redirection

Teslarati

Exact !

Il y a quelques années, tout le monde apprenait à regarder à gauche puis à droite, avant de traverser une route…

Aujourd’hui, on ne peut plus rien apprendre aux piétons : ils sont si bêtes ! :cry:

Mon correspondant allemand et très européen, a eu la réaction suivante : « Ah ? Çà doit être une mesure pour les sourds » :laughing:

Xyan:
T'imagines, il aurait fallu dire aux personnes se trouvant sur la voie publique ou alentour d'être vigilant et de faire attention, à la place.

Exact !

Il y a quelques années, tout le monde apprenait à regarder à gauche puis à droite, avant de traverser une route...

Aujourd'hui, on ne peut plus rien apprendre aux piétons : ils sont si bêtes ! :cry:

Mon correspondant allemand et très européen, a eu la réaction suivante : "Ah ? Çà doit être une mesure pour les sourds" :lol:

Tellement stupide.

Ce matin, je viens de lire l’article sur les nouvelles restrictions européennes concernant les véhicules électriques à pilotage semi ou totalement automatique :

Faut-il systématiquement restreindre une avancée technologique, juste parce qu’elle vient d’un autre pays ? Ici, les Etats-Unis ?

Ou juste parce que nous ne sommes pas en mesure d’égaler cette avancée ?

Personnellement, je suis contre !

Rarement je signe des pétitions, mais là, bien qu’Européen, je me suis senti beaucoup plus un « Terrien » furieux, et j’ai signé cette pétition :

Contre la régulation européenne UN/ECE r79 : https://www.unece.org/?id=39145

J'adore me rendre sur le site de http://www.teslarati.com et c'est pourquoi, je voudrais le partager ici.

Je suis certain qu'à chaque nouveauté diffusée par ce site, certains y trouveront matière à "papoter".

Inspirez-vous, étonnez-vous, comparez, ayez du plaisir...

Ou râlez... Selon votre humeur !

:wink:
heffy33:
Voitures électrique alimenté grâce à l’électricité produite par l’energie Nucléaire ?

Oui, en partie par les nouveaux EPR, dont deux exemplaires fonctionnent parfaitement, en Chine.
D'ailleurs, leur conception vient de chez nous !

heffy33:
C’est pas si simple ton affaire présenté comme ça.

Si...
Beaucoup plus simple que de supprimer la plus grande partie des industries polluantes liées au pétrole : recherches de gisements, extractions des hydrocarbures, transports, raffinages, distributions, études et fabrications de moteurs thermiques, de voitures, de camions, de navires, d'avions... Toutes sont polluantes ! Mais elles emploient de la main d'œuvre, et génèrent taxes, revenus, énormément de profits !

heffy33:
J’ose même pas imaginer le nombre de centrales nucléaires qu’il faudrait pour remplacer le parc automobile mondial

Je pense qu'il en faudra moins que de tankers en circulation !
De plus, tout un chacun pourra contribuer à produire de l'électricité par des moyens plus modestes (par exemple, surfaces entièrement recouvertes de "capteurs solaires"... (Mais pas de ceux que nous pouvons acheter aujourd'hui à un prix exorbitant, et qui fonctionnent comme une Zoé, en comparaison d'une Tesla... Je suis désolé pour Renault, mais je pense qu'ils peuvent faire mieux, et ils ne sont pas les seuls !) Problème ? Il faudra que l'Etat invente de nouvelles taxes : Faire payer l'électricité que les gens vont produire eux-même... Ce n'est pas... Courant !

heffy33:
et le mettre en parallèle des risques statistiques des accidents nucléaires

Même en prenant en compte nos vieilles centrales nucléaires, je pense que sur la période d'utilisation des énergies fossiles, ces dernières ont été plus néfastes sur l'environnement mondial, que l'ensemble du parc nucléaire actuel... (Oui, j'entends aussi ceux qui vont faire ici, un salto arrière double flip... Je compatis... J'aurai dû prévenir avant... :roll: )

Les nouveaux réacteurs ne sont plus basés sur la fission nucléaire (genre bombe atomique), mais sur la fusion nucléaire (genre soleil).

Lorsqu'Elon MUSK a parlé de "Nuke Mars", il pensait réchauffer la planète Mars, non pas avec des bombes genre Hiroshima ou Nagasaki, ce qui aurait irradié toute la planète, mais de bombes à fusion : juste pour créer de la chaleur à partir de mini-soleils, sans l'irradier !

La même solution fut reprise par Donald TRUMP, pour "Nuke" ses tornades ! Sur le coup, çà paraît insensé, mais... Pourquoi pas ?

Faut pas être systématiquement anti-Trump, anti-Musk, anti-n'importe quoi si l'idée est différente des nôtres... Juste essayer de comprendre ces idées, et, pourquoi pas, de les améliorer !

Merci pour les Voeux pour 2019 :wink: 2020 sera encore meilleure !

ça c’est présenter la chose d’un point de vue idyllique mais dans la réalité on est loin du compte

les EPR, meme les nouveaux fonctionnent au mieux avec du MOX, on est loin du solaire là, et les 4eme génération réduiront la production de déchets mais ils faudra bien en faire qqe chose

[quote]
Je pense qu’il en faudra moins que de tankers en circulation !

[/quote] ^

c’est totalement incomparable, d’autant que le volume d’énergie nucléaire utilisée représente peau de balle par rapport à l’utilisation des énergies fossile utilisée

et encore une fois, il y a les déchets nucléaires qui eux craindront grave pendant des milliers d’années et qu’on sait pas ou les mettre, et sans prendre en compte les risques d’accidents nucléaires, va raconter ça au voisins de Tchernobyl ou Fukushima, je suis pas persuadé qu’ils valident ton explication facilement ^^

d’autant que pour subvenir aux besoins actuels il faudra multiplier par 15 au bas mots le nombre de centrales, et nucléaires dans 1 premier temps, tous les pays n’auront pas les moyens de se payer des beaux réacteurs, et il faut bien utiliser l’uranium puisqu’on l’a ^^

il y a aussi les batteries des voitures à prendre en compte, les terres rares vont le devenir de plus en plus, et de plus en plus chères

je dis pas que les énergies fossiles sont une bonne option à tout point de vue, je dis que l’énergie nucléaire est loin d’être mieux et sûrement encore moins rassurante

et je me fais aucun illusion, tant qu’ils pourront l’extraire du sol ils utiliseront ces énergies jusqu’au dernier gramme

Tous en vélos, et pi voilà :wink:

oui, mais électrique, on voit plus que ça :laughing:

heffy33…

Le pessimisme n’est pas créatif.

Je préfère voir et revoir un gars ébahi par le départ risqué de sa fusée, ou par la performance incroyable de sa voiture, ou par son projet réfléchi et planifié… Que des centaines de scientifiques, ou de politiques, qui disent « Il nous faut plus de moyens (financiers) » ou… « On ne peut pas faire », ou… « C’est de votre faute : payez ! »

Les terres rares ne sont pas un problème : avant qu’elles ne soient épuisées, nous pourrons en trouver, si nécessaire, ailleurs que sur Terre ! Peut-être que d’ici là, nous mettrons une peau de banane dans le réservoir de nos "Delorean"s !

Si le soleil brûle ses déchets naturellement, les nouvelles centrales en feront de même.

Mais si en France, nous n’arrivons pas à construire nos EPR, il faudrait peut-être faire venir des Chinois : ils ont été capable de construire la Gigafactory 3 de Musk en moins d’un an, tornade comprise ! Mais alors, comment justifier la hausse des prix de nos kilowatts ? :wink:

J’ai beaucoup plus peur d’un « accident » nucléaire militaire, que d’un accident nucléaire civil… Les Japonais ont reconnu leurs erreurs après Fukushima, et Tchernobyl est aujourd’hui livrée à des faunes et flores surprenantes !

Par contre, je n’entends pratiquement aucun « écologiste » parler des stocks de bombinettes sales, beaucoup plus nocives que les déchets nucléaires… Et non, ce n’est pas parce que nous avons de l’uranium, qu’il faut l’utiliser, mais, si nous devons l’utiliser, arrêtons d’en fabriquer, et finissons le stock restant.

D’ailleurs, je me suis souvent demandé s’il n’était pas possible de capter les radiations des déchets nucléaires, pour les recycler d’une façon ou d’une autre ! S’ils sont actifs, on devrait bien pouvoir en faire quelque chose ? Avis aux chercheurs…

Ils continueront à nous faire croire que sans énergie fossile, rien ne fonctionnera : oui, je suis malheureusement d’accord avec toi :frowning:

Heureusement qu’il y a Elon MUSK pour nous montrer que nous pouvons (pourrions) faire différemment !

J’ai peur qu’un jour, les mêmes qui jettent des œufs pourris sur des Teslas, à bord de leur grosse voiture polluante, nous éliminent ce gars…

Pour l’instant, j’admire ses avancées, car, faut l’avouer, il fallait le faire ! :wink:

heffy s’en fout, il roule aux pelures de courgettes nucléarisées

c’est clair, et je fume à la sortie du pot d’échappement

c’est moi le plus extrraaaaordirairement écolo ici

KILLZIT2:
heffy s'en fout, il roule aux pelures de courgettes nucléarisées
...et je fume à la sortie du pot d'échappement
Il est fou des courgettes Lanvin ! :lol:

Ahaha, y a pas assez de débris dans l’espace que le père Musk y lance des bagnoles… Sacré « écolo marketing » tu m’étonnes ^^

Tiens Xyan, avec ceci, si tu le places où il faut, tu devrais ENFIN pouvoir décoller… ! :mrgreen:

Félicitations SpaceX !

:laughing: Saut d’une hauteur de 150 mètres du prototype Starhopper :laughing:

[evideo]150 Meter Starhopper Test - YouTube

150 Meter Starhopper Test - YouTube

Le commentaire est en anglais, mais écoutez le bruit que devront émettre les futures voitures électriques :
[evideo]Tesla Model 3 Pedestrian Warning System PWS Noise Maker Sound - YouTube

Une sonorité en marche avant, différente de la marche arrière…

Maintenant, rappelez-vous qu’un véhicule électrique est relativement silencieux, puis essayez d’imaginer un nombre plus important de véhicules électriques avec ces bruitages !

Tant qu’on y est : Pourquoi ne pas légiférer de la même manière, les vélos, les trottinettes, les poussettes, et tous les bidules électriques que nous utiliserons ?

« Le silence est d’or »… Disait-on…

Mais ici, l’excès législatif fera à coup sûr, le bonheur des Oto-Rhino-Laryngologistes ! :cry:

Bien pourries comme sonorités d’ailleurs… Je peux comprendre que l’idée du son puisse être utile à vitesse réduite en agglomeration par exemple, afin d’alerter les passants éventuels, mais y a moyen de trouver mieux !

J’ai justement croisé une Tesla rouge (silencieuse) model 3 performance aujourd’hui, elle est jolie, sans doute même d’avantage que sur photo ou vidéo. Bon elle n’est pas donnée non plus… Enfin, comparativement à la gamme qu’elle vise notamment chez les concurentes allemandes, elle semble posséder de nombreux avantages.
De ce que j’ai pu voir comme vidéos sur le sujet, déjà c’est une balle… 0 à 100 km/h en 3.4s tu m’étonnes ! Avec une accélération en continue ça doit pousser sévère. Un réseau et accés superchargers qui semble fonctionner. Un autopilot sans doute le meilleur sur le marché actuel et c’est sans doute pas prêt de s’arrêter (même si la législation actuelle européenne ne permet pas son utilisation pleine et entière). Un ordinateur roulant avec des MAJ régulières qui font que la valeur ajoutée n’est pas négligeable. Une bonne autonomie. Avantages fiscaux. Et j’en oublie des machins…
Pas de problème, cette caisse est tentante ! Perso, amateur d’Alfa Roméo, donc ce serait un sacré bouleversement, mais je serais prêt à passer le cap à l’avenir si c’était dans mes possibilités et si certaines choses s’amélioraient… Enfin, on me la donne je la prends hein ^^

Côté moins à mon avis, la qualité des matériaux dans l’habitacle pour cette gamme, un volant moche comme un pou, pas d’affichage tête haute etc… ça reste des broutilles et ça peut évoluer. Ceci dit, la marque est jeune et on ne sait pas trop comment le véhicule vieillira encore…

Maintenant, quant à l’aspect écologique, ça me paraît plus discutable… J’ai pas fait le tour des comparatifs mais de ce que j’ai entendu, il faut atteindre minimum les 100K/Km pour qu’enfin ce soit valable… C’est beaucoup je trouve. Et ça résoud pas le problème de production d’énérgie…

Plus généralement, on est bien d’accord que ce Elon Musk est devenu un acteur incontournable dans le domaine des voitures éléctriques tout comme du spatial, entre autres. Ses ambitions et innovations technologiques sont grandes, même si ça tendra à se niveler de plus en plus avec la concurrence, et nul doute qu’il faudra compter avec lui pour longtemps encore probablement. C’est du sérieux. Y a rien à dire là dessus.
En revanche, j’ai un peu plus de mal avec le personnage un peu « mégalo » et « gourou de secte », et j’en passe, ça me le fait moyen… Et j’estime, par exemple, que lorsqu’on veut défendre une image écologique, on évite d’envoyer dans l’espace une bagnole pour RIEN. Quand on sait la pollution que ça engendre tout confondu, c’est pas terrible…
Du coup on peut se demander si le but n’est pas avant tout de « faire de l’argent » par une opération marketing sans précédent. Il eût été facile de s’y prendre autrement à mon sens…
Et surtout, mais alors surtout, mieux vaut éviter d’en dépeindre un duo avec Trump sur la question (et d’autres d’ailleurs), parce que là, ça peut vite devenir risible, risible couleur jaune, si tu vois c’que j’veux dire :wink:
Voilà voilà…

@NeW-MaN

Tu es en net progrès : Ta fusée a failli t’emmener dans un trou sans fond…

Pour Musk, envoyer sa vieille « roadster » ou un bloc de béton, c’était pareil… Sauf qu’il a valorisé son déchet, intelligemment, en suivant l’air du temps :wink:

Que diras-tu de sa constellation de 12000 satellites ?

Les deux (Musk et Trump) ont un gène « business » en eux… Même si leurs méthodes diffèrent, je les trouve, tous les deux, intéressants par leurs résultats…

Et redoutables en s’associant !

Je trouve que tu dis beaucoup de conneries plus grosses qu’une Tesla ! Et par conséquent je t’attribuerai pas le compliment que tu me fais, s’il en est un…

Allez, chuis bon prince, je t’accorde 1 point tout de même pour l’image parce que ça, au moins, c’est drôle !

rip ma gitanie :cry: :arrow_right:

https://www.ouest-france.fr/environnement/climat/rapport-du-giec-sur-les-oceans-que-valent-les-cartes-qui-simulent-l-elevation-du-niveau-des-mers-6534858

Manifestement Trump doit pas les voir les données satellitaires de la NASA ou autres partenariats/orbiteurs « Muskiste », au hasard…
En même temps, lorsqu’on s’appelle Donald, il suffit de remplacer le premier A par un O pour avoir la bonne définition de l’anatidé !!!