Super Freeroll : 200 000 € de prix et un gros lifting

Super Freeroll : 200 000 € de prix et un gros lifting

Une chose n'a pas changé : le gros prize-pool.

Super Freeroll

Après le KING5 en début d’année, c’est une nouvelle institution freeroll de Winamax qui ressort toute embellie du salon de beauté. Ceux qui ont ouvert notre appli en ce début de semaine l’auront déjà remarqué : le Super Freeroll est de retour… et il est méconnaissable ! Vous ne nous croyez pas ? Lancez sur le champ notre logiciel, sur votre téléphone ou sur l’ordinateur, peu importe. Cliquez au bon endroit, et…

[trente secondes de pause, le temps que vous alliez vérifier]

… la folie, non ? Avec cette interface crée spécialement pour le Super Freeroll, on voulait atteindre deux objectifs. Un : vous offrir un environnement de jeu agréable à l’œil, et renouveler un peu votre expérience joueur sur l’une de nos opés les plus anciennes et les plus appréciées. De ce côté-là, j’ai l’impression que c’est réussi. Et deux : simplifier votre parcours dans le Super Freeroll, un parcours qui, on sera les premiers à admettre, n’était pas toujours simple à emprunter lors des éditions précédentes, avec des pages de règles longues comme le bras et des objectifs dont il était parfois compliqué de suivre la progression.

Super Freeroll
(Cliquez pour agrandir l'image)

Ici, en une seule page directement intégrée à l'appli, vous savez toujours où vous en êtes. En bas à droite : toutes les catégories d'objectifs disponibles pour obtenir des tickets Stade 1, Stade 2 et Stade 3 (vous pouvez scroller), et votre progression bien visible en temps réel. En bas à gauche : la date de la prochaine petite finale (10 000 € de dotation, il y en aura tous les dimanches pendant tout l'été), symbolisée à chaque fois par un endroit iconique du globe terrestre. En haut à gauche : votre objectif ultime, la Grande Finale et ses 100 000 € de prix, qui se jouera le dimanche 1er septembre. En un coup d'oeil, vous pouvez connaître votre nombre de tickets restants, quelque soit le stade.

En principe, si on a bien fait notre boulot, vous n'aurez pas besoin de mode d'emploi pour vous embarquer avec bonheur dans votre tour du monde du Super Freeroll... Mais juste au cas-où, on a quand même préparé une très belle page, aussi bien foutue que l'interface de l'appli :

Super Freeroll : le mode d'emploi

Les pages à suivre

t in f wtv wtv wtv wtv Twitch

2 « J'aime »

Petite finale me voilà car j’ai obtenue un ticket.
Screenshot_20240711_181350_Winamax

2 « J'aime »

Gg, on sera tous derrière toi, représente les wameurs.
Tiens nous au courant :wink:

1 « J'aime »

Super Serge je tiens au jus si je fais une tf (ITM) ou pas. Les wamis ça fais plaisir,
j’ai enfin de quoi me consacrer au super freeroll mais surtout de ne plus jouer les freerolls.

1 « J'aime »

In également, ce sera ma 2e petite finale, en espérant être ITM cette fois

2 « J'aime »

Busto en 7 minutes, KK vs AA.
C’est reparti pour une semaine de qualifs

Aïe le setup. Pas grave bobo ce n’est que partie remise.

1 « J'aime »

Et la petite finale Petra!!. Le mieux c’est avoir eu 1 rebuy mais. Non.

Second bar 1 re entry bien j’espère ne pas en avoir besoin. J’ai 2 fois plus de chance de me qualifier.

2 « J'aime »

Premiere petite finale et ca passe pour la grande. GL aux wameurs!

4 « J'aime »

Super petite finale New York 3 ème fois c’est la bonne!!

1. Élément
    Screenshot_20240723_232925_Winamax
1 « J'aime »

Arf pour ma part je ne passe pas le HU du stade 3… c’est dingue le 2 ou 3 out river est systématique
Pas une seule petite finale : dur dur

Un conseil pour ceux que ça intéresse: pour mieux appréhender/jouer vos differents stades, je vous conseille vivement d’accumuler les tickets de chaque stade, puis de les jouer ensuite en jouant plusieurs tickets du meme montant en simultané. Histoire d’etre plus concret, je vous conseille de ne pas jouer vos stades 3 avant d’avoir plusieurs tickets, genre au moins 4 (mais je conseille plus, si vos habitudes de jeu vous permettent d’en cumuler davantage). Ca permet de jouer en etant bien plus zen puisqu’on a plusieurs chances de passer le cut en jouant par exemple 4 stades 3 en meme temps, plutot que d’en jouer un seul de maniere isolée en se mettant une grosse pression en mode « allez, faut que ça passe, c’est mon seul ticket, sinon va falloir que je cravache à nouveau pour aller en rechercher un autre, etc…… »

J’ai toujours procédé comme ça sur des opérations SNG avec step up, avec une réussite assez satisfaisante (je garde d’ailleurs un souvenir assez marquant de l’époque du .com :sob:).
Mais c’est surtout sur le côté mental que c’est un grand confort: on a beaucoup moins peur de prendre les spots décisifs/mettre la pression sur la fin. Le risque de jouer quand on a qu’un seul ticket, c’est de jouer avec le frein à main en permanence, ce qui est à bannir sur un winner-take-all.

GL all!

4 « J'aime »

Ce sont tes biais cognitifs qui sont systématiques. Ca te ferait un immense bien d’en prendre conscience amha. Mais ce n’est pas une attaque personnelle, tous les forums poker du monde pullulent de posts de joueurs qui sont persuadés d’être les plus malchanceux du monde (vous connaissez Angelus? :rofl:). C’est juste que c’est une erreur et un gros leak mental.

C’est tellement plus confortable de jouer quand on accepte la variance et ses conséquences et qu’on arrête de croire faussement qu’elle est plus méchante avec nous et qu’elle fait des cadeaux aux autres. On n’a strictement aucun moyen d’agir sur la variance, on ne peut que la « subir », s’en plaindre ne sert à rien, si ce n’est à tilter/déjouer, et empêche de se concentrer sur les mille choses qu’on pourrait faire pour progresser.

GL anyway!

3 « J'aime »

tu as clairement raison, et je try again !!

1 « J'aime »

Désolé si je fais un peu donneur de leçons sur ce sujet, c’est vraiment pas le but, mais la psychologie du poker, c’est un parametre qui me passionne, bien plus que les ranges et la GTO :laughing:. Particulièrement depuis que j’ai lu ce bouquin génial « Poker Mindset », ça fait des lustres que j’ai totalement intégré, accepté et dépassé toutes les conséquences liées à la fameuse variance inhérente au jeu qui nous passionne tous, et que c’est un tres grand confort pour l’esprit une fois qu’on l’a complètement intégrée et surtout comprise. Tant qu’on ne l’a pas intégrée, c’est fou la somme de fausses croyances qu’on peut soi-même s’infliger et évidemment toutes les conséquences négatives sur notre jeu par la suite, à force de se persuader qu’on a une malchance pas possible. Et je le vérifie tres souvent avec deux potes qui jouent depuis tout aussi longtemps que moi mais qui n’ont encore pas intégré completement le phénomène de la variance, et qui s’énervent donc tres regulierement apres avoir perdu des coups pourtant ultra standard.

Un exemple tout bête, imaginons un coup ultra standard: on est en milieu/late game en tournoi, on a 3 bet all in AK preflop, vilain nous couvre, il paye et découvre AQ. C’est un 70/30, comme chacun sait. Et pourtant, on a beau le savoir, parmi tous ces gens qui vont le savoir, beaucoup d’entre eux vont quand meme trouver incroyablement improbable de perdre le coup. Et vont donc considerer cela comme une incroyable malchance dont ils seraient les malheureux élus. Pareil pour les 80/20 évidemment qui paraitront aux memes joueurs encore plus incroyablement improbables. Pourtant, 30 ou meme 20% de chances de perdre le coup, c’est beaucoup, non? On devrait donc se rendre compte et intégrer définitivement que dans ces spots, on pourra implorer tous les dieux possibles qu’on n’arrivera jamais à perdre le coup moins de 2 ou 3 fois sur 10.
Si la meteo nous annonce qu’il y a 20% de chances qu’il pleuve demain, personne ne dira que c’est hautement improbable s’il pleut effectivement le lendemain. Mais si c’est nos AA qui perdent preflop vs 88, y a un truc dans notre cerveau qui nous persuade que, bon dieu, c’est quand meme dingue!!..…alors que pas du tout et que c’est le lot quotidien de tout joueur de poker.

Ces fausses croyances nous arrangent bien, évidemment, enfin, elles arrangent surtout notre ego, qui aime à être flatté et n’apprécie pas en general d’etre bousculé. Elles permettent à ceux qui n’en sont pas conscients ou à ceux qui refusent de comprendre pour diverses raisons de ne jamais se remettre en question et/ou à ne surtout faire aucun effort pour s’améliorer: il sera bien sûr toujours plus confortable de mettre nos difficultés/échecs sur le dos de la malchance. Mais ce sera toujours une erreur de fond.

Il y a teeeeeeeeeeeeeeellement de paramètres sur lesquels on peut faire progresser notre jeu (si on en a envie hein, car ce n’est évidemment pas une obligation, on peut tres bien jouer à ce jeu en totale détente et accepter d’ailleurs d’y etre perdant), c’est là qu’on va gagner des jetons et de l’avance sur tous les joueurs qui ne feront pas ces petits ou grands efforts. Mais il faut toujours éviter de s’appesantir sur la variance et le mal qu’on pense qu’elle nous fait car 1/ on ne pourra jamais rien y faire (à moins que vous arriviez à cheat l’algorithme :sweat_smile:) et 2/ on risque de déjouer/tilter au moindre bad beat/bad run.

Tout cela ne m’empêche pas de tilter une fois de temps en temps, selon le momentum évidemment (ca fera toujours plus mal de perdre un 80/20 en TF plutot qu’apres 10mn de jeu), mais on joue tellement plus sereinement une fois qu’on a intégré que la variance donne tout son sens à ce jeu, dans ce qu’elle permet d’entretenir presque indéfiniment le field de joueurs: le grand public ne se rend pas compte que la place importante que prend la variance dans ce jeu permet de faire revenir régulierement les joueurs moins bons/mauvais/tres mauvais. En comparant avec un jeu comme les échecs, où la part de hasard/variance est égale à zéro, on a certes des joueurs absolument incroyables, dont certains sont de véritables génies, mais le field est fatalement hyper réduit et les prize pools assez misérables. Le poker a ça de formidable que si l’on fait 100 HU vs Phil Ivey, on va réussir à en gagner une bonne partie (allez, peut-etre 10 ou 15 dans mon cas, j’en sais rien mais c’est certain que je vais pas etre fanny). Par contre, je peux faire un million de HU aux échecs vs Kasparaov que je n’en gagnerai jamais un seul.
Variance et poker sont à jamais intimement liés, il faut donc l’accepter car si elle nous fait parfois des misères, elle en fait tout autant aux autres, et c’est aussi ce qui fait qu’on aime ce jeu: quand on envoie nos derniers jetons avec JJ et qu’on se fracasse sur AA, on l’aime bien la variance qui nous envoie un J river, non? :smile_cat:

4 « J'aime »

Non mais OHH !!
celle-là fais plaisir

Bon à dimanche !! LOL

2 « J'aime »

Avec un second ticket pour une petite recave !!

1 « J'aime »

Je ferais pas de re entry pas cette fois!

81.6 BB aux blind 500/1000.