Chères lectrices et chers lecteurs…
BONNE ANNEE 2019 !
Que puis-je souhaiter de plus ?
Peut-être pour certains, une excellente traduction en langue française du site teslarati.com… 
Mais les images parlent par elles-mêmes.
On peut être Français, détester Trump et le Brexit, sans pour autant porter des œillères, et se comporter en âne béat devant des gourous agitant la fin du monde !
Comme la matière noire est plus présente que la matière grise, il s’agit de détecter la seconde… Sans nous faire aveugler par la première !
C’est tout un art…
Mais personnellement, je respire mieux quand je sais que de nombreux arbres n’alimenteront plus de coûteux et volumineux ouvrages sans réponse, et que chaque véhicule électrique éliminera un moteur thermique.
Il y aura toujours de la pollution, mais on peut essayer de recycler une fusée, sans satelliser toute une Ariane !
Il suffisait d’y penser, et de le réaliser au plus vite.
Pour l’anecdote, un Berlinois m’a fait remarquer récemment, que déjà les V1 et V2 allemands finissaient par retomber, et que les Américains n’utilisaient que leur technologie…
ops: Il n’avait pas tout à fait tort : SpaceX a aussi embauché un ingénieur allemand pour ses Falcons !
Quant aux taxes, elles contribuent au réchauffement climatique local.
Pourquoi payer pour éliminer la pollution que d’autres font ? Supprimons les causes, pas les conséquences.
Ceci reste valable dans de nombreux autres domaines.
BONNE ANNEE 2019 !