Je voulais savoir quels conseils vous pouvez me donner car j’ai tendance a « m’emballer » facilement au fur et a mesure que l’on avance dans un tournoi.
Je joue plutot serré au debout mais plus les blinds augmente plus je m’emballe
Merci a tous ceux qui repondront
P.S : je débute mais ca je suppose que vous l’aviez deviné.
Impossible de répondre en quelques lignes, c’est toute la stratégie en tournoi qui est en cause. Il faut étudier la théorie générale et accumuler l’expérience des schémas techniques en fontion de la hauteur des blinds, de la hauteur de votre tapis, du style des joueurs, etc.
le mieux est de commencer par lire un bon livre. Pour les tournois, je vous conseille « Harrington on Hold’em » dispo sur amazon.com en anglais. C’est la bible en la matière et il y a 3 tomes, c’est dire si le sujet est vaste !
Si vous préférez un livre en français, achetez « Poker Cadillac » de François Montmirel.
Tu as la bonne attitude vu qu’il faut jouer de + en + agressif et prendre des risques quand les blinds augmentent
Essaie de calculer ton coefficient M (coefficient de Magriel), pour voir si tu prends bien les bons risques en fonction de ton tapis et des blinds
M = ton tapis / les blinds (+ éventuellement les antes)
M>20 : t’es pas du tout en danger, tu peux folder même folder des mains fortes, tu n’as aucun risque à prendre, il vaut mieux regarder les autres s’éliminer entre eux
10<M<20 : t’es confortable mais il ne faut pas s’endormir non +
5<M<10 : il vaut mieux prendre quelques risques et tenter de temps à autre un vol de pot
3<M<5 : il faut prendre beaucoup de risques et ne pas hésiter à envoyer le tapis pour voler des blinds ou des pots
M<3 : en mode « survie », envoyer tapis à chaque fois qu’on a une main à peu près potable
Dans le premier t’as toute la partie sur comment jouer en debut de tournoi + pleins de regles generales. Faut que tu le lises aussi mais si tu penses jouer serré alors c’est bon pour le moment.
Dans le deuxieme, il parle de l’attitude à avoir en milieu et fin de tournoi quand il y a des differences entre les stacks des joueurs et que le tiens devient tout petit… bref tout sur le fameux M. Franchement, c’est enorme et tu dis à oui c’est comme ça qui faut jouer… C’est tellement complet qu’il t’explique même comment negocier le partage des gains avec les stars du poker quand tu seras dans les 5 derniers d’un tournoi WSOP