redirection

Seul Wina peut faire ça !

Ce soir une petite séance de Go fast en low limites…le but, jouer serré, et s’engager que sur les grosses mains…et la fameuse variance que seul Wina peut inventer est arrivée avec fracas…
trop fort

Déjà en début de partie je perds tapis PF :
QQ vs JJ contre un petit tapis ==> standard
et puis en 8 minutes…

• 17:53 : AA vs KK PF ==> brelan KK
  • 17:56 : JJ vs 76 suited PF ==> Flush
  • 18:02 : TJ suited vs 44 tapis turn j’ai double paire et tirage couleur vs brelan
  • 18:05 : KK vs 77 vs AJ ==> Full 7 par les As pour le petit tapis et brelan As pour l’autre

C’est assez marrant parce que je discutais la semaine dernière avec un collègue qui joue plus gros que moi et il a le même avis…on a pas de soucis avec Wina, on est gagnant tous les 2 et on pense pas que l’on se fait voler…mais…on a vraiment depuis longtemps cette impression que de temps de temps il y a un truc où tu te retrouves en mode #on et tu es imbattable et du coup on trouve ça normal et il y a ces périodes où tu passes en mode #off et c’est totalement injouable !!

J’ai un tracker depuis 17 ans, j’ai joué sur PokerStar, FullTilt et l’ancetre de Winamax en .com et j’en ai vu de la variance mais winamax France c’est très très atypique, il faut être prêt mentalement parce qu’au final ça s’équilibre…bon en 2022, ma variance était plutôt gratinée ! mais comme celle de 2021 était sympa je ne peux pas chouiner !!!

1 « J'aime »

C’est le coté aléatoire du poker, des fois tu touches des mains mais pas de flops, souvent tu ne touches pas de jeu préflop et donc pas de flop ( voir même toucher des flops alors que t’as fold ) et quelques fois, très rarement, ta pocket va brelanter au flop… :joy:

Par contre, attention : la variance ne s’équilibre au final ! Y’a pas de petit programme qui règle l’effet de la variance pour qu’à la fin de ta vie, elle soit à l’équilibre. La Variance, c’est juste un nom qu’on donne aux quelques % de (mal)chance de perdre le coup. On parle plus souvent d’une atténuation de son effet sur le long terme, sur des millions de mains.

Concernant la Loi des séries, si j’ai bien compris le sens de ton message, sache qu’elle n’existe pas et ce n’est qu’un tour que nous joue notre cerveau en assimilant une répétition de phénomènes à " une force " qui jouerait avec nous, ou contre nous.

Il y a de bons livres sur le fonctionnement du cerveau, et cette gestion des bad et good run :

L’intérêt de HEM est de se poser et prendre le temps de réflechir…ma vision n’est pas une impulsion de mon cerveau…j’aurais préféré que tu me lises un peu mieux plutôt que de me sortir de la tarte à la crème…

Ta vision est une traduction de ton cerveau, principalement du fait que tu prends une image d’une durée déterminé pour en établir une logique à long terme, ou une loi naturelle quelconque. Non, ce n’est pas une tarte à la crème et si je m’amusais à lire entre tes lignes, j’imaginerais que tu insinues que la " Variance " est différente en fonction des softs, et plus particulièrement sur Winamax, mais j’avais espéré ne pas atteindre ce niveau de réflexion.

1 « J'aime »

17 ans de poker…durée déterminée que je qualifierais de long terme…je confirme le tarte à la crème, j’étais déjà sur wam que tu ne savais même pas que le pok existait et donc tes jolis mots je les connais depuis une éternité…alors quand je te vois faire ton prof, tu me fatigues…
Et si tu étais moins autocentré, tu verrais que j’ai bien expliqué que je ne pensais pas une seconde que wina me volait et était truqué…j’essaye de comprendre comment des séries improbables peuvent se répéter à fréquence improbable, ce que je n’ai jamais connu auparavant…
Perso j’ai une petite idée directement en lien avec le niveau épouvantable des joueurs en low limit sur wina…je te laisse y réfléchir…

17 ans de poker peut être, mais tu nous sors un SS de 600 mains pour nous montrer une anomalie dans la variance…
On va pas faire un concours de bite à savoir celui qui a démarrer le poker avant l’autre, mais excuse moi d’avoir eu un doute sur ta compréhension de l’aléatoire et des probabilités en lisant ton post original et d’avoir fait mon prof.
Si j’avais été autocentré, j’aurais même pas pris la peine de te répondre. Rien que par le titre, j’aurais du m’attendre à un troll. D’ailleurs je vais m’arrêter là quand je lis de " de l’improbable " dans une série de mains au poker…
Mais tu as raison, c’est surement un problème de niveau des joueurs en low sur Wina, je vais y réfléchir et peut être y retourner.

1 « J'aime »

Pourquoi tu continues de jouer sur Winamax si tu penses qu’il y a des séries bizarres?

C’est quand meme dommage de te voir répondre ainsi à un interlocuteur qui vient discuter avec toi et qui a le malheur de ne pas etre d’accord sur tes observations. Je rejoins totalement l’avis de Dr Quinn: tu te plantes totalement!

Je t’invite à faire un exercice qu’un bon bouquin m’avait proposé de faire, histoire de constater par les faits à quel point notre cerveau nous fait croire des trucs sur les « séries improbables »: jette 100 fois une piece en l’air et note si c’est pile ou face. Tu seras étonné de voir de « drôles de séries », mais c’est toalement explicable: quand bien meme cela fait par exemple 5 fois de suite que tu tombes sur pile, tu auras toujours, quoi qu’il arrive, 50% de chances de refaire pile au 6eme jet, là où notre cerveau ne va pas s’empecher de penser « rrrrroh c’est quand meme tres improbable, pour ne pas dire impossible, une série pareille! » Ben si!
Au poker, c’est encore plus exacerbé dans le sens où notre cerveau retient tres fortement et tres longuement les bad, qu’il estime injustes, alors qu’il oublie dans la seconde et s’accomode tres bien de tous nos good beats, car ils font du bien à notre ego.
D’ailleurs, tu notes toi-meme que tu avais une EV super en 2021, ce qui devrait t’aider à relativiser ton bad run de 600 mains….et pourtant tu viens dire que ce bad est quand meme pas normal, typique de Wina, au point d’en faire un sujet. Pourquoi n’as-tu pas fait un sujet à propos de ton good run 2021? Pose-toi les bonnes questions…

Je t’invite aussi à aller voir des courbes d’EV de pros de poker. Tu pourras constater que la variance peut « s’acharner » sur quelqu’un d’expérimenté qui crush ses limites non pas sur 600 malheureuses occurrences mais sur des dizaines de milliers, voire plus….

Apres, tu peux continuer de penser que tu es horriblement malchanceux, voire que Wina fait des trucs qu’on ne voit nulle part ailleurs (si jamais tu trouves la raison, explique stp pour quelles raisons favoriseraient-ils certains tirages? Jamais compris mais peut-etre auras-tu l’illumination), ce sera sans doute plus confortable pour ton ego, mais il faudra que tu acceptes d’etre contredit, car tu diras tout simplement de tres grosses bêtises.

GL anyway!

Mais t’es pas foutu de comprendre que j’ai pris un exemple…tu comprends pas que cela fait 15 ans que j’ai HEM et que je regarde mes stats…t’es pas capable de regarder plus loin que le bout de ton nez ?
ben oui c’est fort probablement en liaison avec le niveau…
quand je suis revenu sur wina en .fr j’ai mis 6 mois à m’adapter…je venais de Full Tilt (avant le rachat de PS) ou sur mes tables il y avait en 5 $ 90% d’américains qui ont une culture du poker…sur wina j’ai été très affligé par les ranges des joueurs en low limite…j’avais sur FT j’avais vu un gars call un tapis de 100BB avec KQ ou JTs voir 74 de carreaux parce que ça fait des couleurs (!!), alors que c’est tous les 5 minutes sur wina…
Donc on se retrouve à jouer un nombre de mains folkloriques étonnant…et donc la variance est beaucoup plus importante et donc les down et up peuvent être très violents…
J’ai notamment du complètement changer ma range de push et la resserrer considérablement yc avec un tapis relativement bas…
Donc en conclusion, mon cerveau je m’en sert, je ne suis pas basé sur 600 comme un ane comme tu le penses…et franchement ne prend pas la peine de répondre, ton apport est quasi nul…;

Bonjour,

Merci de rester courtois même en cas de désaccord.

Merci de votre compréhension.

1 « J'aime »

mais vous lisez pas ce que j’écris ? Je dis que je n’ai jamais pensé que cela soit truqué et qu’au final ca s’équilibre et qu’en plus j’ai toujours été gagnant…sur mes 200 000 dernières mains il y a 40BB d’écart entre ma courbe EV et mes gains réels donc rien…et à l’instant je viens de faire un pavé pour dire mon analyse…
Vous me prenez pour un débile, regarder mon shark, j’ai un ROI à 10% en low limits…donc gagnant tranquillou de petites sommes…donc pourquoi je viendrais chouiner au site truqué ???
J’essaye juste de montrer que les séries de bad et de up sont assez spécifiques à Wina…j’en ai eu sur FT mais beaucoup plus rarement et j’explique pourquoi à mon sens sans une once de complotisme…
Et pour ce qui est des stats…moi je suis diplômé de l’Ensae…et vous ?

Allez, je te donne un indice : sur FT, y’avait pas de CG Go Fast.

Bon, a priori y a pas vraiment moyen de discuter avec toi si on ose dire que tu dis des betises (serieusement, si tu crois me convaincre que les series sur Wina sont bien plus bizarres qu’ailleurs avec pour seuls arguments un échantillon de 600 mains et le ressenti d’un pote, ça va juste pas suffire, désolé). Je te réinvite à te demander pour quelles raisons il y aurait des series beaucoup plus bizarres sur Wina qu’ailleurs, mais tu risques de chercher longtemps en dehors d’impressions aussi subjectives qu’infondées. Je t’ai parlé de pros gagnants avec des courbes d’EV négatives absolument insensées qui feraient craquer le mental de n’importe quel joueur lambda, mais tu n’en fais rien et continues de penser que ton echantillon de 600 mains peut vouloir dire quelque chose de ce qui t’apparait comme une serie incroyablement bizarre propre à la seule room Winamax.

Si c’etait pas pour whine en filigrane, je m’interroge encore sur le pourquoi de ce post que tu n’as pas fait lors d’une serie positive plutot qu’apres un bad run.
Mais je ne vais pas insister longtemps, j’ai peur de ne pouvoir te convaincre sur quoi que ce soit: « Il n’y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre. »
Je te laisse donc croire que Winamax est plus bizarre que d’autres sites sur le plan des good/bad runs si cette idée te convient.

Encore une fois, GL anyway!

Si on peut plus whine pépouze en posant son pavé…ça vaaaaa :grin:

1 « J'aime »

Comme pour tous…Mais on a souvent la mémoire plus courte quand ça va mal ^^ , tu as au moins le mérite de le souligner quand c’est dans le bon sens

Moi je dis rien de mieux que des expressos en masse pour limiter la variance, et casser sa BK : croyez moi j’ai de l’expérience !!

Qui parle de Go fast sur FT ?

Pour ce qui est d’être sourd, tu es un champion du monde…tu viens montrer ta science (sic) en donneur de leçon mais tu ne fais strictement aucun effort pour échanger…

pfff…je connais tout ton baratin, tu ne m’apprends rien, il y avait déjà des posts sur ce type de courbes sur CP il y a plus de 10 ans…tu sors ton petit discours pour débutant comme un gamin qui récite sa leçon en CE2…épuisant…
L’an passé j’ai 1 300 BB d’EV dans le pif en tournois, je ne suis pas venu chouiner, je sais que cela n’a absolument rien d’anormal…et je fini l’année positif…

Toi. Tu compares du CG sur le .com d’il y a 10 ans avec le Go Fast. C’est simplement en raison du format, la violence des swings.

Et arrêtes avec ton déballage de courbes, de stats, de diplômes, d’ev sur 100bb. D’une, j’suis pas sûr que t’impressionnes quiconque, de deux, on s’en balec un peu.
On essaye juste de comprendre ce que t’essayes d’exprimer, on en a rien à foutre de ton c.v.