Relance et sur-relance minimum

Bonjour à tous et merci de répondre à nos questions qui pour des pro doivent paraitre bidons !!!

Si A est à la PB à 10, B est à la GB à 20, si il y a relance de C, elle doit être de 40 mini, si C est relancé par D est ce qu’elle doit être de 80 mini ?

Si C veut à nouveau relancer, est ce qu’il doit mettre 160 mini. Si il veut suivre est ce qu’il doit mettre 120 ?

Si A veut rentrer est ce qu’il doit mettre 110 et si il veut relancer est ce qu’il doit mettre 320 mini ?

Merci.

En fait, la relance de C doit être de 20 minimum, ce qui fait qu’il doit mettre 40 devant lui. On dit qu’il relance de 20, ou aussi qu’il relance à 40. Le joueur D peut alors relancer de 20 minimum, à 60.

Dans certains cercles/sites, la relance minimum est effectivement du double de la relance précédente (donc à 80 ici). Ce n’est pas « Standard ».

Si le joueur C veut suivre après la relance à 60 du joueur D (et en admettant que les Blinds n’ont pas relancé), il doit rajouter 20 pour suivre, car il a déjà mis 40. S’il veut relancer, il doit mettre à son tour 20 de plus, c’est-à-dire 40 de plus par rapport à sa dernière mise, et donc 80 en tout devant lui.

Si les joueurs jouent dans un cercle/site où la relance minimum est du double de la précédente, alors D a relancé à 80, et C doit rajouter 40 pour suivre, ou mettre 160 en tout pour une relance minimum.

Pour payer, il suffit de rajouter de qu’il manque pour atteindre la même somme que la dernière mise/relance; Si le joueur D a relancé à 80, alors A doit rajouter 70 pour suivre. Il peut relancer à 100 minimum selon la règle « officielle », ou 160 (en rajoutant donc 150) selon la seconde règle moins fréquente.

:wink:

1/ la relance de C ne peut etre que d’au moins 1 BB dnc relance de 20 pour 40 au total
Si D relance aussi il doit le faire minimum de la précédente relance (si C a relancer de 20de plus à 40 D pourra relancer de 20 (donc à 60 ou plus); si C avait relancer de 40 (60 au total) D pourra relancer au minimu a 60+40

1. Si C veut suivre il a juste à compléter le surplus mis parD, si C veut sur relancer, c’est la même chose que pour toutes les relances (valeur minimum de la dernière relance)

2. pour A :
    Si C a relancer de 20 puis D de 40
    il doit mettre : 20 + 20 + 40 -10 déjà mis soit 70 pour suivre
    si il veut relancer (très mauvaise idée en SB après 2 relances sans jeu solide) il devra relancer de la dernière relance donc de 40 et mettre donc 110 de plus que ses 10

Merci bcp pour vos explications. :laughing:

Bonjour et bonne année !

Petite question concernant les relances, quelle est la règle « standard » ?

• relance au moins égale au double de la mise (ou relance ?) précédente ;
  • relance au moins égale à la BigBlind (quelque soit ma position, si BB = 10, je peux relancer de 11, 53, etc …) ;
  • relance au moins égale à un multiple de la BigBlind (si BB = 10, je peux relancer de 20, 30, etc …)

Merci d’avance, je m’y perds un peu là-dessus :wink:

Si la BB est 10 la relance mini est 10 donc 11 53 … ce que tu veux

Tu as vu juste,

La mise minimum est au moins égale à la big blind.
La relance minimum est au moins le double de la big blind.
Si une mise supérieur à la big blind a déjà été faite, la relance est au moins le double de cette mise.

J’ai à mon tour une question :
Est-ce qu’une mise doit prendre en compte la hauteur max de la mise du tour précédent ?
Exemple : la mise max effectuée préflop est de 500 , est-ce que la mise mini au flop est de 500 ? Ou est ce qu’elle doit simplement être > ou = à la BB.

Dernière question : la mise au turn. Est elle obligatoirement le Double de la BB ? et à la River ?

mmmh, sans vouloir te facher Hadrien, il semble que ce que tu énonce ne soit pas « standard » d’après fr3e et Acidrazz. La règle officiel semble dire qu’une relance doit être d’au moins la taille de la BB, peut importe la relance précédente. Ai-je juste?

Non tu n’as pas juste.

La relance doit représenter le double de la BB au minimum.
Si la BB est à 20 et que tu dis « je relance à 20 » ce n’est pas une relance, c’est un bet. Tu ne fais que Caller dans ce cas.

Si la BB est à 20, et que tu veux relancer, tu dois mettre 40 minimum.

Si un joueur souhaite sur relancer, il devra relancer du double de la précédente relance.

ok, en fait on s’est compris c’est juste une erreur de language de ma part. Pour une BB de 20 en étant aprés ette BB, on doit relancer de 20 mini, soit relancer à 40 ce qui est la même choses…

Par contre question que je me pose, si la personne avant moi relance DE 75, dois-je relancer de 75 mini ou bien de 20 mini (toujours ds le cas d’une BB de 20)?

en fait je crois que c’est surtout une question de français tout ça :laughing:

tu relances à un montant de 2 fois la BB
tu relances d’un montant ègal à la BB

ça veut dire la meme chose …

Oui voila, c’est ce que je me suis dit après coup.
C’est plus un problème de langage que de compréhension des règles.

C’est pointilleux le poker … faut suivre !

Ben si quelqu’un relance DE 75 (par exemple la mise en cours est 100 et il relance de 75 ce qui donne une mise totale de 175) , tu dois aussi relancer de 75 : Tu call à 175 et tu relances de 75 = tu mises en tout 250.

Et ça continue comme ça : si le joueur suivant veut encore relancer, il Call les 250 et relance de 75 minimum = il place une mise totale de 325 etc…

Hadrien25:
J'ai à mon tour une question :
Est-ce qu'une mise doit prendre en compte la hauteur max de la mise du tour précédent ?
Exemple : la mise max effectuée préflop est de 500 , est-ce que la mise mini au flop est de 500 ? Ou est ce qu'elle doit simplement être > ou = à la BB.

Dernière question : la mise au turn. Est elle obligatoirement le Double de la BB ? et à la River ?

Très bonnes questions. Je serais achement intéressé par les réponses ! Merci d'avance !

Non à chaque nouveau tour de mise tu repars à zero. Mais bon miser un montant équivqlent à une big blind dans un pot qui en contient déjà une trentaine c’est un peu inutile. Autant checker.

La mise au turn a la hauteur du double de la BB, qqun m’en avait déja parlé justement. Et il me semble que ca se passe comme ca sur wam.

Hadrien25:
J'ai à mon tour une question :
Est-ce qu'une mise doit prendre en compte la hauteur max de la mise du tour précédent ?
Exemple : la mise max effectuée préflop est de 500 , est-ce que la mise mini au flop est de 500 ? Ou est ce qu'elle doit simplement être > ou = à la BB.

Comme l'a dit Magoslasher, à partir du flop, il n'y a pas de mini, à part le montant de la BB

Au niveau de la mise au turn, c'est également minimum le montant de la BB, mais sur Winamax c'est configuré de manière à ce qu'on soit obligé de miser minimum le double de la BB, et c'est une règle qui vient du limit, mais ce n'est pas la règle standard

Certaines règles sont standard, ce qu'on expose ici, mais chaque tournoi ou site internet ou cercle a ses règles maison pour certaines petites choses

Par exemple, dans certains cercles (comme l'ACF par exemple), il faut obligatoirement une minimum doubler la mise précédente pour relancer et non relancer du montant égal à la dernière relance

Salut à tous,

Je suis actuellement en train de lire Poker Cadillac, et un des chapitres parle des relances.
Si je ne me trompe pas, il y a 2 écoles :

• celle où
    A mise 100
    B relance en posant 200
    C sur relance en posant minimum 300 (200 pour payer + au moins la derniere relance, c’est à dire 100)

• et celle où
    A mise 100
    B relance en posant 200
    C sur relance en posant minimum 400 (double l’enchère précédente)

En lisant plusieurs posts sur ce forum, il apparait que la règle standard soit la 1ere, cependant, p34 de Poker Cadillac, il est écirs que toute relance doit être au moins égale à l’enchère précédente, mais qu’est ce qu’une « enchère » exactement ? Est ce la relance ? ou la somme que l’on a posé devant soi ?

Aussi, il donne un exemple concret :
A mise 100
B relance à 200
et il indique que si C veut sur relancer, il doit poser 400, et non relancer de 100 (enchère de 300)

Cela voudrait il dire que Francois Montmirel, dans Poker Cadillac, ne présente pas la version « standard » des enchères, et fais partie de la 2eme école ?

Merci !

c’est ce que je disais dans le post juste au-dessus

En fait, la règle officielle donne A 100, b relance : 200, et c surrelance = 300. Cependant, imaginons le cas suivant :

A met le BB : 20
B relance : 20+80=100
C relance : 100 pour suivre et 80 de plus pour relancer = 180

C’est plus simple de mettre 2x100 que 180, que ce soit en jetons que pour calculer. C’est pourquoi dans certains tournois ou cercles, on adopte la deuxième solution.

Allez donc jeter un oeil ici : https://www.secutore-poker.fr/regles_095.htm
le guide des relances et des mises explique tout ça avec extrait des règles officielles