur : "Newsroom
ExxonMobil announces Tripletail oil discovery offshore Guyana. Stabroek Block discovery adds to previous 6-billion-barrel estimate"

Une découverte de pétrole au large de la Guyane qui s'ajouterait à une précédente estimation de 6 milliards de barils.

Je ne sais pas si ce pétrole est en territoire français ! :oops:

Mouais…Bien faiblarde tentative avortée de diversion…
Une image proverbiale s’impose :

Heureusement qu’Arnold Schwarzenegger sait y faire !

Mais il s’est gardé de lui prêter sa Hummer électrique…

Tous les gamins adorent jouer avec des voitures électriques, et toutes les excuses sont bonnes pour sécher les cours ! :slight_smile:

Arnold ?

mdr voilà, si tu veux, c’est tout à fait ça…
Je constate que t’es bien plus doué(e) et amusant(e) dans ce type de discipline que d’autres !
Sans doute qu’une reconversion serait à envisager :wink:

Voici le démontage d’un moteur Tesla.

Certes, ce n’est pas le plus récent, et il a été amélioré depuis.

Mais, il est toujours intéressant de s’y intéresser ! :wink:
[evideo]What's inside a Tesla Engine? - YouTube
What's inside a Tesla Engine? - YouTube

Bien sûr, impossible de trouver une version française de la vidéo :frowning:

Modélisation de la trajectoire idéale d’atterrissage du prototype SpaceShip MK1 de SpaceX :

[evideo]https://twitter.com/i/videos/tweet/1184120239262437376?[/evideo]
https://twitter.com/i/videos/tweet/1184120239262437376?

J’ai hâte de le voir en réalité, d’ici deux mois… Environ :wink:

(Zut, ce 13/11/2019, la vidéo n’est plus accessible : Elle était peut-être classée « Top secret » :unamused:slight_smile:

C’est officiel : La GigaFactory 4 sera construite en France !

Non, je rigole… :frowning:

En ALLEMAGNE… à BERLIN.

Batteries, trains, modèles Y

Naissance du pickup à l’épreuve des balles, des marteaux, et inrayable…

Cybertruck, trop grand pour moi… :cry: 6 places… Plus de 5,88 mètres de long… :cry:

Visionnaire…

Comment ? Ah, oui… Peut-être une protection pour les futurs manifestants… :slight_smile:

Un peu « Mad Max » aussi, Monsieur MUSK ?

[evideo]Tesla Cybertruck Unveiling Event: Watch the $39,900 Bulletproof Truck's Full Reveal Presentation - YouTube

Chères lectrices et chers lecteurs…

BONNE ANNEE 2020 !

J’ai l’impression que 2019 nous a enfin ouvert la voie vers LE 21ème siècle, celui de la Science-Fiction :

  • Voitures toutes électriques, fiables et autonomes
  • Voyages interplanétaires
  • Communication mondiale par satellites
  • Voies rapides, souterraines…

Méfions-nous des travers :

  • Moteurs hybrides ou à hydrogène
  • Urbanisation sans retenue
  • Perte d’identité
  • « Services » payants et obligatoires…

Pour éviter les scénarios catastrophes :

  • Métropoles dévastées
  • Zombies ambulants
  • « Premier » vivant en surface, et « Cordée » sous terre
  • Parlementaires sous l’emprise du côté obscur, et « gentils Jedi », sans Force restante…

D’ici là, espérons que nous ne vivrons pas éternellement, sans « retraite », et espérons que nos élus arrêtent de nous vider les poches, en nous créant un monde instable…

BONNE ANNEE 2020 !

Cette nuit, SpaceX a placé une nouvelle grappe de 60 satellites de communication autour de notre planète.

Ce qui fait un total de 3 x 60 = 180 satellites. A partir de 300, les Etats-Unis et le Canada auront accès à ce réseau internet à haut débit.

Un à deux lancements identiques par mois sont déjà prévus d’ici la fin de l’année : il s’agit à terme d’apporter ce service à tout endroit de la Terre.

SpaceX envisage d’envoyer ses 4 premiers touristes de l’espace, fin 2021… Début 2022 !

Ils achèteront un billet chez Space Adventures https://www.spaceadventures.com, s’entraîneront quelques semaines, et partiront en Crew Dragon, pour 5 jours, dans l’espace.

D’ores et déjà, les wameurs intéressés peuvent s’entraîner à gagner au poker, car le prix d’un ticket ne m’est pas encore connu…

Mais se prendre pour Pesquet, devrait bien faire rêver quelques jeunes et vieux ! :wink:

Xyan:
...
Pour éviter les scénarios catastrophes :

- ...
- Zombies ambulants
- ...

Une mutation prochaine du COVID-19 ?

Faudra pas uniquement se (s'en) laver les mains... :mrgreen:

Et hop, Starlink vient d’accueillir 60 satellites supplémentaires !
Ce qui nous fait, après 7 lancements, un total de 420 satellites !

Il y a deux jours, vers 22 heures et 6 minutes, j’ai eu la chance d’en voir passer dans le ciel bas-rhinois.
Tout d’abord, on aperçoit un point, identique à une étoile de brillance normale, qui se déplace en ligne droite… Tiens ? Un avion…

Sauf qu’un peu plus loin, devant, un autre point identique, se déplace dans la même direction, et à la même vitesse… Et qu’un peu plus loin, derrière le premier point, avec le même écart, apparaît un troisième point, identique aux deux autres, qui les suit !

Du jamais vu ! :open_mouth:

Puis, je me suis souvenu que la constellation Starlink utilisera des milliers de satellites… Qui se suivront en lignes droites, sur un fond de ciel étoilé…

Avec beaucoup de romantisme en moins, nous bénéficierons d’un réseau internet… Parfait ! :confused:

Bienvenue à « X Æ A-12 Musk » !
Et Félicitations aux parents !

X : Variable inconnue
AE : Amour Eternel ou AI Intelligence Artificielle en prononciation anglaise
A-12 : Avion espion de reconnaissance, non armé, extrêmement rapide.

25/05/2020 : La loi californienne n’autorisant que les 26 lettres de l’alphabet, les parents ont choisi un prénom plus conforme :

X Æ A-Xii

Lancement de la Crew Dragon dans moins de 2 heures…

Recherchez par « crew dragon live stream »

Zut… Mauvais temps… Lancement reporté à samedi !

Dix minutes de plus, et le temps aurait été parfait…

Partie remise :wink:


CONGRATULATIONS !

YOU MADE IT AND YOU DID IT !

En direct : Crew Demo-2 - YouTube et bientôt, l’arrimage à la Station Spatiale.

L’ère des voyages spatiaux vient de commencer :smiley:

Xyan:


L'ère des voyages spatiaux vient de commencer :D


on salue bien évidemment la performance mais n'exagérons rien, c'est commencé depuis des lustres, il y a 50 ans ils allaient sur lune et en plus avec des ordinateurs moins puissant que ton smartphone ^^