Savoir miser au bon moment

Bjr a tous,

Ma question est plutot un conseil. En faites, lorsque j’ai 1 paires en main, mais une belle paire, genre AS ou K. A chaque fois que je mise, un peu fort les mec se couche, le probleme est que si je mise pas , les mec mise pas, et si je mise faible, il mise faible.
En gros ma paire me sert a rien car si j’attend, a la fin suffit qu’un as tombe, je mise, et les mec se couche.
Donc comment faire pour entrainer les mec a miser, a quel moment et a quel force.

Merci du tuyau!!

Salut une mise preflop 3 ou 4x grand max Big Blind suivant ta position par rapport au bouton, apres si les mecs calls pas tu peux rien faire.

mais par principe si ta position est bonne il faut relancer par contre si elle est mauvaise style UDG juste un call ou meme ne pas hesiter a passer meme avec [AS] [JD] .

Enfin c’est mon (tres tres humble) avis.

Oui, la mise standard se situe entre trois à cinq fois la valeur du gros blind.
Néanmoins s’il y a des limpeurs dans le coup, tu peux envoyer le double de ce qu’il y a dans le pot à ce moment du coup.

Si les blinds deviennent chers, tu peux aussi varier en envoyant un peu moins, l’idée étant d’attraper un poisson qui serait tenté de sur relancer.

Personnellement avec une paire en main, aussi haute soit elle, je reste toujous méfiant car les chances de l’améliorer sont quand meme assez faibles.

Par conséquent, à une table de 10, je préfère faire payer 2 ou 3 joueurs seulement (2,5 à 4 BB) et ensuite gagner le coup assez rapidement en surveillant de près le bord (pas de tirage couleur ou quinte).

Pour te faire payer, il faut relancer avec d’autres mains que AA-KK-QQ-AK, sinon tes adversaires se doutent que tu as une montagne dès que tu relances :wink: