Teslarati

Crois à toute sa comm’ si tu le souhaites et à ses délires de mégalo allumé. Perso, les milliardaires qui se sont faits à coup de finance XXL, je m’en méfie comme de la peste (faut voir ce qu’ils deviennent, en general, sur le plan humain….) et ils ne font absolument pas partie des gens que je pourrais admirer, bien au contraire, tu l’auras compris.

Ce topic est le tien au final, j’essaierai de ne plus venir le polluer. :wink:

Bah… Aujourd’hui, tu n’es qu’à la place du jeune Elon Musk attendant son premier million !
Mais demain…
Milliardaire reconnu…
Notre FrenchJaycee nous fera un tout autre commentaire ! :grinning:

S’il y a bien une chose que je ne veux pas dans ma vie, c’est de devenir riche, étant parfaitement convaincu, pour l’observer quasiment à tous les coups, que trop d’argent et trop de pouvoir pervertissent l’esprit et le comportement humains. Je passe mon tour. :relieved:

Ouaip… Je suis certain qu’il se serait bien passé de la partie financière dans la réalisation de ses rêves de gamin, également… Mais un moteur de fusée en carton recyclé n’aurait pas été si efficace, les moteurs thermiques continueraient à nous faire tousser, nous aurions toujours des zones “sans réseau”, et ce paraplégique n’aurait eu son sourire que des années plus tard… Ou… Jamais plus…

IMG_0576

Prévu pour fin 2023, le projet de Yusaku Maezawa d’un voyage autour de la lune est annulé.
SpaceX procèdera dans quelques jours, au quatrième essai en vol, avec amerrissages.

Quatrième vol d’essai pour Starship en ce 6 juin 2024 : Décollage sur 32 raptors, séparations, amerrissage du booster, mise en orbite de Starship, ré-entrée “plasmatique”, volet (“flap”) rongé par les hautes températures… 🫣

IMG_0582

… Mais resté opérationnel… :blush: Caméra embarquée atteinte par les débris, quelques ratés de transmission via Starlink, et, conforme aux prévisions les plus optimistes, amerrissage dans l’océan indien !
Il est prévu qu’au cinquième essai, Starship retournera, si possible indemne, dans les bras d’une tour de lancement ! Go on SpaceX !:blush:

12 septembre 2024

Polaris Dawn : Sortie extravéhiculaire avec nouvelle combinaison spatiale !

C’est la première fois qu’un astronaute non professionnel sortait dans l’espace :scream:

Les coups de l’espace de @Pepone ONE ça compte pas? :rofl::rofl::rofl:

3 « J'aime »

Exact !
Mais leur entraînement était des plus sérieux…
Le module Dragon n’ayant pas de sas, les trois autres « touristes » attendaient leur tour de sortie, dans la cabine dépressurisée, vêtus d’une combinaison identique !

1 « J'aime »

Chères lectrices et Chers lecteurs…

BONNE ANNEE 2025 ET TRES BONNE SANTE !

Outre les Vœux émis en 2022, 2023 et 2024, qui tardent à se réaliser…
Un autre Souhait s’est manifesté, il y a un peu plus de trois mois :

Celui de ne pas perdre le comique que nous apporte la langue française !

C’est une langue riche en subtilités, en double sens, qui, pour ceux qui prennent le soin de l’adopter, portera vers un « Qu’a-t-il voulu dire ainsi ?”, menant vers d’autres niveaux de raisonnement.

Le modérateur d’un forum en langue française, se doit de maîtriser ces subtilités, pour ne pas bannir au seul premier degré qu’il connaisse.

L’auteur, qui ne pourra immédiatement s’expliquer en public, aura tendance au mutisme… “Parce qu’on ne peut plus rien dire”.

Et si personne ne dira plus rien, l’humour disparaîtra comme ne cessent de disparaître d’autres symboles traditionnels, en France.

Un auteur banni d’un forum, devrait garder le droit de s’expliquer, après décision, dans une rubrique spécialement dédiée : Pour en avertir ses lecteurs, pour parfaire la transmission de la langue, et pour “se marrer” ou “s’indigner” comme avant !

BONNE ANNEE 2025 ET TRES BONNE SANTE !

1 « J'aime »

Re bienvenue à toi.
Je te souhaite un excellente année à toi également.

Nous sommes vraiment open à l’humour, je t’invite à venir nous voir lors du WiPT par exemple pour constater de toi même.
Cependant, tu peux comprendre que certains propos maladroit peuvent heurter ou être mal interprété. Je rappel également que nous sommes ici sur un forum de poker avant tout.
Que la charte du forum est assez clair et qu’en aucun cas le forum est un lieu d’échange sur des problématiques politique, religieuse ou sociétale.
Ce n’est ni le lieu, ni l’envie des wameurs.
Personnellement je préfère échanger sur des mains et parler poker que de rentrer dans des débats stérile. Il y a twitter pour ça :joy:.

En tout cas, je suis content de te revoir et j’espère que tu comprends sincèrement que certains mot peuvent blesser cela fait partie des subtilités de notre chère langue.

2 « J'aime »

Meilleurs Voeux 2022-2023-2024-2025 alors :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Merci ! Rendez-vous retenu !

1 « J'aime »

Merci Pr !

Après le 5ème…

Et le 6ème, en bonne compagnie…

Le 7ème vol d’essai est prévu ce lundi 13 janvier !

Avec des flaps plus petits, moins exposés à l’avant, un volume de 25 % de carburant en plus, un nouveau pipeline d’arrivée aux moteurs, un module de contrôle des valves et de lecture des capteurs redessiné, un emport de 10 faux satellites Starlink à larguer, un raptor à rallumer dans l’espace et de nouvelles protections de rentrée atmosphérique à tester… Il est totalement exclu d’utiliser les bras de Mechazzilla pour Starship… Et certainement, pour le booster…

Mais les vols d’essai vont se succéder beaucoup plus rapidement : Les freins administratifs et écologiques sont « politiquement » desserrés ! « Good job » !

Pas parfait ce vol d’essai…
Décollage repoussé au jeudi 16 soir, ici, en plein tournoi de poker !

1er étage récupéré dans les bras de Mechazilla…
IMG_0702

mais Starship détruit après une perte de communication…
IMG_0703